Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HDMI - divers câbles testés en aveugle

+6
nemo
bolox
bop
gruit
Hydrobio
cipher
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher

HDMI - divers câbles testés en aveugle Empty
MessageSujet: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:44

C'est par là

Voilà un test qui va contribuer à relancer la vente de DVD
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:55

Edifiant !!!!!!! Ca ne fait que confirmer ce que je pensais........
A quand un test sur les cables de modul et autres liaisons ampli\enceintes ??????
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:26

Cela confirme mon opinion...
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:07

Intéressant ... ayant toujours cru que les histoires de câble étaient de vastes fumisteries marketing, à quelque chose prés, cela tendrait à m’amuser ( dommage que le dernier test, enrouler les câbles autour du micro-onde, soit limite comique Rolling Eyes )
bop

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:32

Suspect
think

Hmmmm aurais je bien fait de changer de metier??

doute
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:57

Disons que pour ma part le fait que tu aies changé de métier, comment dire .... disons que je n’aurais pas tenu publiquement ce discours il y a quelques temps.

Après il faut remettre le test dans son contexte, avec une source et un diffuseur HDG les résultats auraient peut-être été plus flagrants. doute

Dernière édition par gruit le Lun 7 Sep 2009 - 15:08, édité 1 fois
bop

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:06

Je crois que ca depend en effet essentiellement de la qualité du materiel: des cables a 200 euros sur des diffuseurs a 250 euros, ce st disproportionné. Apres le potentiel exploitable de certains elements tre shaut de gamme necessitent un bon cablage.
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:27

bah dans ces tests le système testé ne sera jamais assez bien, et puis on y trouvera toujours à redire sur la qualité du courant, l'absence d'anti-MIS dans la pièce, etc

Ceci dit la morale est claire, pour un particulier qui aura investi 5500€ (tout de même) dans une installe(2000€ dans le video pro, 2000€ dans un ampli, 1200€ dans un pack de HP, 300€ dans une source PS/3 (tout de même reconnue pour ses grandes qualités)), c'est pas trop la peine d'en faire de trop sur le câblage...

Enfin moi je dis ça comme ça
bolox
bolox

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:53

Autre morale : c'est comme tous les tests faits en aveugle, personne n'entend jamais ou ne voit jamais de différences (ou si peu...).
Ca doit être pour ça que les tests ne sont d'habitude jamais faits en aveugle : c'est déjà la crise, faut pas en rajouter Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:31

Notez que c'est comme cela que j'ai choisi ma chaîne actuelle : je ne connaissais pas les éléments que l'on me faisait écouter !!!
bop

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:04

Inversement, peut on dire que n importe quel cable cuivre 2,5mm fait l affaire en hp et de meme en modulation?

Si je suis bien d accord, et assez bien placé pour le savoir, en ce qui concerne les derives tarifaires, il n en demeure pas moins, a mon avis, qu il y a de "bons" et de "mauvais" cables, que les criteres electriques et mecaniques, ont une importance et que l adequation cable-systeme est un facteur a prendre en compte pour l´optimisation fine et poussée d un système.

Quand vous avez un systeme Loyzf ou Callaway´s style, sorry , mais le cablage, ca se soigne.

J ai lu quelques CR de cables de Hervé et Stephanie et j etais plus curieux de leur avis que de la qualité des cables: lisez les et apres on en reparle: ca parle de musique, d´impression, de nuances, d emotion: c´est, a mon humble avis, avant toute chose HONNETE. Et là, dans cette optique, au vu du systeme et de l approche de passionnés, c ´est justifié.

Quand Lolo (LOyzf) me parle du cable secteur Vivace, je sais dans quelle optique c est annoncé: celle du passionné, du jardinier qui va retailler 26 fois sa haie au mm près jusqu a ce qu il sente : ca y est, c est ca.

Est ce que ca vaut 250 euros le m de cable secteur? Est ce qu un Bordeaux Grand Cru de 50 ans vaut 800 euros? Est ce que l option cuir d une Megane Diesel vaut 600 euros? Chacun ses choix. On parle ici, tout de meme, de musique et pas de mecanique nauseabonde...

Apres quand on lit qu un cable secteur "transfigure" un systeme, qu un cable de modulation en "ruine" un autre ou qu´un cable hp "reduit la scene sonore de maniere flagrante", là, je vous rejoins.

Le probleme des cables, c est l exces, l abus de langage. et les tarifs pratiqués.

Tout comme des pointes de decouplage, l amortissement d un coffret, le cablage a son utilite et apporte un gain sonore.

En faire la pierre angulaire du rendu sonore est une connerie et une abberation (merde, comment ca s ecrit ca????) . J ai meme lu des commentaires affirmant qu une mecanique de cd avait un impact sur la lecture. C est vrai, mais quel impact sur le plan sonore? Reellement audible???

Arretons les conneries et les faux proces d intention: un cable est une composante d un systeme hifi mais n en est pas le maillon essentiel.
Un cable peut avoir un impact en "nuance", sensible pour des oreilles exercees mais en aucun cas "réveler" un systeme (j´en vendais un- tre sbon au demeurant, qui s appelait "Revelation" rappelez-vous).

Tant que le systeme tournera autour du marketing, le debat n avancera pas, il y aura les pro et les contres quis e refugieront dans le meme integrisme.

La question n est pas le produit car il y a des fabricants honnetes et des recherches dans ce domaine qui sont bien reelles et donc ce que j appelle de "bons" produits . Je le dis en toute honneteté: DH Labs et Audio Art (fabriqué par DH Labs) en font partie.

QED, par exemple... Ah du grand public... Mon avis, personnel, qui n engage que moi? Excellent! Les autres marques british recueillent moins de suffrages a mon avis sauf quelques Merlin d entrée de gamme

Allez, je balance un peu car franchement... Citez moi 3 ou 4 grandes marques de cables bien exotiques et esoteriques dont je ne nie pas l impact et les qualites dans les limites de ce que je mentionne ci dessus . Tapez bien dans les 1500 euros le metre (les marques qui enervent, qui nous titillent le tympan et le cornet auditif...) et je vous repondrai par MP car je sens encore que je ne vais pas me faire que des amis mais bon....

Et puis apres, on entre dans l inconnu: les MIS, la Cryogenisation... La fuite en avant quoi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:36

Salut.

Tout ça, ce n'est que de l'optimisation, si le coeur bat plus vite et que l'on est absorbé par l'oeuvre, c'est gagné.

Tout joue dans un système, et malgré mon bagage de technicien, je reste béa devant quelque chose que je ne m'explique pas.
Tant pis, c'est trop bon......

Autre chose, l'analyse devient plus fine avec l'expérience.
Il y a l'écoute critique et l'écoute du mélomane.
Le premier doit aidé le deuxième, et ne pas prendre le pas dessus.

JM.
bop

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:39

Idea
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:33

Il m'a bien fait rire cet article quand je suis tombé dessus en lisant hardware.fr dj
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:44

bolox a écrit:
Autre morale : c'est comme tous les tests faits en aveugle, personne n'entend jamais ou ne voit jamais de différences (ou si peu...).
Ca doit être pour ça que les tests ne sont d'habitude jamais faits en aveugle : c'est déjà la crise, faut pas en rajouter Wink
Arrow
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:34

Et voilà c'est reparti Wink

Évidement je ne voudrais surtout pas comparer des liaisons analogiques qui font de surcroît appel à l'ouïe, un sens pour lequel il est éminemment difficile de comparer, de se comparer (quoique Wink ) et où on nage littéralement dans le subjectif.

Ici ca se voit et on parle surtout malheureusement de câbles HDMI, donc de liaison numérique, donc de transmission bit à bit, avec un protocole de transport. Le câble n'est pas bon, (bande passante, "bruit" sur la liaison, ...) l'information n'arrivera pas à temps, devra être ré-émise ou sera même perdue. C'est presque trop mesurable pour un sujet aussi polémique.
En fait beaucoup plus intéressant serait de faire un test technique, en clair émettre une donnée et la comparer à l'arrivée, en mesurer le taux d'erreur. Ca couperait court à toute discussion.

Ensuite rien n'empêche d'établir un hardi parallèle avec les câbles de liaison analogique Surprised
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:36

cipher a écrit:
Et voilà c'est reparti Wink

Évidement je ne voudrais surtout pas comparer des liaisons analogiques qui font de surcroît appel à l'ouïe, un sens pour lequel il est éminemment difficile de comparer, de se comparer (quoique Wink ) et où on nage littéralement dans le subjectif.

Ici ca se voit et on parle surtout malheureusement de câbles HDMI, donc de liaison numérique, donc de transmission bit à bit, avec un protocole de transport. Le câble n'est pas bon, (bande passante, "bruit" sur la liaison, ...) l'information n'arrivera pas à temps, devra être ré-émise ou sera même perdue. C'est presque trop mesurable pour un sujet aussi polémique.
En fait beaucoup plus intéressant serait de faire un test technique, en clair émettre une donnée et la comparer à l'arrivée, en mesurer le taux d'erreur. Ca couperait court à toute discussion.

Ensuite rien n'empêche d'établir un parallèle avec les câbles de liaison analogique Wink
Tu as raison, de la mesure et non pas du subjectif...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:23

Dans tous les cas, que ce soit du numérique ou de l’analogique il y doit y avoir et il y a des explications physiques, de se fait scientifiques à toute chose. On est dans aucun des deux cas dans l’irrationnel ou le paranormal ... ( et je parle d’explications scientifiques, pas d’allégations à la mord moi le nœud de certains fabricants de produits miracles qui tentent d’expliquer plus ou moins les bienfaits de leurs produits )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:38

Hello.

Ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que depuis le numérique (en supposé parfait), il y a toujours des différences au niveau des sources et des diffuseurs.

C'est dingue, non?

Les mesures sont quasi parfaites, mais il y a toujours un hic. Shocked

Jm Electrotechnicien de formation.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:21

Salut,

Sûrement, après ... qu’elles sont les mesures réellement réalisées ? tous les paramètres son-ils explorés ? et qu’elle est le degré de tolérance ? Wink

Gruit électronicien de formation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:37

Il existe plein de technologies différentes pour arrivé au même but.

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les CR de la NRDS, ou d'autres revues pour voir que les résultats des mesures que ce soit en analogique, comme en numérique.

Largement au dela de nos facultés de perception, et pourtant......

On n'est pas sorti de l'auberge. gla
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:56

C'est sûr ... gla

Nos facultés de perception, ont-elles été bien évaluées ? doute ... Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:04

gruit a écrit:
C'est sûr ... gla

Nos facultés de perception, ont-elles été bien évaluées ? doute ... Smile Smile

Non , c'est plutôt celle de notre portefeuille le sujet number one. Evil or Very Mad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:13

Citation :
J ai lu quelques CR de cables de Hervé et Stephanie et j etais plus curieux de leur avis que de la qualité des cables: lisez les et apres on en reparle: ca parle de musique, d´impression, de nuances, d emotion: c´est, a mon humble avis, avant toute chose HONNETE. Et là, dans cette optique, au vu du systeme et de l approche de passionnés, c ´est justifié.

Là, je suis moyennement d'accord car je pense que si différence il y a entre deux câbles (et je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance aux gens qui en entendent), je pense qu'il s'agit de différences perçues dans le cadre d'une écoute attentive. Dans l'article mis en lien par cipher, le seul gars qui a noté des différences, c'est le gars qui cherchait les différences.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:16

D'un autre coté, quand on veut comparer deux câbles ... si on ne cherche pas les différences ..... gla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HDMI - divers câbles testés en aveugle   HDMI - divers câbles testés en aveugle Empty

HDMI - divers câbles testés en aveugle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant