Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Au pays de Nemo !

+4
scottich
Nouk33
loyzf
bolox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

Au pays de Nemo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:19

Allez je mets 2 photos qui vont rappeler des souvenirs à Bolox (attention âmes sensibles s'abstenir !!!) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:38

nemo a écrit:
bolox a écrit:
En fait, si tu pouvais te les faire prêter, je verrais bien ça chez toi (klipsch heresy III) :

Au pays de Nemo ! - Page 2 Klipsch-Heresy-III_P_600

A mon avis, avec un ampli comme l'audiomat, ça devrait marcher du tonnerre chez toi, et ce même à bas volume !

Pour les emeraude, aucune idée mais c vrai qu'elles sont chères gla
Tes enceintes, c'est le divorce assuré, quelque soit leur prix !!!
Heu je lui ai montrer tes Klipsch, et elle les préfère aux JMR !!!
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:56

Ce sont de très, très bonnes enceintes au son "live".

Attention toutefois à bien prendre en compte qqs éléments. Wink

Hr à 99 db, elles ont besoin d'un ampli chaleureux, mélodieux et dynamique, mais sans être nerveux (trop rapide...l'Audiomat semble être tout bon), car la partie médium-aiguë est confiée à une chambre de compréssion chargée par un pavillon exponentiel.
Donc, pièce assez grande où elles pourront s'exprimer, mais surtout pas claire (gros tapis en laine, meubles et du bois, bcp de bois... des étagères murales qui font de très bon piège à son), ni d'échos (oulalala), sinon c'est la cata... Fatigue auditive en vue toujours à cause ou grâce (suivant la pièce) à l'extrême vivacité de l'aiguë pardonnant peu à l'écoute, les chevauchement des notes en partie haute du spectre...
Etant à charge close, le 30cm est un peu écourté du à un coffret au volume limité, ce n'est pas une colonne. Il coupera donc aux env des 50 hz avec une pente relativement linéaire. Sec mais défini, il manque un peu de profondeur pour les amateurs de gros son, chose pouvant être biaisée par un placement en te servant des murs et angles de ta pièce, car l'heresy III se rapproche d'une biblio.
Le top restera (si tu veux du gros grave), l'utilisation en tri phonie d'un caisson Hifi (si à peu de chose, même rapidité et dynamique que l'HP de la section grave de l'heresy pour la cohérence de recoupement) et non HC.

En tout cas, un essai at home, sera un plus avant tout achat. Si convaincu, regarde les PA aux States, fdp et frais d'achat, il y a certainement une bonne opération à faire. Mad
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:13

loyzf a écrit:
Ce sont de très, très bonnes enceintes au son "live".

Attention toutefois à bien prendre en compte qqs éléments. Wink

Hr à 99 db, elles ont besoin d'un ampli chaleureux, mélodieux et dynamique, mais sans être nerveux (trop rapide...l'Audiomat semble être tout bon), car la partie médium-aiguë est confiée à une chambre de compréssion chargée par un pavillon exponentiel.
Donc, pièce assez grande où elles pourront s'exprimer, mais surtout pas claire (gros tapis en laine, meubles et du bois, bcp de bois... des étagères murales qui font de très bon piège à son), ni d'échos (oulalala), sinon c'est la cata... Fatigue auditive en vue toujours à cause ou grâce (suivant la pièce) à l'extrême vivacité de l'aiguë pardonnant peu à l'écoute, les chevauchement des notes en partie haute du spectre...
Etant à charge close, le 30cm est un peu écourté du à un coffret au volume limité, ce n'est pas une colonne. Il coupera donc aux env des 50 hz avec une pente relativement linéaire. Sec mais défini, il manque un peu de profondeur pour les amateurs de gros son, chose pouvant être biaisée par un placement en te servant des murs et angles de ta pièce, car l'heresy III se rapproche d'une biblio.
Le top restera (si tu veux du gros grave), l'utilisation en tri phonie d'un caisson Hifi (si à peu de chose, même rapidité et dynamique que l'HP de la section grave de l'heresy pour la cohérence de recoupement) et non HC.

En tout cas, un essai at home, sera un plus avant tout achat. Si convaincu, regarde les PA aux States, fdp et frais d'achat, il y a certainement une bonne opération à faire. Mad
C'est exactement ma pièce : claire, ouverte, sans gros tapis et avec murs nus... Mal barré...

Note loyzf que Bolox me conseillait ces Klipsch plus pour le côté HR et leur capacité à remplir une grande pièce. Pour ma part mes Cantabile me conviennent, même si j'ai conscience qu'elles ne sont pas assez grandes pour ma pièce, et donc quelque part qu'elles limitent les capacités de mon ensemble.

Maintenant je suis déjà bien content de mon ensemble, même si on en veut toujours plus !!!
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:55

nemo a écrit:
Allez je mets 2 photos qui vont rappeler des souvenirs à Bolox (attention âmes sensibles s'abstenir !!!) :
Spoiler:

Hé, hé : devine d'où je rentre ? Ben du Touquet Smile

On est reparti avec la caravane passer 5 jours dans un camping du Touquet : j'ai enfin pu goûter le welsh ( vomit ) et une fois de plus... un temps "incertain". La nuit de lundi à mardi, on a dû se réveiller à 3H du mat' pour contenir l'inondation dans notre auvent Smile
M'enfin, bien sympa tout de même Wink
J'ai essayé de trouver des heresy pour te les emmener, mais nada : y a plein de magasins pour friqués au Touquet, mais pas de hifi... Wink

Sinon, pour ta pièce, je ne trouve pas qu'elle soit claire : pas du tout de résonance malgré sa taille et une bonne sonorité, assez feutré selon moi. Mais bon, dans un investissement de ce genre, il est clair qu'un essai est indispensable.
Je vois d'ailleurs avec bonheur que la Sylvaine a bon goût Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:11

bolox a écrit:
Hé, hé : devine d'où je rentre ? Ben du Touquet Smile

On est reparti avec la caravane passer 5 jours dans un camping du Touquet : j'ai enfin pu goûter le welsh ( vomit ) et une fois de plus... un temps "incertain". La nuit de lundi à mardi, on a dû se réveiller à 3H du mat' pour contenir l'inondation dans notre auvent Smile
M'enfin, bien sympa tout de même Wink
J'ai essayé de trouver des heresy pour te les emmener, mais nada : y a plein de magasins pour friqués au Touquet, mais pas de hifi... Wink

Sinon, pour ta pièce, je ne trouve pas qu'elle soit claire : pas du tout de résonance malgré sa taille et une bonne sonorité, assez feutré selon moi. Mais bon, dans un investissement de ce genre, il est clair qu'un essai est indispensable.
Je vois d'ailleurs avec bonheur que la Sylvaine a bon goût Wink
Et tu ne m'as même pas prévenu !!! J'ai toujours ta bière et tes gaufres à la maison...
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:40

Je sais bien, mais t'imagines la tête de nos femmes... Rolling Eyes
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:25

bolox a écrit:
Je sais bien, mais t'imagines la tête de nos femmes... Rolling Eyes
Non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! - Page 2 Empty

Au pays de Nemo !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2