Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?

Aller en bas 
+7
Shrander
bolox
tututpouet
nemo
Nikhola
cipher
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:22

tintinmush a écrit:
petite question de boulet (qui en est encore aux 33tours) : la communication entre un NAS et le pc peut-elle se faire en wifi?

la soluce NAS + Squezebox touch me tente bien.....


après, pour visualiser de photos et films sur la teloche, comment tu te branche sur le nas?

a+

Je te laisse aussi entre les douces mains expertes (tu vas voir, un poignet souple et ferme!!! Smile ) de Cipher mais hier, je dois dire que j ai été séduit par la convivialité de la solution: plus de prises de tests, des playlists, d excellentes radios etc.. ET surtout, rien par l ordinateur, du moins pas la peine de l allumer.


Dernière édition par bop le Dim 31 Oct 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:23

cipher a écrit:


Ceci dit je te conseille quand même de jeter un oeil aux tutoriaux (faut quand meme installer le squeezecenter) et t'assurer que tu te sens capable de faire la manip Wink

C´est dur?

edit, j avais oublié où on est ici....

Je reformule:

C´est difficile???

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:27

tintinmush a écrit:
petite question de boulet (qui en est encore aux 33tours) : la communication entre un NAS et le pc peut-elle se faire en wifi?

la soluce NAS + Squezebox touch me tente bien.....


après, pour visualiser de photos et films sur la teloche, comment tu te branche sur le nas?

a+

Si ton NAS est équipé d'une carte Wifi, il suffit que celui-ci soit connecté à ton réseau pour qu'il devienne accessible aux autres équipements eux-même connectés au réseau local
S'il n'a pas de carte Wifi, tu le connectes sur un switch branché à ta box (ou directement sur la box internet dans le cas de la freebox v5) et le voila connecté au réseau local et de la même façon accessible.

Pour la téloche il faut qu'elle soit capable d'aller chercher les données là où elles se trouvent, donc via le réseau et par exemple avec le protocole DLNA ...

Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:14

cipher a écrit:
tintinmush a écrit:
petite question de boulet (qui en est encore aux 33tours) : la communication entre un NAS et le pc peut-elle se faire en wifi?

la soluce NAS + Squezebox touch me tente bien.....


après, pour visualiser de photos et films sur la teloche, comment tu te branche sur le nas?

a+

Si ton NAS est équipé d'une carte Wifi, il suffit que celui-ci soit connecté à ton réseau pour qu'il devienne accessible aux autres équipements eux-même connectés au réseau local
S'il n'a pas de carte Wifi, tu le connectes sur un switch branché à ta box (ou directement sur la box internet dans le cas de la freebox v5) et le voila connecté au réseau local et de la même façon accessible.

Pour la téloche il faut qu'elle soit capable d'aller chercher les données là où elles se trouvent, donc via le réseau et par exemple avec le protocole DLNA ...


C'est le plus simple. J'ajouterais que pour communiquer avec le NAS, les TV sont souvent limitées même celles compatibles avec le protocole DLNA (notamment au niveau des formats de films supportés) : un simple lecteur BD style LG BD570(dans les 200 €) fait ça très bien. Aucune manip n'est nécessaire : tu connectes ton NAS sur ta box en RJ45, puis il est accessible depuis tes PC, ta TV ou ton lecteur, sans rien installer de plus.
En wifi, l'inconvénient est que tu ne pourras probablement pas lire de films en HD depuis le NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:27

pas mieux que bolox, en wifi ... les débits deviennent vite catastrophique !!

le lien vers le syno est pas mal, surtout si en Allemagne tu le trouves 20% moins cher,c'est à la fois pour écouter de la musique et visionner des films ?
les nas Netgear sont compatibles squeezecenter :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091033.html

les débits en tests sont un peu moins bon que les Synology & autres Qnap mais suivant ce que tu souhaites effectuer en lecture et que tu ne vas pas toutes les heures remplir ton(tes) disques, ça te ferait économiser un peu par rapport à ton budget !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:05

Boolinou a écrit:
pas mieux que bolox, en wifi ... les débits deviennent vite catastrophique !!

le lien vers le syno est pas mal, surtout si en Allemagne tu le trouves 20% moins cher,c'est à la fois pour écouter de la musique et visionner des films ?
les nas Netgear sont compatibles squeezecenter :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091033.html

les débits en tests sont un peu moins bon que les Synology & autres Qnap mais suivant ce que tu souhaites effectuer en lecture et que tu ne vas pas toutes les heures remplir ton(tes) disques, ça te ferait économiser un peu par rapport à ton budget !!

Merci du lien Booli! Effectivement moins cher: 165 euros chez moi... avec >DD 1 To inclus

C est juste pour la musique, je n ai pas la télé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:12

bop a écrit:
cipher a écrit:


Ceci dit je te conseille quand même de jeter un oeil aux tutoriaux (faut quand meme installer le squeezecenter) et t'assurer que tu te sens capable de faire la manip Wink

C´est dur?

edit, j avais oublié où on est ici....

Je reformule:

C´est difficile???


C'est là : http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezeCenter#Installing_to_a_NAS_Device

(Boulet ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:20

Merci.

































Euh... tu peux traduire s´teuplait????

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:25

Bon, voilà , dans mon cas:

Source: Squeezebox Touch sur NAS Synology 210
Amplification: Sumoh TinyAmp 60
Enceintes: Dali Fazon 2.1

Le tout en commande, je vais créer un post spécifique pour suivre la wafization de mon salon.


Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:27

bop a écrit:
Merci.


....


Euh... tu peux traduire s´teuplait????

Very Happy

Voila

http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.slimdevices.com%2Findex.php%2FSqueezeCenter%23Installing_to_a_NAS_Device&act=url
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:41

et une p´tite pipe?

affraid

bounce
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:56

bop a écrit:
et une p´tite pipe?

affraid

bounce

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Magritte-not-a-pipe
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:11

bop a écrit:
Bon, voilà , dans mon cas:

Source: Squeezebox Touch sur NAS Synology 210
Amplification: Sumoh TinyAmp 60
Enceintes: Dali Fazon 2.1

Le tout en commande, je vais créer un post spécifique pour suivre la wafization de mon salon.


Merci les filles!!!

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:00

Boolinou a écrit:
bop a écrit:
Bon, voilà , dans mon cas:

Source: Squeezebox Touch sur NAS Synology 210
Amplification: Sumoh TinyAmp 60
Enceintes: Dali Fazon 2.1

Le tout en commande, je vais créer un post spécifique pour suivre la wafization de mon salon.


Merci les filles!!!

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!

Pour quelle utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:16

bolox a écrit:

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!

Pour quelle utilisation ?[/quote]

rapatrier mes photos, musiques et films en un seul endroit => la multiplication actuelle des disques externes commencent à "fatiguer" wafette Embarassed
le coin bureau est dans le salon mais l'ordi n'est plus tout jeune et je crains pour mes données de rajouter encore des disques dedans donc la solution la plus pérenne me semblait être le NAs même si au départ j'avais pensé aux boitiers externes pouvant accueillir plusieurs baies (comme les Lian-li et Icybox)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:14

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!

Pour quelle utilisation ?

rapatrier mes photos, musiques et films en un seul endroit => la multiplication actuelle des disques externes commencent à "fatiguer" wafette Embarassed
le coin bureau est dans le salon mais l'ordi n'est plus tout jeune et je crains pour mes données de rajouter encore des disques dedans donc la solution la plus pérenne me semblait être le NAs même si au départ j'avais pensé aux boitiers externes pouvant accueillir plusieurs baies (comme les Lian-li et Icybox)

Le WD pourrait te plaire alors : ce n'est pas le plus rapide en transfert (à ce prix-là, on s'en serait douté), mais très simple d'utilisation, silencieux (ventilo inaudible) et surtout pas cher du tout... Il me semble qu'il y a une version qui accepte le RAID 1 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:25

bolox a écrit:
Boolinou a écrit:
bolox a écrit:

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!

Pour quelle utilisation ?

rapatrier mes photos, musiques et films en un seul endroit => la multiplication actuelle des disques externes commencent à "fatiguer" wafette Embarassed
le coin bureau est dans le salon mais l'ordi n'est plus tout jeune et je crains pour mes données de rajouter encore des disques dedans donc la solution la plus pérenne me semblait être le NAs même si au départ j'avais pensé aux boitiers externes pouvant accueillir plusieurs baies (comme les Lian-li et Icybox)

Le WD pourrait te plaire alors : ce n'est pas le plus rapide en transfert (à ce prix-là, on s'en serait douté), mais très simple d'utilisation, silencieux (ventilo inaudible) et surtout pas cher du tout... Il me semble qu'il y a une version qui accepte le RAID 1 d'ailleurs.

c'est la version 2To je crois qui tourne à 200€
après si j'opte pour un NAS, je pourrais en profiter pour doubler mes données sur mes disques externes donc pas forcément utile le RAID 1 à voir ...

le seul bémol que je vois au WD, c'était sur les différents tests les vitesses en lecture/écriture => pour les musiques et photos, ça va mais pour les films, j'ai un peu peur que ça saccade !!
l'avantage c'est sa taille et son design comparé aux NAS qui font "tour DJ" notamment les Syno.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:57

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:
Boolinou a écrit:
bolox a écrit:

tu me diras ce que tu penses du Syno 210, c'est la version 210j ou 210+ ?
j'hésite pour ma part avec un NAS WD et Netgear justement !!

Pour quelle utilisation ?

rapatrier mes photos, musiques et films en un seul endroit => la multiplication actuelle des disques externes commencent à "fatiguer" wafette Embarassed
le coin bureau est dans le salon mais l'ordi n'est plus tout jeune et je crains pour mes données de rajouter encore des disques dedans donc la solution la plus pérenne me semblait être le NAs même si au départ j'avais pensé aux boitiers externes pouvant accueillir plusieurs baies (comme les Lian-li et Icybox)

Le WD pourrait te plaire alors : ce n'est pas le plus rapide en transfert (à ce prix-là, on s'en serait douté), mais très simple d'utilisation, silencieux (ventilo inaudible) et surtout pas cher du tout... Il me semble qu'il y a une version qui accepte le RAID 1 d'ailleurs.

c'est la version 2To je crois qui tourne à 200€
après si j'opte pour un NAS, je pourrais en profiter pour doubler mes données sur mes disques externes donc pas forcément utile le RAID 1 à voir ...

le seul bémol que je vois au WD, c'était sur les différents tests les vitesses en lecture/écriture => pour les musiques et photos, ça va mais pour les films, j'ai un peu peur que ça saccade !!
l'avantage c'est sa taille et son design comparé aux NAS qui font "tour DJ" notamment les Syno.

N'aies aucune inquiétude de ce côté : avatar version longue en 1080 p (fichier de 13 Go) passe sans problème chez moi. En fait, c'est surtout en écriture qu'il n'est pas très rapide : il plafonne à 11 Mo/s, ce qui est équivalent à un bon disque USB, mais loin de certains NAS qui tournent à 30 Mo/s. En lecture, il n'est limité que par ton réseau, et comme il est compatible gigabit...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:54

bolox a écrit:

N'aies aucune inquiétude de ce côté : avatar version longue en 1080 p (fichier de 13 Go) passe sans problème chez moi. En fait, c'est surtout en écriture qu'il n'est pas très rapide : il plafonne à 11 Mo/s, ce qui est équivalent à un bon disque USB, mais loin de certains NAS qui tournent à 30 Mo/s. En lecture, il n'est limité que par ton réseau, et comme il est compatible gigabit...

rassuré donc car je me méfie toujours des tests tant que je ne peux avoir d'avis objectif de possesseur Wink
pour l'écriture, je ne compte pas rajouter des infos tous les 4 matins ...
pour le gigabit, il va déjà falloir que j'investisse dans uen carte réseau giga et dans un switch Embarassed

tu lis via ton PC bolox ou un disque multimédia ou un lecteur BR qui accepte divers formats ?

sinon j'hésite avec ça :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/35802-IB_3218STU_B.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/39281-IB_3221STU_B.html
Je pensais déjà en attendant ajouter un disque 2To dans mon PC (reste un emplacement) relié en réseau à la box et au disque multimedia mais comme la CM, process et ampli ont plus de 4 ans, j'ai un peu peur que ça ne lui plaise pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:03

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:

N'aies aucune inquiétude de ce côté : avatar version longue en 1080 p (fichier de 13 Go) passe sans problème chez moi. En fait, c'est surtout en écriture qu'il n'est pas très rapide : il plafonne à 11 Mo/s, ce qui est équivalent à un bon disque USB, mais loin de certains NAS qui tournent à 30 Mo/s. En lecture, il n'est limité que par ton réseau, et comme il est compatible gigabit...

rassuré donc car je me méfie toujours des tests tant que je ne peux avoir d'avis objectif de possesseur Wink
pour l'écriture, je ne compte pas rajouter des infos tous les 4 matins ...
pour le gigabit, il va déjà falloir que j'investisse dans uen carte réseau giga et dans un switch Embarassed

tu le lis via ton PC bolox ou un disque multimédia ou un lecteur BR qui accepte divers formats ?

Via mes PC (wifi ou RJ45) et via mon lecteur BD (et avant lui, via la PS3) qui mange tous les formats. J'ai même pu télécharger des morceaux depuis mon tél. AMHA, pas besoin d'investir dans une carte + switch gigabit pour l'instant : 1 000 Mb/s (soit un transfert en lecture de 100 Mo/s max), c'est déjà largement suffisant pour lire n'importe quoi.
Pour les tests, bcp d'entre eux font référence au premier modèle my world book, sorti en 2007 je crois. le modèle actuel, sorti l'année dernière est bcp plus performant. On les identifie facilement : le premier modèle a une diode circulaire sur la face avant, alors que le deuxième modèle a une diode en forme de trait vertical.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:19

Pour les deux liens que tu as mis, il semblerait que ce soit des modèles assez bruyants : à voir si ça ne te dérange pas. Personnellement, s'il te reste un emplacement, pourquoi ne l'utilise pas ? L'interface SATA sera plus rapide que l'interface USB et à mon avis, la CM gère mieux un disque interne qu'un externe (à confirmer avec cipher).

Au départ, je fonctionnais comme toi avec mon lecteur BD qui allait chercher les différents fichiers sur mon PC mais je suis rapidement passé au NAS pour deux raisons principales :
- ça me saoulait de devoir remonter allumer le PC principal lorsque (rarement il est vrai) il ne l'était pas.
- le partage de fichiers via windows 7 est parfois capricieux : il m'est arrivé à qqs reprises (très souvent avec la PS3) d'avoir un film soit disant illisible (alors que d'un format reconnu par le lecteur) ou un film qui se coupe en pleine lecture avec erreur réseau (liée au protocole DLNA). Je n'ai encore jamais observé l'un de ces deux phénomènes via le NAS, le seul défaut (mais lié au lecteur et non au NAS) étant que je n'arrive pas à lire les fichiers HD stockés sur le NAS depuis mon lecteur (mais ça marche depuis le PC).
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:25

bolox a écrit:
Pour les deux liens que tu as mis, il semblerait que ce soit des modèles assez bruyants : à voir si ça ne te dérange pas. Personnellement, s'il te reste un emplacement, pourquoi ne l'utilise pas ? L'interface SATA sera plus rapide que l'interface USB et à mon avis, la CM gère mieux un disque interne qu'un externe (à confirmer avec cipher).

l'avantage que j'ai en effet c'est que le coin bureau avec le PC est dans le salon donc PC relié à la box en réseau ... le bémol c'est l'âge du PC qui me fait dire que si je lui rajoute un disque, il va se noyer le pauvre Embarassed (expérience d'un ami qui a tenter l'expérience sur son PC => alim out au bout de 2 semaines, process grillé également ... suite à la panne de l'alim ou inversement) ... ce n'est peut-être pas ça mais du coup ça me fait réfléchir à rajouter ou non un disque dans le PC !!

pour le reste je pensais justement qu'un boitier externe alimenté par secteur (l'un des deux l'est il me semble) ne posait aucun souci à la CM ... si tu as davantage d'infos ou cipher du coup je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:40

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:
Pour les deux liens que tu as mis, il semblerait que ce soit des modèles assez bruyants : à voir si ça ne te dérange pas. Personnellement, s'il te reste un emplacement, pourquoi ne l'utilise pas ? L'interface SATA sera plus rapide que l'interface USB et à mon avis, la CM gère mieux un disque interne qu'un externe (à confirmer avec cipher).

l'avantage que j'ai en effet c'est que le coin bureau avec le PC est dans le salon donc PC relié à la box en réseau ... le bémol c'est l'âge du PC qui me fait dire que si je lui rajoute un disque, il va se noyer le pauvre Embarassed (expérience d'un ami qui a tenter l'expérience sur son PC => alim out au bout de 2 semaines, process grillé également ... suite à la panne de l'alim ou inversement) ... ce n'est peut-être pas ça mais du coup ça me fait réfléchir à rajouter ou non un disque dans le PC !!

pour le reste je pensais justement qu'un boitier externe alimenté par secteur (l'un des deux l'est il me semble) ne posait aucun souci à la CM ... si tu as davantage d'infos ou cipher du coup je suis preneur !!

Les deux le sont : une prise USB ne suffit pas à alimenter un disque en 7200 t/min, alors deux...
Pour ton PC, tout dépend la puissance de ton alim, mais ton processeur ne risque AMHA rien du tout : je pense qu'une alim dans les 500 watts est largement suffisante., en particulier si tu entretiens bien ton PC (poussière !).
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:58

bolox a écrit:

Les deux le sont : une prise USB ne suffit pas à alimenter un disque en 7200 t/min, alors deux...
Pour ton PC, tout dépend la puissance de ton alim, mais ton processeur ne risque AMHA rien du tout : je pense qu'une alim dans les 500 watts est largement suffisante., en particulier si tu entretiens bien ton PC (poussière !).

c'est justement le bémol, le boitier est un desktop :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038035.html

alim de 380W et petit donc ça ne respire pas beaucoup dedans ... tout est assez confiné même si j'ai 2 emplacements 5.25" et 2 de 3.5" => la poussière aucun souci, je le fais en général tous les 2-3mois !!
le prix d'une bonne alim de 500W, il faut compter 60-80€ environ donc en gros, rajouter un disque 2To reviendrait quasiment au même que prendre le NAS WD mybook 2To sauf si le changement d'alim n'est pas nécessaire ... mais bon elle a déjà 4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:01

Boolinou a écrit:
bolox a écrit:

Les deux le sont : une prise USB ne suffit pas à alimenter un disque en 7200 t/min, alors deux...
Pour ton PC, tout dépend la puissance de ton alim, mais ton processeur ne risque AMHA rien du tout : je pense qu'une alim dans les 500 watts est largement suffisante., en particulier si tu entretiens bien ton PC (poussière !).

c'est justement le bémol, le boitier est un desktop :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038035.html

alim de 380W et petit donc ça ne respire pas beaucoup dedans ... tout est assez confiné même si j'ai 2 emplacements 5.25" et 2 de 3.5" => la poussière aucun souci, je le fais en général tous les 2-3mois !!
le prix d'une bonne alim de 500W, il faut compter 60-80€ environ donc en gros, rajouter un disque 2To reviendrait quasiment au même que prendre le NAS WD mybook 2To sauf si le changement d'alim n'est pas nécessaire ... mais bon elle a déjà 4 ans ...

Ha oui, là ça craint : petite alim et expulsion d'air orientée vers le bas j'imagine, à mon avis mieux vaut laisser tomber la solution interne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
» KEF KHT8005 : solution bâtarde ?
» Récupération des fichiers Courriel Thunderbird d'un ordi Win XP vers un autre Win 7
» Solution numérique vraiment sympa !
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: