Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

B&W CM7 et CM5

+9
godzilla16
tintinmush
bop
Nikhola
gruit
loyzf
Nouk33
bolox
scottich
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:05

Les belles anglaises B&W CM7 sont chez moi en test pour le week end. I love you
J’ai eu du mal a rentrer les deux gros cartons dans la voiture et je peux vous dire qu’elles pèsent leur poids . Esthétiquement elles sont magnifiques et la finition en high Gloss black est vraiment très class chez B&W avec un lustre de très grande qualité,(on se voit de dans) mais cette finition comme vous pouvez vous en douter est très sujette à la poussière et surtout aux traces de doigts .Ca ne va pas faire la joie des épouses !

B&W CM7  et CM5  P1030915

Les borniers arrières qui permettent la bi amplification sont de très bonne qualité , un évent d’air est situé dans le bas du dos de l’enceinte. Livrée avec des mousses qui permettent de « calmer » un peu les basses en cas de placement près d’un mur .En parlant des basses je m’attendais a en avoir beaucoup plus par rapport a la taille de l’enceinte en comparaison de celles qui peuvent sortir sur les CM1.Je les trouve plus équilibrées et bien moins « boumy » que celles que j’avais pu entendre avec les CM1 sur un ensemble Nad qui me paraissaient un peu trop « gonflées et artificielles » mais je n’ai pu les écouter chez moi sur mes électroniques . Les enceintes ont étés disposé a 15 cm du mur arrière , l’emplacement réservé aux enceintes frontales ne me permet pas de plus les éloigner .Elles ne prennent pas plus de place que les IQ30 sur pieds mais visuellement semblent plus imposantes .Alors tout d’abord en association avec le Creek Evolution 2 et ma platine cd Cambridge 650C j’ai trouvé le son très bon, d’une belle précision et d’une certaine neutralité , mais j’ai comme la sensation que ces enceintes sont bien « trop » pour 20 m².En effet je m’attendais a devoir monter bien plus le son qu’avec les Kef IQ30 qui disposent d’un rendement supérieur , mais l’écart de volume est minime et dès que l’on monte le son je trouve que la présence de ces enceintes en volume sonore est un peu disproportionné par rapport à la taille de ma pièce . les biblios sont bien plus a l’aise , plus agiles peut être pour exploiter un volume d’écoute supérieur dans de petites pièces .

Là ou j’ai été le plus impressionné c’est sur le rendu de musiques classiques comme sur du Mozart et du Beethoven .Elles sont admirables et quel son , d’une pureté vraiment époustouflante qui vous donnent l’envie d’écouter tous vos cd, bien au dessus quand même des IQ30 que je trouve plus orientées maintenant pour de la musique moderne et pour du hc .Les instruments sont magnifiés , déjà que le Creek est vraiment exceptionnel sur ce genre de musique avec une musicalité qui rend les timbres des instruments très réalistes. Je m’attendais a avoir quelque chose de bien au dessus des IQ30 en écoute stéréo sur de la pop ou du rock , mais ce genre de musique est moins a même de vous faire ressentir toute la finesses et les possibilités de ces belles colonnes , en montant le son les basses deviennent très vite trop importantes pour ma surface et en écoutant justement certains de mes cd je trouve quand même que les Kef placent la barre assez haut au niveau de la précision mais surtout au niveau de la spatialisation qui est un atout de ce modèle mais au niveau de la qualité du rendu, et des timbres des instruments en général , il n’y a pas photo , les CM sont largement au dessus tout en gardant a l’idée que de comparer une biblio et une colonne de ce prix n’est peut être pas la meilleure chose a faire .

Au niveau de l’écoute les B&W sont plus douces , plus neutres un peu plus feutrées et les aigus semblent moins en avant et mieux maîtrisés et l’ensemble sonne remarquablement bien .L’association est excellente avec le Creek qui n’a aucun pb a les faire chanter et permet des écoutes plutôt musclés et vives dès que l’on tourne le bouton mais ça reste une écoute dans le son anglais , avec beaucoup de détails et une certaine clarté qui rend les voix féminines très pures comme sur Melody Gardot ,Katie Melua , Diana Krall que j’ai écouté longuement avec beaucoup de plaisir .

Concernant mon écoute en hc avec le Yam c’est également très bon ,j’ai même du couper mon caisson car je trouvais les basses très suffisantes .Lors de passage de musique sur les bandes son des films ou de concerts elles savent se faire entendre avec beaucoup de présence et de brio et restituent d’une très belle façon ces passages de musique , tout comme savent le faire d’ailleurs les Kef IQ30 qui sont très à l’aise et rapides dans ce genre d’exercice.

Les CM7 sont également appréciable en écoute a volume modéré ou j’ai trouvé que la restitution était très équilibrée , mais avec de telles enceintes vous vous prenez facilement l’envie et le besoin de voir danser vos voisins, avant de les entendre hurler chez vous . Crying or Very sad
Donc vous l’aurez compris gros coup de cœur pour ces magnifiques et talentueuses colonnes mais a utiliser dans des pièces d’écoutes plus importantes pour pouvoir les exploiter au mieux de leurs possibilités, d’autant plus que ces enceintes ne demandent qu’a s’exprimer avec un volume d’écoute confortable et vous donnent l’envie de monter rapidement le son pour tirer toute la quintessence de leur musicalité.

Qualité du son 5 sur 5
Design et qualité de fabrication : 5 sur 5
Rapport qualité /prix : 4 sur 5

Dernière édition par scottich le Dim 29 Mai 2011 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:40

Très beau cr, comme à ton habitude.

Pars plutôt sur des biblios, tu sera gagnant.

bolox
bolox

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:35

Chouette CR ! Tu vas craquer ? Wink
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:40

Bon mon Scottichou , il faudra que tu me donne quelques cours particulier ... gla ... pour les Cr car apparemment les miens sont a ch.. !!! Smile Smile Smile

Idea trés beau Cr en tout cas ! Razz
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:32

Beau et bon cr scott. Wink

Par contre petites remarques, selon la photo, je sais que l'intégration n'est pas toujours évidente, mais les CM7, ne sont-elles pas un peu trop prés du mur arrière?
Quant à celle qui se trouve à droite, c'est dommage que ton buffet t'apporte des "effets de bord" en occultant (et très certainement modifiant) une partie du signal émit, mais cela peut-être en as-tu ressenti les méfaits, non?

En tout cas, ce laqué est du bel effet...

bye
gruit
gruit

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:43

Belle présentation mon Scottichounet ! Arrow
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:56

beau CR Scott' ... comme à ton habitude !!

mais à te lire je n'ai pas l'impression que tu ais été emballé par les colonnes pour ton espace ==> faudrait éventuellement tester les CM5 si le rendu surtout avec le Creek t'a donné "un coup de cœur" ?
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:06

pour vous répondre rapidement , je vais quand même aller écouter les biblio CM5 qui semble sur le papier être un bon compromis pour la hifi et hc, j'aimerai écouter également les 685 histoire de les comparer aux CM ensuite si c'est possible aller faire un coucou aux Wharfys 10.1, 10.2, 10.5.
Pour Loyzf effectivement elles sont bien trop près du mur et celle de droite je l'ai posé a l'arrache trop pressé de les écouter Smile

Dernière édition par scottich le Dim 1 Aoû 2010 - 15:12, édité 1 fois
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:09

il faudrait que je pousse un peu les murs Very Happy
Creek et B&W c'est très beau Wink
Nikhola
Nikhola

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:13

scottich a écrit:

jsuis pas certain que madame Scott' soit ok Smile Smile
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:20

scottich a écrit:
Creek et B&W c'est très beau Wink

Foot Tapping?

En bref, te donnent-elles envie de battre la mesure? scratch
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:02

sur Mozart et Beethoven non ! c'est plutôt une écoute cosy , sur Michael Jackson oui ! ça dépote Mad
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:07

Belle analyse Scott, avec en plus une cotation, j'ai l'impression de lire un test de la feue Revue du Son Laughing

Je me suis trouvé devant le même dilemme lors de l'achat de mes 805s.

J'ai un séjour en "L " d'environ 32 M2, surface utile d'écoute approximativement comme la tienne soit : 20 M2.

En prêt : biblios 805s - colonnes 804s - résumé succinct :

805s : très beau médium-aigu - excellente spatialisation -grave ferme manquant de poids.

804 s : on gagne nettement en ampleur mais les timbres paraissent plus mats - moins bonne spatialisation.

Ce qui m'a permis de trancher : malgré plusieurs essais de positionnement des colonnes, je n'ai pu maîtriser convenablement un grave redondant qui venait brouiller le message.

Je ne dis pas que les 804s sont de mauvaises enceintes, loin de là, mais elles ne sont pas appropriées à la superficie ou à la configuration de mon local.

Et si un jour le besoin s'en fait sentir, j'achèterai un petit Revel .......

Un CR certes moins bien argumenté que le tien, mais on fait ce qu'on peut Very Happy
bop

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:10

Bravo Scott,

Va essayer les 685, tu risque bien d être surpris.C est à mon avis le modèle le plus réussi de la gamme, et ne te fies pas au prix, il n´a, dans ce cas précis, rien à voir avec les perfs.

Mad
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:15

Perso, j'ai toujours trouver BW trop sage, pas assez vivantes. Mes c'est "mes goûts". Wink
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:33

JM a écrit:
Perso, j'ai toujours trouver BW trop sage, pas assez vivantes. Mes c'est "mes goûts". Wink

Il est vrai que certains reprochent aux B&W un son un peu lissé.

Je reconnais que mes biblios ne sont pas très Rock'n'Roll mais elles conviennent à mes inspirations musicales : jazz - country - blues - classique (petites formations)

Wink

Dernière édition par Alcazar le Dim 1 Aoû 2010 - 17:37, édité 1 fois
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:34

bop a écrit:
Bravo Scott,

Va essayer les 685, tu risque bien d être surpris.C est à mon avis le modèle le plus réussi de la gamme, et ne te fies pas au prix, il n´a, dans ce cas précis, rien à voir avec les perfs.

Mad
tu les connais Bop , à l'époque j'avais écouté des colonnes 684 que j'avais trouvé très bouchées ,mais comme dit l'écoute était dans de mauvaise condition , très grande salle et ampli peut être pas adapté , mais jamais pu écouter les biblios de cette gamme
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:43

Alcazar a écrit:
804 s : on gagne nettement en ampleur mais les timbres paraissent plus mats - moins bonne spatialisation.

Ce qui m'a permis de trancher : malgré plusieurs essais de positionnement des colonnes, je n'ai pu maîtriser convenablement un grave redondant qui venait brouiller le message.

oui c'est ce que j'ai constaté également mais mon pb est aussi de vivre en appart et de ne pouvoir écouter a fort volume avec les basses qui vont bien avec et lorsque l'on monte le son sur ces colonnes elles suivent plutôt très bien et savent se faire entendre alors de ne pouvoir les exploiter c'est un peu dommage quand même Wink
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:44

scottich a écrit:
bop a écrit:
Bravo Scott,

Mad
tu les connais Bop , à l'époque j'avais écouté des colonnes 684 que j'avais trouvé très bouchées ,mais comme dit l'écoute était dans de mauvaise condition , très grande salle et ampli peut être pas adapté , mais jamais pu écouter les biblios de cette gamme

Attention, certains modèles chez BW sont complètement débridé en bicablage. C'est vraiment la seule marque sur laquelle j'ai constaté une différence aussi flagrante. Ca passe de passable à très bon.
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:46

j'ai lu la même chose sur les CM5, elles aiment le bi -cablage Wink
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:59

scottich a écrit:
pour vous répondre rapidement , je vais quand même aller écouter les biblio CM5 qui semble sur le papier être un bon compromis pour la hifi et hc, j'aimerai écouter également les 685 histoire de les comparer aux CM ensuite si c'est possible aller faire un coucou aux Wharfys 10.1, 10.2, 10.5.
Pour Loyzf effectivement elles sont bien trop près du mur et celle de droite je l'ai posé a l'arrache trop pressé de les écouter Smile

Ca vaut ce que ça vaut : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio94

Mais effectivement le plus sûr c'est de les écouter Wink
bop

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:17

Pour les 685

http://www.stereo.de/index.php?id=400

ou pour les CM5

http://www.audio.de/testbericht/b-w-cm5-333688.html

Dans els deux cas, du punch si bien alimentées, du détail, une grande facilité d´écoute....

C est ton budget qui devrait faire la différence.

Les 685 ont le meilleur rapport q/p. Les CM5 vont sensiblement (mais légèrement, il s agit en ce cas de nuances) plus loin, pour le double du prix.

Un peu plus de précision et d´aération, un peu plus densité et de scène sonore.

Dans les deux cas, 2 bons choix qui devraient te combler au niveau basses.

Après , concernant la signature sonore, si tu cherches des enceintes assez peu colorées et tendant plutôt vers la neutralité, c est un bon choix. Elles n´ont pas la personnalité de plusieurs enceintes citées plus haut, mais ca n est pas forcément un défaut, tout dépendant de ce que l´on recherche dans une écoute.

Que vas-tu faire de tes IQ 30?

scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:53

Merci Bop et Alcazar pour les tests
En fait ce que je recherche c'est une Maj importante au niveau de la restitution hifi chez moi et effectivement une certaine neutralité .Depuis que j'ai le Creek ( je n'aurais pas du l'acheter celui là) Smile je me suis aperçu que les IQ30 brident en hifi les possibilités de cet ampli qui sont élevées et que j'ai pu constaté en écoute avec les CM7 , certes ça marche déjà bien avec les IQ30 mais depuis les B&W en test ce W end je me suis rendu compte du fossé de restitution entre les deux .Depuis un certain temps mes goûts changent , je ne sais pas si cela vient de l'âge Smile mais je suis devenu plus musique , que je ne regarde de films .Ce que je trouve également très intéressant avec les Cm c'est qu'elles sont très a l'aise sur beaucoup de styles de musiques et je peux vous dire que ce w.end j'en ai écouté beaucoup , mais tout de même avec un gros plus sur le classique et sur les musiques calmes et douces ou tout l'équilibre et la douceur de ces enceintes , te procure énormément de sentiments et les sentiments j'avais oublié d'en parler dans mon cr .Je n'ai jamais écouté chez moi par exemple un Chris Rea "Auberge " de cette façon , des basses magnifiques , des médiums superbes sans parler des aigus . J'ai également oublié de vous dire que ma femme a beaucoup apprécié le son "B&W" Wink
Pour les IQ30 je pense qu'une fois trouvé ce que je cherche elles seront en vente tout comme très certainement la centrale .
scottich
scottich

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:23

demain je vais faire chanter mon Creek sur la gamme B&W CM, 600, 800 et pour finir sur du Proac certainement les Studio 140 je vous tiens au jus Mad
Invité
Invité

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:29

scottich a écrit:
demain je vais faire chanter mon Creek sur la gamme B&W CM, 600, 800 et pour finir sur du Proac certainement les Studio 140 je vous tiens au jus Mad

Je te conseille d'éviter celle là, le Creek risque d'être à la ramasse............. Very Happy

B&W CM7  et CM5  6a00d8341f2b8653ef0133edb71144970b-800wi
Contenu sponsorisé

B&W CM7  et CM5  Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  Empty

B&W CM7 et CM5
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant