| B&W CM7 et CM5 | |
|
+9godzilla16 tintinmush bop Nikhola gruit loyzf Nouk33 bolox scottich 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 10:02 | |
| Wouaouuuu !!! Elles sont vraiment magnifiques et surtout dans cette finition ... | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 10:12 | |
| C'est vrai que la finition est superbe | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 10:36 | |
| par contre la poussière est très visible , avec les temps qui courent vaut mieux éviter la femme de ménage | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 10:48 | |
| non je dirai que le sol était mouillé et que j'ai glissé | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 29 Mai 2011 - 18:43 | |
| pour l'instant je garde mon crapaud Wharfy même si il jure devant la finition des Cm. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Lun 30 Mai 2011 - 11:08 | |
| ouah vraiment chouettes et ça donne quoi avec leur cache ? car moi je préfére avec. bon, sinon pour la poussière, tu peux aussi acheter le plumeau de DSK... ah et au fait, t'as quoi en SUR ? | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Lun 30 Mai 2011 - 17:17 | |
| avec le cache elles sont trs discrètes . Actuellement j'ai encore mes IQ10 en surrounds | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mar 31 Mai 2011 - 10:25 | |
| j'viens de me rendre compte de l'énormité de ma question | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mar 31 Mai 2011 - 18:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mer 1 Juin 2011 - 9:18 | |
| ben ma question sur le look avec les caches : fallait aller voir sur le site constructeur | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mar 7 Juin 2011 - 19:04 | |
| alors, au delà du louc d'enfer, elle font chanter les noires et blanches? | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mar 7 Juin 2011 - 19:29 | |
| et comment a peu près 25hrs de rodage avec le duo Creek Evo c'est Samedi dernier elles ont fait connaissance avec mon gros lard le RXV1700 et petite séance de calibration , certaines valeurs ont changées .J'étais surpris de voir la centrale CMC sur +5 , alors qu'avec la "petite" Kef IQ2C cette même valeur était sur +2.Rendement plus faible sur la B&W ou manque de rodage? !Les valeurs des frontales n'ont que très peu changé par rapport aux IQ30 (elles sont aidées par le Creek) et coupure du sub sur 60 hz au lieu de 45 hz sur les IQ30 .Jai la sensation en voyant les chiffres que les Cm5 descendent moins dans les graves que les Kef IQ30 et pourtant ils sont bien là peut être plus de matière que sur les IQ ? En phase d'équilisation j'ai opté également pour "Front" mais les aigus étaient trop présents , je suis repassé sur "Flat" qui semblent mieux me convenir .Le mariage est heureux en Hc avec Yam pas de pb de puissance pour les driver ,j'ai testé un concert en Dts par la suite ,c'était vraiment très beau ,je suis étonné d'ailleurs des basses que peut sortir la centrale Cmc ! En tout cas très satisfait déjà de cette association en hc même si la spatialisation est nettement moins prononcée qu'avec les Kef IQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mer 8 Juin 2011 - 11:09 | |
| salut scottich de bonnes nouvelles...concernant les graves : hmm si je ne m'abuse tes IQ30 avait l'évent frontal et pas tes B&W...cela pourrait jouer sur la performance dans le grave : as-tu essayé de les décoller du mur?? | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mer 8 Juin 2011 - 18:39 | |
| salut V k oui effectivement les IQ30 possèdent l' évent frontale donc plus facile a placer que les B&W .Pour le moment le mieux que je peux leur accorder est 20 cm de distance par rapport aux murs | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Jeu 9 Juin 2011 - 16:45 | |
| scottich le meilleur moyen de voir si l'éloignement au mur est important (et dans quelle mesure) est de les en rapprocher, non? Si les rapprocher de 10 cm dégrade qqchose, y a des chances que les en éloigner de 10, ça améliore? J'dis p'têt une connerie ? Sinon en ce qui concerne la calibration automatique : c'est marrant, mon Audissey affiche des valeurs négatives : sub : - 12 dB front : - 8 db center : - 6 dB sur : - 5 dB je te fais grace des virgules par contre c'est logique p/r aux différents rendements. Mais je comprends pas pkoi il proposerait pas : sub : - 7 dB front : - 3 db center : - 1 dB sur : 0 dB | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Jeu 9 Juin 2011 - 18:43 | |
| pour le placement je verrai , mais les basses sont propres et cela me convient parfaitement . Pour ta calibration je n'en sais rien tout dépend certainement de tes enceintes , ton ampli et beaucoup de l'acoustique de ta pièce .Chez moi la calibration semble juste car je l'ai refaite le lendemain pour changer le mode d'équalisation et j'ai refait pour contrôle l'ensemble des paramètres qui ont été identiques à la premier calibration . | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Ven 10 Juin 2011 - 17:13 | |
| bon sang mais c'est bien sûr , c'est idiot de retirer les 5dB des SUR (valeur la plus faible) à tous les autres niveaux puisque le dB n'est pas une unité linéaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 19 Juin 2011 - 18:49 | |
| Bonjour à tous Mes belles anglaises les Cm5 totalisent pas loin de 80 heures de rodage et le son depuis la réception de ces belles a bien changé .Quel bonheur déjà au déballage de voir ces belles biblio trôner sur la table , que dire de la finition si ce n’est qu'elle est vraiment exceptionnelle , livrées dans cette finition en Hight Gloss Black avec un laquage de haute qualité elles font vraiment très sérieuses. Leur forme des plus classique n’inspire aucune critique ,sans le cache elles sont d’une beauté assez arrogante avec leur cerclage métallique autour du tweeter Nautilus et transducteur médium /grave en fibre de kevlar , tout en restant plutôt discrètes lorsque le cache aimanté recouvre la façade de l’enceinte. L’arrière de l’enceinte et tout aussi bien traité avec des borniers de bonne qualité mais que je trouve un peu rapprochés tout de même et un évent de décompression très élaboré ( du moins sur le papier) au niveau de sa surface d’écoulement d’air . Sans plus tarder embarquement immédiat pour la première classe, avec 5 minutes d’arrêt juste le temps de les brancher ! Grand moment de solitude lors de ce premier branchement avec l’ ampli mais moment tellement appréciable pour la plupart d’entre nous quand pour la première fois nous les entendons chanter .Moment très important aussi car c’est là et bien avant que notre cerveau ne s’habitue ou enregistre ce changement de timbres, que nous constatons déjà une certaine différence que peut nous offrir un autre modèle d’enceintes audio même si ces dernières ne sont pas encore rodées et n’ont pas atteint leur pleine maturité. Les Cm5 sorties du carton, offrent déjà un son de bel augure ,même si les basses sont un peu timorées et les mediums manquent un peu de coffre et d’ ampleur , le son est déjà relativement bien équilibré avec les aigus qui sont très loin d’êtres agressifs. Au fur et a mesure des écoutes les enceintes s’ouvrent pour devenir vraiment envoûtantes et je remarque rapidement que les basses commencent a prendre du poids, les médiums deviennent véritablement charmeurs soulignés par des hauts médiums et des aigus très fins , une des qualités que j’avais beaucoup apprécié sur ce modèle lors de mes écoutes en magasins, tout a fait dans le style de musique que j’apprécie .Les Cm5 sont plutôt rapides et puissantes même en montant le son , elles restent équilibrées et douces offrant toujours ce son très élaboré et plein de détails ,de vie ,elles n’ont aucun mal a remplir une pièce de 20m² et leur présence est assez étonnante même si elles sont un peu directives , le son est rendu tout de même avec une belle envergure pour le peu d’avoir trouvé le meilleur placement dans la pièce ce qui n'est pas toujours très simple suivant l'architecture de la pièce d'écoute .La scène stéréophonique est vraiment bien transmise et une sensation de profondeur est réellement palpable. C’est une écoute plutôt cosy et calme sur les musiques tranquilles ,mais qui peut très bien devenir bien plus musclée et impétueuse sur les musiques plus vives mais sans jamais tomber dans l’agressivité ou dans la mollesse . Paradoxalement aussi ,c’est une écoute qui permet une belle clarté sur les voix féminines et en même temps il est possible de ressentir un lissage au niveau des aigus qui apporte cette sensation d’une écoute feutrée, c’est très étonnant ! Le couple Creek Evo2 et Cm5 marche vraiment très bien , c’est une écoute qui permet de bien situer les instruments et les timbres sont d’une richesse incroyable, très subtiles ,envoûtants par moment on ressent les instruments avec un certain poids et une certaine matière qui fait merveille par exemple sur des morceaux classiques comme sur ce très beau concerto n° 23 pour piano et orchestre de Mozart qui exige une reproduction des plus fidèle ,en laissant les cordes , le piano s’exprimer avec beaucoup de détails et de grâces mais aussi avec une pureté exacerbée pour vous offrir cette sensation de plénitude mais aussi apporter beaucoup d’émotions sur la musique . La dynamique offre aussi une part importante au plaisir ressenti lors de ces écoutes , car les fortes sont bien respectés et offrent un poids conséquent sur les attaques . Les basses sont bien mises en valeur également très propres et tendues sur des cd de musiques plus enlevés même si les Cm5 ne font pas d’extrême grave il est possible d' atténuer ces dernières avec les mousses jointes aux enceintes. Accompagnées du combo Creek , les Cm5 ne manquent pas de vous surprendre avec une dynamique appréciable et toujours cette sensation de douceur et de moelleux qui permet de très longues heures d’écoutes sans jamais fatiguer l’auditeur . A volume réduit cette association permet déjà d’avoir un bon compromis au niveau de la tonalité des timbres , mais vous êtes très vite amené a monter le son pour ressentir toute cette richesse et cette musicalité de haut niveau que permet cette association. En home cinéma leurs comportements est également très bon mais il faut avoir derrière du répondant donc un ampli capable d’une belle réserve de puissance et plutôt dynamique pour les driver .Associées au Yam Rxv1700 et au Creek en by pass cela ne pose pas de pb , elles sont capables de prouesses même si la douceur des enceintes freine un peu ce côté rentre de dans qu'offre le Yam sur ce genre d’exercice .Par rapport aux Kef IQ30 que je possédais c’est devenu un peu moins impressionnant , il est vrai que les Kef permettaient de mettre en avant certains registres , plus véloces et avec leur spatialisation de fou ces mêmes séances audio vidéo étaient plus impressionnantes .Les Cm5 ont ce côté plus sage , plus calme , mais lorsque le films délivre une bande son conséquente et riche en musique, elles savent se faire entendre avec beaucoup d’autorité et de charme .L’association avec le Yam sur les concerts en Dts par exemple est vraiment très bonne et vous apporte aussi cette musicalité qui rend ces mêmes concerts " live " très surprenants et très agréables a écouter .Le son n’est jamais cassant ou agressif et permet aussi de longues heures d’écoute en toute quiétude . . J’ai été très surpris également des basses que peut sortir la centrale Cmc . C’est une enceintes centrale dotée deux médiums /basses de ø130 mm en fibre de kevlar et en son centre un tweeter à dôme d’ aluminium à charge tubulaire Nautilus. Tout aussi bien finie que ces frangines le poids conséquent de près de 12 kg laisse présager de la bonne qualité du coffret .Les voix sont très bien reproduites et audibles et toujours cette sensation d’avoir une enceintes plutôt typée hifi lors d’écoute de concerts . Voilà je pense déjà vous avoir dit l’essentiel sur ces très belles enceintes , ne reste plus qu'a finaliser le rodage et déjà penser aux enceintes surrounds , mais déjà je suis très séduit par ce modèle pour ne pas dire conquis et en association avec mes électroniques en hifi et Hc leur comportement est à mon goût des plus réussi. Scott | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 19 Juin 2011 - 19:09 | |
| Merci mon Scottichou pour ce beau CR passionné et passionnant comme a ton habitude .... | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 19 Juin 2011 - 19:41 | |
| Merci pour ce très beau CR. Une très belle install qui donne envie !! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Dim 19 Juin 2011 - 19:53 | |
| Sobre, élégant et rendu sonore au rendez-vous... Chapeau! | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 Mar 21 Juin 2011 - 18:49 | |
| merci à vous la seule critique que je pourrai faire pour le moment c'est qu'elles sont très sujettes à la poussière , mais ça je le savais avant de les acheter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&W CM7 et CM5 | |
| |
|
| |
| B&W CM7 et CM5 | |
|