Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les câbles sur internet: à boire et à manger!

Aller en bas 
+3
nemo
scottich
bop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:31

Salut a tous,

voilà, ca faisait un moment que ca me demangeait donc sur la baie et la toile, j' ai commandé, a mes frais et donc a perte-vous verrez pourquoi plus tard- 4 cables d' enceintes et 4 cables d' alimentation, pour voir de quoi il s' agissait.
je ne peux malheureusement ni nommer les marques, les vendeurs, etc..je me bornerai donc a mentionner HP1, 2,3,4 , eventuellement l origine et surtout le prix d achat, vous verrez, c ets edifiant.
A suivre donc car ca risque d etre long...

Pour etre parfaitement honnete, je precise que je ne compare pas avec mes cables mais avec des Inakustik Black & White ls 1302 en hp et un HMS Energia en alim.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:43

bopbop a écrit:
Salut a tous,

voilà, ca faisait un moment que ca me demangeait donc sur la baie et la toile, j' ai commandé, a mes frais et donc a perte-vous verrez pourquoi plus tard- 4 cables d' enceintes et 4 cables d' alimentation, pour voir de quoi il s' agissait.
je ne peux malheureusement ni nommer les marques, les vendeurs, etc..je me bornerai donc a mentionner HP1, 2,3,4 , eventuellement l origine et surtout le prix d achat, vous verrez, c ets edifiant.
A suivre donc car ca risque d etre long...

Pour etre parfaitement honnete, je precise que je ne compare pas avec mes cables mais avec des Inakustik Black & White ls 1302 en hp et un HMS Energia en alim.
Arrow

Belle, audacieuse et honnête (voire coûteuse) démarche. Mad
J'attend cela avec impatience même si le delta avec tes câbles aurait été appréciable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:04

coûteux, oui...mais franchement c est instructif, vous verrez, vous verrez....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:28

Commençons par les câbles haut parleur.

- 3 made in China, en 2,5m. 1origine inconnue en 3m. Tous equipés de fiches bananes soit disant plaqué or (je mets en caractère gras les points que je developperai par la suite). Les gaines autour du câble sont de qualité variable, toutes noires ou mnoir et argent. Un modèle propose une gaine anti-MIS.
La finition est très aléatoire et les composants utilisés relèvent parfois d' un inventaire kafkaien, surtout si l on aborde la question de l'isolation.
2 câbles ont été cryogénisés.
3 des 4 cables sont livrés sans aucune specifications techniques. Le quatrième, une "Formel 1 au pris de 2 chaval" (sic...) fait étalage d un charabia incompréhensible , qui s' emmêle les pinceaux et semble etre issu d un traducteur automatique.

Les prix s' échelonnent de 65€ à 279€ (je ne suis pas monté plus haut, vous comprendrez pourquoi....)

Je precise que je n ai pas cherché a acheter les pires cables mais simplement ce qui se presentait quand on tape "cables enceintes haut parleur" sur le ouaibe et qu on laisse de cote les marques.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:31

mais il faut prendre du cable Anglais comme Qed , celui là il se vend comme des petits pain sur Hcfr et la Baie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:37

scottich a écrit:
mais il faut prendre du cable Anglais comme Qed , celui là il se vend comme des petits pain sur Hcfr et la Baie Wink
Soit patient et écoute le Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:38

patient , patient c'est vite dit avec du câble Chintock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:00

scottich a écrit:
patient , patient c'est vite dit avec du câble Chintock Smile
Scott, t'es vraiment (trop peut-être)en forme depuis cette histoire de débandade... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:05

Le but c'est d'analyser les "entrailles" des câbles... et donc en noname pour ne pas être vilipender par des marques connues (je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:26

je le ferais bien avec des marques mais ne pouvant les citer, ca ne sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:24

et ... Question
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:00

oui, et ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:50

Ca y est,
bop ayant bossé toute la nuit, de câble revêtu, s'endormi sur son clavier quant cr fut venu, . Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:11

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:11

Non, j ai envoye des emails aux vendeurs pour avoir des precisions et j attends de voir si et ce qu ils repondent eventuellement....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:19

Bon, on commence par le placage Or 24 k (les 4 cables sont pourvus de bananes ainsi couvertes)...

A cote d echez moi, il y a un joailler-horloger d´art qui crée ses propres bijoux. C est un monsieur tres gentil que ma demarche a interessé. Il est un peu bourru dans le style et m´a repondu ainsi: "t´as bien raison, fils, aujourd´hui, de toute façon, on ne trouve plus que de la m......, il ný a que ca qui se vend, le reste demande trop de travail , et le travail, plus personne ne veut le payer...." Reflexion assez pleine de bon sens..

Bon alors , cet or?...

Un petit coup de chalumeau d´orfevre (meme pas 4 secondes) et.....je m´y attendais: il ne s´agit ni d´or ni de placage: c est un vernis fin appliqué par trempage, tout simplement.

Bonne nouvelle: c´est oxydable.... lol!


Dernière édition par bopbop le Jeu 24 Avr 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:30

Bien, poursuivons: les gaines....

Petit test d´abrasion au papier de verre tres leger: ca commence bien: deux craquent apres une dizaine de passage...les deux autres dont la anti-mis résistent bien.

Arrow

Test de resistance a la chaleur: allez un coup de heat gun (sorte de seche cheveux): 5 impulsions de 2 secondes. Là, c´est la débandade: 3 gaines fondent completement, 1 se tient mieux mais je constate qu elle a seché et va donc se craqueler.

Arrow

Test d´écrasement: je pince dans une porte 10 secondes et je constate les dégats: 3 reviennent bien, la gaine du 4eme cable est coupée.

Arrow

Derniere torture: le montage de ces gaines sur le cable: mort de rire: il leur faut des porte-jarretelles, des remontes -bas ou je ne sais quoi mais on tire a peine dessus et ca se met en vrille....Sur les 4 câbles. Explication: la gaine thermo utilisée pour fixer le câble n´est pas adhésive....

Tout faux sur les gaines donc, le cable à 250€+ compris.....(mais bon, le vedeur a l´air honnete et il a repondu a mon email: il veut bien m´echanger le cable...mais pas me rendre mon fric car ce n´est " pas l´utilisation prevue pour un cable" Moi j´appelle ca de la tromperie sur la marchandise mais vous allez voir, ce n´est pas fini...et pour une fois je dis merci le PotePayeur de la Baie....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:33

bopbop a écrit:
Bon alors , cet or?...
Un petit coup de chalumeau d´orfevre (meme pas 4 secondes) et.....je m´y attendais: il ne s´agit ni d´or ni de placage: c est un vernis fin appliqué par trempage, tout simplement.
Bonne nouvelle: c´est oxydable.... lol!

Y'a pas un terme juridique, lorsque le produit ne corespond pas à sa decription? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:09

Wink

mais les vendeurs s en tapent: ils sont soit aux states soit a Hong Kong....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:46

loyzf a écrit:
bopbop a écrit:
Bon alors , cet or?...
Un petit coup de chalumeau d´orfevre (meme pas 4 secondes) et.....je m´y attendais: il ne s´agit ni d´or ni de placage: c est un vernis fin appliqué par trempage, tout simplement.
Bonne nouvelle: c´est oxydable.... lol!

Y'a pas un terme juridique, lorsque le produit ne corespond pas à sa decription? Wink
Penses-tu que ce serait la même chose avec les câbles de "marques" "européennes" (placage or et gainage) ???
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:55

Bonjour, belle démarche que voilà et très interessantes, mais, comme Nemo je me demandes si les observations faites sur les cables chinois pourraient être applicable aux grandes marques européennes?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:55

Bon, c'est bien beau tout ça, mais dans le titre, y a écrit : "à boire et à manger" ? J'ai faim et soif moi, alors ça vient ??? Smile

A mon avis, on doit retrouver le même genre de défauts chez les européens...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:27

J ai déjà bricolé pas mal de câbles de marque. Et malheureusement, sil y a encore des marques (tres) serieuses, il y en a d autres qui se foutent dela g... du monde. Pas du meme style, les composants etc... sont dans l ensemble bon, mais -je n y suis pas encore dans mes cables no name mais ca va venir- c est dans le cable lui meme....J ai deja vu un cable monté (en 2x2m) et vendu a plus de 350 euros qui contenait moins de 30e de materiel. Et encore, 30€ si moi j achete mais en gros volume, vous pouvez encore diviser par deux....

Il y a quelques marques reconnues que je n acheterai jamais.
Apres, là je peux citer car j' en dis du bien, une marque comme QED, c' est du sérieux, à tous les niveaux. On ne peut pas en dire autant dautres marques tout aussi connues mais bon, chacun sa politique commerciale et tant mieux si ca plait al acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:29

je me demandais aussi pourquoi tu avais autant de câbles qui passaient chez toi !! je comprends maintenant, tortionnaire ! Evil or Very Mad
Help ! on a un serial killer sur CSI affraid
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:43

Smile

et c est pas fini....

(je me depeche car apres demain, c est ZEN.....et pour une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty
MessageSujet: Re: Les câbles sur internet: à boire et à manger!   Les câbles sur internet: à boire et à manger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les câbles sur internet: à boire et à manger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» Câbles Why Not
» Câbles CSI
» Les câbles, pipotron ou pas ?
» Câbles HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: