| enceintes Vienna acoustics | |
|
+11Le dom dub POUYFOURCAT bolox NotTwinTurboYet orange callaway bop frisounette scottich callawayte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: enceintes Vienna acoustics Ven 9 Mai 2008 - 9:55 | |
| salut comme beaucoup de gars du Nord ici , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ? http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Ven 9 Mai 2008 - 10:31 | |
| malheureusement non , d'ailleurs je me demande si chez moi on peut les écouter , car ici c'est la croix et la bannière pour écouter quoique ce soit | |
|
| |
| |
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 9:17 | |
| - callawayte a écrit:
- salut
comme beaucoup de gars du Nord ici , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ?
http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf
bonjour callawayte, déjà passée a une nouvelle quete ? perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant". frisounette | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 9:38 | |
| Les noms sont assez compliqués chez Vienna: j avais ecoute une Mozart Grand concert mais je ne suis plus sur du nom.
Qualité principale: une musicalité formidable! | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 10:26 | |
| - Citation :
bonjour callawayte,
déjà passée a une nouvelle quete ?
perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".
frisounette salut frisounette , ca fait aussi partie du plaisir callaway | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 10:41 | |
| - frisounette a écrit:
bonjour callawayte,
déjà passée a une nouvelle quete ?
perso, jamais eu l'occasion d'écoute la moindre Vienna ... et encore moins ce modèle "imposant".
frisounette Salut frisounette Tu sais pourquoi je pose la question puisque tu étais là jeudi- J'essaie de m'informer sur la bête. Pour Bop, les enceintes Mozart sont des modèles nettement plus petits, pour donner une idée, en terme de tarifs , environ 6 fois moins chers. en ce qui concerne "jeudi", j'essaierai de faire un petit CR sur la journée sur laquelle s'est déroulée à la maison, une écoute "full Goldmund" avec plusieurs forumeurs du coin (Goldmund n'étant distribué que dans le nord-est de la France)- J'attends que Scrat me donne les réf. car c'est lui qui était en charge de prendre les notes de tout ce qui a été branché et débranché On a pu écouter également un petit modèle de colonne de chez Focus Audio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 10:51 | |
| En tout cas, l'integration du "super tweet" est superbe et tres bien pensé. Pas forcement toujours le cas avec les modèles qui se posent en sus sur le haut de l'enceinte avec le raccordement du câble (pas tres heureux) comme les tannoys serie ST et les murata serie ES. A remarquer aussi l'inclinaison de l'enceinte (m'ont piqué mon idée....), choix dans la dispersion des aigues devenant ainsi peut-être trop expressif J'ai pas trouvé d'infos concernant leur poid, taille, filtre (coupure, nb de voies...), les hp, l'ébenisterie et leur prix... Si qq'1 les a |
|
| |
orange Membre fondateur
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 11:09 | |
| Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.
Perso pas encore écouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 11:15 | |
| - orange a écrit:
- Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.
Perso pas encore écouté. Tu as le nom et l'adresse orange? |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 13:52 | |
| - loyzf a écrit:
- orange a écrit:
- Il y a un bouclard dans le 93 aux portes de Paris qui fait cette marque. Il y a en écoute les Mozart et Beethoven mais pas celles du topic.
Perso pas encore écouté. Tu as le nom et l'adresse orange? je crois qu'il s'agit de Connemara , à confirmer | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 14:36 | |
| | |
|
| |
orange Membre fondateur
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 15:05 | |
| - loyzf a écrit:
- Tu as le nom et l'adresse orange?
C'est là http://www.firodil.com/ . | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 16:41 | |
| pour répondre à loyzf, il y a 3 boomers de 9 pouces, un tweeter et un super tweeter. Leur prix est aux alentours de 15000 roros | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 19:01 | |
| si j'en parle, c'est que Jefferson qui est venu sur la ville rose faire découvrir la gamme goldmund aux gars du sud-ouest, nous a proposé de revenir un de ces quatre matins avec, ainsi qu'avec une enceinte plus grosse de chez Focus car celle qu'il avait apporté avait vraiment de tous petits boomers et je dois bien avouer qu'on n'a plus trop l'habitude de ce genre de grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 20:12 | |
| - callaway a écrit:
-
- Citation :
Oui, aux supers aigues (même s'il ne sont pas tous audibles.. ), aux aigues, aux médiums, aux graves et infras... le gars un peu gourmand, mais qui sait aussi être gourmet... bon , t'es comme tt le monde quoi !! Si cela pouvait vrai... On verrait, heuuu entendrait un peu moins de m... enfin de coch sur le marché, des distribs et des concepteurs plus attentifs aussi , une éducation des personnes à écouter plus qu'entendre... Pour le reste, je pense être comme tt le monde. |
|
| |
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 20:37 | |
| - callawayte a écrit:
- salut
comme beaucoup de gars du Nord ici , est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà écouté l'enceinte de " the Reference Klimt Series" de chez Vienna Acoustics ?
http://www.viennaacoustics.com/products/Factsheets/KlimtSeries08_04_16.pdf
Jamais entendu, mais ça peut être pas mal. Les HP Eton sont utilisés aussi sur les Focus Audio, et ça marche bien. Par contre je n'ai jamais entendu le tweeter Eton. Jolie enceinte en tous cas. A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le Sam 10 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 21:09 | |
| le super tweeter est un Murata Comme ce sont des enceintes autrichiennes, je m'étais dit que peut-être vous aviez plus de chance que nous d'avoir des points d'écoute dans le nord | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Sam 10 Mai 2008 - 21:25 | |
| - callawayte a écrit:
- le super tweeter est un Murata
Comme ce sont des enceintes autrichiennes, je m'étais dit que peut-être vous aviez plus de chance que nous d'avoir des points d'écoute dans le nord C'est ce qu'ils disent pour le super tweeter oui. Et donc Murata fait des éléments sur mesure parce que ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils produisent. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Dim 11 Mai 2008 - 8:40 | |
| Tiens j'avais pas vu mais sur la NRDS du mois de Mars, il y a un essai dithyrambique des Baby grand. Ils disent que le grave est un peu trop présent et que l'évent arrière peut poser des problèmes de placement, mais par contre ils ont vraiment adoré! Donc si la grosse est de la même veine, ça pourrait être sympa à écouter.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics Dim 11 Mai 2008 - 9:12 | |
| - NotTwinTurboYet a écrit:
- Tiens j'avais pas vu mais sur la NRDS du mois de Mars, il y a un essai dithyrambique des Baby grand. Ils disent que le grave est un peu trop présent et que l'évent arrière peut poser des problèmes de placement, mais par contre ils ont vraiment adoré!
Donc si la grosse est de la même veine, ça pourrait être sympa à écouter.
A+ je l'ai recu , mais je ne l'ai meme pas feuilleté ... ah si , pour ne pas mentir , juste les PA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enceintes Vienna acoustics | |
| |
|
| |
| enceintes Vienna acoustics | |
|