Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Micromega... pas gentil!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:20

Bonsoir everybody!

Mode "Monde de Mickey" ON

Il était une fois un brave et valeureux chercheur de bon son dans ses moyens (ça, c'est moi! Very Happy )
Alors qu'il était à la quete d'un ensemble qui flaterait ses esgourdes à domicile, il tombit sur une offre pour un amplificateur Micromega A60 dont il entendit beaucoup de bonnes choses.
Et ce fut vérifié! Une fois intégré dans son chez soit, l'amplificateur le ravit! Il en avait les tympans qui firent bravo! (Pas la perfection, mais un grande statisfaction, un nouveau plaisir)

Et puis un jour, après seulement 2 années de bons et loyaux services... POUF! Un joli feu de joie dans la boite à musique!

Heureusement, sa princesse bien aimée avait souscris une assurance pour ce genre de mésaventure.
Il décida de tenter une réparation, et alla porter son bien au réparateur qu'il connaissait. Mais à sa grande surprise, il lui apprit que sa joli boite à musique était fabriqué de piètre façon...

Mode "Monde de Mickey" OFF

En gros pour résumé, mon A60 qui avait moins de 4 ans (dont 2 chez moi, l'ayant acheté d'occasion en 2008) a littéralement pris feu pendant une écoute! Pas à un volume plus important que d'hab, pas dans un endoit confiné, juste comme ça. Un condensateur qui a explosé et fait flamber une bonne partie de la carte électronique.
Vu qu'avec mon travail, je suis en contact avec une petite société d'électronique Toulousaine (mais qui mine de rien fabriquait les amplis Hartley, rien que ça, et qui continue à assurer le SAV de cette marque si je ne me trompe pas), je leur ai donné mon ampli pour voir si c'etait réparable.
Et là, à ma grande surprise, ils m'ont dis que les composants interne étaient daubique ("digne d'un autoradio" d'après leur propre dire) et d'une médiocre qualité d'assemblage (là, après avoir ouvert la bête, je ne peux que leur donner raison), et qu'à ce prix là, ça frollait le foutage de tronche.

Pour conclure, Micromega, finit pour moi!

Sur ce, bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 7:58

bravo pour ta prose à la Mickey Smile

en fait je crois que tu n'es pas le seul a être déçu par Microméga j'ai lu que beaucoup avaient des pb de fiabilité avec les amplis mais aussi les lecteurs cd de cette marque , et effectivement quand tu vois le prix de ces appareils très dépouillés construit d'une façon parfois aléatoire ,ça n'inspire pas tjrs la confiance c'est peut être pas pour rien non plus qu'ils étaient au bord du gouffre et ont failli se cracher, j'espère que pour eux les nouveaux modèles sont mieux finis, moins chers(j'ai un doute) mais surtout plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 8:25

scottich a écrit:
...j'espère que pour eux les nouveaux modèles sont mieux finis, moins chers(j'ai un doute) mais surtout plus fiables.

Pour le côté moins cher,c'est raté!
Un A60 se vendait aux alentours de 600 € neuf
Un IA 60 (son remplacant), c'est 750 €!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 10:19

c'est vraiment du foutage de gueule parfois c'est vrai Crying or Very sad D'autant que cette marque fait des appareils tout de même de haut de gamme si je ne m'abuse... j'espère qu'ils soignent un peu mieux leurs composants.... What a Face
En tout cas, la pouasse ChopSuey pour ton ampli. Il est sympa le gars de chez Hartley, un peu bourru au premier abord, mais sympa. Il va tout de même pouvoir faire qq chose pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 12:10

Micromega....


Bon aujourd hui la marque est reprise par un autre groupe et les produits sont sensiblement differents. On verra avec le temps coté fiabilité mais ne prejugeons pas , ca a l air serieux.

Pour l ancien Micromega: comment ruiner des produits somptueux par une qualité et un SAV desastreux..... Meme ici, une personne connaissant tres tres bien les produits ancienne version, m´a raconté des anecdotes parfois semi comiques semi tragiques. Mais au final, ca n a plus fait rire personne, les retours se multipliant et menant a l arret de la distribution. L image outre Rhin est non seulement calamiteuse mais n a pas beaucoup contribué a ameliorer l´image, pourtant souvent fausse, d un genie sonore malheureusement bricolé à la petite semaine.

A Luxembourg egalement, pour une autre marque francaise bien connue: sur 5 amplis, pas un qui offrait le meme eclairage en facade, des assemblages qui couinent un peu, etc...

Une marque anglaise que j apprecie beaucoup a eu , pendant 15 ans , les memes problemes, aujourd hui resolus. Mais a la grande epoque, il fallait voir ca:des coffrets d amplis de traviole, des condos soudés comme des cochons, des bobinages mal isolés, bref une calamité....

Face a du Naim, forcement , ca ne tenait pas la comparaison tres longtemps.

C est dommage car coté musicalité @
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 14:46

callawayte a écrit:
c'est vraiment du foutage de gueule parfois c'est vrai Crying or Very sad D'autant que cette marque fait des appareils tout de même de haut de gamme si je ne m'abuse... j'espère qu'ils soignent un peu mieux leurs composants.... What a Face
En tout cas, la pouasse ChopSuey pour ton ampli. Il est sympa le gars de chez Hartley, un peu bourru au premier abord, mais sympa. Il va tout de même pouvoir faire qq chose pour toi ?

Pour la réparation, il m'a laissé comprendre que ca couterait assez cher et que je ferais mieux de trouver un autre ampli et de me faire rembourser celui la (merci à l'assurance des dégats électriques!).
Et même si je le fais réparer, je ne serais apparemment pas à l'abris d'un autre "éclair de génie" du Micromega... Mad

Je passe donc chez Atoll (un bloc de puissance AM80), je vais voir ce que ca donne. J'ai déjà écouté un IN100 de chez Atoll et j'avais beaucoup apprécié le détail du son.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 14:49

bopbop a écrit:
... C est dommage car coté musicalité @

C'est vrai qu'il m'a régalé durant plusieurs année.
J'espère avoir autant de plaisir avec l'Atoll!

@
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 15:08

en tout cas si tu as un pb avec Atoll ils sont très réactifs et sérieux au niveau Sav , j'aime également cette marque avec la gamme IN80SE & IN100 I love you
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 16:36

scottich a écrit:
bravo pour ta prose à la Mickey Smile

en fait je crois que tu n'es pas le seul a être déçu par Microméga j'ai lu que beaucoup avaient des pb de fiabilité avec les amplis mais aussi les lecteurs cd de cette marque , et effectivement quand tu vois le prix de ces appareils très dépouillés construit d'une façon parfois aléatoire ,ça n'inspire pas tjrs la confiance c'est peut être pas pour rien non plus qu'ils étaient au bord du gouffre et ont failli se cracher, j'espère que pour eux les nouveaux modèles sont mieux finis, moins chers(j'ai un doute) mais surtout plus fiables.

De mémoire à ce qui m'avait été dit, ils modifiaient / bidouillaient les mécaniques CDM12 ce qui raccourcissait leur durée de vie déjà plutôt limitée (rien à voir avec la CDM4, véritable mercos 300D des mécaniques laser).
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! EmptySam 24 Avr 2010 - 19:38

scottich a écrit:
en tout cas si tu as un pb avec Atoll ils sont très réactifs et sérieux au niveau Sav , j'aime également cette marque avec la gamme IN80SE & IN100 I love you
+1 pour le SAV chez Atoll. Il fut un temps où on en avait qq uns à la maison : 1 AV100 et 2 AM100- On les utilisait en HC et ça marchait bien avec les arianes qui à l'époques étaient en bi-amplification sur ces boiboites. On a eu une fois un pb, je ne sais plus de quel ordre avec l'un d'entre eux et on l'a renvoyé directemement chez atoll. Hervé leur avait téléphoné. Ils nous l'ont non seulement réparé, mais en plus up-gradé sans même rien nous demander Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micromega... pas gentil! Empty
MessageSujet: Re: Micromega... pas gentil!   Micromega... pas gentil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micromega... pas gentil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micromega le retour ?
» Micromega liquide ou pas ?
» Nouveaux Intégrés Micromega
» Vends Platine DVD Micromega modèle Minium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: