Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche accessoirs pour produits NAD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche accessoirs pour produits NAD Empty
MessageSujet: Recherche accessoirs pour produits NAD   Recherche accessoirs pour produits NAD EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:42

Bonjour tout le monde.Me modeste installation comprenant un ampli NAD C315, et celui-ci evacuant la chaleur aussi bien par dessous que par le haut, il chauffe les autres éléments qui peuvent se trouver au dessus ou en dessous. C'est le cas de la platine qui lui est consacrée, le NAD C515. J'ai disposé cette dernière sous l'ampli, mais après un temps de fonctionnement moyennement long, elle est surchauffée par l'air élmanant de l'ampli et se met à deconner.

Tout ça pour dire que si quelqu'un connaît un endroit où commander des pieds sur lesquels visser mon C315, je suis preneur et le remercie par avance. Je me suis avanturé sur la toile pour essayer de trouver, mais c'est un vrai dédale. Quant aux vendeurs hi-fi de ma ville, tous ont cessé de travailler avec NAD pour cause de SAV lamentable :< ; donc pas d'espoir de trouver mon bonheur chez eux.

Sur ce joyeux Noël à tous ceux qui ne seront pas amenés à me relire. Et pis tiens, deux pour le prix d'un, bonne année 2011, que je vous souhaite musicale !

Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Recherche accessoirs pour produits NAD Empty
MessageSujet: Re: Recherche accessoirs pour produits NAD   Recherche accessoirs pour produits NAD EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:33

Slt amauryxiv,

Je crains que même en utilisant des pieds ou encore des pointes avec contre pointes sous ta platine, cela ne résolve à 100% le problème de bugs de la platine s'il est induit par la température émanant de ton ampli.
L'atténuer (si le pb vient de là), certes, mais certainement pas suffisamment, car l'air chaud (principe de convection), monte tandis que l'air froid descend. Wink

Le mieux serait de séparer physiquement la platine de ton ampli en encaissant ton ampli dans un petit meuble, ou alors, avec des briques disposées de chaque côté de ton ampli servant de colonnes pour un plateau en bois d'épaisseur conséquente, où viendrait dessus poser ta platine (avec un espace suffisant autour et au dessus de l'ampli afin qu'il "respire").

Sinon, si tu veux tenter comme même l’aventure des pieds et contre pointes en "adaptable", ici tu as le choix: http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-contrepointes-pieds-c-39_403.html

Idem, pour les pointes: http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-pointes-decouplage-c-39_329.html

Bon courage et joyeux Noel aussi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche accessoirs pour produits NAD Empty
MessageSujet: Re: Recherche accessoirs pour produits NAD   Recherche accessoirs pour produits NAD EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:19

loyzf a écrit:
Slt amauryxiv,

Je crains que même en utilisant des pieds ou encore des pointes avec contre pointes sous ta platine, cela ne résolve à 100% le problème de bugs de la platine s'il est induit par la température émanant de ton ampli.
L'atténuer (si le pb vient de là), certes, mais certainement pas suffisamment, car l'air chaud (principe de convection), monte tandis que l'air froid descend. Wink

Le mieux serait de séparer physiquement la platine de ton ampli en encaissant ton ampli dans un petit meuble, ou alors, avec des briques disposées de chaque côté de ton ampli servant de colonnes pour un plateau en bois d'épaisseur conséquente, où viendrait dessus poser ta platine (avec un espace suffisant autour et au dessus de l'ampli afin qu'il "respire").

Sinon, si tu veux tenter comme même l’aventure des pieds et contre pointes en "adaptable", ici tu as le choix: http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-contrepointes-pieds-c-39_403.html

Idem, pour les pointes: http://www.audiophonics.fr/pointes-absorbeurs-pointes-decouplage-c-39_329.html

Bon courage et joyeux Noel aussi... Mad

Merci loyzf pour ta réponse. Mais elle comporte une information erronnée, puisque tu semble considérer que ma platine est au dessus de mon ampli quand tu parles de chaleur montante. Or en fait, c'est l'inverse: c'est l'ampli qui est audessus.
Bref, de toutes façon ce que j'ai pris à cause d'un examen trop bref de mon ampli pour des orifices conçus pour accueillir des pieds, n'en sont en fait rien. Surprised Je me suis donc résulu à sacrifier un étage de mon mobilier, que j'ai dédié à mon ampli. Et maintenant, ma platine tourne comme un horloge. Mad
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Recherche accessoirs pour produits NAD Empty
MessageSujet: Re: Recherche accessoirs pour produits NAD   Recherche accessoirs pour produits NAD EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:46

gla ....la boulette.

Bon, le principal, c'est que tu as résolu le problème et que cela fonctionne comme tu le souhaitais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche accessoirs pour produits NAD Empty
MessageSujet: Re: Recherche accessoirs pour produits NAD   Recherche accessoirs pour produits NAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche accessoirs pour produits NAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche (pour un ami) JMR Twin Sig. ou Arpeggione Sig.
» [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2
» Recherche
» je recherche....
» 2 nouveaux produits Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: