Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros

Aller en bas 
+4
loyzf
Shrander
nemo
bop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:00

Salut les filles,

Je dois dire que je ne suis plus trop l´actu hifi mais j´ai besoin d ´aide pour une amie à ma femme: elle veut acheter une chaine (lecteur cd, ampli, enceintes -biblios).

Elle écoute de tout, pièce de 5x4m. Pas hifiste du tout (elle partait sur un système Bouse, c´est dire!!!!), pas de dématérialisation, pas de vinyle, bref du classique quoi...

Ah, c´est une femme donc waf sensible: pas de machins à tubes, pas de boutons partout. Vous voyez le genre quoi: MDG!!!!

Budget : 1500 € qu elle ne souhaite pas dépasser.

J´ai des idées mais séparément et je ne suis pas sûr de l´association entre les éléments.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:00

Neuf ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:26

Comment un vieux renard des auditoriums comme toi peut douter de ses compétences !!!

Son amie vit en France ou en Allemagne ? Peut-elle faire des écoutes ou c'est "clé en main" ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:29

France ou Allemagne c est egal, elle est du coté de Sarrebrück.
Neuf, pas d´occas....

Quant à faire des écoutes, well.... c est d ailleurs pour ca qu elle m en a parlé: elle ne fait pas la différence entre sa minichaine Yamaha et le systeme qu on est allé écouté (Dali/Krell) alors....

Non, donc, plutôt un clé en main pas trop typé mais qui sonne bien.

Perso, j avais pensé à un intégré style Arcam solo mini avec deux bonnes biblios mais la puissance est un peu juste (2x25). Avec des Paradigm (91dB) ca devrait passer et la solution petit format pas de cables qui trainent partout etc.. la séduit mais c est a peu pres tout ce que je connais dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:39

Si elle partait sur du Bouze, je pense que l'encombrement a son importance.....

Certains vendeurs en ligne proposent des config toutes prêtes genre ça:

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hifissimo-marantz-pm-5004-cd-5004-noir-2-kef-iq30-american-walnut-33543-1.html

ou ça:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017513

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:44

Shrander a écrit:
Si elle partait sur du Bouze, je pense que l'encombrement a son importance.....

Certains vendeurs en ligne proposent des config toutes prêtes genre ça:

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hifissimo-marantz-pm-5004-cd-5004-noir-2-kef-iq30-american-walnut-33543-1.html

ou ça:

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017513


Le Marantz, à oublier tout de suite.. gla Mais les Kef sont une excellente piste: WAF à mort et performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:29

WAF est très musical :

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros 1017819_zo


Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros 1017341_zo


On dépasse notre budget de 300 Euros, mais en discutant bien......... Laughing


http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017819
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017341

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:58

Y'a du tube dans le multi audio analogue...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:03

loyzf a écrit:
Y'a du tube dans le multi audio analogue...non?

Oui, au niveau du préampli Wink

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Max_enigma_686_06
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:08


"Quant à faire des écoutes, well.... c est d ailleurs pour ca qu elle m en a parlé: elle ne fait pas la différence entre sa minichaine Yamaha et le systeme qu on est allé écouté (Dali/Krell) alors...."


Ouhhhllààààà ....mais c'es tt de même intérréssant ce que tu dis là....une oreille inexperte (mais neuve et honnete j'en suis sûr) qui ne distingue pas le son provenant d'une minichaine à 2 balles d'une autre a ...(combien déjà..?? scratch ), ça ne voudrait pas dire qu'on se fait tous entuber depuis des lustres ça..???
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:21

Minet-de-chartreuse a écrit:

"Quant à faire des écoutes, well.... c est d ailleurs pour ca qu elle m en a parlé: elle ne fait pas la différence entre sa minichaine Yamaha et le systeme qu on est allé écouté (Dali/Krell) alors...."


Ouhhhllààààà ....mais c'es tt de même intérréssant ce que tu dis là....une oreille inexperte (mais neuve et honnete j'en suis sûr) qui ne distingue pas le son provenant d'une minichaine à 2 balles d'une autre a ...(combien déjà..?? scratch ), ça ne voudrait pas dire qu'on se fait tous entuber depuis des lustres ça..???
Smile Smile

Smile

J'avais pas tout lu ........

Pourquoi alors ne pas descendre en gamme ? : 49 €

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros AZ302_L
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:42

lol!

je laisse le soin aux amateurs plus que connaisseurs que moi de donner leur conseils Wink

la solution d'Alcazar me semble pas mal mais dépasse un peu le budget !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:24

Boolinou a écrit:
lol!

je laisse le soin aux amateurs plus que connaisseurs que moi de donner leur conseils Wink

la solution d'Alcazar me semble pas mal mais dépasse un peu le budget !!

J'ai eu l'occasion d'écouter l' Enigma sur des JMR Duet, j'en garde un très bon souvenir ......
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:31

bop a écrit:
France ou Allemagne c est egal, elle est du coté de Sarrebrück.
Neuf, pas d´occas....

Quant à faire des écoutes, well.... c est d ailleurs pour ca qu elle m en a parlé: elle ne fait pas la différence entre sa minichaine Yamaha et le systeme qu on est allé écouté (Dali/Krell) alors....

Non, donc, plutôt un clé en main pas trop typé mais qui sonne bien.

Perso, j avais pensé à un intégré style Arcam solo mini avec deux bonnes biblios mais la puissance est un peu juste (2x25). Avec des Paradigm (91dB) ca devrait passer et la solution petit format pas de cables qui trainent partout etc.. la séduit mais c est a peu pres tout ce que je connais dans ce domaine .
Dans ce cas c'est facile : il y a une chaîne de TRES HAUTE FIDELITE à vendre dans les PA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:34

nemo a écrit:
bop a écrit:
France ou Allemagne c est egal, elle est du coté de Sarrebrück.
Neuf, pas d´occas....

Quant à faire des écoutes, well.... c est d ailleurs pour ca qu elle m en a parlé: elle ne fait pas la différence entre sa minichaine Yamaha et le systeme qu on est allé écouté (Dali/Krell) alors....

Non, donc, plutôt un clé en main pas trop typé mais qui sonne bien.

Perso, j avais pensé à un intégré style Arcam solo mini avec deux bonnes biblios mais la puissance est un peu juste (2x25). Avec des Paradigm (91dB) ca devrait passer et la solution petit format pas de cables qui trainent partout etc.. la séduit mais c est a peu pres tout ce que je connais dans ce domaine .
Dans ce cas c'est facile : il y a une chaîne de TRES HAUTE FIDELITE à vendre dans les PA...

gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:39

Bien sur, j exagere, elle a fait la difference entre sa minichaine et differents ensembles que nous avons ecoutés. Mais dans des termes à elle (j´aime, je n´aime pas, c´est un peu bouché, etc...) mais entre un ensemble Arcam et du Marantz d entree de gamme, à part ce goût qu´elle exprimait, elle ne pouvait pas dire si c´était "mieux" ou pas, juste si ca lui plaisait ou pas.

Je pense que les Kef sont déjà une base à considérer: je lui ai envoyé un mail: elle les trouve I love you I love you I love you Et côté sonore, on a écouté les 50 (les colonnes) donc je sais que ca va dans la bonne direction.

Maintenant, faut un lecteur CD et un ampli. Le Enigma est bien mais pas pour elle (pas de tubes, même s ils sont cachés!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:54

A mon humble avis Scott préconiserait du C........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:28

pour son budget oui CA comme un 550A et C marcheront très bien avec les Kef en plus très waf avec ses petites diodes azur ,conseille lui plutôt les IQ30 elles sont meilleures en hifi que les IQ50
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:48

scottich a écrit:
pour son budget oui CA comme un 550A et C marcheront très bien avec les Kef en plus très waf avec ses petites diodes azur ,conseille lui plutôt les IQ30 elles sont meilleures en hifi que les IQ50

Oui, oui, c est bien sur les IQ30 qu elle part.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:52

franchement, pour pas s'emmerder, amha partir sur du Cambridge ou du Marantz...
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:29

Les électroniques Atoll seraient peut-être une bonne piste.......Je trouve que leurs dernières moutures sont esthétiquement reussies et dans l'air du temps ......

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros In30-s10

http://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Cd30zo10

http://www.atoll-electronique.com/lecteurcd.php

Ne connaissant pas la sonorité des Atoll, je ne saurais dire si l'association avec les Kef serait heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:00

quand je vois ce qu il y a à l'interieur comparé a un Marantz ou Cambridge ça fait un peu vide non ? Smile

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Atoll2

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:05

Less is more !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:13

scottich a écrit:
quand je vois ce qu il y a à l'interieur comparé a un Marantz ou Cambridge ça fait un peu vide non ? Smile

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Atoll2


Rien à voir avec ton Creek Evo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:25

certes, mais ce n'est pas le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros   Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?
» Besoin de conseils achat HC pour 1500€
» Avoir l´air d un c.. pour 450 euros
» Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€
» Et on s eng... pour des cables a 300 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: