Salut à tous,
ça fait bientôt deux semaine que je fais tourner ces deux nouveaux appareils Nuforce chez moi, et je voulais vous faire partager mes impressions.
Le préampli P8-S est nouveau et remplace, avantageusement paraît-il, le P8.
L'ampli, quant à lui, est donc le premier ampli stéréo de Nuforce. A la base, ils ont remplacés les blocs mono 8.5V2 par un stéréo, ce qui fait plus de sens à mon avis. Cela permet de reduire aussi un peu plus la facture.
En fait ils ont mis deux cartes d'amplification 8.5V2 dans le même chassis. Donc on doit logiquement retrouver les mêmes performances.
Comme d'habitude chez Nuforce, les anciens P8 sont upgradable en P8-S à moindres frais.
Quelques photos:
Yaplukàbrancher
Comme d'hab je fais mes écoutes sur mon système, avec un lecteur Orpheus zero et des Montana EPX.
Il aura fallu attendre une semaine pour que le système s'ouvre vraiment. Soit pas loin de 100h de fonctionnement non stop. Incroyable d'ailleurs la différence entre l'écoute sortie du carton et maintenant! Si vous l'écoutez dans un magazin, demander bien si l'appareil est rôdé, sinon pas la peinde de s'attarder!
On retrouve les qualité nuforce, rapidité, transparence, absence totale de distorsion ce qui incite à pousser très fort. La tenue dans le grave est impeccable, comme d'habitude. Le préamp me semble vraiment très bon. Je dois encore le comparer face à son grand frère, le P9, mais comme ça, en tous cas, je ne suis pas du tout déçu par rapport à d'habitude. L'aigue me semble en particulier très bon. La dynamique est excellente, et la petite rondeur de l'ampli n'est pas désagréable. C'est un ensemble plus facile à associer que ses grands frère P9 et 9SEV2, car moins exigeants sur les enceintes. Ca me rappelle un peu l'écoute du IA7-V2 mais avec plus de finesse et plus de puissance.
Donc vraiment un très bon ensemble que je vous incite à découvrir!
A+