Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:27

Bien le bonjour à tous,

Ne m'étant penché sur les nouveautés, mes connaissances en matière étant aussi asséchées qu'une gorge en plein désert, je m'en remet aux pros du HC. Rolling Eyes

Voilà le cahier des charges:
Je souhaite mettre au rebus mon lecteur vhs en vue de le remplacer par un lecteur enregistreur avec disque dur, (pas forcement graveur ni avec la tnt) mais surtout équipé d'un choix de connectiques d'entrées et sorties tres large afin d'y connecter entrée sat, etc.
Une lecture de qualité, un sytème qui ne bug pas, tres peu de bruit de fonctionnement, un setup facile d'emploi.
Si avez des marques et reférences, merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:31

Un PCHC ? La playstation 3 avec play TV ?

Perso, j'utilise mon pilotime : très efficace, silencieux, jamais de bug, prise USB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:44

Merci bolox pour ta réponse,
bolox a écrit:
Un PCHC ?
Une bonne idée, config à volonté.... Wink
bolox a écrit:
La playstation 3 avec play TV ?
Au risque de te froisser, je n'ai déjà pas le temps de tout faire, il y a un gros à parier qu'une console en plus à la maison soit le jeu qui fasse déborder le paillasson. Laughing
bolox a écrit:
Perso, j'utilise mon pilotime : très efficace, silencieux, jamais de bug, prise USB...
c'est certainement la soluce la plus rationelle, même si mon fournisseur n'est apparemment pas le même que le tien, le modèle existe aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:39

A signaler aussi, si tu dois aussi changer de TV, que la nouvelle gamme plasma LG, non content d'afficher une très belle image, est équipée de gros disque dur capables d'enregistrer même de la HD avec une très belle qualité (les enregistreurs HD sont plutôt rares à l'heure actuelle).

regarde par ici
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:50

Tiens loyzf, un bon guide d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:29

bolox a écrit:
Tiens loyzf, un bon guide d'achat
Merci bolox. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:49

En tuot cas, mets le prix si tu veux mon avis : ma soeur a acheté un de ces lecteurs/graveurs avec HD chez aldi pour 300 et qqs € et c'est une vraie catastrophe au niveau de la qualité de l'image...
Le pioneer a l'air pas mal dans le test...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:44

bolox a écrit:
En tuot cas, mets le prix si tu veux mon avis : ma soeur a acheté un de ces lecteurs/graveurs avec HD chez aldi pour 300 et qqs € et c'est une vraie catastrophe au niveau de la qualité de l'image...
Le pioneer a l'air pas mal dans le test...

T'aurais du la conseiller... Wink
Les pio sont toujours au top, c'est de la valeur sure.
Reste le choix sur le modèle qui pourra s'uppgrader dans le temps, suivant les évos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:37

loyzf a écrit:
bolox a écrit:
En tuot cas, mets le prix si tu veux mon avis : ma soeur a acheté un de ces lecteurs/graveurs avec HD chez aldi pour 300 et qqs € et c'est une vraie catastrophe au niveau de la qualité de l'image...
Le pioneer a l'air pas mal dans le test...

T'aurais du la conseiller... Wink
Les pio sont toujours au top, c'est de la valeur sure.
Reste le choix sur le modèle qui pourra s'uppgrader dans le temps, suivant les évos. Laughing

C omme mon frangin qui vient de faire une "super" affaire : un ordinateur portable avec un HD 60 Go et 1 Go de ram, avec XP pour... 400 €... La gueule de la super affaire (ça devait être une super affaire y a trois ou quatre ans !)...

Pour l'évolutivité, perso ce ne serait pas un critère pour moi car tout ce qui est annoncé comme évolutif ne se vérifie que très rarement qqs années après. En outre, changer de temps en temps, c sympa aussi, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:52

bolox a écrit:
loyzf a écrit:
bolox a écrit:
En tuot cas, mets le prix si tu veux mon avis : ma soeur a acheté un de ces lecteurs/graveurs avec HD chez aldi pour 300 et qqs € et c'est une vraie catastrophe au niveau de la qualité de l'image...
Le pioneer a l'air pas mal dans le test...

T'aurais du la conseiller... Wink
Les pio sont toujours au top, c'est de la valeur sure.
Reste le choix sur le modèle qui pourra s'uppgrader dans le temps, suivant les évos. Laughing

C omme mon frangin qui vient de faire une "super" affaire : un ordinateur portable avec un HD 60 Go et 1 Go de ram, avec XP pour... 400 €... La gueule de la super affaire (ça devait être une super affaire y a trois ou quatre ans !)...

Pour l'évolutivité, perso ce ne serait pas un critère pour moi car tout ce qui est annoncé comme évolutif ne se vérifie que très rarement qqs années après. En outre, changer de temps en temps, c sympa aussi, non ? Wink

Yes, faut penser aux changements... souvent donc pas trop cher non plus! Smile
Je vois ça semaine proch et te tiens au courrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:33

Salut les gens
j'ai acheté il y a 6 mois le philips DVDR3575H, bien content, HDMI qui upscale en 1080i et p et sur le pana ça va pas trop mal......
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:01

tintinmush a écrit:
Salut les gens
j'ai acheté il y a 6 mois le philips DVDR3575H, bien content, HDMI qui upscale en 1080i et p et sur le pana ça va pas trop mal......
a+
Tintin

Je ne sais pas si ça a changé, mais j'avais achet il y a une paire d'années le DVDR77, le HDG de chez philips et au bout d'un an, ben il me lisait un DVD sur deux. La qualité viseulle et sonore était vraiment là, mais je trouve le laser trop sensible...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:15

bolox a écrit:
tintinmush a écrit:
Salut les gens
j'ai acheté il y a 6 mois le philips DVDR3575H, bien content, HDMI qui upscale en 1080i et p et sur le pana ça va pas trop mal......
a+
Tintin

Je ne sais pas si ça a changé, mais j'avais achet il y a une paire d'années le DVDR77, le HDG de chez philips et au bout d'un an, ben il me lisait un DVD sur deux. La qualité viseulle et sonore était vraiment là, mais je trouve le laser trop sensible...

scratch Je croise les doigts et vous dit quoi....
Mon pioneer précédent me faisait ça.....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:42

En lecteur, j'ai un LG : c incroyable tout ce qu'il est capable de bouffer sans broncher Shocked
Et pour la qualité d'image, c légèrement moins bon que le philips (mais 6x moins cher) mais faut vraiment s'approcher pour s'en apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:47

quand j'ai acheté le miens, les Lg ne proposaient pas tout ce que je voulait...mais effectivement ils étaient moins chers....cela dit Philips est pas trop mal placé non?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:23

tintinmush a écrit:
quand j'ai acheté le miens, les Lg ne proposaient pas tout ce que je voulait...mais effectivement ils étaient moins chers....cela dit Philips est pas trop mal placé non?

Oui, en qualité d'image, ça fait partie des meilleurs selon moi. S'ils pouvaient corriger ce problème de stabilité et sensibilité de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty
MessageSujet: Re: Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?   Achat lecteur dvd enregistreur Hdd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat lecteur dvd enregistreur Hdd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) Lecteur enregistreur double cassette TEAC W-850R
» souhaite conseil pour l'achat d'un lecteur cd
» Récepteur enregistreur TNT HD
» Conseil enregistreur de sons
» Problème avec un enregistreur MARANTZ PMD661

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: