Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur les nouveaux intégrés de chez micromega dont on ne parle pas beaucoup dans les forums.
Ils existent en 3 versions : IA-60, IA-100 et IA-180
Techniquement l'IA-60 et l'IA-100 sont des "gainclones" (à base de LM3886T : 1 par canal dans l'IA60, 2 par canal dans l'IA 100) et l'IA-180 un hybride numérique à base de modules hypex UCD. Le volume est à commande numérique et la partie préampli possède sa propre alimentation (transfo R-Core). Les modules de puissances, quand à eux, sont alimentés par un torique de bonne taille.
Je possède l'IA-100, c'est donc de celui -ci que je vais vous parler brièvement,
Si je devais définir l'écoute en quelques adjectifs, ce seraient : neutralité, douceur, précision, et, conséquemment, musicalité. Ce ne sont pas des amplis aggressifs ni même démonstratifs. ça sonne tout simplement "juste" avec un grave plutôt bien tenu et un bas medium-medium ouvert de très bonne qualité "musicale". Si bien qu'ils s'accomodent de tous styles musicaux. Et pourtant je dispose d'enceintes hifi assez modestes (Monitor Audio Br5). Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
++
Myad