Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

enceintes Vienna acoustics

+11
Le dom
dub
POUYFOURCAT
bolox
NotTwinTurboYet
orange
callaway
bop
frisounette
scottich
callawayte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

enceintes Vienna acoustics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:13

"grave un peu trop présent" : je pense qu'il faut vraiment bien choisir les electroniques pour les driver, ça fait certainement toute la différence Wink
C'est dommage, ils disent rarement avec quoi ils associent les enceintes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:22

callawayte a écrit:
"grave un peu trop présent" : je pense qu'il faut vraiment bien choisir les electroniques pour les driver, ça fait certainement toute la différence Wink
C'est dommage, ils disent rarement avec quoi ils associent les enceintes Neutral

Sans compter l'objectivité exemplaire dont font souvent preuve les testeurs Rolling Eyes
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:30

bolox a écrit:
callawayte a écrit:

Sans compter l'objectivité exemplaire dont font souvent preuve les testeurs Rolling Eyes

Ca je ne te le fais pas dire, y qu'à voir le CR du salon porte de Versailles !
L'écoute Metronome a parait-il (d'après les visiteurs qui m'en ont parlé) fait pratiquement l'unanimité comme étant la plus belle du salon. Il ne disent pratiquement rien, sinon que metronome était présent - En revanche, "belles écoutes chez BC acoustique", "belle mise en oeuvre chez truc bidule", "beaucoup de succès chez machin chose" -
Ah oui ?? C'est sûr leur magasine est rempli de pub de ces marques. Metronome refuse d'en faire car il veut être reconnu pour les qualités de ces produits - De toutes façon, il fait la première page de nombreux magasines outre Manche, Outre Atlantique et dans toute l'Asie, alors il s'en balance un peu !
M'enfin, ça m'énerve ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:09

callawayte a écrit:
Vas y, ça fait du bien... Smile

C'est vrai, pas forcément très objectif ces journaleux, mais nous continuons comme à acheter leurs mags... Shocked Very Happy
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:32

loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
Vas y, ça fait du bien... Smile

C'est vrai, pas forcément très objectif ces journaleux, mais nous continuons comme à acheter leurs mags... Shocked Very Happy

pas moi !! c'est callaway !!! et en plus, c'est pour les PA ! lol!
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:26

callawayte a écrit:

Du temps de Hiraga, l'ampli était un Hafler sur des HP haut rendement, et le préamp était passif. On doit pouvoir trouver sur le net leur système de référence, certains sont allé l'écouter.

Ah çay est j'ai retrouvé le lien, on voit ici une visite de la revue, et on a quelques info sur le matériel utilisé:

http://www.melaudia.net/ecouteRDS0506.php

A+
http://www.swiss-audio.net
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:35

merci twin Wink
frisounette

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:22

callawayte a écrit:
elles ont la particularité de pouvoir orienter leur super tweeter Murata, de sorte de faciliter l'intégration Wink

enceintes Vienna acoustics - Page 2 Kopf

bonsoir Callawayte and Callaway,

la partie orientable ne serait elle en fait pas un médium + tweeter Question
et le super tweeter alors peut etre en dessous, en fixe Question

"The speaker uses a newly developed flat midrange with a coaxially mounted tweeter and a separate supertweeter"
http://blog.ultimateavmag.com/ces2008//index2.html

http://blog.stereophile.com/fsi2008/040308themusic/
frisounette

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:31

bien belle finition ... si son rendu sonore est du meme niveau :!: Shocked
qques photos glanées ici et là ...

enceintes Vienna acoustics - Page 2 1-die_10

enceintes Vienna acoustics - Page 2 1-the_10

enceintes Vienna acoustics - Page 2 Die-mu10

je n'ai pas trouvé de bancs d'essais sur le net suite à ma rapide recherche ... trop récente ?

à +
frisounette
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:50

j'avoue que je ne sais pas pour le supertweeter Embarassed
Habituellement, on voit tellement les super tweeter au dessus des enceintes ???

Sinon, effectivement, elles sont très belles. J'espère que Jefferson ne tardera pas à descendre et surtout que ce n'était pas des paroles en l'air bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:10

callawayte a écrit:
j'avoue que je ne sais pas pour le supertweeter Embarassed
Habituellement, on voit tellement les super tweeter au dessus des enceintes ???

Sinon, effectivement, elles sont très belles. J'espère que Jefferson ne tardera pas à descendre et surtout que ce n'était pas des paroles en l'air bounce

Il ne devait pas descendre le 08 pour une démo goldmund? Shocked
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:56

si si, mais normalement, il devrait revenir une autre fois, nous a-t-il dit Wink
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:20

La finition est vraiment sublime ! Cool
Il me semble aussi qu'il s'agit du médium au-dessus. Wink
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:36

callawayte a écrit:
si si, mais normalement, il devrait revenir une autre fois, nous a-t-il dit Wink

en général, quand Jeff dit un truc, il le fait

Cdlt @
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:40

POUYFOURCAT a écrit:
La finition est vraiment sublime ! Cool
Il me semble aussi qu'il s'agit du médium au-dessus. Wink

peut-être ai-je confondu Embarassed
Comme ces enceintes sont équipées en Murata et que les tweeter Murata ressemblent à ça, j'ai cru qu'il n'y avait que le tweeter au dessus Embarassed

[img]enceintes Vienna acoustics - Page 2 Es103a10[/img]
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:47

Non, ça, c'est une turbine d'Airbus ! Crying or Very sad

enceintes Vienna acoustics - Page 2 Istockphoto_2416245_turbine_airbus
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:49

A toulouse, même les filles savent reconnaître les turbines d'airbus ! Crying or Very sad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:54

Ah d'accord ! Ben oui, forcément alors ! Very Happy I love you
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:43

Enfin, les voilà sur Toulouse pour 6 jours ! Le rendez-vous fut pris samedi pour une écoute des Vienna Acoustics « The Musik » de la « Klimt serie » chez Connexion Toulouse Mad .

Nous arrivons après avoir laissé les enfants à la Grande Mediathèque juste à côté, où ils adorent aller chiner… pratique !! Arrow

L’écoute, nous nous en doutions est prévue dans la salle du fond (50m2 environ, pas de traitement particulier mais la salle est naturellement agréable)-

La première chose qui frappe, lorsqu’on entre, c’est d’abord la beauté de l’objet. surprised Je les savais belles sur le papier, mais là, franchement, rien à voir avec la réalité. Ce sont de vrais « altesses » et la finition est vraiment splendide.
La seconde chose qui étonne, c’est la taille : je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient aussi grande, environ 1m30 sans les pieds. La majesté des colonnes est décuplée par la très grande profondeur de celles-ci, je dirais environ 60 cm à la louche pour une largeur d’environ 30 cm.

Pour le détail, 91db de rendement, impédance 6 ohms annoncés sur l’enceinte (et non 4 ohms comme indiqué sur la plaquette)- Super tweeter Murata etc..; (cf site : http://www.vienna-acoustics.com/products/the_music/the_music.php )
Le medium en haut est orientable indépendamment du reste de l’enceinte, horizontalement et verticalement. On peut également régler le rendu du grave par un système derrière l’enceinte que je n’ai pas trop bien compris Embarassed (pas avec les évents, en tout cas).

Le système que nous allons écouter est composé d’un intégré Puccini (nous avons essayé aussi un intégré Audioaéro que nous avons mis de côté car nous lui avons préféré le Puccini, plus détaillé mais surtout plus fluide, donnant à l’ensemble plus de rythme), d’un préampli PassLab en trois partie (préampli + alimentation gauche + alimentation droite), de deux blocs mono PASS en pure classe A (2 X 100W) et de câbles Esprit (modèles Etherna)-

Nous commençons à enchaîner les galettes dans le « mange-disque » 🤡

En tout premier lieu, la scène ! Vraiment très belle et réaliste avec des étagements naturels et sans efforts. Une magnifique aération et surtout, pas d’enceintes à l’horizon ! Elles sont parfaitement invisibles malgré leur taille et le fait que nous soyons très près : 4m max, à mon avis.
J’essaie de me positionner ailleurs dans la pièce et pas de variation au niveau de la scène sonore. La seule chose qui change, c’est la restitution du grave, trop envahissant lorsqu’on s’éloigne un peu trop des enceintes, envahissant dans le sens qu’il vient gêner le reste du spectre. Je tiens à souligner que j’aime le grave et qu’il peut y en voir bcp, à partir du moment où le reste du spectre reste parfaitement lisible et où il s’intègre dans un ensemble ou aucun registre n'est mis en avant, ceci pour former un TOUT, ce tout étant la musique, bien sûr @ .
Stéphane, qui nous fait la démo, nous précise qu’il a « réglé » le système et notamment le grave (par le biais du réglage que je n’ai pas su vous expliquer gla ) sur notre point d’écoute.

Les timbres sont magnifiquement reproduits, avec une préférence pour tout ce qui se situe dans les medium-aigus que je trouve splendides, notamment les ensembles de cuivres et de violons qui sont saisissants et d’une fluidité qui m’interpelle particulièrement, puisque je suis très sensible aux crispations sur ces registres. Les xylophones ou autres vibraphones, les fender rhodes ou encore les flûtes sont parfaitement à leur aise et leurs sonorités s’envolent sans aucune dureté.
Le grave est bien présent, et bien que moins sec que celui auquel nous sommes habitués nous apprécions sa rapidité et sa profondeur, même si nous l’aurions aimé un peu plus sec.
Il est vrai que, même si les Edinburgh ne descendent pas dans du grave abyssal, il est particulièrement tendu, profond et percutant à la maison, et c’est ce grave là, que nous avons du mal à retrouver ailleurs, qui fait qu’en général, nous ressortons toujours quelque peu frustrés d’une écoute What a Face .
Or là, il n’en est rien car l’ensemble de l’écoute est vraiment de très grande qualité et la beauté du message s'intègre dans une extrème homogénéîté, d’autant que les enceintes n’ont que 4 jours et qu’elles ne sont encore qu'aux prémices du rodage !! Sans aucun doute, le grave sera plus tendu dans qq semaines, mais les enceintes ne seront malheureusement plus sur Toulouse à ce moment là !

Je tiens à dire que nous sommes restés environ 3h à enchaîner les disques et que nous l'avons nourrie de styles musicaux diverses et variés allant de stabat mater à Prince, en passant par la symphonie fantastique de Berlioz ou encore Supertramp, sans oublier BBking, Dayna Kurt et j'en passe, vous pensez bien... sur 3H !!

Après, c’est vrai qu’il s’agit d’une chaîne donnée et que s’il ne s’agissait que de moi, j'aurais pinailleé sur certaines choses, notamment sur le « corps » dans le bas medium car j’aime les sons bien charpentés et palpables sur ce registre (attention, ça ne veut pas dire"gonflés" ou en avant !), et j’aurais sans doute choisi quelques maillons moins «dégraissants ».
J'aurais également "travaillé" sur la fluidité dans le swing – Pour simplifier un peu l’explication de ce ressenti qui est toujours difficile à retranscrire par écrit, je dirais par là que j’attends de la musique qu’elle m’entraîne, même sur un morceau que je connais par cœur, et non pas que ce soit moi qui batte la mesure avant elle, en attendant qu’elle arrive.

Après, vous vous rendez compte que je suis particulièrement douée pour chercher la petite bête Embarassed et qu’il ne s’agit là que de goûts, d’attentes et de sensibilité personnels qui ne remettent aucunement en cause la qualité du système qu’il nous a été donné d’écouter. Wink

Franchement, il s’agit là d’une écoute qui vaut le détour pour ceux qui passent sur la ville rose @

Dernière édition par callawayte le Lun 22 Sep 2008 - 15:28, édité 6 fois
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:44

bug Embarassed

Dernière édition par callawayte le Lun 22 Sep 2008 - 14:52, édité 1 fois
bop

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:47

callawayte a écrit:
A toulouse, même les filles savent reconnaître les turbines d'airbus ! Crying or Very sad

Y aurait pas une contrepetrie là.....
gla
bop

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:49

et c est tellement bon qu elle nous le met deux fois, notre Cahouète...

Razz
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:09

j'ai corrigé le bug Embarassed et j'ai édité le post du CR pour ajouter deux trois trucs Wink
Le dom

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:53

Un grand merci pour ce Cr callawayte,

je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je préfèrerai cette écoute sur Toulouse que celle dans le 32 Wink

Dernière édition par Le dom le Mar 23 Sep 2008 - 16:40, édité 1 fois
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:16

et bein !! ça y va bon train !! "cahouette", "clalawayte", pourquoi pas cacahuette pendant que vous y êtes !! Crying or Very sad Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceintes Vienna acoustics   enceintes Vienna acoustics - Page 2 Empty

enceintes Vienna acoustics
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant