Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Au pays de Nemo ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 10:19 | |
| Allez je mets 2 photos qui vont rappeler des souvenirs à Bolox (attention âmes sensibles s'abstenir !!!) : - Spoiler:
| |
| | | nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| | | | loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 16:56 | |
| Ce sont de très, très bonnes enceintes au son "live". Attention toutefois à bien prendre en compte qqs éléments. Hr à 99 db, elles ont besoin d'un ampli chaleureux, mélodieux et dynamique, mais sans être nerveux (trop rapide...l'Audiomat semble être tout bon), car la partie médium-aiguë est confiée à une chambre de compréssion chargée par un pavillon exponentiel. Donc, pièce assez grande où elles pourront s'exprimer, mais surtout pas claire (gros tapis en laine, meubles et du bois, bcp de bois... des étagères murales qui font de très bon piège à son), ni d'échos (oulalala), sinon c'est la cata... Fatigue auditive en vue toujours à cause ou grâce (suivant la pièce) à l'extrême vivacité de l'aiguë pardonnant peu à l'écoute, les chevauchement des notes en partie haute du spectre... Etant à charge close, le 30cm est un peu écourté du à un coffret au volume limité, ce n'est pas une colonne. Il coupera donc aux env des 50 hz avec une pente relativement linéaire. Sec mais défini, il manque un peu de profondeur pour les amateurs de gros son, chose pouvant être biaisée par un placement en te servant des murs et angles de ta pièce, car l'heresy III se rapproche d'une biblio. Le top restera (si tu veux du gros grave), l'utilisation en tri phonie d'un caisson Hifi (si à peu de chose, même rapidité et dynamique que l'HP de la section grave de l'heresy pour la cohérence de recoupement) et non HC. En tout cas, un essai at home, sera un plus avant tout achat. Si convaincu, regarde les PA aux States, fdp et frais d'achat, il y a certainement une bonne opération à faire. | |
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 18:13 | |
| - loyzf a écrit:
- Ce sont de très, très bonnes enceintes au son "live".
Attention toutefois à bien prendre en compte qqs éléments.
Hr à 99 db, elles ont besoin d'un ampli chaleureux, mélodieux et dynamique, mais sans être nerveux (trop rapide...l'Audiomat semble être tout bon), car la partie médium-aiguë est confiée à une chambre de compréssion chargée par un pavillon exponentiel. Donc, pièce assez grande où elles pourront s'exprimer, mais surtout pas claire (gros tapis en laine, meubles et du bois, bcp de bois... des étagères murales qui font de très bon piège à son), ni d'échos (oulalala), sinon c'est la cata... Fatigue auditive en vue toujours à cause ou grâce (suivant la pièce) à l'extrême vivacité de l'aiguë pardonnant peu à l'écoute, les chevauchement des notes en partie haute du spectre... Etant à charge close, le 30cm est un peu écourté du à un coffret au volume limité, ce n'est pas une colonne. Il coupera donc aux env des 50 hz avec une pente relativement linéaire. Sec mais défini, il manque un peu de profondeur pour les amateurs de gros son, chose pouvant être biaisée par un placement en te servant des murs et angles de ta pièce, car l'heresy III se rapproche d'une biblio. Le top restera (si tu veux du gros grave), l'utilisation en tri phonie d'un caisson Hifi (si à peu de chose, même rapidité et dynamique que l'HP de la section grave de l'heresy pour la cohérence de recoupement) et non HC.
En tout cas, un essai at home, sera un plus avant tout achat. Si convaincu, regarde les PA aux States, fdp et frais d'achat, il y a certainement une bonne opération à faire. C'est exactement ma pièce : claire, ouverte, sans gros tapis et avec murs nus... Mal barré... Note loyzf que Bolox me conseillait ces Klipsch plus pour le côté HR et leur capacité à remplir une grande pièce. Pour ma part mes Cantabile me conviennent, même si j'ai conscience qu'elles ne sont pas assez grandes pour ma pièce, et donc quelque part qu'elles limitent les capacités de mon ensemble. Maintenant je suis déjà bien content de mon ensemble, même si on en veut toujours plus !!! | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 19:55 | |
| - nemo a écrit:
- Allez je mets 2 photos qui vont rappeler des souvenirs à Bolox (attention âmes sensibles s'abstenir !!!) :
- Spoiler:
Hé, hé : devine d'où je rentre ? Ben du Touquet On est reparti avec la caravane passer 5 jours dans un camping du Touquet : j'ai enfin pu goûter le welsh ( ) et une fois de plus... un temps "incertain". La nuit de lundi à mardi, on a dû se réveiller à 3H du mat' pour contenir l'inondation dans notre auvent M'enfin, bien sympa tout de même J'ai essayé de trouver des heresy pour te les emmener, mais nada : y a plein de magasins pour friqués au Touquet, mais pas de hifi... Sinon, pour ta pièce, je ne trouve pas qu'elle soit claire : pas du tout de résonance malgré sa taille et une bonne sonorité, assez feutré selon moi. Mais bon, dans un investissement de ce genre, il est clair qu'un essai est indispensable. Je vois d'ailleurs avec bonheur que la Sylvaine a bon goût | |
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 22:11 | |
| - bolox a écrit:
- Hé, hé : devine d'où je rentre ? Ben du Touquet
On est reparti avec la caravane passer 5 jours dans un camping du Touquet : j'ai enfin pu goûter le welsh ( ) et une fois de plus... un temps "incertain". La nuit de lundi à mardi, on a dû se réveiller à 3H du mat' pour contenir l'inondation dans notre auvent M'enfin, bien sympa tout de même J'ai essayé de trouver des heresy pour te les emmener, mais nada : y a plein de magasins pour friqués au Touquet, mais pas de hifi...
Sinon, pour ta pièce, je ne trouve pas qu'elle soit claire : pas du tout de résonance malgré sa taille et une bonne sonorité, assez feutré selon moi. Mais bon, dans un investissement de ce genre, il est clair qu'un essai est indispensable. Je vois d'ailleurs avec bonheur que la Sylvaine a bon goût Et tu ne m'as même pas prévenu !!! J'ai toujours ta bière et tes gaufres à la maison... | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Mer 25 Aoû 2010 - 23:40 | |
| Je sais bien, mais t'imagines la tête de nos femmes... | |
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! Jeu 26 Aoû 2010 - 11:25 | |
| - bolox a écrit:
- Je sais bien, mais t'imagines la tête de nos femmes...
Non... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays de Nemo ! | |
| |
| | | | Au pays de Nemo ! | |
|