Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?

Aller en bas 
+7
Shrander
bolox
tututpouet
nemo
Nikhola
cipher
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:04

La "squezzbox duet" fait du streaming. De ce fait, il te faut un PC ou un mac qui traîne dans le coin... et allumé (elle est compatible avec les deux
puisqu'elle utilise son propre logiciel).
Avantage : tu choisis parmi tous tes disques à l'aide de l'écran que tu as devant le nez (télécommande de la squezzbox).
Elle n'est pas très chère et elle a un DAC (wolfson) intégré. Tu peux mettre un DAC externe au pire. Elle fait radio internet.
Inconvénient : le PC ou le Mac doit être à portée et allumé. Ta musique vient de là.
Le système SONOS fait la même chose (plus cher).

Les autres streaming (apple TV...) sont bien mais il faut allumer la télé pour choisir sa musique.
En streaming : il y a les minichaines (marantz C603....) : écran petit et compatible avec PC et avec les Mac seulement récents (pour les tiger : allez jouer ailleurs).

Un disque dur multimedia.
Super stockage et DAC intégré (voire un externe commutable). Le PC ou le Mac peuvent dormir tranquilles pendant la lecture.
Inconvénient : choisir parmi ses 600 albums avec un tout petit écran sur le meuble du salon : pas térrible. Il faut allumer la télé, même pour choisir un album musical.

Les PC portables (Archos tablet...):
utiliser un DAC externe et bonne capacité. Grand écran bien lisible. Attention a prendre un appareil avec batterie amovible.
Inconvénient : pas de télécommande.

Les système de Dock Ipod:
Télécommande, bonne capacité de stockage mais sans plus (160Go maxi aujourd'hui). Simplicité d'utilisation.
inconvénients : écran tout petit, la batterie de l'ipod rend assez vite l'âme (puisque en charge presque tout le temps, malgré la gestion de charge de la machine).


Mes recherches en sont là.
Mon audiogramme n'étant pas terrible (comme beaucoup de gens malheureusement) : exit les système Formule 1 hors de prix : c'est comme pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:09

Idea Idea Idea

Et une Squeezbox touch sur un disque dur usb multimedia, ca fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:23

oui, mais tout dépend de la distance qui sépare les yeux de la squeezebox touch et de ton acuité visuelle pour utiliser la télécommande.
le top, c'est la squeezebox touch avec la télécommande de la Duet.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:28

scratch a écrit:
oui, mais tout dépend de la distance qui sépare les yeux de la squeezebox touch et de ton acuité visuelle pour utiliser la télécommande.
le top, c'est la squeezebox touch avec la télécommande de la Duet.

ce que j avais pensé c est effectivement la squeezbox avec une telco de Duet. La squeezebox serait reliee au disque dur et au DAC de mon ampli (un DACtilus nouvelle generation. Si j entends la difference pas sur mais comme il est déjà là...)
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:30

là par contre, pas sur que les données de la touch soit envoyées sur la télécommande de la duet.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:34

Grrrrr Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:53

je savais que j avais vu la solution quelque part.....

http://www.arcus-highend.de/produkte/incantare/musicstation.php

et voilà! Tout integré, disque dur, CD ampli , juste ce que je cherchais...

Arrow

http://www.6moons.com/audioreviews/arcus/arcus.html
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:02

sinon il semblerai que le SqueezeBox Controller (avec écran) commande bel et bien la SqueezeBox Touch, ainsi que les téléphone (iphone, android et nokia)

http://www.lesnumeriques.com/logitech-squeezebox-touch-p606_8498_33.html


Ben moi, ça va être ça ;o)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:42

Et pourquoi pas seulement un truc comme ca? http://boutique.ericboisseau.com/67-squeezebox-duet-serveur-nas-squeezenas-500-go.html
le DAC dela Duet est mauvais? Dans mon cas, ca ne serait pas un probleme.

Mais dans cette config, l ordi doit aussi rester allumé non? ou juste le reseau wifi?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:09

bop a écrit:
je savais que j avais vu la solution quelque part.....

http://www.arcus-highend.de/produkte/incantare/musicstation.php

et voilà! Tout integré, disque dur, CD ampli , juste ce que je cherchais...

Arrow

http://www.6moons.com/audioreviews/arcus/arcus.html

Aucune possibilité réseau, pas d'affichage des pochettes (bonjour pour aller chercher un morceau) : je trouve ça light en regard du prix. La squeezebox duet + un DD externe (ou un NAS), c'est nettement mieux à mon sens, et surtout plus évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:10

bop a écrit:
Et pourquoi pas seulement un truc comme ca? http://boutique.ericboisseau.com/67-squeezebox-duet-serveur-nas-squeezenas-500-go.html
le DAC dela Duet est mauvais? Dans mon cas, ca ne serait pas un probleme.

Mais dans cette config, l ordi doit aussi rester allumé non? ou juste le reseau wifi?

Le réseau suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:32

bolox a écrit:
bop a écrit:
je savais que j avais vu la solution quelque part.....

http://www.arcus-highend.de/produkte/incantare/musicstation.php

et voilà! Tout integré, disque dur, CD ampli , juste ce que je cherchais...

Arrow

http://www.6moons.com/audioreviews/arcus/arcus.html

Aucune possibilité réseau, pas d'affichage des pochettes (bonjour pour aller chercher un morceau) : je trouve ça light en regard du prix. La squeezebox duet + un DD externe (ou un NAS), c'est nettement mieux à mon sens, et surtout plus évolutif.

Si le hardware est le même que sur une squeezebox v3, la puce qui assure la conversion est plutot de qualité (burr-brown 17xx ref à vérifier). D'après ce que j'ai pu lire c'est ensuite (AOP) que ca pèche ...
Au résultat c'est propre, même si ça tend vers une certaine sécheresse et un manque flagrant de relief (comparé à ma platine cd c'est plus que flagrant...)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:33

Ok je vais etre lourd, tres lourd.....


Je rippe mes CD sur le disque dur: avec quel logiciel?
je telecommande mon disque dur a partir de ma telco Squeezebox Duet: oui?
je connecte la squeezebox Duet au disque dur et a une Line de mon ampli: oui?
mon ordinateur n´a pas besoin d´être allumé: exact?

Si c´est bien ça, il semble que la Touch soit preferee a la Duet en raison du DAC nettement meilleur sur la Touch. Dans mon cas, ca ne fait aucune difference puisque j utilise le DAC de mon ampli.

J attends vos confirmations et je me lance.... 1124 CD à ripper !
gla

(bon, dans les faits je vais commencer par 300 que j ecoute encore, les autres...)

Quant à la qualité sonore, ca n est pas une priorité ultime, c est pour sonoriser mon salon en continu sans avoir a changer les CD.

Est ce que la Duet capte les stations radios ou les trucs style Deezer?

et re Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:42

Perso, je choisis la "touch" pour le DAC certes, mais surtout parce qu'elle a une prise USB derrière (pas le récepteur de la duet), ce qui permet de coller un disque dur externe alimenté par l'usb (et non par une alim secteur). Ces petits DD se trouvent aujourd'hui à 50 ou 75 euros pour du 250 ou 500Go. Une bonne sortie rapide (transfert) et ça semble bien.
Dès que la "touch" est allumée (par la télécommande), le DD s'ébroue et c'est partie. La visualisation des CD sur l'ecran de la télécommande est indispensable.
En fait chez Logitech, la DUET est un modèle plus "ancien" que la TOUCH (d'ou ces appareils un peu identiques au premier regard).
Le fait d'avoir un serveur musical en wifi captépar une duet qui elle même est branchée au PC par wifi.... me semble un peu compliqué.
De plus, c'est vrai que le doublon TOUCH/DUET fait un peu geek, mais ça marche.
En plus, le jour ou je rampe (oui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je suis très adepte de la télécommande) et que par la fatigue, je stoppe à mi-chemin en ayant oublié la télécommande à l'autre bout du salon (4 m), il me reste toujours l'écran tactile (ouiiii) du la "touch" ;o)

pour la duet bop, jette un oeil sur http://www.lesnumeriques.com/logitech-squeezebox-touch-p606_8498_33.html
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:56

scratch a écrit:
Perso, je choisis la "touch" pour le DAC certes, mais surtout parce qu'elle a une prise USB derrière (pas le récepteur de la duet), ce qui permet de coller un disque dur externe alimenté par l'usb (et non par une alim secteur). Ces petits DD se trouvent aujourd'hui à 50 ou 75 euros pour du 250 ou 500Go. Une bonne sortie rapide (transfert) et ça semble bien.
Dès que la "touch" est allumée (par la télécommande), le DD s'ébroue et c'est partie. La visualisation des CD sur l'ecran de la télécommande est indispensable.
En fait chez Logitech, la DUET est un modèle plus "ancien" que la TOUCH (d'ou ces appareils un peu identiques au premier regard).
Le fait d'avoir un serveur musical en wifi captépar une duet qui elle même est branchée au PC par wifi.... me semble un peu compliqué.
De plus, c'est vrai que le doublon TOUCH/DUET fait un peu geek, mais ça marche.
En plus, le jour ou je rampe (oui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je suis très adepte de la télécommande) et que par la fatigue, je stoppe à mi-chemin en ayant oublié la télécommande à l'autre bout du salon (4 m), il me reste toujours l'écran tactile (ouiiii) du la "touch" ;o)

pour la duet bop, jette un oeil sur http://www.lesnumeriques.com/logitech-squeezebox-touch-p606_8498_33.html

OK je comprends (un peu) mieux (je suis treèèès lent)...

Ce que tu décris avec la Touch est ce que je recherche: le moins de complication possible. Mais ca doit ramer non?

Apparemment le DAC de la Touch est vraiment bon, suffisant en tout cas pour ce type d utilisation. Et a ce moment, DD + touch + teclo duet n ets pas plus cher que ma solution actuelle...

Tu as des references pour ces disques durs USB?


Dernière édition par bop le Sam 30 Oct 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:02

pas là non. Mais j'avais acheté un DD 2.5" à 50 euros il y a un an (250Go). Je vais gratter le sujet dans la semaine pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:07

l'a l'air bien effectivement c'te Touch!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:33

J ai lu sur un site allemand que la soluce touch + dd usb rame enormément et qu´au dela d un certain volume, le NAS devient indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:34

c'est surtout le taux de transfert qu'il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:25

bop a écrit:
J ai lu sur un site allemand que la soluce touch + dd usb rame enormément et qu´au dela d un certain volume, le NAS devient indispensable....

Que ce soit en USB 2.0 ou par le biais du NAS, tu tourneras aux environs de 10 Mb/s en écriture (environ le double en lecture), ce qui est plus que largement suffisant pour de la lecture audio, et même vidéo en HD. Le NAS est plus cher, mais une fois connecté à ta box, tu n'as plus à y toucher. Avec un disque dur USB (privilégie un 2.5" alimenté via USB), tu as plus de manipulations. Autre avantage du NAS, si tu en prends un avec deux HD, tu n'as quasi aucune chance de perdre tes données (elles sont copiées en double sur les deux disques), ce qui arrive parfois avec un disque dur USB (et je peux te dire qu'une fois que tu auras fait le rippage de tous tes CD, tu n'auras qu'une envie : ne pas recommencer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:45

Bon.. essais cet apres midi: exit le DD usb: l´ergonomie est affreuse et effectivement ca rame.

Le DAC de la Touch est vraiment surprenant: rien À envier à un bon lecteur CD: je n ai entendu aucune différence (STOP!!!) entre le DAC de mon Heed et celui de la Touch sauf quand meme un rendu un peu plus plat au niveau scene sonore, là ce st assez evident mais encore une fois rien de redhibitoire: ca fait du bon son et de la tres bonne musique.
L ergonomie est excellente et le NAS, pas tres joli mais il se cache sans probleme est tres performan, 1 To en 2x 500 qu on peut utiliser en storage + back up. J ai appris comment ripper , transferer et inserer dans la Touch et c est assez facile.
Le top en effet c ets une touch avec la telco Duet: une solution impériale. Mais c est pas donné.
Je dosi encore me décider mais cet essai m´a convaincu de l´efficacité de la solution, de sa facilité d utilisation et de sa discretion.

Edit: le NAS est un QNAP 1To.


Dernière édition par bop le Sam 30 Oct 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:49

Ah! j´oubliais... Le RipNas, cher et pas indispensable...mais quelle simplicité! Dommage que ce soit aussi cher...
Revenir en haut Aller en bas
scratch
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:12

pourquoi, la touch ne comprends pas le DD en USB?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:55

scratch a écrit:
pourquoi, la touch ne comprends pas le DD en USB?

si mais la reconnaISSANCE et la gestion des files prend parfois plusieurs minutes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:39

Le NAS était connecté en RJ45 ou en wifi ? Bizarre en tout cas que ce soit plus performant que via USB (ou alors logitech ont salopé l'entrée USB de leur squeeze touch). Il faut également bien prendre en compte quel disque USB tu avais connecté, car les performances vont du simple au double selon les modèles, en particulier sur la gestion de petits fichiers.
Si tu t'orientes vers un NAS, méfie-toi également, ce sont souvent des produits vendus sans disque dur, qu'il faut acheter à part et monter soi-même : ça n'est pas difficile à faire, mais la facture grimpe.
En tout cas, si tu peux raccorder n'importe quel NAS à la squeezebox, jette un oeil aux solutions tout en un de chez WD : ils font par exemple un NAS en 1 To (deux disques de 5OO Go), garanti 3 ans pour seulement 209 €, ce qui est moitié moins cher que la plupart des autres NAS, et également bcp plus esthétique (ça a la forme d'un livre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?   Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
» KEF KHT8005 : solution bâtarde ?
» Récupération des fichiers Courriel Thunderbird d'un ordi Win XP vers un autre Win 7
» Solution numérique vraiment sympa !
» La solution aux maux de têtes: Denon Ceol N8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: