Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways

+29
Nouk33
Fredfish
technosium
Teahupoo
van.alstine
Le dom
ChopSuey76
Hydrobio
doumé40
showlap1
expertdoc
cohuelaz
Scrat
frisounette
kifkif
Aldo
callaway
NotTwinTurboYet
Feliciano~64
nova
arden
appassiunatu
scottich
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
callawayte
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:40

callaway a écrit:
sur la derniére page , il ya 2 lignes de switch - une avec une série de 2 et en bas une autre ligne avec une série de 4 switchs , c'est celle ci qui m'interresse , bon courage et merci ENCORRE Laughing

Si je ne m'abuse, il y a en tout 6 paires de switch (page A3) : une paire pour l'entrée gauche symétrique, une paire pour l'entrée droite symétrique (ils sont réglés de manièe identique je suppose). Ca concerne le réglage du niveau de gain (expliqué plus haut).

Les 4 autres paires concernent l'entrée phono : 2 paires pour la droite, 2 paires pour la gauche. Pour chaque côté, une paire de switch permet de régler le gain d'entrée (comme pour l'entrée symétrique) et l'autre sert à régler le "loading" qui, d'après qqs lectures, influe sur la tonalité de la reproduction.

En tout cas, les points noirs à côté des positions de switch indiquent les réglages d'usine et d'après la page 4, les réglages gauche et droite doivent être identiques (pour l'entrée phono comme pour l'entrée symétrique) : donc si tu bouges les switchs, il faut à chaque fois avoir la même position à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
bolox

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:42

callaway a écrit:
bolox a écrit:
Appaermment, d'après la page deux :
- les huit entrées RCA disposent d'une impédance d'entrée de 1Mohms
- l'entrée symétrique est configurable et tu peux donc choisir entre 10 kohms et 1 Mohms, les positions 3 et 4 offrant un gain supplémentaire afin de permettre "aux platines CD ayant un faible niveau de sortie d'être converti en signal de type studio pour l'energistrement et le monitoring". Tout dépend donc de ta platine et de son niveau de sortie à mon avis. Si tu sors en symétrique de ta platine, tu peux utiliser la position 1 (1 on, 2 off) avec la même impédance sur le + et le moins. Si tu sors en asymétrique, tu peux utiliser les trois autres positions, selon le niveau de sortie de ta platine (1 off, 2 off en cas de niveau élevé ; 1 on 2 on en position intermédiaire et 1 off 2 on en cas de niveau de sortie faible).

mais comme je passe par un converto (maestro) c'est son niveau que je dois connaitre non ? ou alors le drive ?

Très bonne question : je dirais le niveau du maestro.
frisounette
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:13

callaway a écrit:
bolox a écrit:
Appaermment, d'après la page deux :
- les huit entrées RCA disposent d'une impédance d'entrée de 1Mohms
- l'entrée symétrique est configurable et tu peux donc choisir entre 10 kohms et 1 Mohms, les positions 3 et 4 offrant un gain supplémentaire afin de permettre "aux platines CD ayant un faible niveau de sortie d'être converti en signal de type studio pour l'energistrement et le monitoring". Tout dépend donc de ta platine et de son niveau de sortie à mon avis. Si tu sors en symétrique de ta platine, tu peux utiliser la position 1 (1 on, 2 off) avec la même impédance sur le + et le moins. Si tu sors en asymétrique, tu peux utiliser les trois autres positions, selon le niveau de sortie de ta platine (1 off, 2 off en cas de niveau élevé ; 1 on 2 on en position intermédiaire et 1 off 2 on en cas de niveau de sortie faible).

mais comme je passe par un converto (maestro) c'est son niveau que je dois connaitre non ? ou alors le drive ?

bonjour callaway,

c'est qui qui importait cette marque en france ?
il existe tjrs ? sinon tu pourrais essayer de glaner qques renseignements aupres du lui ?

frisounette
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:49

bolox a écrit:

Si je ne m'abuse, il y a en tout 6 paires de switch (page A3) : une paire pour l'entrée gauche symétrique, une paire pour l'entrée droite symétrique (ils sont réglés de manièe identique je suppose). Ca concerne le réglage du niveau de gain (expliqué plus haut).:
oui , tu as raison sur ces premiers switchs , c'est le réglage impédence/gain ou j'ai 4 alternatives
Citation :

Les 4 autres paires concernent l'entrée phono : 2 paires pour la droite, 2 paires pour la gauche. Pour chaque côté, une paire de switch permet de régler le gain d'entrée (comme pour l'entrée symétrique) et l'autre sert à régler le "loading" qui, d'après qqs lectures, influe sur la tonalité de la reproduction.
ah , donc , ils n'interviennent pas du tt en lecture CD , je ne m'en soucie pas
Citation :

En tout cas, les points noirs à côté des positions de switch indiquent les réglages d'usine et d'après la page 4, les réglages gauche et droite doivent être identiques (pour l'entrée phono comme pour l'entrée symétrique) : donc si tu bouges les switchs, il faut à chaque fois avoir la même position à droite et à gauche.
ok , ca le gars qui me l'a vendu me l'a bien précisé
donc en conclusion , reste à confirmer si c'est le maestro à prendre en compte ou le drive , mais je pencherai plus pour le converto efectivement Cool , je vais regarder les valeurs du converto ... à suivre , en tt cas merci
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:07

j'ai trouvé qq caractéristiques du converto :

Type 24 bit/96 kHz
Démodulateur Crystal CS 8414
Filtre numérique Burr Brown 1704
Convertisseurs multibits Burr Brown PCM 1704K (4)
Transistors 14 bipolaires en pure classe A
Filtre analogique Passif du septième ordre
Alimentation 2 condensateurs 680 000 microfarads
400 microfarads polypropylène en parallèle
Niveau de sortie 2,8 volts
Entrées numériques 1 RCA, 1 Toslink, 1 XLR
Sortie analogiques (RCA) 1 asymétrique
Sortie analogique (XLR) 1 symétrique
bop

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:29

Pfiou ca va vite ici...

Bon j ai lu la prose. C est du sérieux.

J ai lu les réponses de Bolox aussi: il est bon le bougre!!!! Et je suis d accord avec ses commentaires.

A mon tres humble avis, ce sont els valeurs du convertisseur qu il faut prendre en compte. Sacrée bestiole....
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:46

un petit essai suite à la mise à jour du tuto de Bolox pour poster les images Wink

[img]atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 Dsc_5310[/img]
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:47

YEAP !!!!!! cheers
bop

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:06

oreilles sensibles, fermez vous...

Putaing Cong, tout de meme, quelle approche, quel esprit...

C est beau comme un but de Cantona.....

https://www.youtube.com/watch?v=wRHxjattf5E

Bop. pas fan de foot mais parfois, la grâce est là ,a coté de nous et a notre portée...
bop

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:09

par contre, le coca cola, Monsieur et Madame Callaway, non, franchement, non.... lol!
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:48

bopbop a écrit:
par contre, le coca cola, Monsieur et Madame Callaway, non, franchement, non.... lol!
Ouai.... c'est vrai que ça fait tâche... Suspect
Si c'avait été Africola je dis pas, mais Coca-cola, c'est polémique y a pas à dire Smile Smile
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:07

bopbop a écrit:
Pfiou ca va vite ici...

Bon j ai lu la prose. C est du sérieux.

J ai lu les réponses de Bolox aussi: il est bon le bougre!!!! Et je suis d accord avec ses commentaires.

A mon tres humble avis, ce sont els valeurs du convertisseur qu il faut prendre en compte. Sacrée bestiole....

merci bopbop ,

il faudrait que je trouve les valeurs du converto en asymétrique , et switcher le préampli en conséquence ...

pour la salle , elle a un peu changée Cool ,

je vais aller sur photoshop , pour vs changer la boisson Mad , ca fera moins tache Laughing
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:17

vous n'avez même pas remarqué les gâteaux de mon avatar ! Sad
bolox
bolox

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:21

callawayte a écrit:
vous n'avez même pas remarqué les gâteaux de mon avatar ! Sad

Si, et j'aurais d'ailleurs dit des brownies Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:16

Hé bé keskispasse chez les callaways ? Y sont en vacances ou quoi ? (p'tain, encore des instits affraid Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:36

bolox a écrit:
Hé bé keskispasse chez les callaways ? Y sont en vacances ou quoi ? (p'tain, encore des instits affraid Smile )

Nan, ils ont reçu encore des nouvelles machines à tester. Question , font fûmer les cd's Question
Insatciables ces Callaways. Smile

Au fait je vois pas sur la photo la nouvelle kalista (déjà revendue... Laughing ), remarquez, j'avais pas vu aussi les caissons... donc!
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:19

Et qui c'est qui va écouter le Kalista et le Cello à partir de demain Very Happy cheers sunny
C'est bibi Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:50

arden a écrit:
Et qui c'est qui va écouter le Kalista et le Cello à partir de demain Very Happy cheers sunny
C'est bibi Mad
T'as pris un abonnement "preums" ou t'as déménagé sur Toulouse... Laughing
Aller fais leur un bizou sur la....platine gauche aux callaways et bonnes écoutes Miss... cheers
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:56

loyzf a écrit:
arden a écrit:
C'est bibi Mad
T'as pris un abonnement "preums" ou t'as déménagé sur Toulouse... Laughing
Aller fais leur un bizou sur la....platine gauche aux callaways et bonnes écoutes Miss... cheers

C'est comme le dit Stèf', quand on a écouter du Métronome on ne s'en remet jamais. Et le Kalista c'est puissance 10 Smile alors oui j'y vais à grandes enjambées et heureusement pour eux, non je n'ai pas déménagé (encore Laughing ).
bolox
bolox

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:06

arden a écrit:
C'est bibi Mad

Bon ben passe leur le bonjour "tout doucement" bibi Wink
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:10

bolox a écrit:
arden a écrit:
C'est bibi Mad

Bon ben passe leur le bonjour "tout doucement" bibi Wink

dacodac Mad
nova
amateur
amateur
nova

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:57

Scrat 31 a écrit:
Sapristi !, Embarassed je suis bien accueilli !. quelle bénédiction !. Shocked
Je n'ai pas eu l'habileté de colorer les étoiles !. Si je suis un néophyte sur ce sympathique forum, ainsi-qu'en informatique il en va autrement en électronique !. Laughing
Merci callawayte !. Mad
Scrat

mazette !! l ' ecureuil gaffeur est dans les parages Laughing Wink
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptySam 17 Mai 2008 - 9:51

retour de "cadeau d'anniversaire" que m'a fait callaway Cool Cool Cool
Arden vient d'arriver donc on va dire qu'on est un peu occupé jusqu'à mercredi Laughing
on revient bientôt Wink
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:12

ça y est, arden s'en est repartie par le train.... Sad

Comme à chaque fois qu'elle vient, j'ai pu apprécier sa gentillesse et sa passion dévorante pour les voix féminines Wink - Comme à chaque fois, nous avons partagés de supers moments de musique et de passion commune. Cool

Cette fois-ci, nous avons pris le tps d'aller toutes les deux nous promener dans Toulouse pour lui faire un peu découvrir la ville sous quelques rayons de soleil...ainsi que, il faut bien l'avouer, quelques petites boutiques de disquaires que nous avons la chance d'avoir encore en nombre au coeur de notre vieille ville rose Laughing

A nous deux, on avait... disons ...quelques galettes à faire manger à la Kalista le soir en rentrant à la maison lol!

Merci encore pour ta visite Arden, Tu reviens quand tu veux cheers et nous allons tacher de nous organiser un petit we pour aller écouter ces AudioPhysics ! flower

Dernière édition par callawayte le Jeu 22 Mai 2008 - 14:37, édité 1 fois
arden
arden

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:41

Me voici donc de retour dans mes pénates avec dans la tête d'excellentissimes moments de musiques.

D'autant que je me souviennes, l'installation hifi (ou même HC) des Callawayte's a toujours été de haut niveau avec une perpétuelle envie d'aller plus loin dans la restitution tant au niveau de la précision qu'au niveau du naturel.

Le niveau attend aujourd'hui, s'il n'est pas ultime, s'y rapproche de trèèès près !! De mes souvenirs de ma précédente visite, je conserve une musicalité dite chaleureuse avec de l'Audio Research et le CD4. Très belle restitution mais comme je suis tatillonne, exigeante et un poil critique, je dénotais un peu trop de matière sur le contour des voix et dans le registre grave et aurais aussi préféré un peu plus de dynamique. Leur salle étant un peu trop mate, cela pouvait conduire sur certains enregistrements à une restitution un peu cotonneuse rendant lisse ou inintelligible certains instruments.

L'arrivée conjointe du Kalista et du Pré-mapli Cello va conduire à effacer, gommer littéralement tous les petis moins énoncés précédemment ET franchir un pas supplémentaire dans une restitution musicale de premier ordre.

Pour mes oreilles le plus grand pas en avant a été au niveau de la restitution du grave qui devient d'une lisibilité et d'une intégration étonnante. Que ce soit sur de petites formations, de grandes orchestrations ou des enregistrement torturés, chaque registre est bien distincts. Ainsi l'aigu est fin, le médium offre une palette de grains et de tessitures à faire rougir et le grave est détouré, incorporé à l'ensemble. Le grave à du corps mais n'empiète jamais sur les autres registres rendant l'écoute d'une fluidité extraordinaire et d'un équilible époustouflant. A l'écoute chaque protagoniste est palpable et chacun d'eux jouent ensemble.

Le Cello comparativement à l'Audio Research offre une linéarité, une transparence permettant de retranscrire parfaitement les interpètres sans modeler, embellir, atténuer quoi que de soit. Associé au Kalista et sa douce précision c'est un duo de choc au service de la musique.
Par contre je ne suis pas rentrer dans les détails des différents reglagles qu'offre le Cello.

Avec une installation hifi telle celle des Callawayte's, à l'heure des comparatifs à l'emporte pièce, on s'installe, on écarquille les yeux devant la beauté des timbres, le naturelle qui s'offre devant vous, les premiers réflexes audiophiles nous emmenent vers l'analyse mais très vite, on se dit à quoi bon, mieux vaut profiter de ces moments car ce ne sera pas la même de retour à la maison !!!

Alors les cd's s'enchaînent, on écoute et écoute encore en favorant des albums, des artistes que l'on redécouvre vraiment. Redécouvrir ces albums que l'on connait que l'on aime, n'a jamais eu plus de sens que pendant cette visite. Ils prennent soudainement une dimension qui laissent bouche bée.

Une expérience que je vous encourage à réaliser si vous avez la possibilité.

Mais n'y a t-il pas un peit défaut me demanderez-vous ? La seule est la pièce que l'on souhaiterai de dimentions plus importantes eu égard aux grosses mèmères que sont les Tannoy Edimbourg et un travail sur l'acoustique de cette même pièces.

Me voici donc de retour, et je suis fébrile à rebrancher mon install' . Rolling Eyes .... j vais attendre un petit peu ..... silent

Un grand merci à Stèf, Hervé et leurs trois enfants, futurs artistes en herbe, de leur accueil, gentillesse. Comme à chaque fois j'ai passé de supers moments de musique et de partages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 7 Empty

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant