| Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux | |
|
+8Nouk33 scottich callawayte bermudes Hydrobio gruit tintinmush Nikhola 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Sam 1 Mai 2010 - 11:56 | |
| Tu sais ou il déplace son magasin ? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Sam 1 Mai 2010 - 12:50 | |
| Oui ... Je n'en parle pour l'instant pas, car je ne sais pas s'il désire que cela soit rendu publique tant que ce n'est pas verrouillé. Mais je trouve l'idée ..... je suis partagé entre excellente et étonnante ... | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Sam 1 Mai 2010 - 16:38 | |
| ah ah ça se précise alors | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Lun 3 Mai 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mar 4 Mai 2010 - 7:47 | |
| Oui bien sûr, pas de pb ... | |
|
| |
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Lun 10 Mai 2010 - 19:16 | |
| Bon ce week-end c'était "travaux", "travaux" et achat d'une nouvelle table basse en teck massif histoire de donner un peu de chaleur à la pièce !! De plus on en a profité pour bouger un peu les meubles, agrandir la pièce => la table est passé dans la cuisine, du coup on a encore élargit les enceintes du LCD ... la pièce gagne en profondeur, reste de la déco et les murs à peindre ce week-end et ça commencera à donner quelque chose ... bon je ne vous cache pas qu'en modifiant la disposition des meubles, il a fallu revoir la calibration du Cambridge qui chose étonnante se retrouve un peu à la peine ... alors que nous avions gagné en dynamisme en installant les Quad sur les pieds Norstone, le fait de les écarter encore, elles sont à 1m à peu près du meuble tv chacune, on perd à nouveau en présence et en dynamisme => pourtant la pièce n'a pas changé, elle fait toujours 25m² comme avant ... cela pourrait être dû à quoi ? le fait d'avoir changé la table basse nous incite à changer également le meuble TV (manque d'harmonie dans la pièce car multiplication de couleurs et de goûts => normal avec les récupération de meubles quand on était étudiants ) mais voilà : en bois massif, il y en a peu en magasins ou bien trop "massifs" justement ... les magasins regorgant de meubles tv en bois ne font pas légions : Alinéa, Maison & co, Bois & chiffons, Hemisphere Sud mais à part ça rien ... et acheter sur internet sans avoir vu, très peu pour nous !! vous ne connaissez pas d'adresse ? l'idée de le fabriquer sur mesure germe petit à petit, quitte à ne pas prendre du massif, et à la teinter comme on veut ... mais voilà, quoi utiliser si on se lance dans le projet : MdF (19,22mm) ? Contreplaqué (plus cher que le MdF mais moins lourd) ? Encore désolé pour les photos, du fait des travaux, refus de Waf, à priori lce week on fait la peinture du salon donc ça devrait être plus présentable !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mar 11 Mai 2010 - 8:32 | |
| A part Alinéa et les magasins que tu as cité je ne vois pas non plus, sauf pour du gros meuble massif rustique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mar 11 Mai 2010 - 19:51 | |
| - gruit a écrit:
- A part Alinéa et les magasins que tu as cité je ne vois pas non plus, sauf pour du gros meuble massif rustique ...
justement pas de rustique ... arg dur dur !! merci quand même, même si j'espérais secrètement avoir manqué un magasin | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mar 11 Mai 2010 - 20:17 | |
| Salut Boolinou , Tu as ça aussi chez Villa Marco , l'adresse : 158 avenue peyrou 33370 ARTIGUES !!!! non non je ne suis pas vendeur chez eux .... bon maintenant il faut aussi que ça te plaise http://www.villa-marco.fr/meubles_detail.php?id=109&nom=Meuble%20TV%20plasma | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mer 12 Mai 2010 - 15:29 | |
| merci nouk, je parcours le site en ce moment ... eh bin => pas donné même s'il y en 2-3 sympathiques qui pourraient aller !! y a de très beaux meubles mais : 600-800€ en moyenne !! pour ce prix là faut pas se planter et changer de matos tous les 2 ans ... faudrait qu'on aille jeter un oeil vu que c'est pas trop loin ... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Mer 12 Mai 2010 - 21:32 | |
| Salut perso, je me suis réalisé un meuble assez simplement, et le résultat me parait pas mal niveau esthétique-logeabilité-simplicité, (à moi en tous cas, d'ailleurs c'est le premier meuble parmi 3 qui trouve grâce aux yeux de mon épouse c'est dire comme il est moins moches que les autres !!!!). Voir la fin du post de mon installe en hifi. Je suis parti d'une planche de plan de travail de la boite à outils, en bois exotique (possible chêne, teck, etc) donc épaisseur genre 30mm, j'ai préalablement fait mon plan et imaginé les dimensions des planches à avoir. j'ai fait découpé par le magasin. Arrivé à la maison, 10 trous pour loger des chevilles, des chevilles bois, de la colle, 2 charnières, et hop!!! (ponçage, vernis pour la finition) 100euros, 2heures de taf, la satisfaction du travail accompli par soit même..... Je dois préciser qu'en matos, j'ai 1 perceuse, 1 boite de forets à bois et un outils plastique spécial à 25 euros pour faire coincider les trous des chevilles et hop....(pas d'établi, je bosse dans ma cuisine) c'est donné à quasi tout le monde !! a+ Tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 8:13 | |
| - tintinmush a écrit:
Voir la fin du post de mon installe en hifi. Je suis parti d'une planche de plan de travail de la boite à outils, en bois exotique (possible chêne, teck, etc) donc épaisseur genre 30mm, j'ai préalablement fait mon plan et imaginé les dimensions des planches à avoir. j'ai fait découpé par le magasin. Arrivé à la maison, 10 trous pour loger des chevilles, des chevilles bois, de la colle, 2 charnières, et hop!!! (ponçage, vernis pour la finition) 100euros, 2heures de taf, la satisfaction du travail accompli par soit même.....
tu as utilisé une planche de plan de travail ? typique cuisine ou autre ? car pas évident à trouver ce type de planche en bois exotique, si ? il est vrai que ça serait le plus simple justement, on a une idée du plan ... et on sait quelle hauteur, longueur et largeur de meuble on aimerait avoir !! le seul hic c'est justement le coup de fabrication vu qu'une planche en bois exotique je n'en ai pas trouvé bcp ou alors cher (plan de travail => 300€ les 3m) couplé au fait qu'on souhaite installer des portes donc charnières, etc., etc... en tout les cas beau meuble !! et uniquement avec des chevilles bois c'est assez solide ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 9:45 | |
| parfois il y a de très bonnes affaires a faire dans les trocs ou dépôts ventes | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 9:50 | |
| - scottich a écrit:
- parfois il y a de très bonnes affaires a faire dans les trocs ou dépôts ventes
merci du conseil ... pour en avoir fait un récemment c'était loin de ce qu'on envisage comme meuble => trop "vieux" pour nous !! après sûrement qu'on doit pouvoir dénicher chaussure à son pied mais je ne suis pas du genre à écrémer les petits dépôts ventes à longueur de temps ... surtout quand je trouve rien j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 9:51 | |
| c'est quoi comme bois que tu cherches? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 10:30 | |
| - scottich a écrit:
- c'est quoi comme bois que tu cherches?
plutôt teck massif comme la table basse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 11:03 | |
| Tu l'as acheté à Alinéa ta table basse ? si c'est le cas possible que l'on ait exactement la même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 11:15 | |
| voui c'est la "Linéa" http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon/tables-basses-et-consoles/tables-basses/linea-21330681 ça serait marrant ça mais le meuble tv de la gamme est trop "massif" pour nous ... sinon faudrait le retravailler mais on trouve ça dommage !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 11:20 | |
| non toi c'est la "Emotion" que tu as ==> on adorait mais bien trop imposante pour notre salon | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 18:59 | |
| nouvelle petite question : les multiprises, ça a une incidence sur la puissance délivrée par les appareils ou bien c'est purement "masturbatoire" comme idée ? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 19:03 | |
| Purement masturbatoire! Il y en a de bonne set de moins bonnes (guide massif en cuivre ou embouti en laiton, contacts, cablage, etc...) mais sinon, l impact est minimissime... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 19:13 | |
| réponse claire et précise .... ça me convient je disais car j'ai une multiprise x5 acheté chez carrefour (6€) avec l'interrupteur qui bougeotte un peu ... donc je me posais la question ... vu que c'est comme pour les câbles HP et autres, on en trouve à tous les prix !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 13 Mai 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux | |
| |
|
| |