Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways

+29
Nouk33
Fredfish
technosium
Teahupoo
van.alstine
Le dom
ChopSuey76
Hydrobio
doumé40
showlap1
expertdoc
cohuelaz
Scrat
frisounette
kifkif
Aldo
callaway
NotTwinTurboYet
Feliciano~64
nova
arden
appassiunatu
scottich
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
callawayte
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:43

Yep cheers
On va suivre ça avec interêt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:44

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
Un p'tit effort, le ref3 à la place du Ls-26 (y'en a 1 toujours à vendre sur Illel...) et on frisera le nirvana... :pirat:

je ne suis pas certaine de la provenance de ce produit Wink

Tu es la deuxième personne à me faire cette remarque... Wink
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:45

loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
Un p'tit effort, le ref3 à la place du Ls-26 (y'en a 1 toujours à vendre sur Illel...) et on frisera le nirvana... :pirat:

je ne suis pas certaine de la provenance de ce produit Wink

Tu es la deuxième personne à me faire cette remarque... Wink
en fait, j'ai téléphoné à l'importateur avec le numéro de série- Tu peux le faire si ça t'intéresse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:46

cheers

Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:54, édité 1 fois
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:49

la crevette a écrit:
essaies d inverser le sens de la prise éléctrique de l'alime du Cello, peut etre qu il n est pas en phase Wink, ou peut etre que tu as un bouton a l arriere de l apareil qui te permetrait d inverser le sens de la phase sans toucher a la prise éléctrique

normalement, le son doit bien venir de derriere les enceintes

cela me rapelle la compléxité des réglages de ces apareils Mad, mais qu une fois bien réglé, quel régal cheers

Je pense qu'Hervé a mis l'appareil en phase, en général, c'est la première chose qu'il vérifie lorsqu'il branche un appareil Wink

Sinon, tu as parfaitement raison, et le vendeur nous a dit la même chose, il faut vraiment prendre son temps pour "paramétrer" l'engin (si je puis dire Laughing ) et on a pas modifié le gain à l'avant de l'appareil avec le second réglage
Il y a un nombre incroyable de possibilités et quand on voit la différence d'écoute d'un réglage à l'autre Shocked Shocked c'est vraiment hallucinant Shocked
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:53

quelle install...je suis sur le cul, vraiment....c est a la fois l artillerie tres lourde et qui envoie mais la coherence d' ensemble me semble quasi parfaite et avec une direction bien marquée, reflets de choix persos.
Superbe démarche....
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:51

bopbop a écrit:
quelle install...je suis sur le cul, vraiment....c est a la fois l artillerie tres lourde et qui envoie mais la coherence d' ensemble me semble quasi parfaite et avec une direction bien marquée, reflets de choix persos.
Superbe démarche....

merci bop Wink
c'est vrai que c'est une démarche de longue haleine que de trouver la musicalité qui nous touche... d'autant que lorsqu'on est deux, il faut que cela convienne aux deux, ce qui n'est pas chose facile entre un homme et une femme car nous n'avons pas les mêmes sensibilités Wink Ca a suscité quelques arrachages de cheveux et quelques enguelades hifistes du genre
"C'EST NUL CE TRUC ! J'EN VEUX PAS, SINON J'M'EN FOU JE PREFERE NE PLUS ECOUTER DE MUSIQUE !"

Heu !! j'admets, ça c'est moi qui parle Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

C'est bien la passion en couple mais alors, pour que ça convienne aux deux, j'vous dis pas combien il faut écumer de tests Smile
Mais c'est chouette aussi de pouvoir partager ses impressions d'écoute, d'autant qu'on dit réellement ce qu'on pense et lorsqu'un maillon nous met d'accord sur toute la ligne, alors, banco !! afro

Pour ce qui est du cello, on a eu cette opportunité de le prendre (très rare, on en avait jamais écouté d'ailleurs)- alors on va tranquillement faire des tests pour voir s'il convient mieux à notre style d'écoute que l'ARC, ce qui n'est pas évident car, franchement, nous écoutons beaucoup de musique avec les audio research sans nous poser aucune question, avec toujours bcp de plaisir et je n'ai pas du tout envie de regretter mon LS26-
On gardera celui qui saura le mieux nous parler à tous les deux et on vendra l'autre Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:03

whoua quel engin c'est impressionnant , je pense qu'il lui faut un meuble pour lui tout seul .C'est bien que vous puissiez partager la même passion , chez moi j'arriverai avec un truc pareil et je crois que c'est la Scotichounette qui tournerait de l'oeil, avant de me les avoir noircis a coup de talon sauvage Smile
en tout cas félicitation pour votre achat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:16

Mad

Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:55, édité 1 fois
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:49

Shocked

Rencontre d'un certain type de vaisseau comme on n'en voit pas tous les jours.

Quel système ! cheers
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:54

Pour un vaisseau amiral, s'en ai un .... et un balèze

Je venais à peine de me remettre de l'écoute Métronome au Salon, quoi un mois sans écouter mon install Sleep 🇳🇴 et vl'a l'annonce !!!!

Non, sans rire, je renouvelle mes félicitations à ces fous furieux de passionnés hifistes qui atteignent avec ce Kalista ,une qualité musicale du feu de Dieu.

Pour avoir écouter des heures durant (la parigot qui descend dans le Sud mais ni vois pas un rayon de soleil Very Happy Shocked ) l'install' des Callawaytes est un bonheur auditif indescriptif.

Précision, musicalité, transparence, réalisme. Tous les ingrédients sont présent pour prendre un pied phénoménal. Que se soit en Stéréo ou en HC, c'est un bonheur de tout les jours.

Regarder un concert chez les Callawayte's c'est ETRE AU CONCERT.
Ecouter de la musique chez les Callawayte's s'est ETRE DANS LE STUDIO D'ENREGISTREMENT ou devant L'INTERPRETE.

Je ne peux que vous incitez à faire un arrêt sur Toulouse si d'aventure vous passiez à proximité. Non seulement d'accueil et les échanges seront plus qu'agréables mais en plus vous allez découvrir ce qu'est la MUSIQUE

Stéphanie ? Hervé ? vous voulez bien m'adopter ? :drunken:
bop

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:05

trop tard je me suis deja inscrit sur la liste (mais je n accepterai que si la cave est decente sinon....)
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:10

bopbop a écrit:
trop tard je me suis deja inscrit sur la liste (mais je n accepterai que si la cave est decente sinon....)

on ne boit que du whisky... euh, Hervé, pas moi geek
bolox
bolox

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:11

Citation :
Stéphanie ? Hervé ? vous voulez bien m'adopter ?

Ouais, ils veulent bien, mais ils voudraient d'abord que tu mettes ta photo sur le forum Rolling Eyes Smile
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:16

bolox a écrit:
Citation :
Stéphanie ? Hervé ? vous voulez bien m'adopter ?

Ouais, ils veulent bien, mais ils voudraient d'abord que tu mettes ta photo sur le forum Rolling Eyes Smile

Tu sais vous n'y perdez vraiment pas à ce qu'elle n'y soit pas geek
J'préfère reluquer le beau Kalissstttaaaa
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:22

arden a écrit:
Pour un vaisseau amiral, s'en ai un .... et un balèze

Je venais à peine de me remettre de l'écoute Métronome au Salon, quoi un mois sans écouter mon install Sleep 🇳🇴 et vl'a l'annonce !!!!

Non, sans rire, je renouvelle mes félicitations à ces fous furieux de passionnés hifistes qui atteignent avec ce Kalista ,une qualité musicale du feu de Dieu.

Pour avoir écouter des heures durant (la parigot qui descend dans le Sud mais ni vois pas un rayon de soleil Very Happy Shocked ) l'install' des Callawaytes est un bonheur auditif indescriptif.

Précision, musicalité, transparence, réalisme. Tous les ingrédients sont présent pour prendre un pied phénoménal. Que se soit en Stéréo ou en HC, c'est un bonheur de tout les jours.

Regarder un concert chez les Callawayte's c'est ETRE AU CONCERT.
Ecouter de la musique chez les Callawayte's s'est ETRE DANS LE STUDIO D'ENREGISTREMENT ou devant L'INTERPRETE.

Je ne peux que vous incitez à faire un arrêt sur Toulouse si d'aventure vous passiez à proximité. Non seulement d'accueil et les échanges seront plus qu'agréables mais en plus vous allez découvrir ce qu'est la MUSIQUE

Stéphanie ? Hervé ? vous voulez bien m'adopter ? :drunken:

T'as fumé la moquette ou quoi ??? Smile
C'est vrai qu'à chaque fois que tu viens, on écoute de la zik de 10h du mat à 4h du mat non stop pendant 3 ou 4 jours - faut dire que tu nous apportes tellement de perles musicales !! Cool Mais tu te rappelles, pour ton prochain passage, Hervé t'a promis de t'emmener au cinéma !! lol!

En tout cas, c'est gentil tous tes compliments sunny C'est vrai que la télé ici, elle ne sert pas à grand chose Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:47

Cette débauche de plaisir, de luxure, c'est ECEURANT.... Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:09

Magnifique installation, Chapeau a vous deux afro

Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:56, édité 1 fois
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:12

en effet, ils préconisent 48h de pose absolue avant de pouvoir emettre le moindre avis
A la maison, les sources restent toujours allumée - (au passage, ils préconisent pour le maestro de ne jamais l'éteindre non plus et de ne surtout pas le bouger)- On éteignait l'ampli et le préampli ARC (qui sont à tubes), d'autant que sur le préampli LS26, on a un compteur d'heures !-
Effectivement, le cello doit rester également tout le tps allumé et tu remarqueras que sur les photos que j'ai posté, la led rouge est allumée Cool

Et bein mes pig , quelle écoute hier soir !!!! flower
On a d'abord testé les positions 3 et 4 de la notice. Sur la position 3, même constat qu'avec la position 1 : le système semble marcher au ralenti, sans vie, on pourrait chanter "ah ! c'qu'on s'em...de ici !!"
Il semble donc que +input impedance = 10K ne convient pas du tout au système parce que sur les positions 2 et 4 (+ input impédence 1Meg), tout reprend vie
Si qq'un pouvait me dire à quoi ça correspond ! Cool :idea:

Après comparaison rapide entre la position 2 et la 4, on est d'accord tous les deux, la position 2 nous convient mieux- Hervé trouve que c'est plus musical- Je trouve la palette harmonique beaucoup plus étendue et donc beaucoup plus de naturel sur les timbres.
La chaine préfère donc un "-input impedence" à 10 k plutôt qu'à 1K Question Question Question

On reprend donc nos écoutes en commençant par les mêmes morceaux qu'hier, je trouve que la scène s'est incroyablement élargie ! Elle a un peu reculé aussi. On rentre dans la musique tout de suite et on se laisse totalement embarquer par l'émotion.
On met ensuite un autre cd de test et on se l'est mangé dans sa totalité.

1 – Renaud Garcia Fons Trio – Arcoluz - Berimbass
2 – Pink Floyd- The Wall - Another brick in the wall (partI)
3 - Pink Floyd – The Wall – The happiest days of our lives
4 - Pink Floyd – The Wall - Another brick in the wall (partII)
5 - Lauren Hofmann – Choreography - Broken
6 – Buddy Guy – -Blues Singer - Can't see baby
7 - Mephisto - Eiji Oue – Night On Bald Mountain
8 - Supertramp – Brother where you bound - Brother where you bound
9 – Paul Simon – Graceland - Homeless
10 – Marcus Miller– Silver Rain – Bruce Lee
11 – Dayna Kurtz – Beautifull Yesterday – Lost and Looking
12 - Herbie Hancock – Gershwin 's World - It ain't necessaraly so
13 - John Van der Veer – The Ark - 9 /11

Puis, Hope de Hugh Masekela- Stimela (bien sûr)

En fait, on n'arrive pas trop à se concentrer, tout ce qu'on sait faire c'est taper du pied et secouer la tête en battant la mesure lol!
Je suis impressionné par la lisibilité de ce truc ! On dirait que plus le message est compliqué, plus il est à l'aise Shocked Et puis, il faut voir cette tenue dans les basses ! Sur un passage au milieu de la plage 1, la contrebasse va très vite et est très en avant, une vraie partie de rigolade pour le cello ! Cool Je me dis qu'il faudra que j'essaie "kyle Eastwood" (le fils de Clint), car sa contrebasse est enregistrée très haut sur ses cd et ça passe souvent mal sur les systèmes-
Le piano de Herbie Hancock et tout à fait à sa place et enfin "derrière" l'enceinte, l'orchestre symphonique de Eijie Oue est parfaitement loin derrière également. Et sur Pink Floyd et Supertramp, je crois qu'on s'est un peu oublié sur le bouton de volume Smile
Hervé reste un peu destabilisé par les voix (moi c'est pas trop mon truc), il me dit qu'il faut qu'il s'habitue parce qu'elles ne sonnent plus "tube". Quand je lui demande ce qu'il veut dire par là et si elles manquent de matière, il me dit que non parce que la palette harmonique est tellement étendue ! mais elles sont moins "larges"... Comprenez-y ce que vous voulez scratch

Les seuls petits hics pour moi encore :
-j'aimerai avoir une scène encore plus reculée
- je trouve les extinctions de notes un peu rapides
- ON N'A PLUS DE TELECOMMANDE !!! lol!

On verra ce soir au bout de 48h de chauffe et de pose ce qu'il en est et peut-être aussi reverra-t-on un peu le positionnement des enceintes (angle) - mais kifkif vient nous rendre une petite visite prochainement et ce sera plus facile pour bouger les bestiaux Cool

On s’est fait tout de même une réflexion au milieu de notre transe musicale, entre deux plages : et dire que la kalista est encore sur la moquette !!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:33

callawayte a écrit:
On s’est fait tout de même une réflexion au milieu de notre transe musicale, entre deux plages : et dire que la kalista est encore sur la moquette !!! Smile

Une fois à sa place, stabilisé par qq heures d'écoute, il risque de sonner encore différemment, distillant un message encore plus fin...
Bon, j'ai pas tout compris... Vous n'avez pas encore fait d'essai avec le ls 26? Ou le jugement est sans appel entre les 2 prés.. Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:56

Et bien bravo ! ... je lis ce post vite fait, j’y vois que l’on y parle de plaisir, luxure, je cite : "et dire que la kalista est encore sur la moquette", c’est qui, une fille recrutée dans les pays de l’Est ?? on avait dit pas de débordement ..... What a Face

Dernière édition par gruit le Mer 23 Avr 2008 - 13:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:02

gruit a écrit:
Et bien bravo ! ... je lis ce post vite fait, j’y vois que l’on y parle de plaisir, luxure, je cite : "et dire que la kalista est encore sur la moquette", c’est qui, une fille recrutée dans les pays de l’Est ?? on avait dit pas de débordement ..... What a Face

Smile Smile Smile
Fais pas que lire vite fait, tu verras, c'est pire encore que ce que tu pense. Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:18

Oh ??

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 Run
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:32

kalista oh you will never know
anything about my home ! Rolling Eyes Laughing

pour revenir au sujet study , pour l'instant, on découvre le cello. On s'impregne de sa musicalité. Dans quelques temps, on remettra le LS26 en place Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:38

What a Face

Dernière édition par la crevette le Jeu 15 Mai 2008 - 23:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 2 Empty

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant