Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

enceintes Vienna acoustics

+11
Le dom
dub
POUYFOURCAT
bolox
NotTwinTurboYet
orange
callaway
bop
frisounette
scottich
callawayte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

enceintes Vienna acoustics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:23

Super céhaire. on est gâtés aujourd'hui ! Smile
De les savoir aussi belles que performantes m'émoustille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:54

tiens en parlant de cacahuette, vous devriez vous choisir comme nous un nom de guerre
dan le style la cacahuette à turbine de Toulouse Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:55

scottich a écrit:
tiens en parlant de cacahuette, vous devriez vous choisir comme nous un nom de guerre

C vrai ça : vous êtes nombreux à ne pas avoir de pseudicule !
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:59

scottich a écrit:

Smile Smile
après, c'est délicat en tant que fille d'avoir une signature dans le genre des vôtres car on ne sait jamais comment certains esprits mal placés peuvent percevoir la phrase What a Face
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:02

callawayte a écrit:
scottich a écrit:

Smile Smile
après, c'est délicat en tant que fille d'avoir une signature dans le genre des vôtres car on ne sait jamais comment certains esprits mal placés peuvent percevoir la phrase What a Face

Bah, un truc du genre Biche-Effarouchée-de-la-Garonne, ça mange pas de pain Smile Smile Smile
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:06

sauf que franchement, bolox, ça ne me va pas trop comme pseudicule ! Rolling Eyes Crying or Very sad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:12

Razz Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:12

bolox a écrit:

C vrai ça : vous êtes nombreux à ne pas avoir de pseudicule !
moi je trouve que cela devrait être obligatoire d'avoir un pseudoridicule pour faire parti du clan Wink
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:21

hier, on a joué avec les enfants à trouver l'animal qui nous caractérisait -Ils m'ont dit que j'étais une mule ! gla Smile
trouvez moi qq chose avec ça si vous voulez mais là, sans doute sommes nous en train de pourir le topic affraid Crying or Very sad
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:09

callawayte a écrit:
scottich a écrit:

Smile Smile

Comment ça, il y aurait des esprits mal placés sur CSI? gla gla
Le dom
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:42

callawayte a écrit:
et bein !! ça y va bon train !! "cahouette", "clalawayte", pourquoi pas cacahuette pendant que vous y êtes !! Crying or Very sad Smile Smile

Non, moi c'était un bug de clavier et gars qui ne se relit pas ensuite. Désolé callawayte. Embarassed
bop

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:44

n empeche qu excellent CR et a 20 000 € la paire, on a le droit de pinailler, je trouve...
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:29

oui, mais par expérience, et forcément, le gars qui met en oeuvre, il y a peu de chance qu'il ait les exactement les mêmes gouts que toi en terme de rendu sonore.
Il prend soin de monter la chaine (j'en reviens toujours à la chaine !!) selon ses propres goûts qui sont rarement les tiens, en tout cas pas les miens !
la preuve, c'est que je n'ai ni du puccini en source, ni du pass en préampli, ni du pass en ampli et ni du esprit en cables Wink
bop

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:56

OUi, je suis surpris de ces associations. Le choix etait sans doute conditionné par ce qu ils avaient en magasin je suppose.
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:30

il y a bcp de choses en magasins mais bcp de choses dans le même esprit, je trouve. Ca entre vraiment dans la lignée de sons que le démonstrateur apprécie (Nagra, puccini, dcs, classé etc...). .. Ceci explique cela Wink
NotTwinTurboYet
NotTwinTurboYet

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:36

Super CR, merci!

Et il semble que nous apprécions les mêmes choses dans la reproduction de la musique, même si on écoute apparemment pas la même musique Very Happy
Moi aussi j'aime bien le bas medium et grave. Je préfère d'ailleurs un grave un peu écouté dans le bas à un grave pas assez rapide/sec. Je prévilégie beaucoup l'attaque de ce registre. Mais avec le temps je me suis aussi rendu compte que j'aimais l'aigu. C'est un des papa des Orpheus qui m'a fait découvrir ça Razz

A+
http://www.swiss-audio.net
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:41

oui, moi aussi j'aime l'aigu I love you
Mais quand il y a de l'aigu et du grave et de la maigreur dans le medium et le bas medium, ça ne me convient pas. J'aime trop quand les musiciens sont presques palpables Mad
Sinon, moi aussi, je préfère un grave légèrement écourté mais HYPER percutant et rapide Arrow
NotTwinTurboYet
NotTwinTurboYet

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:47

callawayte a écrit:
oui, moi aussi j'aime l'aigu I love you
Mais quand il y a de l'aigu et du grave et de la maigreur dans le medium et le bas medium, ça ne me convient pas. J'aime trop quand les musiciens sont presques palpables Mad
Sinon, moi aussi, je préfère un grave légèrement écourté mais HYPER percutant et rapide Arrow

Oui c'est clair, et en plus c'est devenu une habitude maitenant, pas mal de fabricants nous font des trucs "tzing-boom", hyper physiologiques. Y a plus besoin de la touche loudness, c'est d'origine! En plus, en général, c'est lent. D'ailleurs j'ai écouté une paire de biiiiiiip, à pas loin de 4'000 euros. Très bof, grave lourd et lent, et medium creusé, on s'ennuie. Par ailleurs pas mauvaise l'enceinte, loin de là, mais on s'ennuie, on peu enlever la touche loudness? Ha non? Bon, dommage...

Pour le HYPER percutant, j'ai ce qu'il te faut, dommage qu'on ait pas pu le faire cet été.

A+
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:52

Bah oui, dommage !
j'espère qu'il y aura une autre occas Wink
NotTwinTurboYet
NotTwinTurboYet

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:00

callawayte a écrit:
Bah oui, dommage !
j'espère qu'il y aura une autre occas Wink

Moi aussi!

Mais bon, faut pas non plus trop être déçue non plus, les EPX dont je t'avais parlé sont retirées du catalogue officiel. Elles sont heureusement toujours dispo en commande spéciale, mais ils doivent les retirer faute de disponibilité des HP qui avait été fait sur mesure pour cette enceinte.
Je tanne le concepteur pour qu'il en fasse une nouvelle version car il y a pensé. Et puis j'adore tellement cette enceinte que je trouve dommage de la voir disparaître. Maintenant, reproduire cette perf dans le grave avec d'autres HP, ça doit pas être évident non plus, surtout avec la charge isobarique.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:55

j'ai eu l'occasion d'écouter les Klimbt dernierement chez un ami avec du Lam et Einstein

premiere a bord : belle enceinte,plus haute que je croyais, trés bien finie,
pour l'écoute pas vraiment d'apréciation pour l'instant car tout les matos sont encore trop neufs,
il me semble qu'elle ne doit pas etre trop facile à mettre en oeuvre , et comme beaucoup d'enceinte demanderait de bonne electronique, a ré écouter donc
Scrat
Scrat

MessageSujet: Enceintes   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:11

Bonjour chers passionnés !, Laughing
Ici, je fais une réponse tardive à notre callawayte car je n'ai pas reçu d'avis de "post" dans ma boîte aux lettres.
Mon petit "CR" a été difficile à rédiger car il n'y a pas eu de procédure de test écrite, je veux dire l'éventail des appareils et autres câbles testés, ce qui fait que l'on reste un peu sur sa faim !. :
Ecoutes comparatives des appareils Goldmund
_Avant propos :
Sous ce titre général, se cachent des essais combinatoires pour des écoutes associant le matériel Goldmund et des câbles THG avec les éléments composant l’installation audiophile de nos amis callaway(s).
_Etaient présents :
La société :http://www.jefferson-hifi-video.fr/ & info@jefferson-hifi-vidéo.fr.

Jefferson Distribution
43 GRANDE RUE
90160 PEROUSE

Tel : 03 84 22 22 23
Représentée par le responsable lui-même, dont le prénom est Jefferson (son nom est M. Torno), et son collaborateur : son nom ?
Les principaux intéressés : callawayte et callaway.
Des audiophiles au nombre de trois, (dont un couple compris) qui m’ont été présentés mais Scrat n’a pas noté leurs noms, donc j’ai oublié. Cependant, j'ai donné mon texte pour lecture corrective. Veuillez bien m'excuser de cette regrettable omission !. Embarassed
Il y avait kifkif, tombombadil2 CàD Stéphan et Scrat .
_Rappel :
L’installation des callaways est composée de :
_Platine CD Kalista de METRONOME TECHNOLOGIES
_Convertisseur Audiomat Maestro
_Préampli Cello ENCORE
_Ampli à tubes VS 110 Audio Research
_Des éléments de l’installation ont leurs alimentations séparées.
_La platine Kalista est « suspendue » par des absorbeurs de vibrations de la même techno que ceux-ci :
http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=5 mais avec un aspect et une finition différente, ils pèsent énormément en terme de poids, ils sont amusants à manipuler.
_Les essais :
Hélas !, comme je l'ai dit en préambule, il n’y a pas eu de procédure d'essais écrite pour bien présenter l’ensemble des manipulations. Les écoutes sont basées sur le plan de la subjectivité, mais avec beaucoup d’audiophiles !…, débats passionnés : Crying or Very sad
_Le premier essai a consisté à une association d’appareils et de câbles :
1 : les « petits » amplis analogiques Goldmund TELOS 150 ont été associés au Cello : l’écoute c’est révélée dure
2 : Le préampli analogique et le convertisseur MIMESIS 27-3 avec le câble Transparent Référence tout de même !. : l’écoute c’est révélée trop molle.
3 : Rien n’est changé, sauf le câble Taralabs ATR 1 Série 2 : ici, l’écoute c’est révélée équilibrée.
4 : Ici, nous avons remplacé les enceintes Tannoy par des enceintes Focus FS 788 avec le câble équilibre, petit étalonnage : Ecoute avec une relative brillance, mais de beaux médiums (voix) et bonne contrebasse.
Conseil du professionnel : il faut un équilibre thermique entre l’extérieur et l’intérieur de l’enceinte. De plus, pour les câbles il faut raisonner en termes des technologies employées plutôt qu’avec les tarifs.
5 : Mise en place des câbles de modulation entre le SCD 010 VITUS (lecteur de CD) en mode complet CàD : la platine avec le convertisseur
complet relié avec le câble de modulation Goldmund Interconnect au reste de l’installation : l’écoute c’est révélée fouillée, mais un peu
agressive toutefois.
6 : Echange avec des câbles de modulation « numériques » Goldmund Linéal, les blocs séparés monos 18.4 : L’écoute c’est révélée
« débouchée » et plus « tendue ». Des câbles Taralabs R1 ont bien été reliés sans grandes différences.
7 : Changement de l’ampli numérique, on garde les blocs monos, le préampli 26, le convertisseur Audiomat Maestro est présent : l’écoute
est ici sympathique mais bizarrement le grave est dit « non tenu », et plus grave il n’y a pas d’homothétie (à faible volume il y a par exemple une bonne dynamique que l’on ne retrouve plus à fort volume, c’est donc non homothétique)
8 : Ici nous changeons en faveur du Cello le préampli, Les audiophiles constatent avec cette combinaison une amélioration générale, débats passionnés : Crying or Very sad
9 : Essai réservé pour callawayte : Le changement est simple, nous enlevons le Cello pour le remplacer par un convertisseur de très petites, débats passionnés : Crying or Very sad
dimensions, qui sont de 15 cm de long, 10 cm de large et 5 cm de haut, il est évolutif et de construction Goldmund, ref. : « Digin » au prix de 1700 € : Le résultat de l’écoute a paru pour certains audiophiles comme « un petit plus » par rapport au convertisseur de nos amis callaways….
_Le repas de 13h fait des effets aux audiophiles qui se retrouvent amoindris…
10 : Cette fois à la demande de Jeff., nous revenons sur l’ampli numérique les blocs Mimésis 30 / 18.4 : L’écoute est trop dégraissée ou trop pure ?!. Débats passionnés : Crying or Very sad
le violoncelle sur l’ampli analogique relié avec le câble de modulation Taralab R1 série2 : L’écoute donne de très bons timbres !.
Important : les enceintes Focus FS 788 ont toujours été câblées en bi-wiring.
11 : La fatigue nous gagne, il faut réagir. L’avant dernier essais est effectué avec le MIMESIS 27-3 : les écoutes commencent à s’émousser,
nous noteront finalement des comportements identiques à quelques nuances près a une combinaison déjà décrite ci-dessus.
12 : Finalement, l’installation de nos amis de Plaisance, avec les blocs monos à transistors et sans changer les câbles, a donné la meilleure écoute, nous avons eu des petites nuances de profondeur. Débats passionnés : Crying or Very sad
_Conclusion :
Ce qu’il faut retenir, est qu’il faut prendre garde à ne pas chercher à améliorer une écoute avec un câble alors que l’élément qui lui est
Associé se montre un peu juste, la réciproque est également vraie.
Une installation THG doit être homogène, c’est particulièrement complexe, car faut-il avoir une écoute flatteuse ou une écoute proche de la réalité ?.
Nous avons essayé un câble d’enceinte avant de partir, il n’était pas rodé. Le résultat à l’écoute était trop éloigné de nos attentes.
Les câbles de modulation, numériques et d’enceintes sont tous prestigieux, ce qui donne à réfléchir quand à la réalisation d’une super chaîne stéréo…
Je me range du côté de nos amis callaway(s) pour leur recherche de l’idéal d’écoutes, et un grand merci à Jeff. Torno pour son état d’esprit professionnel.

De notre envoyé spécial installations : Scrat
Bonnes écoutes à vous tous !.

Quel travail !, j'ai enfin terminé !.
enceintes Vienna acoustics - Page 3 Scratj10
scottich
scottich

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:05

salut Scrat

eh ben quelle tartine que tu nous as fait ,j'ai presque tout compris bien que je ne sois pas habitué a lire des cr sur du matos que je ne connais pas , bravo tu as bien travaillé et tu peux sauter comme un petit fou sur ton glaçon , un de ces 4 il faudrait que je te parle d'un "poulet" que j'ai découvert et qui chante magnifiquement de la country je dis poulet car il est de sexe mâle et je peux te dire que ça me change beaucoup de mes canaris favoris , mais la musique est bonne et l'interprétation plutôt soignée .
Aller @+ bye
Scott
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:10

Ca c'est du CR Arrow
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:45

Yes ! Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 3 Empty

enceintes Vienna acoustics
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant