| Avez vous testez votre audition ? | |
|
+5POUYFOURCAT Hydrobio scottich bop Werewolf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 12:19 | |
| Avez vous testez votre audition ? Personnellement j'ai prix une bonne baffe dans la tête ! Je m'attendais à entendre une fréquence de 16 000 hz car j'ai franchement le sentiment de tout entendre dans la musique ! Mais ce n'est plus le cas j'ai eu la puce à l'oreille en n'entendant pas la sonnerie "moustique" en vogue dans les mobiles des ados, une sinusoïde à 16 500 hz ou 17 000 hz. Après avoir vérifié sur des sites web, après avoir généré mes propres sons et re-vérifié sur des dizaines de sites avec casque et tout et tout. Force est de constater qu'après 14 500 hz c'est le noir le plus total !! Ce qui "normal" d'après mon âge... qui est le même que le votre sur CSI bande de quadragénaires. Ce qui est rassurant tout de même, c'est que j'ai toujours le même plaisir pour la musique. Même en faisant de la presbyacousie !! Et toujours envie d'un son proche de la réalité... déformée !! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 14:08 | |
| J ai fait un tour chez mon ORL pour justement me faire tester , il y a 3 ou 4 mois...
j en suis ressorti dépité....
Mais tu as raison: ca remets les idees en place... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 16:21 | |
| moi j'y vais même plus car je souffre depuis bien longtemps déjà d'acouphène , c'est bien souvent pour ça que ma Scottichounette me dis que j'exagère parfois au niveau des basses, je lui répond que c'est pas de ma faute mais celle du sub | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 16:35 | |
| Tien ! Tu n'as pas d'étoiles Bopbop ! Tu as fait quelque chose à Bolox ? | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 18:07 | |
| - Werewolf a écrit:
- Tien ! Tu n'as pas d'étoiles Bopbop ! Tu as fait quelque chose à Bolox ?
Ou plutot: je ne lui ai pas fait quelque chose..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 18:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 19:06 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| |
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 19:22 | |
| - Werewolf a écrit:
- bopbop a écrit:
- Ou plutot: je ne lui ai pas fait quelque chose.....
CSI c'est plus chaud qu'un club de rencontre ! Au fait werewolf, il te faudrait un pseudicule (pour plus d'infos, jette un oeil sur ce topic ). Que penserais-tu de Loup-Priapique-du-Pays-des-Congs ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 19:58 | |
| - scottich a écrit:
- c'est quoi Priapique ?
PRIAPISME. s.m. Maladie qui consiste dans l'érection continuelle & douloureuse de la verge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 20:07 | |
| - bolox a écrit:
- Werewolf a écrit:
Il est dans la catégorie "pro" : il ne suit pas le même cheminement que vous moi, je suis deja sur la voie de la sagesse, petit scarabée! Je suis deja passé de l autre coté, apres une experience I-A-I: Illumination Acoustique Intense! Alors c´est vrai, maintenant, sur ce forum, mais aussi de partout dans le monde, on me consulte, on fait appel a mes connaissances occultes en matiere audiophile. C´est ca, le prestige des Pros! Je suis un peu devenu LA reference de la hifi mondiale, que dis-je, le SEUL , l UNIQUE, la PENSEE SUPREME, le Yang TSE KIANG du Timbre Magique, le Petit Pere des Melomanes, l´Insondable Infini de l´Aigu Cristallin. Tu dois d´ailleurs absolument m´appeler sur mon numero surtaxé a 19,99 euros la minute pour que je te conseille d acheter mon livre a 279,99 (je sais, c est cher pour un livre mais grace a sa couverture recouverte d un fluide dont je suis le seul a connaitre la composition, tu le poses sur ton ampli - pas sur les enceintes, ca marche pas!- ta chaine hifi tout pourrave sonnera comme jamais!) . Pour les conseils, ben le premier, je viens de te le donner, et c est gratuit, mon fils... Les autres , c est 500 € la ligne. Comme tu es membre de CSI, je te ferai un prix, dans mon incommensurable mansuétude... Ah,...ce que je peux etre bon parfois... N oublie pas de commander le pin´s a mon effigie (je te conseille le modele XXL a 699,99 euros, un Must) , signe discret qui distingue les vrais audiophiles des idiophiles qui eux, n ont pas compris que le rayonnement infra gamma emis par la couche de carbone 117 a ions neutralisés qui recouvre ce pin´s a une influence primordiale sur la dynamique de ton ampli (bon, si tu as du Cambridge, là , il te faut le modele a blindage intégré, c ets plus cher mais il fallait y penser avant d acheter du Cambridge!!! ) Shri Bopavanabelagola Audio Guru | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 22:33 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 23:01 | |
| - bopbop a écrit:
- bolox a écrit:
- Werewolf a écrit:
Il est dans la catégorie "pro" : il ne suit pas le même cheminement que vous moi, je suis deja sur la voie de la sagesse, petit scarabée!
Je suis deja passé de l autre coté, apres une experience I-A-I: Illumination Acoustique Intense!
Alors c´est vrai, maintenant, sur ce forum, mais aussi de partout dans le monde, on me consulte, on fait appel a mes connaissances occultes en matiere audiophile. C´est ca, le prestige des Pros!
Je suis un peu devenu LA reference de la hifi mondiale, que dis-je, le SEUL , l UNIQUE, la PENSEE SUPREME, le Yang TSE KIANG du Timbre Magique, le Petit Pere des Melomanes, l´Insondable Infini de l´Aigu Cristallin.
Tu dois d´ailleurs absolument m´appeler sur mon numero surtaxé a 19,99 euros la minute pour que je te conseille d acheter mon livre a 279,99 (je sais, c est cher pour un livre mais grace a sa couverture recouverte d un fluide dont je suis le seul a connaitre la composition, tu le poses sur ton ampli - pas sur les enceintes, ca marche pas!- ta chaine hifi tout pourrave sonnera comme jamais!) . Pour les conseils, ben le premier, je viens de te le donner, et c est gratuit, mon fils... Les autres , c est 500 € la ligne. Comme tu es membre de CSI, je te ferai un prix, dans mon incommensurable mansuétude... Ah,...ce que je peux etre bon parfois...
N oublie pas de commander le pin´s a mon effigie (je te conseille le modele XXL a 699,99 euros, un Must) , signe discret qui distingue les vrais audiophiles des idiophiles qui eux, n ont pas compris que le rayonnement infra gamma emis par la couche de carbone 117 a ions neutralisés qui recouvre ce pin´s a une influence primordiale sur la dynamique de ton ampli (bon, si tu as du Cambridge, là , il te faut le modele a blindage intégré, c ets plus cher mais il fallait y penser avant d acheter du Cambridge!!! )
Shri Bopavanabelagola Audio Guru Finalement tu abuses encore plus que moi de la super moquette mon Bop... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 23:03 | |
| - nemo a écrit:
- bopbop a écrit:
- bolox a écrit:
- Werewolf a écrit:
Il est dans la catégorie "pro" : il ne suit pas le même cheminement que vous moi, je suis deja sur la voie de la sagesse, petit scarabée!
Je suis deja passé de l autre coté, apres une experience I-A-I: Illumination Acoustique Intense!
Alors c´est vrai, maintenant, sur ce forum, mais aussi de partout dans le monde, on me consulte, on fait appel a mes connaissances occultes en matiere audiophile. C´est ca, le prestige des Pros!
Je suis un peu devenu LA reference de la hifi mondiale, que dis-je, le SEUL , l UNIQUE, la PENSEE SUPREME, le Yang TSE KIANG du Timbre Magique, le Petit Pere des Melomanes, l´Insondable Infini de l´Aigu Cristallin.
Tu dois d´ailleurs absolument m´appeler sur mon numero surtaxé a 19,99 euros la minute pour que je te conseille d acheter mon livre a 279,99 (je sais, c est cher pour un livre mais grace a sa couverture recouverte d un fluide dont je suis le seul a connaitre la composition, tu le poses sur ton ampli - pas sur les enceintes, ca marche pas!- ta chaine hifi tout pourrave sonnera comme jamais!) . Pour les conseils, ben le premier, je viens de te le donner, et c est gratuit, mon fils... Les autres , c est 500 € la ligne. Comme tu es membre de CSI, je te ferai un prix, dans mon incommensurable mansuétude... Ah,...ce que je peux etre bon parfois...
N oublie pas de commander le pin´s a mon effigie (je te conseille le modele XXL a 699,99 euros, un Must) , signe discret qui distingue les vrais audiophiles des idiophiles qui eux, n ont pas compris que le rayonnement infra gamma emis par la couche de carbone 117 a ions neutralisés qui recouvre ce pin´s a une influence primordiale sur la dynamique de ton ampli (bon, si tu as du Cambridge, là , il te faut le modele a blindage intégré, c ets plus cher mais il fallait y penser avant d acheter du Cambridge!!! )
Shri Bopavanabelagola Audio Guru Finalement tu abuses encore plus que moi de la super moquette mon Bop... N'exagérons rien : il n'en est pas encore au point à balancer des vannes à deux balles (tu le sais que je t'aime ma couille ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Ven 27 Fév 2009 - 23:09 | |
| Aaaah les vertus de la Super Moquette.... Il n y a qu avec ca que je comprends les vannes de notre Nemo À nous! C est dire si c est d´la bonne!!!! moi aussi | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Sam 28 Fév 2009 - 0:12 | |
| Au fait, la vanne sur la Vierge Marie, on sait pourquoi il faut rigoler...
Dernière édition par Hydrobio le Sam 28 Fév 2009 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Sam 28 Fév 2009 - 9:44 | |
| Peu importe la vanne, quand c est Nemo qui la sort, on sait qu on peut tout de suite se marrer ...... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Mar 3 Mar 2009 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? Mar 3 Mar 2009 - 14:04 | |
| - bolox a écrit:
- loyzf a écrit:
- Ca...... ben c'est ca, qui me manquait en fait....
Un grand salut, mes poulettes...
C quoi qui te manquait ? Les vannes à nemo ? Faut pas lui dire, il va choper la grosse tête le doc, mais oui toujours , avant et après lecture..... Quand à Bop, maintenant je comprends mieux pourquoi il me snobe, avec toutes ses vouvelles recrues.... , (j'en profite, il n'entend rien... ) Je file pour un stage en australie, de Kan-gourou audiphole, spec sans M, ca va des-poter et libérer qqs voies bouchées, Man .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous testez votre audition ? | |
| |
|
| |
| Avez vous testez votre audition ? | |
|