Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ampli HC à faible budget

Aller en bas 
+2
Hydrobio
nemo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:33

Bonjour à tous...

Je dispose d'un tout petit système pour le HC : TV 32" cathodique, enceintes Eltax et ampli Yamaha RXV640 "en prêt".

Et justement le prêt s'arrête : mon ami parti aux US pour 3 ans est revenu, et je me retrouve sans ampli HC. Quelles marques et modèles me conseillerez-vous ? Je n'ai pas besoin d'avoir du gros son, la pièce est petite (chambre dédiée de 12m2). Par contre je dispose maintenant de la TNT et souhaiterais bénéficier du son sur le HC des films : de quelles caractéristiques doit disposer l'ampli pour celà ? Idem si passage à un lecteur BD ?

Dernière chose le budget : autour de 300€...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:20

Pour la TNT, tout dépend de ton "décodeur". Avec une sortie numérique (coax) c'est parfait, idem avec l'HDMI.
Le lecteur de BD dispose d'au moins une sortie numérique (coax ou optique) et de l'HDMI.

Concernant l'ampli, je te conseille de le choisir "récent" donc avec des entrées HDMI. Quant aux entrées numériques, ils en possèdent tous !!

Pour 300 €, va voir du coté de l'occas (1 ou 2 ans) dans le bas/milieu de gamme (Marantz SR5001 ou 6001 par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:52

pour un ampli récent je resterai plutôt sur du neuf Wink ; et si l'achat sur le net ne te dérange pas, voilà deux amplis comme il te faut :
un onkyo, prix public 419€, en cliquant sur "pour découvrir notre prix" ils t'enverront une propos à ......269€ surprised
http://www.homecinesolutions.fr/p/5722-amplificateur-audio-video-onkyo-tx-sr507
et il offre : dolby true hd, dts hd, correcteur acoustique audyssey sur 2 positions, port ipod, 2 entrées optique + 2 coaxiales, 4 entrées hdmi + 1 sortie hdmi 1.3 Arrow

ou pour 20€ euros de moins, un petit "yam", moins bien fourni, mais à voir quand même Mad
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/yamaha-rxv463-titane/f-106290301-YAM_RXV463T.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

non là, je crois qu'avec l'onkyo à ce prix, il serait indécent de chercher autre chose cup
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:36

C'est sûr qu'étant donné le prix de l'Onkyo et ses caractéristiques, il ne faut pas hésiter !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:48

J'incrémente pour l'Onkyo !

Je ne pense pas qu'il ait mieux pour ce prix !!
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:10

Merci,

Je me rencarde alors...

Sinon mon tuner TNT ne dispose pas de prise coaxiale, mais possibilité de fibre optique : ça convient ???
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:40

nemo a écrit:
Merci,

Je me rencarde alors...

Sinon mon tuner TNT ne dispose pas de prise coaxiale, mais possibilité de fibre optique : ça convient ???

Very Happy oui, l'ampli à deux entrées optique, tu pourras donc brancher ton boitier tnt (sortie optique tnt à entrée optique de l ampli) même deux boitiers si tu veux Laughing
et l'image du boitier tnt direct à la tv....ou à l'arriere de l'ampli pourquoi pas, en pensant ensuite à relier un cable
hdmi de l'ampli à la tv (pour transferer l'image à la tv)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:46

Comme Nemo a un 32" cathodique (donc un bon vieux tube CRT), il n'y aura pas d'HDMI mais une péritel dite "scart" Wink
Etant donné le téléviseur, il vaut mieux relier directement la "tnt" à la télé par péritel
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:52

Hydrobio a écrit:
Comme Nemo a un 32" cathodique (donc un bon vieux tube CRT), il n'y aura pas d'HDMI mais une péritel dite "scart" Wink
Etant donné le téléviseur, il vaut mieux relier directement la "tnt" à la télé par péritel
Je suis d'accord avec toi pour l'image, il vaut mieux aller directement à la TV. Mais le son passera-t'il à l'ampli HC via la prise optique ? Et si oui sans troubler l'image qui va directement à la TV ???
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:31

Pour répondre il faut plus d'informations :

Est-ce que télé a une entrée YC (s-vidéo) ? Est-ce qu'elle accepte un signal RVB ou YUV via la prise péritel ? Est-ce quelle a une prise vidéo RCA ? Ainsi que des entrées audio RCA ?

Quelles sont les sorties disponibles sur le décodeur TNT ?

Est-ce que plus on pédale moins vite, mois on va plus vite ?

As-tu d'autres sources vidéos et audios à brancher sur l'ampli HC (lecteur CD, baladeur mp3, Karaoké, caméra endoscopique...), avec quels connecteurs ?

Ensuite le plus sûr serait de télécharger la doc de l'ampli pour vérifier les différentes options de branchement, afin qu'à l'usage, ce soit le plus pratique possible en gardant la meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:57

Werewolf a écrit:
Pour répondre il faut plus d'informations :

Est-ce que télé a une entrée YC (s-vidéo) ? Est-ce qu'elle accepte un signal RVB ou YUV via la prise péritel ? Est-ce quelle a une prise vidéo RCA ? Ainsi que des entrées audio RCA ?

Quelles sont les sorties disponibles sur le décodeur TNT ?

Est-ce que plus on pédale moins vite, mois on va plus vite ?

As-tu d'autres sources vidéos et audios à brancher sur l'ampli HC (lecteur CD, baladeur mp3, Karaoké, caméra endoscopique...), avec quels connecteurs ?

Ensuite le plus sûr serait de télécharger la doc de l'ampli pour vérifier les différentes options de branchement, afin qu'à l'usage, ce soit le plus pratique possible en gardant la meilleure qualité.
Bonnes questions de Lupus...

Le décodeur TNT dispose :
- d'une entrée pour l'antenne VHF
- d'une sortie pour l'antenne VHF, ainsi que de 2 péritels (TV et VCR) + la sortie optique

La TV dispose :
- d'une entrée pour l'antenne VHF
- en sortie, de 2 péritels + 3 prises RCA (une vidéo et 2 audios)

Les différents éléments à relier :
- La TV
- Le décodeur TNT
- L'ampli HC
- Lecteur DVD
- Playstation (la première du nom !!!)
- Magnétoscope VHS

Les probables évolutions dans le temps (plus ou moins long, et dans l'ordre) :
- TV HD
- Lecteur BD
- PS3 ou équivalent
- Magnétoscope numérique

Merci à tous les travailleurs encore présents...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:00

Le plus pratique étant bien sûr que l'ampli HC centralise tout, et puisse suivre les évolutions. Mais il semblerait que l'Onkyo réponde à ces critères...

Une autre questions : l'ampli Onkyo dispose-t'il d'un micro pour l'auto-réglage des enceintes ? (et est-ce bien utile ???)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:13

nemo a écrit:
Le plus pratique étant bien sûr que l'ampli HC centralise tout, et puisse suivre les évolutions. Mais il semblerait que l'Onkyo réponde à ces critères...

Une autre questions : l'ampli Onkyo dispose-t'il d'un micro pour l'auto-réglage des enceintes ? (et est-ce bien utile ???)
Il dispose du même micro que mon AV8003 Wink
Cela te permet "d'harmoniser" le son multicanal en fonction de l'emplacement de tes enceintes dans ta pièce Mad De plus tu as la possibilité d'apporter des corrections si tu le souhaites Arrow

bye

Hydro Piedanlo
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:12

en effet, je suis passé un peu vite sur la tv Laughing j'avais donc oublié le crt
bon pas de liaison ampli a tv par hdmi ok
cela dit je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre parasitage entre les liaisons

- tu pourras donc brancher ton décodeur directement à la tv en péritel, pour lui envoyer le son et l'image, et relier bien sur un câble optique du boîtier tnt à l ampli ; de cette manière si tu souhaites avoir le son du film sur le home cinéma il te suffira de baisser le son de la tv à fond, d 'allumer l ampli et sélectionner l'entrée optique correspondante
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:08

Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Le plus pratique étant bien sûr que l'ampli HC centralise tout, et puisse suivre les évolutions. Mais il semblerait que l'Onkyo réponde à ces critères...

Une autre questions : l'ampli Onkyo dispose-t'il d'un micro pour l'auto-réglage des enceintes ? (et est-ce bien utile ???)
Il dispose du même micro que mon AV8003 Wink
Cela te permet "d'harmoniser" le son multicanal en fonction de l'emplacement de tes enceintes dans ta pièce Mad De plus tu as la possibilité d'apporter des corrections si tu le souhaites Arrow

bye

Hydro Piedanlo
Cool...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:09

bermudes a écrit:
en effet, je suis passé un peu vite sur la tv Laughing j'avais donc oublié le crt
bon pas de liaison ampli a tv par hdmi ok
cela dit je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre parasitage entre les liaisons

- tu pourras donc brancher ton décodeur directement à la tv en péritel, pour lui envoyer le son et l'image, et relier bien sur un câble optique du boîtier tnt à l ampli ; de cette manière si tu souhaites avoir le son du film sur le home cinéma il te suffira de baisser le son de la tv à fond, d 'allumer l ampli et sélectionner l'entrée optique correspondante
C'est bien ce qui me semblais...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:12

Yo !

Manuel utilisateur

Face de dos

- La TV : Branchée à l'ampli par câbles RCA (entrée télé RCA, sortie ampli moniteur pour la vidéo et zone 2 pour le son stéréo)

D'après la doc, l'ampli ne converti pas les signaux, donc pour l'instant il faut tout brancher en RCA.

Dans un premier temps, je propose de relier tous les appareils à l'ampli par RCA (si besoin par l'intermédiaire d'un adaptateur Péritel / RCA). Sauf la vidéo de la TNT.

Ensuite de brancher le décodeur TNT par une péritel RVB vers la télé.
Ajouter un câble optique pour le son de la TNT
Ajouter un câble optique pour le son DVD

Pour les assignations :

Ampli > Télé : sortie vidéo moniteur et son zone 2 (R et L)
Magnétoscope > ampli : entrées et sorties VCR
Lecteur DVD > ampli : entrée DVD
PS1 > Ampli : entrée SAT
TNT (son) > ampli : entrée audio TV ou Tape ou CD

Avec le futur matériel ce sera plus simple, tout sera branché en HDMI !

Je pense que tu auras besoin de ça :
Ampli HC à faible budget Scart2
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:04

Werewolf a écrit:
Yo !

Manuel utilisateur

Face de dos

- La TV : Branchée à l'ampli par câbles RCA (entrée télé RCA, sortie ampli moniteur pour la vidéo et zone 2 pour le son stéréo)

D'après la doc, l'ampli ne converti pas les signaux, donc pour l'instant il faut tout brancher en RCA.

Dans un premier temps, je propose de relier tous les appareils à l'ampli par RCA (si besoin par l'intermédiaire d'un adaptateur Péritel / RCA). Sauf la vidéo de la TNT.

Ensuite de brancher le décodeur TNT par une péritel RVB vers la télé.
Ajouter un câble optique pour le son de la TNT
Ajouter un câble optique pour le son DVD

Pour les assignations :

Ampli > Télé : sortie vidéo moniteur et son zone 2 (R et L)
Magnétoscope > ampli : entrées et sorties VCR
Lecteur DVD > ampli : entrée DVD
PS1 > Ampli : entrée SAT
TNT (son) > ampli : entrée audio TV ou Tape ou CD

Avec le futur matériel ce sera plus simple, tout sera branché en HDMI !

MERCI MERCI

Citation :
Je pense que tu auras besoin de ça :
Ampli HC à faible budget Scart2
Ca tombe bien, j'en possède déjà 1, ce qui me permettra de faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:00

Pour en finir avant de passer commande :
- Quid des marques comme Yamaha, Marantz, Denon, Cambridge... ???
- Est-ce que cela change fondamentalement les choses si je porte le budget à 400-450€ au lieu de 300€ ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:20

Oui, tu peux tomber sur des promos d'amplis valant bcp plus chers et là c'est tout benef. Wink

Perso une petite preférence pour yam et leur thg en Hc, en desous...je ne sais pas trop. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:31

nemo a écrit:
Pour en finir avant de passer commande :
- Quid des marques comme Yamaha, Marantz, Denon, Cambridge... ???
- Est-ce que cela change fondamentalement les choses si je porte le budget à 400-450€ au lieu de 300€ ???

Merci

En ajoutant quelques euros tu peux peut-être gagner quelques entrées supplémentaires ou le 7.1 mais je ne pense pas que ça changera grand chose en qualité.
Il est difficile de répondre, car tout dépend de ce que tu attends et des évolutions possibles.

Pour un bon HC l'enceinte centrale est très importante car elle apporte du réalisme aux voix, les frontales sont aussi importantes car elles reproduisent la musique et l'ambiance, le caisson de basses n'est pas indispensable si tes frontales descendent vers les 40 - 45 htz.
Tout ça pour dire que l'ampli n'est qu'un maillon de la chaîne et qu'étant donné la taille de ta pièce tu n'as pas besoin d'un ampli monstrueux, surpuissant et en 7.1.

Dans ces budgets Yamaha fonctionne bien avec des enceintes bas de gamme (tout en médium) car les basses et les aiguës sont renforcés. Je pense que le son de l'Onkyo est plus naturel et plus précis avec de bonnes enceintes.

Un Cambrige aura un son légèrement plus neutre et pourra driver des colonnes plus gourmandes mais ne décode pas les derniers formats audio, il est plus orienté HiFi. Honnêtement je pense que le son de l'Onkyo est assez proche de celui de Cambridge.

Le rapport qualité prix des Denon me parait défavorable sur tous les points. Et à l'écoute je trouve qu'ils manquent de pêche.

Marantz je ne connais pas en HC.

Perso, lorsque je teste un ampli HC je m'intéresse principalement à 2 choses : est-ce que le son me convient et est-ce que je peux brancher tous mes appareils. Le micro est un plus mais pas indispensable, avec le HDMI les différences d'image sont minimes, il manquera toujours le dernier décodeur à la mode et les effets sont des gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:36

Cela a le mérite d'être clair !!!

Je dispose de petites enceintes pour le HC (les 2 frontales et les 2 surrounds identiques, seule la centrale est un peu plus grande) + caisson de basse. Donc l'Onkyo devrait être suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:13

nemo a écrit:
Cela a le mérite d'être clair !!!

Je dispose de petites enceintes pour le HC (les 2 frontales et les 2 surrounds identiques, seule la centrale est un peu plus grande) + caisson de basse. Donc l'Onkyo devrait être suffisant...

je le pense aussi ; pour un "bon" qualitatif, il te faudrait amha passer sur une gamme à 800€-900€
tu aurais alors en effet un ampli sans doute plus "péchu", qui tiendrait mieux les enceintes
mais compte tenu de ton projet, cet onkyo est fait pour toi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:47

Tiens, glâné sur le net... Wink

Modèle : PIONEER VSX919 AMPLI TUNER AV 7X140 W NOIR ou SILVER : 499,00 € Dont Ecotaxe : 1,00 €

Ampli HC à faible budget Vsx-9110

Puissance RMS : 7 x 140 W (1 kHz, 1% THD, 6 ohms)
Réponse en fréquence (ligne) : 5 Hz - 100 kHz (+0 / -3 dB)
Rapport signal-bruit (ligne) : 100 dB
Convertisseur N/A : 192 kHz / 24 bits
Convertisseur A/N : 96 kHz / 24 bits
Bi-Amplification possible

Format surround
Dolby Digital
Dolby Digital EX
Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby True HD
DTS
DTS-ES
DTS Neo: 6
DTS 96/24
DTS-Express
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution Audio
WMA 9 Pro
Neural-THX Surround
Modes surround 13 + 1 (Action, Drama, Sci-Fi, Mono Film, Entertainment Show, Expanded Theater, TV Surround, Advanced Game, Sports, Classical, Rock/Pop, Unplugged, Extended Stereo + Phones Surround)

Compatibilité iPod
Contrôle iPod via connexion USB numérique directe (câble inclus)
Compatible avec iPhone
Générations compatibles : 5e Génération, Nano et supérieur, iPhone (y compris 3G)
Fonctions prises en charge : Audio & Vidéo (vidéo avec le câble vidéo iPod/iPhone et audio USB fourni)

Caractéristiques Audio
MCACC avancé, 9 bandes (calibration automatique des enceintes par microphone)
Auto Level Control (contrôle automatique du volume sonore lors du changement de source)
Auto Surround
Amélioration des dialogues
Contrôle de la plage dynamique
Front Stage Surround Advance
Mode Loudness
Mode d'écoute nocturne
Fonction multi-zones
Contrôle de phase
PQLS (HDMI)
Retard de son
Advanced Sound Retriever (amélioration de la dynamique des fichiers audio compressés)
Contrôle des ondes stationnaires
Virtual Surround Back
Flux Direct
EQ symétrique
X-Curve

Caractéristiques vidéo
Compatible Deep Colour
Compatible x.v.Colour
Répétiteur HDMI (HD Digital Film Direct 24)
Affichage des menus à l'écran

Construction
Amplification hybride Pioneer
Processeur de signal numérique : Freescale

Tuner FM
Radio Data System (RDS)
Pré-sélection des stations : 30
Sensibilité utilisable (Mono) : 13.2 dB
Sensibilité (DIN) Mono (1,3 µV / 75 Ohm) : 20.2 dB
Sensibilité (DIN) Stéréo (1,3 µV / 75 Ohm) : 38.6 dB
Rapport signal-bruit Mono (DIN) : 73 dB
Rapport signal-bruit Stéréo (DIN) : 70 dB
Séparation stéréo : 40 dB

Connectique
Entrée AV (en façade)
Entrée audio mini-jack (en façade)
Entrée/Sortie composantes vidéo : 2/1 (assignables)
Entrée/Sortie composite vidéo : 4/1
Entrée audio numérique optique : 2 (assignables)
Entrée audio numérique coaxiale : 1
Entrée/Sortie HDMI : 3/1 (compatibles Kuro Link)
Prise casque (jack 6,35 mm)
Entrée /sortie SR : 1/1
Borniers HP de grande taille
Entrée multicanal 5.1 canaux
Sortie préamplifiée (SW - caisson)
Haut-parleur A/B
Port USB (façade)

Généralités
Télécommande
Alimentation : AC 220 - 230 V, 50/60 Hz
Consommation électrique (en marche/veille) : 290 W / 0,5 W
Dimensions ( L x H x P) : 420 x 158 x 349 mm - Poids : 8,7 kg



OU SON PETIT FRERE:

Modèle : PIONEER VSX 819 AMPLI A/V 5 x 130 W NOIR ou SILVER : 359,00 € Dont Ecotaxe : 1,00 €

Ampli HC à faible budget Pionee10

Puissance efficace avant 2 x 130 Watts sous 6 Ohms
Puissance voie centrale 130 Watts sous 6 Ohms
Puissance voies arrière 2 x 130 Watts sous 6 Ohms
Rapport signal / bruit 98 dB
Décodeur intégré Dolby Digital/EX/Plus/Pro Logic II/Pro Logic IIx/True HD, DTS/DTS-ES/Neo:6/96/24/Express/HD Master Audio/High Resolution Audio
Ambiances DSP 9 modes surround
Fréquence maximum d'échantillonnage 192 kHz
Nombre de présélections du tuner 30
Entrée audio analogique 5 RCA stéréo, 1 mini jack 3.5 mm, entrée multi canal 5.1
Entrée audio numérique 2 numérique optique, 1 numérique coaxiale
Sortie audio analogique 2 RCA stéréo
Entrée vidéo 3 HDMI, 2 composante YUV, 4 composite
Sortie vidéo 1 HDMI, 1 composante YUV, 2 composite
Entrée audio / vidéo en façade Oui
Prise casque Oui

Caractéristiques complémentaires Upscale jusqu'à 1080p, amélioration des musiques compressées, contrôle automatique des variations de volume entre les chansons et sources, mode d'écoute nocturne, port USB en façade compatible iPod et iPhone
Consommation en Watts Marche 265 Watts / Veille 0,65 Watt
Dimensions (l x p x h) en mm 420 x 347,7 x 158

Après, ce qu'en diront les pros du Hc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:20

Perso, j'ai beaucoup l'esthétique des Pionner. Ce sont sûrement de très bons produits mais je suis réservé quant à l'intérêt de tous leurs modes surround Suspect

Hydro landaibiento
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli HC à faible budget Empty
MessageSujet: Re: Ampli HC à faible budget   Ampli HC à faible budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli HC à faible budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€
» Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» infocus in80 : HD budget !
» Marantz HDG pré-ampli AV-9000 THX et ampli MM-9000 THX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: