Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Davfouch - Hifi

Aller en bas 
+12
Werewolf
van.alstine
bop
El commodor
dub
appassiunatu
bermudes
scottich
gruit
tintinmush
bolox
Davfouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:35

Salut,

Quelle(s) différence(s) qualitative(s) notes-tu entre tes écrans LCD et Plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:54

Je ne pourrais te donner une réponse très précise puisque mon 32 était plus récent que mon 42, et comme compris pas la meme techno , ni la meme taille. Mais mon ressenti avait été que le LCD proposait une image plus précise alors que le Plasma avait un style plus cinéma (contours très doux). On les distinguait aussi par le contraste plus marqué du plasma, et notamment sur les noirs, bien plus profonds !
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:49

salut

ayant changé de logement, mon sytème réside désormais dans ma chambre. Je suis à un peu plus de 3m des enceintes dans une chambre rectangulaire de 12m2. Les murs de cette vieille maison ne vibrent pas et l'ameublement donnent une acoustique plutot honnete. Je découvre mon installation sous un autre jour Smile
Depuis peu, un DAC Matrix est venu compléter la source. Il joue aussi le role de préamp puisque mon système video (HDDscope + Plasma 50" Panasonic) y est aussi connecté. Cela signifie aussi que je me tape quelques bonnes séances de cinéma à domicile Smile
J'avoue etre très satisfait du résultat actuel et je décroche un peu des forums car la folie des upgrades m'a un peu laché .... Wink

Davfouch - Hifi - Page 3 Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:13

Le système Hi-Fi se retrouve aussi dans la chambre !?!
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:17

et oui Captain ! Je suis dans une coloc' ou les parties communes ne sont pas aménageables pour çà Sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:50

Et puis manquerait plus que le autres en profitent sans rien payer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:20

Davfouch est un sacré malin, rien de mieux qu'un HC/Hifi dans sa chambre pour tomber les "gonzesses" Wink Arrow Idea


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:23

A vrai dire, je n'aurais pas été contre partager ce plaisir d'autant plus qu'actuellement, contrairement à vos insinuations, il n'y a pas grand monde qui passe dans ma chambre :s ...Patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:01

Tiens, j'avais oublié de préciser que la chambre était sur parquet ancien. J'ai donc réalisé une base lourde. En bas, sur patin teflon (pour pouvoir les déplacer à volonté), une grosse plaque de 4 kgs en ciment puis joint avec de la patafix à une plaque en granit poli, tout cela est peint en noir afin de garder une cohérence esthétique. Les enceintes sont couplées à cette masse via des pointes classiques. La pièce étant relativement petite, le grave est assez présent mais relativement lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:41

Vite fait, je poste une photo de ce nouveau système où je poursuis mon "exploration" des marques et des types d'enceintes. Je suis maintenant sur un système évolutif à base d'une paire de Monitors actifs Dynaudio Air 6:
Davfouch - Hifi - Page 3 Juille10

et une de plus près pour exciter la curiosité des copains !
Davfouch - Hifi - Page 3 Air_610
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:28

Superbes tes Air 6 Dav'.....et quel est ton ressenti global par rapport a tes anciennes config ou plus précisement par rapport a la dernière avec les BW(qui est théoriquement sensée être chronologiquement la plus aboutie..)..??
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:19

Schématiquement : c'est fort sur la précision et les timbres, çà reste doux meme si moins enjoleur que les 1210. On peut dire que çà descend plus bas et plus ferme dans ma petite pièce mais sans doute que le litrage réduit nécessiterait l'acompagnement du caisson Airbase dans un volume supérieur (pièce de plus de 20m2). C'est concis mais bien résumé, non ?

Alors, les Dynaudio demandent un paramétrage initial. Il y a, quelque soit le nombre d'enceintes que tu veux chainer, un maitre et des esclaves.

Tous les réglages se font à partir de l'enceinte Maitre. Tu lui signifie le nombre d'enceintes, leurs placements (libre, près d'un mur, dans un coin ou sur une console de mix), tu as un réglage de niveau propre à chacune des enceintes au cas où la pièce bouffe le son d'un coté ou de l'autre; et un réglage de tonalité indépendant (bass/treble). Tout cela est paramétrable au 0,5 db près.

En option si tu as un caisson, il y a des préselections de coupures de fréquence.
Et surtout, un calibreur de système appelé TCI-IP qui fonctionne avec un logiciel et un micro je crois mais qui est facturé 500 euros Je ne me suis pas renseigné sur l'affaire car franchement çà fait raide pour l'instant...

On peut commander ces différentes fonctions via les 4 touches situées sous l'écran du Master ou via la télécommande filaire ou via un logiciel de commande sur mon PC rassemblant peu ou prou les memes fonctions que la telco.

Je suis sur Foobar en WASAPI. Je sors du PC via USB vers une interface Poppulse qui transforme le signal en AES-EBU afin d'entrer en numérique dans les Air 6. Et voilà, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:45

????? en foobar sur wasapi???.... Shocked .....t'es zoophile..??? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davfouch - Hifi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davfouch - Hifi   Davfouch - Hifi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davfouch - Hifi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HC - HiFi by Single78
» Vers une dématérialisation heureuse
» Meuble hifi
» Bert40 HIFI et HC
» acuhorn : hifi de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: