en effet, ils préconisent 48h de pose absolue avant de pouvoir emettre le moindre avis
A la maison, les sources restent toujours allumée - (au passage, ils préconisent pour le maestro de ne jamais l'éteindre non plus et de ne surtout pas le bouger)- On éteignait l'ampli et le préampli ARC (qui sont à tubes), d'autant que sur le préampli LS26, on a un compteur d'heures !-
Effectivement, le cello doit rester également tout le tps allumé et tu remarqueras que sur les photos que j'ai posté, la led rouge est allumée
Et bein mes
, quelle écoute hier soir !!!!
On a d'abord testé les positions 3 et 4 de la notice. Sur la position 3, même constat qu'avec la position 1 : le système semble marcher au ralenti, sans vie, on pourrait chanter "ah ! c'qu'on s'em...de ici !!"
Il semble donc que +input impedance = 10K ne convient pas du tout au système parce que sur les positions 2 et 4 (+ input impédence 1Meg), tout reprend vie
Si qq'un pouvait me dire à quoi ça correspond !
:idea:
Après comparaison rapide entre la position 2 et la 4, on est d'accord tous les deux, la position 2 nous convient mieux- Hervé trouve que c'est plus musical- Je trouve la palette harmonique beaucoup plus étendue et donc beaucoup plus de naturel sur les timbres.
La chaine préfère donc un "-input impedence" à 10 k plutôt qu'à 1K
On reprend donc nos écoutes en commençant par les mêmes morceaux qu'hier, je trouve que la scène s'est incroyablement élargie ! Elle a un peu reculé aussi. On rentre dans la musique tout de suite et on se laisse totalement embarquer par l'émotion.
On met ensuite un autre cd de test et on se l'est mangé dans sa totalité.
1 – Renaud Garcia Fons Trio – Arcoluz - Berimbass
2 – Pink Floyd- The Wall - Another brick in the wall (partI)
3 - Pink Floyd – The Wall – The happiest days of our lives
4 - Pink Floyd – The Wall - Another brick in the wall (partII)
5 - Lauren Hofmann – Choreography - Broken
6 – Buddy Guy – -Blues Singer - Can't see baby
7 - Mephisto - Eiji Oue – Night On Bald Mountain
8 - Supertramp – Brother where you bound - Brother where you bound
9 – Paul Simon – Graceland - Homeless
10 – Marcus Miller– Silver Rain – Bruce Lee
11 – Dayna Kurtz – Beautifull Yesterday – Lost and Looking
12 - Herbie Hancock – Gershwin 's World - It ain't necessaraly so
13 - John Van der Veer – The Ark - 9 /11
Puis, Hope de Hugh Masekela- Stimela (bien sûr)
En fait, on n'arrive pas trop à se concentrer, tout ce qu'on sait faire c'est taper du pied et secouer la tête en battant la mesure
Je suis impressionné par la lisibilité de ce truc ! On dirait que plus le message est compliqué, plus il est à l'aise
Et puis, il faut voir cette tenue dans les basses ! Sur un passage au milieu de la plage 1, la contrebasse va très vite et est très en avant, une vraie partie de rigolade pour le cello !
Je me dis qu'il faudra que j'essaie "kyle Eastwood" (le fils de Clint), car sa contrebasse est enregistrée très haut sur ses cd et ça passe souvent mal sur les systèmes-
Le piano de Herbie Hancock et tout à fait à sa place et enfin "derrière" l'enceinte, l'orchestre symphonique de Eijie Oue est parfaitement loin derrière également. Et sur Pink Floyd et Supertramp, je crois qu'on s'est un peu oublié sur le bouton de volume
Hervé reste un peu destabilisé par les voix (moi c'est pas trop mon truc), il me dit qu'il faut qu'il s'habitue parce qu'elles ne sonnent plus "tube". Quand je lui demande ce qu'il veut dire par là et si elles manquent de matière, il me dit que non parce que la palette harmonique est tellement étendue ! mais elles sont moins "larges"... Comprenez-y ce que vous voulez
Les seuls petits hics pour moi encore :
-j'aimerai avoir une scène encore plus reculée
- je trouve les extinctions de notes un peu rapides
- ON N'A PLUS DE TELECOMMANDE !!!
On verra ce soir au bout de 48h de chauffe et de pose ce qu'il en est et peut-être aussi reverra-t-on un peu le positionnement des enceintes (angle) - mais kifkif vient nous rendre une petite visite prochainement et ce sera plus facile pour bouger les bestiaux
On s’est fait tout de même une réflexion au milieu de notre transe musicale, entre deux plages : et dire que la kalista est encore sur la moquette !!!