Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
|
+29Nouk33 Fredfish technosium Teahupoo van.alstine Le dom ChopSuey76 Hydrobio doumé40 showlap1 expertdoc cohuelaz Scrat frisounette kifkif Aldo callaway NotTwinTurboYet Feliciano~64 nova arden appassiunatu scottich bop gruit nemo tintinmush bolox callawayte 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 23 Avr 2008 - 17:52 | |
|
Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 23 Avr 2008 - 20:07 | |
|
Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:58, édité 1 fois |
| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 23 Avr 2008 - 23:21 | |
| merci la crevette pour toutes ces explications malheureusement pas tout bien compris donc "+ input" serait l'impédence de sortie ? | |
| | | nova amateur
Messages : 69 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 50 Localisation : entre scarlett johansson et megan fox
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Ven 25 Avr 2008 - 17:22 | |
| j' ai fait un tour hier soir chez les callaways pour ecouter le cello. mes impressions : ce preampli est fabuleux , il est musical, homogene sur toute les frequences , jamais agressif mais la difference par rapport a l ' ARC ce sont les basses qui sont physique !!! j ' ai jamais entendu les edimburgh sonner comme ça , les percussions sont seches , jamais trainantes et cet impact ....de la folie !!! j ' ai bien propose a herve de le delester du cello mais il a visiblement pas apprecie mon humour il me tarde de savoir quel preampli ils vont garder ... ( moi je sais lequel je garderais ...) ils n ' ont pas branche la kalista pour ne pas fausser leur jugement du cello par rapport a l ' ARC mais rien que l ' esthetique et la finition force le respect ( le prix aussi d ' ailleurs ), on parle ici d ' une platine tres tres haut de gamme et je suis tres impatient de l ' ecouter face a la cd4 qui est deja un monument. il faut que je vous dise que les callaways sont vraiment de tres mauvaise frequentation : si vous avez le malheur de passer chez eux pensant y rester 1 heure ne comptez pas ressortir avant 4 ou 5 heures ) et en rentrant chez vous , vous avez la furieuse envie de foutre votre install a la poubelle .... vraiment de tres mauvaise frequentation je vous dis... mais en meme temps , passez chez eux est toujours un plaisir pour les oreilles , ecouter une install aussi coherente et de haute volee cela ne se refuse pas . je tiens a leur dire merci , car avant de les connaitres j ' etais a 100 % hc mais surtout j ' ecoutais plus ou moins le meme style de musique . depuis , ils m ' ont fait decouvrir et appreçier pleins d ' artistes dans des registres et styles tres differents . quand je pense que j ' aurais pu rater un concert de renaud garcia fons alors grand merci a vous deux , de faire partager votre passion avec autant de generosite | |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 9:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 10:50 | |
| - callawayte a écrit:
-
Merci, nova, tu sais que tu es chez toi ici aller, moi aussi... Ahhhh, les callaway(te), gentils, adorables, passionnés,attendrissant, respectables, désinteréssés, que du bohneur, du beau et bon matos, habiatant une région où il fait bon vivre, du soleil plein le coeur, etc... Bon, c'est quoi qu'on mange ce soir? |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 10:56 | |
| - loyzf a écrit:
- callawayte a écrit:
-
Merci, nova, tu sais que tu es chez toi ici aller, moi aussi... Ahhhh, les callaway(te), gentils, adorables, passionnés,attendrissant, respectables, désinteréssés, que du bohneur, du beau et bon matos, habiatant une région où il fait bon vivre, du soleil plein le coeur, etc...
Bon, c'est quoi qu'on mange ce soir? c'est rigolo que tu dises ça loyzf ! toi qui n'est jamais venu !! Mais c'est quand tu veux pour un gueuleton ! Je te préviens, écoute le système avant parce qu'après manger, tu dors ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 11:09 | |
| - callawayte a écrit:
- loyzf a écrit:
- callawayte a écrit:
-
Merci, nova, tu sais que tu es chez toi ici aller, moi aussi... Ahhhh, les callaway(te), gentils, adorables, passionnés,attendrissant, respectables, désinteréssés, que du bohneur, du beau et bon matos, habiatant une région où il fait bon vivre, du soleil plein le coeur, etc...
Bon, c'est quoi qu'on mange ce soir? c'est rigolo que tu dises ça loyzf ! toi qui n'est jamais venu !!
Mais c'est quand tu veux pour un gueuleton ! Je te préviens, écoute le système avant parce qu'après manger, tu dors ! Ben comme le carouf de Toulouse y prenne pas ma carte au champ ( ), j'y vais plus! A bon, avec Arden, c'est jusqu'à 4h00 du mat, et moi, hop au dodo, à 22h30? Ca c'est sur, quand je viendrais, faudra que j'prévois un kit z'oreilles neuf et un stomac de rechange, youpla... |
| | | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 17:38 | |
| on continue d'explorer les capacités du cello Ce préampli est un vrai manipulateur ! Sous ses airs de fausse nonchalence, il sait en fait parfaitement ce qu'il fait, tirant les ficelles avec habileté, véritable chef d'orchestre des différents artistes défilant dans notre salle. Il sait parfaitement mêler douceur et agressivité en t'envoyant une grosse caisse dans le ventre tout en faisant du bouche à bouche à la chanteuse qui est presque en train de s'évanouir d'émotion devant toi Il provoque chez moi des émotions tout à fait différentes que l'audio Reserch - J'ai un exemple dans la tête que je vais essayer de décrire... je dis bien essayer car c'est difficile de mettre des ressenti à l'écrit Sur la plage de Primrose Path (l'album pure) – Fragile (Voix et harpe électronique sur cette merveilleuse chanson de Sting), dans l'intermède de harpe : Avec l'audio Research, les notes de harpe semblent s'envoler pour danser un ballet magnifique qui me fait m'en aller dans des rêveries où j'imagine plutôt des fées qui dansent dans de scintillantes lumières Avec le cello, je ne peux pas avoir ce sentiment : les notes dessinent parfaitement les contours de la harpe dans la pièce et l'on distingue parfaitement le jeu de Petra, provoquant chez moi plutôt un sentiment, non de tristesse mais presque ! bref aucun rapport entre les deux ! qui vont pourtant tellement loin l'un et l'autre dans le managment des sons qui leur sont donnés à décrypter et à faire jouer ensemble Pour faire des comparaisons plus terre à terre, il est des préamplis très carrés qui rangent toutes les sonorités dans les bonnes cases où l'on n'ose rien déranger, un peu comme un homme trop guindé, tiré à quatre épingle mais qu'on n'oserait pas décoiffer - je rangerais le lammL2 luxe dans cette catégorie D'autres préamplis pourraient être comparés à un homme très cool qui te met tout de suite à l'aise et où immédiatement le courant passe et avec qui tu as immédiatement envie d'enlever tes chaussures et de partager pleins de choses en discutant des heures devant un feu de cheminée : c'est le LS26 que je range dans cette catégorie Le cello me fait plutôt penser à un homme très raffiné et cultivé que tu admires d'abord pour sa droiture et que tu aimes ensuite pour sa grande ouverture d'esprit. C'est un aventurier qui n'est pas du genre casanier mais t'embarque continuellement dans de nouveaux voyages palpitants, à travers des territoires jusqu'alors inconnus- Il sait dénicher le plus petit insecte caché sous un caillou, dévaler la montagne en parapente et attendre sans un mot le coucher du soleil Choisissez qui vous voulez
Dernière édition par callawayte le Sam 26 Avr 2008 - 21:08, édité 1 fois | |
| | | Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 18:07 | |
| Belle description des identités de chaque appareil Callawayte ! Je Prends la Cella pour ma part... Parce que les Cellos..., c'est pas ma tasse de thé. Ca me va tout à fait comme ça une femme cultivée et raffinée qui sait faire tout ça | |
| | | Invité Invité
| | | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 18:34 | |
| et bein juste après le CR, je suis redescendu et hervé faisait déjà tourner le kalista ! on l'a installé fin de matinée, et comme préconisé par le fabricant, on avait decidé de l'alimenter et de le laisser reposer et chauffer pendant 48h avant de l'écouter !!!! Cet hervé, toujours trop pressé Bref, il s'avère que tous les deux, on vient de se prendre deux claques dans la gu**le, histoire de bien nous secouer et de bien nous réveiller, juste avant de nous faire submerger par une vague, entrâiner dans des rouleaux et nous noyer complètement. C'est ma fille shirley qui m'a sorti la tête de l'eau car je lui ai promis de lui installer des logiciels sur son pc Quant à Hervé, je crois bien qu'il s'est fait kidnappé par des sirènes ! | |
| | | NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Sam 26 Avr 2008 - 23:58 | |
| Hé ben dis donc, sacré matériel que tout cela! Miam! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 2:29 | |
| Oui, aller, encore, dis nous en plus Une fois qu'elle aura bien "chauffer", et vu passer qq'1 de vos cd's. Enfin, si tu as encore un peu de temps à nous consacrer... |
| | | nova amateur
Messages : 69 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 50 Localisation : entre scarlett johansson et megan fox
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 10:51 | |
| | |
| | | callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 19:58 | |
| | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 20:39 | |
| Franchement, tenir 5 jours avec une kalista sous les yeux, moi j'appelle ça de l'héroïsme ! | |
| | | arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 20:54 | |
| - bolox a écrit:
- Franchement, tenir 5 jours avec une kalista sous les yeux, moi j'appelle ça de l'héroïsme !
Tout pareil, au grand jamais je serais restée autant de jours à le reluquer plutot que de l'écouter !! Il est certes beau mais le salut est ailleurs | |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 20:54 | |
| - bolox a écrit:
- Franchement, tenir 5 jours avec une kalista sous les yeux, moi j'appelle ça de l'héroïsme !
ah enfin , qq qui me comprend | |
| | | | arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Dim 27 Avr 2008 - 21:08 | |
| | |
| | | Aldo amateur
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 28 Avr 2008 - 0:32 | |
| bonsoir Madame et Mr calawait du très joli matériel que voilà dites donc faite bien chauffé celà, fin mai j'emmene le fer a soudé | |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 28 Avr 2008 - 11:36 | |
| - Aldo a écrit:
- bonsoir Madame et Mr calawait
du très joli matériel que voilà dites donc faite bien chauffé celà, fin mai j'emmene le fer a soudé tu fais bien ! on a un câble qui nous a été donné avec le cello par le vendeur et qui a un souci c'est sur une connectique spéciale, fisher je crois (câble symétrique) parce que sur le cello, il n'y a pas de XLR, c'est ces fameuses connectiques à la place. On ne peut donc pas essayer le cello en symétrique car tous nos câbles XLR sont XLR----->XLR Sinon, c'est super d'être venu nous rendre une petite visite ici ! J'espère que tu vas nous alimenter le post DIY sur ce nouveau forum où tu verras, si tu y restes qq tps pour le constater, l'ambiance est très conviviale Pour les autres, je souhaite tout de même signaler qu'aldo est une perle rare, qui a des doigts de fées Il faudrait pour que vous vous en rendiez compte, qu'il poste qq unes de ses réalisations que je qualifierais de "hors du commun" quand on parle de DIY ! | |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 28 Avr 2008 - 23:31 | |
| Vous l'aurez compris , si j'ai un peu tardé à faire un cr que certains attendent , c'est parce que ce n'est pas mon fort , mais je vais essayé de vous donner en qq lignes ce que j'ai pu ressentir en étant à bord de ce vaisseau spatial les cd écoutés sont : Katie mélua , Peace by Peace Chris Barber Band , come friday Brel, Jojo Arcoluz de renaud garcia et bien d'autres je vous laisse imaginer une fois la kalista placé sur ces gros tubes à billes , et reposé depuis qqs heures ( je ne pouvais pas attendre plus longtemps ) , l'émotion et le "stress " en mettant mon premier morceau - Katie Melua : dés les premieres notes , mais je ne disais encore rien , car j'attends qu'elle commence à chanter , une entrée en matiére que je qualifierai de trés haut niveau - les paroles de katie s'enchainent laissant apppraitre les expressions de l'artiste , un naturel à tomber , un velouté de la voix d'une trés belle sensualité , sans aucun excés chaleureux , que l'on peut rencontrer avec des appareils à tubes , ca sonne trés juste , avec une trés grande émotion - Chris Barber Band le sax démarre à droite d'abord en solo , qu'est ce que c'est BEAU , c'est plein , ca prend aux tripes tant c'est naturel et réaliste - on sent l'ame de chaque instrument - trombone , clarinette au fur et à mesure que ca rentre , je dirais que chaque instrument transmet sa propre émotion - on va jusqu'au bout du meilleur , pour chaque élément ce qui fait qu'on est submergé - par rapport à certains autres lecteurs , qui pourraient par ex , privilegier une voix , un piano ds une petite ou grosse formation , le reste est un peu en retrait , et on se concentre naturellement sur ce qui est mis en avant , alors que là , on se complait à tt écouter : Brel, quand j'ai écouté cette chanson , que j'aime beaucoup , je me suis dit: là , Brel sait que je suis ds la salle en face de lui et que je suis en train de l'écouter - la voix de Brel est restituée avec beaucoup d'humanité , j'adorre - Arcoluz je me souviens de cette plage , steph était à coté de moi , on est trés attentif à ce disque , car on est allé les voir en concert : ouah quelle prestation , on écoutait plus pour critiquer , mais on assistait à un véritable concert en direct ... voilà , j'aimerai encore vous faire partager d'autres ressentis , mais vous aurez compris , que je suis vraimet comblé , et que je n'ai pas fini de redécouvrir d'autres cd ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
| |
| | | | atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
|