| Que vaut votre oreille ? | |
|
+20macca Oupol Verbal Klimt El commodor Werewolf Mélophile Nikhola loyzf Minet-de-chartreuse Nouk33 gruit Bebert31 Hydrobio Miraedan nemo tintinmush cipher scottich bop bolox 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:20 | |
| J'ai écouté ce morceau via amazon.com (les extraits gratuits) et, s'ils sont eux-aussi sensés être en 128 kbps, la qualité est très nettement inférieure à celle des 128 présents sur le disque... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:44 | |
| je commence aussi a avoir la crève | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:46 | |
| J'aurai bien aimé participer au test mais je pense que les HP intégrés au iMac seront insuffisants pour discerner quoique ce soit .......
Dernière édition par Alcazar le Sam 2 Oct 2010 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:50 | |
| - bolox a écrit:
Je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais chez moi, avec les enceintes closes à HP unique, la scène sonore est tout simplement époustouflante : le placement des instruments, et notamment des percus, est millimétrée. J'ai même l'impression que certains instrus viennent de l'arrière. En écoutant bien, on note également une foule de détails auxquels on ne fait pas forcément attention en écoute informelle. Très bonne production à mon sens, et très bon enregistrement je trouve (JM ne sera pas d'accord sur ce point je pense ). Chez moi je l'écoute dans la pièce HC, via les in-wall ( derrière l'écran transsonore ), et le SR7002. Je partage un peu ton avis, certains penseront, et certainement à juste titre que ce n'est pas l'idéal, mais j'y trouve beaucoup de détails aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 11:54 | |
| - gruit a écrit:
- bolox a écrit:
Je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais chez moi, avec les enceintes closes à HP unique, la scène sonore est tout simplement époustouflante : le placement des instruments, et notamment des percus, est millimétrée. J'ai même l'impression que certains instrus viennent de l'arrière. En écoutant bien, on note également une foule de détails auxquels on ne fait pas forcément attention en écoute informelle. Très bonne production à mon sens, et très bon enregistrement je trouve (JM ne sera pas d'accord sur ce point je pense ). Chez moi je l'écoute dans la pièce HC, via les in-wall ( derrière l'écran transsonore ), et le SR7002. Je partage un peu ton avis, certains penseront, et certainement à juste titre que ce n'est pas l'idéal, mais j'y trouve beaucoup de détails aussi. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais en tout cas ton tiercé est de loin le plus juste jusqu'à maintenant | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 12:03 | |
| C'est un ampli HC, mais faut dire que c'est un Marantz aussi .... ça faisait longtemps .... Trève de plaisanterie, je trouve ces in-wall Mordant Short de plus en plus étonnantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 13:35 | |
| - Alcazar a écrit:
-
J'aurai bien aimé participer au test mais je pense que les HP intégrés au iMac seront insuffisants pour discerner quoique ce soit ....... Mac et insuffisants dans la même phrase, n'as tu point honte Alcazar ??? Les hp intégrés au imac sont les meilleurs du monde enfin ! Tu ne peux pas te graver un CD ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 17:38 | |
| - bolox a écrit:
- Alcazar a écrit:
- bolox a écrit:
- Alcazar a écrit:
-
J'aurai bien aimé participer au test mais je pense que les HP intégrés au iMac seront insuffisants pour discerner quoique ce soit ....... Mac et insuffisants dans la même phrase, n'as tu point honte Alcazar ??? Les hp intégrés au imac sont les meilleurs du monde enfin ! Tu ne peux pas te graver un CD ? Certes, certes, je pense que tu as mal interprété mes propos, je voulais simplement faire remarquer que malgré l'excellence de ces hp il ne faut pas écarter le
fait qu'il sera peut être difficile de percevoir une différence entre du 128 et du 256 Que nenni vil mécréant ! En Steve tu ne douteras point manant ! Ces propos injurieux outragent ma noble personne. Seul un duel pourra laver cet affront. Le Capitaine Haddock, mon ami, sera mon second. Veuillez vous entendre avec lui. Toutes armes et toutes conditions me sont bonnes. |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 18:46 | |
| - Alcazar a écrit:
Ces propos injurieux outragent ma noble personne.
Seul un duel pourra laver cet affront.
Le Capitaine Haddock, mon ami, sera mon second.
Veuillez vous entendre avec lui.
Toutes armes et toutes conditions me sont bonnes.
tu es sûr de ne pas l'avoir écouté déjà 30 fois le morceau du Bolox parce que moi j'en ai ma claque de c'truc et quand je ferme les yeux , j'ai l'impression de voir des éléphants partout | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 19:02 | |
| Bon pour moi la question n'est pas "que vaut votre oreille ?" mais "que vaut votre ordinateur pour télécharger un fichier ?". Et comme il n'est pas habitué à télécharger, et bien il n'y arrive pas !!!
Bref je n'ai toujours pas ce *^%=/- de fichier après moult tentatives... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 19:33 | |
| - nemo a écrit:
- Bon pour moi la question n'est pas "que vaut votre oreille ?" mais "que vaut votre ordinateur pour télécharger un fichier ?". Et comme il n'est pas habitué à télécharger, et bien il n'y arrive pas !!!
Bref je n'ai toujours pas ce *^%=/- de fichier après moult tentatives... Ne sois pas trop exigeant non plus : t'as un objet fashion, branché, tu voudrais pas en plus qu'il serve à qqchose Je t'envoie ça dès que possible ma couille, mais en échange, promets-moi que tu t'achèteras enfin un ordinateur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 19:47 | |
| promets moi de l'occire proprement | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Sam 2 Oct 2010 - 22:08 | |
| - bolox a écrit:
- nemo a écrit:
- Bon pour moi la question n'est pas "que vaut votre oreille ?" mais "que vaut votre ordinateur pour télécharger un fichier ?". Et comme il n'est pas habitué à télécharger, et bien il n'y arrive pas !!!
Bref je n'ai toujours pas ce *^%=/- de fichier après moult tentatives... Ne sois pas trop exigeant non plus : t'as un objet fashion, branché, tu voudrais pas en plus qu'il serve à qqchose Je t'envoie ça dès que possible ma couille, mais en échange, promets-moi que tu t'achèteras enfin un ordinateur ! TELECHARGEMENT REUSSI !!! Bon, il ne me reste plus qu'à le graver. Euh, on fait comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Dim 3 Oct 2010 - 0:27 | |
| - nemo a écrit:
- bolox a écrit:
- nemo a écrit:
Bref je n'ai toujours pas ce *^%=/- de fichier après moult tentatives... Ne sois pas trop exigeant non plus : t'as un objet fashion, branché, tu voudrais pas en plus qu'il serve à qqchose Je t'envoie ça dès que possible ma couille, mais en échange, promets-moi que tu t'achèteras enfin un ordinateur ! TELECHARGEMENT REUSSI !!!
Bon, il ne me reste plus qu'à le graver.
Euh, on fait comment ? Y a deux solutions : 1. Tu achètes un PC. 2. Tu lis le thread suivant, tu essayes de comprendre et tu te prépares à une bonne prise de tête : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=153638 Sinon, il me semble qu'il existe une version mac de daemon tools : elle te permetrrait de pouvoir lire l'image et de la balancer via ton airport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Dim 3 Oct 2010 - 7:37 | |
| - bolox a écrit:
- nemo a écrit:
- bolox a écrit:
- nemo a écrit:
Bref je n'ai toujours pas ce *^%=/- de fichier après moult tentatives... Ne sois pas trop exigeant non plus : t'as un objet fashion, branché, tu voudrais pas en plus qu'il serve à qqchose Je t'envoie ça dès que possible ma couille, mais en échange, promets-moi que tu t'achèteras enfin un ordinateur ! TELECHARGEMENT REUSSI !!!
Bon, il ne me reste plus qu'à le graver.
Euh, on fait comment ? Y a deux solutions : 1. Tu achètes un PC. 2. Tu lis le thread suivant, tu essayes de comprendre et tu te prépares à une bonne prise de tête : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=153638 Sinon, il me semble qu'il existe une version mac de daemon tools : elle te permetrrait de pouvoir lire l'image et de la balancer via ton airport. Némo : On doit frôler à peine les 6% du parc informatique français, donc tu as forcement un ami avec un pc. C'est simple : tu stockes ton fichier sur une clé USB, et une fois sur PC tu installes alcohol 120, la suite est simple. Pour en revenir au Cd, j'ai a peine eu le temps de l'écouté, en préparant mon travail du week end, donc pas génial pour ce faire une idée. Je pense faire cela un soir de la semaine où je serai un peu moins charrette. Même si je déplore la compression de l'enregistrement (6db au taquet), mais reconnais tout de même le travail à la table, j'aime son style, et j'ai craqué sur le cd. . |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Dim 3 Oct 2010 - 11:54 | |
| Je remercie tous les membres qui se sont spontanément portés volontaires pour m'envoyer un CD finalisé !!! Mais je suis plus fort qu'un fichier de %*¨^£+/...
J'ai donc réussi à graver le CD tout seul et sur mon iMac !!!
Première écoute rapide et... ça ne va pas être facile !!!
A plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Dim 3 Oct 2010 - 12:25 | |
| - nemo a écrit:
- Je remercie tous les membres qui se sont spontanément portés volontaires pour m'envoyer un CD finalisé !!! Mais je suis plus fort qu'un fichier de %*¨^£+/...
J'ai donc réussi à graver le CD tout seul et sur mon iMac !!!
Première écoute rapide et... ça ne va pas être facile !!!
A plus. Là, je veux bien ton tuto. Chapeau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? | |
| |
|
| |
| Que vaut votre oreille ? | |
|