Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux

+8
Nouk33
scottich
callawayte
bermudes
Hydrobio
gruit
tintinmush
Nikhola
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:56

Tu sais ou il déplace son magasin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:50

Oui ...

Smile

Je n'en parle pour l'instant pas, car je ne sais pas s'il désire que cela soit rendu publique tant que ce n'est pas verrouillé. Wink
Mais je trouve l'idée ..... je suis partagé entre excellente et étonnante ... Shocked
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:38

ah ah ça se précise alors Very Happy
http://nikhola.deviantart.com/
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:03

gruit a écrit:
Oui ...

Smile

Je n'en parle pour l'instant pas, car je ne sais pas s'il désire que cela soit rendu publique tant que ce n'est pas verrouillé. Wink
Mais je trouve l'idée ..... je suis partagé entre excellente et étonnante ... Shocked

dis nous dès que tu as du nouveau, moi j'ai hâte de savoir Mad
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:47

Oui bien sûr, pas de pb ... Wink
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:16

Bon ce week-end c'était "travaux", "travaux" et achat d'une nouvelle table basse en teck massif histoire de donner un peu de chaleur à la pièce !!

De plus on en a profité pour bouger un peu les meubles, agrandir la pièce => la table est passé dans la cuisine, du coup on a encore élargit les enceintes du LCD ...
la pièce gagne en profondeur, reste de la déco et les murs à peindre ce week-end et ça commencera à donner quelque chose ...

bon je ne vous cache pas qu'en modifiant la disposition des meubles, il a fallu revoir la calibration du Cambridge qui chose étonnante se retrouve un peu à la peine ... alors que nous avions gagné en dynamisme en installant les Quad sur les pieds Norstone, le fait de les écarter encore, elles sont à 1m à peu près du meuble tv chacune, on perd à nouveau en présence et en dynamisme
=> pourtant la pièce n'a pas changé, elle fait toujours 25m² comme avant ... cela pourrait être dû à quoi ?

le fait d'avoir changé la table basse nous incite à changer également le meuble TV (manque d'harmonie dans la pièce car multiplication de couleurs et de goûts => normal avec les récupération de meubles quand on était étudiants Very Happy ) mais voilà : en bois massif, il y en a peu en magasins ou bien trop "massifs" justement ... geek
les magasins regorgant de meubles tv en bois ne font pas légions : Alinéa, Maison & co, Bois & chiffons, Hemisphere Sud mais à part ça rien ... et acheter sur internet sans avoir vu, très peu pour nous !!
vous ne connaissez pas d'adresse ?

l'idée de le fabriquer sur mesure germe petit à petit, quitte à ne pas prendre du massif, et à la teinter comme on veut ... mais voilà, quoi utiliser si on se lance dans le projet : MdF (19,22mm) ? Contreplaqué (plus cher que le MdF mais moins lourd) ?

Encore désolé pour les photos, du fait des travaux, refus de Waf, à priori lce week on fait la peinture du salon donc ça devrait être plus présentable !!
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:32

A part Alinéa et les magasins que tu as cité je ne vois pas non plus, sauf pour du gros meuble massif rustique ...
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:51

gruit a écrit:
A part Alinéa et les magasins que tu as cité je ne vois pas non plus, sauf pour du gros meuble massif rustique ...

justement pas de rustique ... arg dur dur !!
merci quand même, même si j'espérais secrètement avoir manqué un magasin Very Happy
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:17

Salut Boolinou ,

Tu as ça aussi chez Villa Marco , l'adresse : 158 avenue peyrou 33370 ARTIGUES !!!! Smile Smile non non je ne suis pas vendeur chez eux .... bon maintenant il faut aussi que ça te plaise Rolling Eyes

http://www.villa-marco.fr/meubles_detail.php?id=109&nom=Meuble%20TV%20plasma

bye
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:29

merci nouk, je parcours le site en ce moment ...

eh bin => pas donné Shocked Shocked même s'il y en 2-3 sympathiques qui pourraient aller !!
y a de très beaux meubles mais : 600-800€ en moyenne !!

pour ce prix là faut pas se planter et changer de matos tous les 2 ans ... Smile Smile

faudrait qu'on aille jeter un oeil vu que c'est pas trop loin ...
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:32

Salut

perso, je me suis réalisé un meuble assez simplement, et le résultat me parait pas mal niveau esthétique-logeabilité-simplicité, (à moi en tous cas, d'ailleurs c'est le premier meuble parmi 3 qui trouve grâce aux yeux de mon épouse Smile c'est dire comme il est moins moches que les autres !!!!).

Voir la fin du post de mon installe en hifi. Je suis parti d'une planche de plan de travail de la boite à outils, en bois exotique (possible chêne, teck, etc) donc épaisseur genre 30mm, j'ai préalablement fait mon plan et imaginé les dimensions des planches à avoir. j'ai fait découpé par le magasin. Arrivé à la maison, 10 trous pour loger des chevilles, des chevilles bois, de la colle, 2 charnières, et hop!!! (ponçage, vernis pour la finition)
100euros, 2heures de taf, la satisfaction du travail accompli par soit même.....

Je dois préciser qu'en matos, j'ai 1 perceuse, 1 boite de forets à bois et un outils plastique spécial à 25 euros pour faire coincider les trous des chevilles et hop....(pas d'établi, je bosse dans ma cuisine) c'est donné à quasi tout le monde !!

a+

Tintin
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:13

tintinmush a écrit:

Voir la fin du post de mon installe en hifi. Je suis parti d'une planche de plan de travail de la boite à outils, en bois exotique (possible chêne, teck, etc) donc épaisseur genre 30mm, j'ai préalablement fait mon plan et imaginé les dimensions des planches à avoir. j'ai fait découpé par le magasin. Arrivé à la maison, 10 trous pour loger des chevilles, des chevilles bois, de la colle, 2 charnières, et hop!!! (ponçage, vernis pour la finition)
100euros, 2heures de taf, la satisfaction du travail accompli par soit même.....

tu as utilisé une planche de plan de travail ? typique cuisine ou autre ?
car pas évident à trouver ce type de planche en bois exotique, si ?

il est vrai que ça serait le plus simple justement, on a une idée du plan ... et on sait quelle hauteur, longueur et largeur de meuble on aimerait avoir !!
le seul hic c'est justement le coup de fabrication vu qu'une planche en bois exotique je n'en ai pas trouvé bcp ou alors cher (plan de travail => 300€ les 3m) couplé au fait qu'on souhaite installer des portes donc charnières, etc., etc...

en tout les cas beau meuble !!
et uniquement avec des chevilles bois c'est assez solide ?
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:45

parfois il y a de très bonnes affaires a faire dans les trocs ou dépôts ventes Wink
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:50

scottich a écrit:
parfois il y a de très bonnes affaires a faire dans les trocs ou dépôts ventes Wink

merci du conseil ...

pour en avoir fait un récemment c'était loin de ce qu'on envisage comme meuble => trop "vieux" pour nous !!
après sûrement qu'on doit pouvoir dénicher chaussure à son pied mais je ne suis pas du genre à écrémer les petits dépôts ventes à longueur de temps Rolling Eyes Sad ... surtout quand je trouve rien j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
lol!
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:51

c'est quoi comme bois que tu cherches?
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:30

scottich a écrit:
c'est quoi comme bois que tu cherches?

plutôt teck massif comme la table basse !!
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:03

Tu l'as acheté à Alinéa ta table basse ? si c'est le cas possible que l'on ait exactement la même. Smile
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:15

voui c'est la "Linéa"

http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon/tables-basses-et-consoles/tables-basses/linea-21330681

ça serait marrant ça Smile Smile

mais le meuble tv de la gamme est trop "massif" pour nous ... sinon faudrait le retravailler mais on trouve ça dommage !!
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:20

non toi c'est la "Emotion" que tu as ==> on adorait mais bien trop imposante pour notre salon Embarassed
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:59

nouvelle petite question :

les multiprises, ça a une incidence sur la puissance délivrée par les appareils ou bien c'est purement "masturbatoire" comme idée ? Rolling Eyes Very Happy
bop

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:03

Smile

Purement masturbatoire!

Il y en a de bonne set de moins bonnes (guide massif en cuivre ou embouti en laiton, contacts, cablage, etc...) mais sinon, l impact est minimissime...
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:13

réponse claire et précise .... ça me convient Cool

je disais car j'ai une multiprise x5 acheté chez carrefour (6€) avec l'interrupteur qui bougeotte un peu ... donc je me posais la question ... vu que c'est comme pour les câbles HP et autres, on en trouve à tous les prix !!
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:26

Arrow Bop ...

Boolinou a écrit:
non toi c'est la "Emotion" que tu as ==> on adorait mais bien trop imposante pour notre salon Embarassed
Ok ... Wink
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:28

gruit a écrit:
Arrow Bop ...

Boolinou a écrit:
Ok ... Wink

dommage d'ailleurs car les tiroirs de part et d'autre paraissent bien pratique Smile Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:39

Oui enfin .... ils sont déjà full !

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 Img0560q

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 2 Empty

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant