Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CASSE TOI PAUV'CON

Aller en bas 
+4
bolox
tututpouet
loyzf
Feliciano~64
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASSE TOI PAUV'CON   CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:20

Attention, il faut etre precis.

Un arabe doit s'entendre comme personne originaire de la peninsule arabique. Tous les magrehbins ne sont pas arabes, exemple des kabyles. Les "kabyles de souche" sont blonds / roux, le maghreb a ete arabise.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASSE TOI PAUV'CON   CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:03

tututpouet a écrit:
Attention, il faut etre precis.

Un arabe doit s'entendre comme personne originaire de la peninsule arabique. Tous les magrehbins ne sont pas arabes, exemple des kabyles. Les "kabyles de souche" sont blonds / roux, le maghreb a ete arabise.

Et un noir de la péninsule noirique ? Wink

Parce que quand tu parlais de reubeu dans ton message précédent, je suppose donc que tu ne parlais que des immigrés issus d'Arabie Saoudite ? Rolling Eyes

Tu vois très bien ce que je veux dire tututpouet, mais je vais quand même mettre les points sur les i pour les anthropologues en herbe : pour le français moyen, un arabe c'est un mec bronzé et un noir c'est un mec un peu plus bronzé. C'est mieux comme ça ? Alors on peut effectivement continuer à jouer les hypocrites (j'imagine bien le berbère dire au flic "heu, non, moi je ne suis pas sale puisque je ne suis pas arabe), ça fera plaisir à feliciano tiens, mais moi je n'ai strictement aucun problème avec les magrehbins, arabes, berbères etc., quels que soient les noms que tu as décidé leur donner, donc ça ne me pose pas de problème de les appeler comme le français moyen les appelle et ça ne pose d'ailleurs aucun problème à mes potes, qui préfèrent largement qu'on les appelle "arabe" plutôt que "gellas" 'magrehbins" et autres substantifs pour hypocrites patentés.

Pour finir, sache qu'un "kabyle de souche" comme tu dis est une personne née en Kabylie, une région d'Algérie. Tes histoires de "blonds/roux" relèvent de la croyance populaire (probablement des albinos, nombreux dans la région semblerait-il) car les Kabyles ne forment absolument pas une race (ce sont des Berbères, au même titre que les Chleus au Maroc). M'enfin, ton message aura au moins eu le mérite de bien faire rire mon filleul (il s'appelle Abdellah et... est français originaire de Kabylie. Pas de bol sur le coup-là...)
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASSE TOI PAUV'CON   CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:32

Croyance populaire ?

Marrant, mon temoin de mariage, Farid (celui devenu avocat sans aide de personne et sans reseau pour se faire embaucher comme collaborateur), dont la famille entiere vient de kabylie, qui est aussi francais est capable de faire la difference entre un blond, un roux et un albinos.

Les kabyles de souche = dont la famille aussi loin qu'ils peuvent en remonter l'histoire, ont vecu en kabylie, peuvent etre blonds ou roux sans etre albinos.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASSE TOI PAUV'CON   CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:19

message 1 : Les "kabyles de souche" sont blonds / roux,

message 2 : Les kabyles de souche peuvent etre blonds ou roux

De l'importance des mots...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASSE TOI PAUV'CON   CASSE TOI PAUV'CON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSE TOI PAUV'CON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: