| différence de qualité câble hdmi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: différence de qualité câble hdmi Sam 7 Juin 2008 - 22:25 | |
| hug ! l'un d'entre vous (peut être même plusieurs ) à t-il déjà fait un comparatif entre un câble hdmi à 15 € (no name) et un câble à 50 ou 60 €, donc plutôt de marque ...sur une longueur de 1,5 m env y à t-il une différence ? ou plutot bidon (ce que je pense) | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Sam 7 Juin 2008 - 23:09 | |
| je ne prends pas part cause bopsound mais les commentaires m interessent naturellement. En plus en HDMI je dois reconnaitre que je n y connais pas grand chose... Toutefois, il faut bien reconnaitre qu une source qu elle soit audio ou video ne sera restituée en qualité qu au niveau de son élément le plus faible (effet limitatif) donc parfois, il faut quand meme faire attention a la qualité des cables, voire meme des connecteurs. En audio je t aurais repondu, en HDMI, je laisse les vrais pros et utilisateurs. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 10:46 | |
| Même si je n’ai pas fait l’essai, il doit forcement y en avoir une ... au même titre qu’il y en a entre les câbles spdif de catégories de prix différentes ... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 11:33 | |
| pas essayé sur 1.50m mais sur 10 m- la différence était plus que flagrante : noirs complètement bouchés avec le câble "lidl" (pour ne pas le nomer) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 13:54 | |
| Surtout su du 10 m, j’ne te dis pas la différence qu'il doit y avoir, effectivement ... | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 17:12 | |
| sur 10 m je ne suis pas étonné, j'ai lu des commentaires sur les grandes longueurs confirmant qu'il pouvait y avoir des pertes (comme sur tout ls types de cable je crois) mais sur 1,50 m je me demande et puis les marques en profitent tellement, que je suis quand même méfiant bah de toute façon je m'connais, le jour ou j'en achète un, je prendrai une marque, à 50 € et pour deux raisons : 1 - je veux certain de ne pas tirer vers la bas ma future image HD, tout ça pour un cable 2 - les câbles de marques sont souvent plus beaux, un petit coté "classieu" que j'aime bien ..et moi z'aime bien quand c'est zoli | |
|
| |
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 17:59 | |
| Je ne veux pas pousser à la conso, mais tu devrais voir avec Bop, je crois qu’il compte en vendre, ce serait le moyen je pense d’avoir un câble avec un bon rapport qualité prix ... | |
|
| |
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi Dim 8 Juin 2008 - 19:55 | |
| - gruit a écrit:
- Je ne veux pas pousser à la conso, mais tu devrais voir avec Bop, je crois qu’il compte en vendre, ce serait le moyen je pense d’avoir un câble avec un bon rapport qualité prix ...
je n'y avais pas pensé et j'y penserai alors, pourquoi pas ... enfin, quand j'aurai un écran plat et quelque chose à brancher dessus en hdmi ....... ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence de qualité câble hdmi | |
| |
|
| |
| différence de qualité câble hdmi | |
|