| Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux | |
|
+8Nouk33 scottich callawayte bermudes Hydrobio gruit tintinmush Nikhola 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Jeu 18 Mar 2010 - 18:26 | |
| Chouette tout un espace juste pour raconter ... Comme beaucoup, tout a commencé lorsque j'étais plus jeune (j'ai 28 ans maintenant ... je prends mon temps pour découvrir le son qui me convient) avec mon père qui possède depuis plus de 20 ans un ensemble Hifi basé sur : Ampli (vintage) Pioneer SA-7800 + Enceintes Pioneer HPM-100 Il a depuis agrémenté son installation d'un lecteur CD Myriad Z112 J'ai pu donc prendre beaucoup de plaisir à découvrir la musique sur du matériel d'excellente qualité et qui délivre toujours aujourd'hui un son à vous asseoir au fond du fauteuil De mon côté, je trainais avec une chaîne Hifi Philips que j'ai toujours conservé ... Puis, pour mes 18 ans, mes parents ont complété pour que je m'offre mon premier achat home-cinema avec une chaîne Kenwood NV-701 basée sur un ampli, 5 enceintes et 1 caisson passif !! Tout de suite j'ia pu changé de registre par rapport à ma chaîne philips, et c'est à ce moment que j'ai pu découvrir le home-cinéma d'abord la chaîne relié au PC, pour mon 1er film vu en DvD sur ce matériel : "Gladiator"=> l'impression d'être au cinéma chez moi ... Puis l'achat d'un premier lecteur dvd (Peekton) il y a 3 ans n'a fait que lancer l'engrenage de la machine ... avec par la suite l'achat de mon premier ampli HC : Cambridge 540R V2 => je vois d'ici Hydrobio venir faire une remarque ... tout de suite, quel changement, j'ai redécouvert mes enceintes Kenwood, une bonne réserve de puissance et une qualité en écoute Hifi plus que convaincante, un excellent achat !! Il y a 2 ans, changement de lecteur DvD pour un Cambridge DVD 89 => on change de gamme par rapport au Peekton et en qualité audio et vidéo ... et enfin fin d'année dernière, avec le besoin d'avoir un centre multimedia (madame fait de la photo et apprécie les diaporamas sur le LCD pour trier ses photos) nous sommes passés à la PS3 slim avec un gain impressionnant en vidéo !! Le plus gros changement a eu lieu en ce début d'année ... après maintes tentatives, ma compagne qui est devenue aussi fondue que moi en matière de musique et de cinéma (j'ai de la chance ) a accepté une écoute chez Elecson car nous étions sur Paris pour quelques jours !! Résultat, après 2 écoutes à 2 jours d'intervalles, nous sommes repartis avec un ensemble Quad : 4x Quad 11L2 + 1xQuad L2center => première "claque" et gros coup de coeur pour ces enceintes ... avec un grave bien présent et bien tendu, un médium de toute beauté et une spatialisation splendide ... c'est bien le son anglais qui nous convient !! Installés depuis début fin février, le rodage est en cours, même si les membranes en Kevlar nécessitent du temps pour s'assouplir !! Depuis, nous prenons un réel plaisir à profiter de toute notre collection de Cds et de Films ... avec un petit bémol toutefois pour le Cambridge qui n'est pas je pense l'association la plus adéquate avec les Quad qui ont besoin de puissance et de tenu ce qui fait que les écoutes en HC manque de précision et de dynamisme ... Nous envisageons maintenant un changement pour améliorer ce rendu en HC et donner aux Quad un ampli de qualité qui les mettrait à l'honneur ... voilà pour une première fois sur le forum ... ça laisse de la lecture en vu des prochaines Le matériel actuel : LCD : Samsung LE32S71 Ampli : Cambridge 540R V2 Enceintes : 4x Quad 11L2 + 1xQuad L2center Source : PS3 Slim | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 3:11 | |
| sympathique entrée en matière, tu aurais des photos à nous montrer?
ps : comment gères tu les photos sur le LCD + PS3? (je veux dire pour que ça s'affiche correctement et profiter de la qualité de ton écran par exemple) | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 7:43 | |
| Oui sympa la présentation. Des photos seraient bienvenues effectivement. | |
|
| |
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 8:50 | |
| pour les photos, à moins que l'ancienne installation vous intéresse ... il faudra attendre un peu car nous sommes récemment proprios donc toujours en plein travaux et le salon est loin d'être définitivement aménagé !! ma compagne ne veut pas qu'on mette de photos pour l'instant (mais bon je peux le comprendre), je vais négocier pour faire au moins qq photos des Quad pour montrer ces "belles" pour les photos tintinmush, elle transfert les photos de sa carte sur un dur externe et après direct dans la bouche de la PS3 ... après elle les sort sur le LCD (relié en hdmi à la PS3) avec affichage normal => sans zoom ni 16/9ème ... c'est uniquement pour trier pour l'instant !! car on a la PS3 depuis peu et peu de temps pour réellement faire joujou avec pour les diaporamas et réglages couleurs!! l'écran n'est pas d'une qualité époustouflante et pour les photos => le réglage couleurs "film" n'est pas au top pour l'instant après elle fait ses modifs s'il y a lieu pour redimensionner, etc. sur le PC !! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 9:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 10:40 | |
| " Quand je te dis que c'est de la m.rde" - Boolinou a écrit:
-
( ... ) Nous envisageons maintenant un changement pour améliorer ce rendu en HC et donner aux Quad un ampli de qualité qui les mettrait à l'honneur ... ( ... )
Un Marantz quoi ... PS : Trêve de plaisanterie, si mon Scottichounet te connaît et me dit que t’es un mec sympa, pourquoi pas venir un jour faire un essai chez moi avec tes enceintes ( les deux principales ), sur mon SR7002 histoire de te donner une idée, bon enfin, on verra ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 11:25 | |
| Comic'sophile, non ... quand j'étais plus jeune c'était un petit plaisir (toujours grâce au paternel) je dois dire que j'apprécie le personnage de Spawn et notamment tous les croquis et illustrations qui ont été fait de lui ==> cette dernière est très réussie pour ma part !!
@ Gruit => Marantz avec les Quad il faudrait en effet que j'essaye pour voir le rendu mais j'ai peur que ça manque de dynamisme !! à l'époque où je cherchais les enceintes, j'avais pu écouter le mariage Marantz - Kef et c'était un peu "mou" !! "mec sympa", j'espère qu'il ne dit pas d'insanités sur moi ... je démentirais si c'est le cas, mais il est loin d'être comme ça donc je suis ravi de savoir qu'il pense de bonnes choses de moi !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 12:04 | |
| Sans le modèle ça va être difficile d'être affirmatif car ce n'est pas loin d’être la date de transition, il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 12:25 | |
| - gruit a écrit:
- Sans le modèle ça va être difficile d'être affirmatif car ce n'est pas loin d’être la date de transition, il me semble.
c'était un modèle SR3001 ou 4001 je crois mais je ne suis pas certain ... si effectivement cela a beaucoup changé ça peut être intéressant !! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 16:33 | |
| Cogedis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 19 Mar 2010 - 19:39 | |
| mouais je garde pas un très bon souvenir de ma première venue là-bas, mais bon sait-on jamais !! | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Sam 20 Mar 2010 - 1:05 | |
| boolinou cogedis en effet, ça dépend peut être des moments ; j'y suis passé il y a 6 mois pour écouter un ou deux amplis Marantz justement, en hi-fi. j'ai pu écouter le pm8003 et le pm15s2, et donc faire un petit comparatif. il n'y avait personne, super pour une bonne vingtaine de minutes à comparer les 2 amplis sur une paire de colonnes à 4000 euros dont j'ai mangé le nom (mais que je ne connaissais pas) ou un magasin très sympa rue fondaudège, c'est Homecinéson, mais aura t-il du Marantz | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| |
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Dim 21 Mar 2010 - 17:29 | |
| - callawayte a écrit:
- bermudes a écrit:
- boolinou
cogedis en effet, ça dépend peut être des moments ; j'y suis passé il y a 6 mois pour écouter un ou deux amplis Marantz justement, en hi-fi. j'ai pu écouter le pm8003 et le pm15s2, et donc faire un petit comparatif. il n'y avait personne, super pour une bonne vingtaine de minutes à comparer les 2 amplis sur une paire de colonnes à 4000 euros dont j'ai mangé le nom (mais que je ne connaissais pas) ou un magasin très sympa rue fondaudège, c'est Homecinéson, mais aura t-il du Marantz Tu as raison de souligner que Julien est vraiment sympa Mais il a pas déménagé ? j'ai entendu parler d'un déménagement de sa boutique, ce qui pourrait être positif car la rue fondaudège pour se garer , ça rend le mag difficile d'accès. j'y suis passé il y à un an je crois, donc je ne sais pas trop à ce jour, mais en faisant les pages jaunes ont le trouve toujours à la même adresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Lun 22 Mar 2010 - 19:26 | |
| - bermudes a écrit:
j'ai entendu parler d'un déménagement de sa boutique, ce qui pourrait être positif car la rue fondaudège pour se garer , ça rend le mag difficile d'accès. j'y suis passé il y à un an je crois, donc je ne sais pas trop à ce jour, mais en faisant les pages jaunes ont le trouve toujours à la même adresse Il m'expliquait en effet qu'il était en discussion pour trouver un nouveau local plus accessible pour se garer ... il attend d'en savoir davantage pour le moment !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 30 Avr 2010 - 13:12 | |
| quelques news ... et promis la semaine prochaine j'essaye de faire quelques photos achat hier de 2 pieds d'enceintes : Norstone Stylum 2 en black ==> résultat "incroyable" ... on attendait pas de grand changement mais on en avait marre d'avoir les enceintes sur le meuble tv !! En fait, on gagne presque en tout : - plus de présence, une meilleure spatialisation sonore, davantage d'ampleur et de détails ... incroyable comme quoi de simples pieds peuvent améliorer le rendu des enceintes ... Ils ne sont pas sablés mais je me demande si on ne gagnerait pas encore davantage !! - bon reste que le Cambridge manque toujours un peu de précision même si cela s'est estompé ... par contre en HC ça s'améliore question : rodage .... à partir de combien de temps on peut considérer les enceintes comme rodées ? là elles doivent en être à environ 70h ... c'est nettement plus abouti qu'au début, mais les membranes me paraissent encore dures ... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 30 Avr 2010 - 14:46 | |
| pour le rodage et pour le Kevlar qui équipe tes enceintes moi je dirai 100hrs c'est ce qu'on m'avait dit sur les Wharfedale et mes prochaines B&W /CM De sabler les pieds , j'en sais rien , moi je ne l'ai pas fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Ven 30 Avr 2010 - 20:25 | |
| - scottich a écrit:
- pour le rodage et pour le Kevlar qui équipe tes enceintes moi je dirai 100hrs c'est ce qu'on m'avait dit sur les Wharfedale et mes prochaines B&W /CM
ah ah un changement en prévision ? va falloir changer aussi l'ampli alors : Yam / B&W c'est pas l'extase ... enfin pour moi Bon 100Hrs, je suis pas arrivé encore mais ça ne m'étonne pas ... le Kevlar c'est pas évident à assouplir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux Sam 1 Mai 2010 - 11:04 | |
| - Boolinou a écrit:
- bermudes a écrit:
j'ai entendu parler d'un déménagement de sa boutique, ce qui pourrait être positif car la rue fondaudège pour se garer , ça rend le mag difficile d'accès. j'y suis passé il y à un an je crois, donc je ne sais pas trop à ce jour, mais en faisant les pages jaunes ont le trouve toujours à la même adresse Il m'expliquait en effet qu'il était en discussion pour trouver un nouveau local plus accessible pour se garer ... il attend d'en savoir davantage pour le moment !! Il a trouvé .... J'y suis passé la semaine dernière, il était en pleine transaction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux | |
| |
|
| |
| Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux | |
|