Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Câble de modulation

Aller en bas 
+10
Pierrot
Verbal Klimt
MrAcoustat
scottich
Nouk33
Bebert31
Hydrobio
bolox
bop
gruit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:41

Bopestmortvivebop! a écrit:

un cable, c´est avant tout
un materiau de qualité (il existe differentes qualités de cuivre)
une mise en oeuvre propre (des soudures bien réalisées)
des connecteurs de type Eichmann.
aucun câble ne m ´a convaincu de mettre plus d´une centaine d´euros dans un câble.
Avant de venir parler de connecteurs en platine ou de cable cryogénisé, venez plutôt me parler du taux d´humidité dans votre salle, de votre état de fatigue, etc... Ca, ce sont des facteurs qui influencent une écoute.

merci Bop!
plus jamais je poserai de question sur les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:32

Ne vous méprenez pas sur mon message, je ne viens pas jouer le Docteur ès Câbles.

Je crois seulement qu´il existe de bons et de mauvais câbles mais que pour un bon câble, il n´est pas besoin d´investir des centaines d´euros.

La psychoacoustique, les conditions d´écoute, le matériel, etc... les paramètres sont trop nombreux pour énoncer des vérités absolues. Chacun ses goûts, chacun ses oreilles, chacun...son budget.

Pour revenir au diy, j´ai eu d´excellents résultats avec du monobrin cuivre (2 conducteurs) en deux diamètres différents, recouverts de teflon, entrelacés autour d´un tube teflon de 4mm de diamètre, recouverts d´une tresse de cuivre pour le blindage, reliée d´un coté seulement avec des connecteurs Eichmann.

Il existe d´innombrables solutions en DIY et les essayer ne coute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:44

Comme je disais ce matin : au quotidien, question de forme et d'humeur.
et comme tu l'as dis Bop : de bourse et d'oreille.
ça fait un moment que j'ai des modulations AudioArt IC3 sur l'Obelisk et pour en avoir le cœur ou l'oreille net(te) j'ai commandé des IC3 Se.
Ils devraient arriver avant ce weekend.
La série IC3 est-elle à l'écoute, moitié moins bonne que la série SE. Sans doute pas !!
Par contre elle coûte 2 fois moins cher.
La seule question, pour moi est : les SE m'apporteront-ils davantage de plaisir que les IC3.
Peu m'importe que le plaisir soit doublé, l'essentiel est qu'il soit réel.
Bien que je me sente l'âme d'un pigeon, si ces câbles m'apportent du plaisir, je serai un pigeon heureux. @
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:51

Oupol a écrit:
Comme je disais ce matin : au quotidien, question de forme et d'humeur.
et comme tu l'as dis Bop : de bourse et d'oreille.
ça fait un moment que j'ai des modulations AudioArt IC3 sur l'Obelisk et pour en avoir le cœur ou l'oreille net(te) j'ai commandé des IC3 Se.
Ils devraient arriver avant ce weekend.
La série IC3 est-elle à l'écoute, moitié moins bonne que la série SE. Sans doute pas !!
Par contre elle coûte 2 fois moins cher.
La seule question, pour moi est : les SE m'apporteront-ils davantage de plaisir que les IC3.
Peu m'importe que le plaisir soit doublé, l'essentiel est qu'il soit réel.
Bien que je me sente l'âme d'un pigeon, si ces câbles m'apportent du plaisir, je serai un pigeon heureux. @

D'ailleurs, à trop vider la bourse, on finit par devenir sourd, non ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:16

Branleeeetoooor,
Branleeeetoooor,
Branleeeeeeettttooooooorrrrrreeeuh!


Pour info, le ic3 et le ic 3 se, c´est le même câble avec de meilleurs connecteurs. Je doute donc, à priori, que tu notes une amélioration transcendentale des perfs.... Ceci dit, c´est ce que j´appelle un "bon" câble.


Tiens en passant, je recois une revue "pro" en Allemagne: pour alourdir le poids du cuivre (on aurait dit "mouiller le lait" pendant la guerre...), certains de nos amis Chinois y ajoutent... de la colle. Ca fait lourd, ca fait sérieux, et au bout de quelques mois, c´est complètement oxydé...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:24

Qu'est ce qu'il dit?

Bop nous parle d'humidité de l'air. Et ben ça joue beaucoup.
On a acheté un deshumidificateur car on est dans une maison humide et notre fils fait des allergies. Et bien le jour ou l’hygrométrie est revenue à la normale le son a gagné en qualité. Est ce que la fonction ioniseur de l’appareil joue aussi je ne sais pas mais il me semble que bop en avait parlé.
Pour L'IC-3 ya pas photo il fait très bien son travail est est d'une qualité de fabrication exemplaire. Le look industriel n'est pas pour me déplaire.
Quand je suis passé d'un QED qnex au IC-3/Eichmann Bullet le gain était clairement audible: Aigus moins agressifs et basses plus sèches.


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:01

'soir les filles

j'vais utiliser mes câbles de modu Silent Wire (actuellement liant source CD et ampli AV) pour le bypass ampli AV / ampli stéréo.

Quel câble de modu pour mon futur système CD & AMP CREEK evo2 ?

Mes câbles HP sont des Atlas Hyper 2.0 et comme la boutique qui me vendra l'ampli evo2 propose des câbles de modu Atlas, je me dis que c'est pas bête de rester sur la même marque... think

J'ai le choix :
Atlas Cables Element Integra à 54 euros,
Atlas Cables Equator MKIII Integra à 81 euros,
Atlas Cables Hyper Symmetrical à 254 euros (pour la frime).

Vous les connaissez? Vous me conseillez quoi?

Je suis preneur d'un câblage d'occaz si vous avez ça dans vos cartons et qui, selon les pros du câble de CSI, fonctionnerait aussi bien que les sus-cités et pour moins cher...

Merki à tous les sorciers du cordon.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:17

Bonsoir,

Je connais aucun des trois Sad

J'avais opter pour des Siltech entrée de gamme qui je trouvais ne coloraient pas du tout le sonorité des autres élèments. Ils sont neutres c'est ce que je voulais pour ne pas manquer la musicalité de l'evo2. Avant j'avais un Van Den Hull (d102 ou 103 je ne me souviens plus) dans la même optique de neutralité.

Si tu prends ceux là je serai curieux de savoir si l'association ajoute un plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:35

Comme dit plus haut, les Audio Art sont à essayer d'urgence.
Histoire d'ajouter du choix et de compliquer la recherche, j'ajouterais les supra Eff Ix et les Dayens InVivo.
Tous trois excellents. Mad et plus ou moins abordables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:42

Atlas Equator ou Audioa Art IC-3, avec ca, tu ne commets pas d ´impair!

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:05

Bopestmortvivebop! a écrit:
Atlas Equator ou Audioa Art IC-3, avec ca, tu ne commets pas d ´impair!

merci Bop et les aut copains
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:10

Moi je te conseille aussi l' AudioArt IC3 je le possède entre la platine Evo2 et l'ampli et c'est un câble qui met bien en lumière les qualités des électroniques Creek .Les aigus sont doux et très agréables pas comme ce Inakustik que j'avais testé et ou les aigus semblaient sortir parfois d'une bouteille , mais surtout ce IC3 préserve ce côté très charmeur des électroniques Creek et te rend des médiums fabuleux .
Une très bonne référence en tout cas avec ta source Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:33

Verbal, si tu veux essayer des IC3, fais moi signe, je peux t'en prêter une paire en 1m. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:38

Oupol a écrit:
Verbal, si tu veux essayer des IC3, fais moi signe, je peux t'en prêter une paire en 1m. Mad

merki. Quand j'achéterai ma machine, je prendrai l'Atlas Equator et si y a un truc qui me plait pas, je te ferai signe. Me demande même si je demanderai pas à faire des tests des 3 câbles dans ma boutique...m'énerve un peu mais au moins j'aurai fait des écoutes de câbles (suis dubitatif mais bon hein).
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:33

Verbal Klimt a écrit:
si y a un truc qui me plait pas, je te ferai signe.
Ça marche !
Surtout n'hésite pas !
Ils sont plus cher que les Equator mais réellement excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:00

Ce qui m'a marqué avec les IC3 c'est la sensation de solidité.
Quand tu as ce câble dans les mains tu as l'impression de tenir un cable de freien du telepherique du pic du midi.
C'est super costaud et au bout il y a une connectique de la même facture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:49

Je ne connais pas l' AudioArt IC3

Vos propos élogieux m'interpellent .......... think
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:08

Alcazar a écrit:
Je ne connais pas l' AudioArt IC3

Vos propos élogieux m'interpellent .......... think

Leur conception est basée sur un toron unique de 2 ou 2.5 mm de diamètre (pas mesuré mais ça doit être ça) constitué de brins de faible section étamés individuellement à l'argent.
Un peu à l'image du fil de litz mais non isolés les uns des autres (Donc pas vraiment à l'image du fil de Litz me direz vous Smile )
Le blindage est assuré par un feuillard en alu et le tout enchâssé dans une gaine d'excellente qualité, renforcée par deux torons de fibre de Nylon.
Le résultat est frappant. : Excellente définition sur l'ensemble du spectre. Le tout à un prix très raisonnable, de l'ordre de 120 $ au départ des USA
pour une paire de 2 x 0.5m.
Les SC5 pour les enceintes ont la même conception, feuillard alu en moins Mad
Encore un truc d'exception découvert par un certain Bop (Toujours rendre à César ce qui lui appartient)



Dernière édition par Oupol le Mar 4 Sep 2012 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:22

Merci pour ces précisions Wink

Y a-t-il des revendeurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:01

Pas à ma connaissance et c’est, de toute manière, plus intéressant financièrement de les commander directement la bas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:18

Dommage car je n'achète pas sans avoir préalablement procédé à une écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:37

Alcazar a écrit:
Dommage car je n'achète pas sans avoir préalablement procédé à une écoute.
Même proposition qu'à Verbal, si tu veux essayer, je t'en envoie un paire en 1 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:11

J´ai longtemps discuté avec le fabricant de ce câble (fabriqué par DH Labs sur cahier des charges Audio Art) avant de le distribuer il y a déjà quelques années.

En fait, il y a à mon avis, 3 types de câbles:

- les câbles de base, qui sont livrés avec les éléments: ils fonctionnent et on ne leur demande rien d´autre. Naturellement, si vos éléments coûtent XXXX euros, il est impensable (pour des raisons plus ou moins rationnelles) d´utiliser ce type de câble.

- les cables idiophiles. Le genre de câble cryogénisé qui coûte plus que vos enceintes. Pourquoi pas, tant qu´on peut se le permettre.

- les câbles comme l´IC 3. Pas trop chers, pas de vaudou, pas d´utilisateurs décus, pas de pipeau commercial autour des soit disant caracteristiques ou propriétés des matériaux. Seulement, ce qui m´avait décidé À le distribuer, c´est bien:

- la qualité des matériaux utilisés et le processus de fabrication (auquel j´ai pu assister)
- le rapport q/p
- l´honnêteté intellectuelle et le discours du fabricant.
- et puis en aveugle, voir un post ici je crois, l´incapacité à le distinguer de plusieurs autres câbles de 400 à 2500 euros...


J´ai récemment acheté une bouteille de grappa Levi. Pour ceux qui connaissent, c était THE Maestro de la grappa.

Or, le bouilleur de ce cru fabuleux n´avait plus de gout depuis plusieurs années déjà, il ne pouvait donc pas savoir si sa grappa méritait sa réputation. Il le disait. Il a son savoir faire, des ingrédients de qualité et sa "patte". Le reste n´est que du pipeau.
Et lorsqu´on le bassinait à lui demander comment cela se fait que sa grappa est la meilleure du monde, il envoyait chier poliment son interlocuteur en lui disant qu´il y aplus important que de distiller de l´alcool dans la vie (c´est un peu comme si Picasso vous disait qu´il y aplus important que de peindre...), et il partait s´occuper, comme chaque jour depuis des années parait-il, d´un ami tetraplégique.


Sa grappa est elle meilleure que les autres, je n´en sais rien, juste qu´elle est vachement (mais alors très vachement) bonne! Et que des types comme ca, ben moi, ca me rappelle que j´ai des enfants, une trÈs belle femme, qu´il fait encore beau et qu´il faut en profiter.


Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Mar 4 Sep 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:18

Alcazar a écrit:
Dommage car je n'achète pas sans avoir préalablement procédé à une écoute.

Il me semble que j'en ai prêté une paire a un ami.
Si c'est bien le cas je pourrais te les revendre un poil moins cher que je les ai acheté chez Bopsound...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:23

Oupol a écrit:
Alcazar a écrit:
Dommage car je n'achète pas sans avoir préalablement procédé à une écoute.
Même proposition qu'à Verbal, si tu veux essayer, je t'en envoie un paire en 1 m.

Je t'en remercie, pour l'instant je suis en Bretagne, nous en reparlerons à mon retour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble de modulation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble de modulation   Câble de modulation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble de modulation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câble de modulation Van Den Hul
» un câble de modulation pour evo 2
» Câble de modulation Neith
» Question cable de modulation
» FOCAL ER1 - Câble de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: