Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
Sujet: le topic des séries Dim 6 Avr 2008 - 17:06
Une petite découverte récente, une série américaine assez méconnue mais franchement bien :
Ca se passe dans les Etats Unis de la Grande Dépression, et c'est l'histoire d'un gars qui a apparemment des pouvoirs qui rejoint une bande de forains dont certains ont apparemment aussi des pouvoirs... Beaucoup de mystère, une très belle photographie et des moyens : je n'en suis qu'au 3e épisode, mais ça sent déjà la série culte :!:
Invité Invité
Sujet: Re: le topic des séries Dim 6 Avr 2008 - 18:34
c'est quoi le nom de cette serie ?
ça passe sur une chaine de chez nous ?
bolox Dieu du Son et de l'Image
Sujet: Re: le topic des séries Dim 6 Avr 2008 - 18:49
stako a écrit:
c'est quoi le nom de cette serie ?
ça passe sur une chaine de chez nous ?
C'est passé sur canal jimmy, mais je crois que la diffusion est terminée pour l'instant (j'ai récupéré les épisodes sur le net) : ça s'appelle "la caravane de l'étrange" (carnivale en VO).
Sujet: Re: le topic des séries Mer 9 Avr 2008 - 16:25
Bon, j'en suis à l'épisode 6 et ben je suis toujours scotché ! c'est très particulier comme série, avec une atmosphère assez glauque et étouffante et beaucoup de mystères qui se dévoilent petit à petit, un peu à la manière de lost, mais en plus soigné je trouve. Le cadre historique (les USA dans les années 30, en pleine dépression) est aussi vachement intéressé. Si vous êtes intéressés par cette série, MP
Sujet: Re: le topic des séries Jeu 1 Mai 2008 - 10:31
Saison 2, bientôt à la fin... Et bien toujours aussi passionnant, et je dois dire que je n'ai jamais vu une série d'une telle qualité, surtout sur le plan de la photographie, des décors, des costumes ! Pour vous donner une idée du ton de la série, jetez un oeil au générique ci-dessous, magnifique (et en HD sur une grande TV, je vous dis pas )
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
Sujet: Re: le topic des séries Jeu 1 Mai 2008 - 10:47
Les images sont sublimes effectivement...
Sujet: Re: le topic des séries Jeu 1 Mai 2008 - 11:09
nemo a écrit:
Les images sont sublimes effectivement...
MP si ça t'intéresse
Sujet: Re: le topic des séries Dim 6 Juil 2008 - 20:16
Je viens de terminer la saison 3 de prison break et ben je dois dire que ça reste toujours aussi intéressant (malgré son désormais habituel lot d'invraisemblances), avec notamment une énorme surprise scénaristique (il m'a bien fallu 4 pisodes pour y croire ), mais je n'en dis pas plus
Je commence maintenant la saison 4 de desperate housewives, et ben ça commence plutôt bien, toujours dans le même goût
Invité Invité
Sujet: Re: le topic des séries Lun 7 Juil 2008 - 0:54
Alors là, chapeau bas, je suis admiratif....
Mais comment fais-tu pour assurer l'admin du site, écouter, jouer, travailler, zapper, regarder, tester, lire, déguster, écrire, acheter, vendre, fêter, partir en vacances, assurer the falmily et tout et tout et j'en oublie certaiment encore sans finir dans un épuisement sans nom...
Pillules bleus, vertes ou jaunes? Gestion pontue d'un emploi du temps? Ou clonage?
Sujet: Re: le topic des séries Mar 8 Juil 2008 - 22:18
loyzf a écrit:
Alors là, chapeau bas, je suis admiratif....
Mais comment fais-tu pour assurer l'admin du site, écouter, jouer, travailler, zapper, regarder, tester, lire, déguster, écrire, acheter, vendre, fêter, partir en vacances, assurer the falmily et tout et tout et j'en oublie certaiment encore sans finir dans un épuisement sans nom...
Pillules bleus, vertes ou jaunes? Gestion pontue d'un emploi du temps? Ou clonage?
Ben je dors en moyenne 5 heures par nuit
Sujet: Re: le topic des séries Dim 2 Nov 2008 - 11:04
Une série de 2005 mais découverte pour ma part récemment : Engrenages. Pour une fois, une série française qui sort des sentiers battus franco-français pour se rapprocher des standards de qualité américains : rythme rapide, scénario fouillé, cliffhangers à gogo et acteurs plutôt bons. Je vous la recommande donc, avec en bonus, la présence d'Audrey Fleurot, qui a décidément tout ce qu'il faut là où il faut
Sujet: Re: le topic des séries Mar 11 Nov 2008 - 12:05
Je viens de finir les saisons 1 et 2 d'engrenages et le constat est simple : superbe, avec une saison 2 encore plus haletante que la 1. Personnages fouillés et ambigus, scénario tiptop, que du bon, au niveau des meilleures séries américaines !
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: le topic des séries Ven 21 Nov 2008 - 14:47
Je suppose que vous connaissez tous la série "Malcolm" ou "Malcolm in the middle" en version originale.
Personnellement, j'adore cette série. Au dela des inombrables boulettes des enfants, de la mère hystérique, du père qui est pire que ses propres enfants, je trouve que c'est une belle caricature de la famille moyenne américaine, une auto-dérision très acide comme je les aime.
Et vous, vous en pensez quoi?
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: le topic des séries Ven 21 Nov 2008 - 14:59
Salut connais pas Malcom. Je jais regardé si ca me plait. A la maison en ce moment on regarde The Shield, The Sarah Connor Chronicles, Heroes et Dexter. Avec une préférence pour Dexter qui a un scénario très original.
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: le topic des séries Ven 21 Nov 2008 - 15:10
Bebert31 a écrit:
Salut connais pas Malcom. Je jais regardé si ca me plait. A la maison en ce moment on regarde The Shield, The Sarah Connor Chronicles, Heroes et Dexter. Avec une préférence pour Dexter qui a un scénario très original.
Il est vrai que Dexter est excellent! Très bon scénario, des côtés très "dark", fin du mythe du gentil qui aime tout le monde... Et un jeu d'acteur de Michael C. Hall magnifique!
J'ai été scotché par la saison 1 Faut que je procure la 2ème... ca me remotive d'en parler d'ailleurs!
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
Sujet: Re: le topic des séries Ven 21 Nov 2008 - 16:11
J'attends que cela sorte sur TF1 mais c'est long
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: le topic des séries Ven 13 Fév 2009 - 12:11
Salut à tous, je viens de me finir la saison 6 de The Shield (j'ai acheté les six saisons en DVD), et c'est, pour moi, cultissime! L'image, le scénario, les jeux d'acteurs (et pas que Mickael Chiklis), l'ambiance, tout est au top. Par contre, après avoir vu The Shield, toutes les autres séries à suspens paraissent fades Vivement que la saison 7 arrive en DVD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: le topic des séries Ven 13 Fév 2009 - 14:07
jeremiebm a écrit:
Salut à tous, je viens de me finir la saison 6 de The Shield (j'ai acheté les six saisons en DVD), et c'est, pour moi, cultissime! L'image, le scénario, les jeux d'acteurs (et pas que Mickael Chiklis), l'ambiance, tout est au top. Par contre, après avoir vu The Shield, toutes les autres séries à suspens paraissent fades Vivement que la saison 7 arrive en DVD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train de regarder la saison 7 : la meilleure de toutes sans contestation ! (celle avec Forrest Whittaker était également top )
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: le topic des séries Ven 13 Fév 2009 - 14:38
Quelle chance! Je préfère ne rien savoir et attendre la sortie de la saison en DVD. Moi, j'ai aussi bien aimé le train de l'argent (saison 2), en plus de la saison 5 avec forrest, un sommet de confrontation entre deux fous furieux!
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 10:09
Vués récemment :
- Lost saison 5 : ça devient trop long, ça tourne en rond. Et il reste encore une saison...
- Damages saison 2 : magnifique ! Avec William Hurt et surtout Glenn Close, très impressionnante en avocate retorse. Scénario vraiment très minutieux et bien construit, une réussite !
Invité Invité
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 11:27
Ben moi, je me déciderai à visionner des séries télé quand elles seront en V.O.........Et encore.........
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 11:35
proggy a écrit:
Ben moi, je me déciderai à visionner des séries télé quand elles seront en V.O.........Et encore.........
Elles sont en VO
Invité Invité
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 11:39
??????!!!!!!!????????? C'est vrai, à ma décharge, que je n'ai pas regardé ce genre de programme depuis déjà pas mal de temps.......
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 11:40
proggy a écrit:
??????!!!!!!!????????? C'est vrai, à ma décharge, que je n'ai pas regardé ce genre de programme depuis déjà pas mal de temps.......
Selon ton installation TV, les deux formats sont disponibles
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
Sujet: Re: le topic des séries Dim 11 Oct 2009 - 14:29
bolox a écrit:
Vués récemment :
- Lost saison 5 : ça devient trop long, ça tourne en rond. Et il reste encore une saison... - Damages saison 2 : magnifique ! Avec William Hurt et surtout Glenn Close, très impressionnante en avocate retorse. Scénario vraiment très minutieux et bien construit, une réussite !