Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 enceintes actives : la mini review

Aller en bas 
+5
zouzi64
Nouk33
gruit
POUYFOURCAT
bolox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:05

Merci Bop. Vu ce que tu décris, il est certain que pour 61 euros de plus que les AV 40 V2 (chez Thomann) ça peut valoir la peine de se pencher sur ces enceintes.
Comme tu l'as écrit, le fait de les mettre en direct sur la source permet de s'affranchir de pas mal de contraintes.
J'avais les KRK RP5 RoKit G3 sur ma liste d'essais à venir, j'ajoute les Presonus.
Je n'ai plus en tête la source utilisée, la Nad peut-être ?
S'il te reste d'autres sources ce serait intéressant d'avoir un retour avec une platine différente, par exemple un Marantz cd 5000 ou son homologue Philips cd 753.
Je les trouve très effacées et précises dans leur façon de reproduire la musique.
Je m'explique : Vu la destination initiale de ce types d'enceintes, dédiées au mixage ou studio -même si elles ont un peu le c.. entre deux chaises dans cette gamme de prix, rapport au public visé-, j'imagine que les specs de la platine ont une incidence plus conséquente sur le rendu qu'un ensemble plus conventionnel du type Source / Intégré / Enceintes.

Sinon 0.5" ça donne 1,27 cm de plus. Excuse l'affreux pointillisme qui me taraude et m'envahit de la honte de celui qui ne peut se retenir de sortir sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:21

Bon allez, dans la même veine, je viens de commander pour comparer (je renverrai celles que je ne garde pas):

Des Alesis Elevate 5, 120 euros, similaires au MAudio av 40 mais avec un plus gros hp (5"). Très bonnes critiques, pas tous les réglages de la Eris mais bon, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:17

Tho...nn trop fort! 36 heures et c' est déjà là!!!

http://www.muffwiggler.com/forum/userpix/x7862_elevate5xlarge_1.jpg.pagespeed.ic.PGcOobtpWp.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:25

Oupol a écrit:
Je n'ai plus en tête la source utilisée, la Nad peut-être ?
S'il te reste d'autres sources ce serait intéressant d'avoir un retour avec une platine différente, par exemple un Marantz cd 5000 ou son homologue Philips cd 753.
Je les trouve très effacées et précises dans leur façon de reproduire la musique.
Je m'explique : Vu la destination initiale de ce types d'enceintes, dédiées au mixage ou studio -même si elles ont un peu le c.. entre deux chaises dans cette gamme de prix, rapport au public visé-, j'imagine que les specs de la platine ont une incidence plus conséquente sur le rendu qu'un ensemble plus conventionnel du type Source / Intégré / Enceintes.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:41

Embarassed 

C' est la NAD 512 en effet mais elle est modifiée donc côté signature...J ai encore une CD753, je vais tester ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:55

bopdepassage a écrit:
C' est la NAD 512 en effet mais elle est modifiée donc côté signature...J ai encore une CD753, je vais tester ça.....

 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:03

Bon, les Alesis: même prix que les AV40. HP un peu plus gros mais même puissance (2x20W). Ca descend un peu plus bas que les AV40, c´est même satisfaisant. Et pour le reste, c´est aussi bon, aussi clair et détaillé, aussi punchy. volume en façade .

Conclusion: prestations supérieures dans le rendu des basses (données pour 55hz contre 85Hz pour les M Audio)  et un chouilla plus pratiques quoiqu´un peu plus grosses, tout le reste quasi identique. Même constat que pour les Maudio: enregistrement de mauvaise qualité: rendu sonore de mauvaise qualité en sortie.

Le gros avantage à mon avis, c´est que l´évent de bass reflex (il est double sur la Alesis) se trouve en façade sur l´Alesis.

The winner is: Alesis Elevate 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:22

je continue mon monologue et me stest: alors pour 2,5 fois le prix des Alesis, il y a les Behringer de la série Truth. Ach..., Behringer, sono de grande surface...

J ai recu les 3030A (j´en suis à 5 paires chez Th...nn et 0 problemo!!!)

 surprised  C´est la série Truth, vérité.... 325 euros, un HP de 6,5  et un tweeter à ruban (en fait un "magnetostat"...)


Gros pied! Moins directive que des Monitor, relativement linéaire pour des Monitor, 50+25W en biamplification....

Que dire. En studio, il y a de la marge. Mais en utilisation "hifi": Raaah Lovely!!!! Ca pousse sans fatiguer, pleins de potards pour ajuster le rendu sonore, le petit potard Fostex pour se simplifier la vie et ...  @ dj I love you Arrow champ 

Impressionant: les Alesis Elevate 5 au superlatif. Les Elevate 5 sont , pour leur prix, éblouissantes. 119 euros pour un truc pareil, je sais pas moi, mais fermez les magasins de hifi, revendez vos collecs de Diapason... Même pa sle prix d´un petit cable de modul...

Et les Truth 3030A, ce n´est qu´une étape. Vous vous rappelez le post de Feliciano avec ses illustrations ? (cherchez sur le forum). OK les siennes valent la peau des nouilles mais là, pour 350 euros avec le potard Fostex, on peut encore sacrifier un pouillième, on reste toujours au niveau du high end en hifi traditionnel. Yeah, man: 300 kopecks vs. 2000/3000 roupies!

Je passe Erik Truffaz..... D´accord il s´est donné la peine de soigner le son. Mais en sortie:  farao  sunny  santa  bounce 

Ca arrache, c´est fantastique.

AprÈs, c´est sûr, un enregistrement pourri de JJ Johnson, aie, on arrête tout de suite.

Mais justement, ça donne envie d´aller À la pêche aux bons enregistrements.

Et du coup, je suis tombé sur un XRCD de Bill Evans Sunday.... qui tue n´importe quel vinyle. Du grain, d ela matière, le ssilences, les extinctions de note...

Alors OK, je n´écoute pas aussi attentivement tous les jours, et bien ça passe aussi. C´est doux. Difficile À expliquer: précis et détaillé, réaliste, mais doux quand même et je suis très sensible aux aigus (trompettes, cymbales, etc..)

300 euros avec l´amplification....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:34

Oupol a écrit:
Tu va bientôt être mur pour passer aux Mackie MR5 avant d'attaquer les MR8. Wink 

Bon je n'en étais pas loin, tu vas attaquer directement les Dynaudio et les Blue Sky sans passer par la case Mackie.  Wink 

Finalement tu n'as pas essayé la 753 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:36

si, enfin, c´est sur une CD 5000. Quelle réussite cette platine. Et pour ce prix.... Pas de DAC rien, en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:05

Oui la cd 5000 ou la Philips 753 sont de belles réussites. J'aime leur neutralité, l'équilibre et le niveau de détails qu'elles offrent.
Je m'en sers pour mes premiers tests d'amplis et enceintes.
Tu avais bien fait de présenter ces deux platines.  Arrow 

Pour les Behringer, j'en ai écouté quelques paires en actives -je ne sais pas s'ils font des passives- quand je cherchais des enceintes de monitoring.
Je ne sais pas du tout si les tiennes étaient dans le lot.
A l'époque je leur avais trouvé à toutes un côté trop hifi, j'entends par là un rendu pas assez ciselé ou analytique donc j'imagine bien qu'en hifi, si elles sont bien équilibrées, elles doivent être sympas.

Je jetterai un œil sur le post de Feliciano, je n'en ai pas souvenir.
Enfin pour ce qui est du XRCD, si c'est du niveau du SACD c'est réellement un cran au dessus des cd traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:38

Nouvelle écoute, par hasard: Prodipe Pro 5 V2.

Moins impressionnantes que les Truth mais aussi plus droites. Les aigus sont superbes, bas médium crédible et bien délimité mais aussi sans frontière marquée, dynamique infernale et même à bas volume, vraiment bien timbrée, au même niveau que les Truth. Les basses sont nettes , franches , claquantes et le spot n´est pas trop restreint, c´est écoutable en écoute relax.

La connectique est complète, véritable bi amplification.

259 euros, à ce prix en biblio sans amplification on a THE référence, la Dali Zensor 1. Deux approches différentes mais la Prodipe est plus complète sur la réponse.Moins charmante mais plus juste. Et il faut encore ajouter un ampli correct à la Zensor 1....300 euros de plus au bas mot.

Et pour ce tarif, on saute sur l´offre de Prodipe avec le caisson Prodipe Sub 10s. 399 euros. Ceci dit, dans une petite pièce, les basses de la Pro 5 sont si convaincantes qu´on s´en passe aisément.

Bon, j´arrête là car ça commence à faire beaucoup....

Le bilan: prix/prestations sonores/polyvalence ....difficile mais je m´arrête sur ces Prodipes, tout simplement parce qu´elles passent bien dans ma pièce d´écoute, que les aigus sont réussis-important pour mon type d´écoutes et mes oreilles- aussi un peu parce que c´est français,  afro 

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:38

Là tu changes de philosophie. Avec les précédentes tu restais orienté Hifi avec des enceintes plutôt polyvalentes.
Les Prodipe sont plus nettement typées monitoring.
Alors j'en reviens à ce que je disais, tu serais surpris par l'écoute des Mackie MR5.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:35

C' est exact, c' est très sensible à l' écoute. Les Truth ont une courbe un peu flatteuse mais à ce moment pourquoi s' orienter sur une solution de ce genre? Les Prodipe sont sèches et le problème de base des enceintes actives resurgit: cd pourri:son atroce.

Mais justement, j' ai déjà identifié dans ma collection une bonne quarantaine d' enregistrements de qualité (et une bonne vingtaine de merdes....) et là, c' est excellent. Je jetterai une oreille sur les Mackie à l' occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:07

Je profiterai de l'occasion pour brancher les miennes en direct sur une platine pour écouter comment ça sonne, tes essais m'intriguent.

a parte qui n'a rien à voir avec le sujet : Je viens de m'apercevoir par hasard que lorsqu'on est pas connecté, sur mon message plus haut où je cite une marque d'enceintes du 26/01 à 23h05, un lien publicitaire a été inséré sur la marque en question et ce n'est pas de mon fait.
Comment font-ils ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:37

Oupol a écrit:
Je profiterai de l'occasion pour brancher les miennes en direct sur une platine pour écouter comment ça sonne, tes essais m'intriguent.

a parte qui n'a rien à voir avec le sujet : Je viens de m'apercevoir par hasard que lorsqu'on est pas connecté, sur mon message plus haut où je cite une marque d'enceintes du 26/01 à 23h05, un lien publicitaire a été inséré sur la marque en question et ce n'est pas de mon fait.
Comment font-ils ça ?

Google propose des services permettant d'intégrer des liens publicitaires sur des mots clés.
Je suppose que l'hébergeur l'a mis en oeuvre.

En tout cas, rien sur quoi je suis en mesure d'agir en tant qu'"admin".
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:43

Ok. Merci pour ta réponse.
Dorénavant je limiterai l'emploi des noms de marques à l'essentiel pour ne pas donner trop de prise aux liens commerciaux.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:18

bopdepassage a écrit:

Nouvelle écoute, par hasard: Prodipe Pro 5 V2.
- aussi un peu parce que c´est français,  afro 


 Arrow super! Pour ton bureau? ou en système principal?
Ce qui est chiant avec ce genre de post, c'est qu'on se demande pourquoi on dépense autant dans une instal' classique.  Laughing 

Je prenais mes cours de guitare (y a qq temps...) dans une enseigne liquidée l'an dernier et qui vendait des instruments et du matos de sono : j'étais tj surpris de ce qui pouvait sortir des enceintes amplifiées en quantité mais aussi en qualité (modulo le hall de gare qui sert de boutique et la musique sur clé USB) durant les qq instants où je les écoutais. J'imagine juste que leur principal défaut est l'adéquation au volume de la pièce...

Il ne te manque plus qu'une marinière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:38

 Smile  Smile 

Pour être honnête, au départ, c' était un système de bureau.J' étais déjà assez surpris par les av40 mais ça manque de basses dans une grande pièce . Quand j' ai reçu les Behringer et les Prodipe, le problème était réglé. Et quand j' ai entendu ce que ça donnait en configuration principale, eh bien j' ai pensé la mêeme chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:07

Sans entrer dans les détails, le monitoring reste bon en écoutes de proximité. Dès qu'on s'éloigne ou que le volume de la pièce augmente un système classique est certes plus cher mais plus performant. A cela s'ajoute le côté très analytique qui ne se prête pas à tous les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:54

Oupol a écrit:
Sans entrer dans les détails, le monitoring reste bon en écoutes de proximité. Dès qu'on s'éloigne ou que le volume de la pièce augmente un système classique est certes plus cher mais plus performant. A cela s'ajoute le côté très analytique qui ne se prête pas à tous les styles.

En théorie, c´est juste. Dans la pratique d´autres facteurs entrent en compte, notamment l´acoustique de la pièce et du type d´écoute. CE qui est dur à trouver en monitor, c´est justement la précision et le côté analytique qui ne soient pas trop poussé et un son qui reste homogène, pas trop désarticulé.

Les Truth sont clairement hifiesques, la courbe est inexploitable en monitoring mais sur la Prodipe, ça reste très droit et lié. A 3 m de distance, ça reste cohérent. aprÈs, on ne peut pas sonoriser une grande pièce avec. Les deux limitations par rapport à la hifi sont une scène sonore plus réduite et un filtrage des enregistrements qui pousse À épurer sa discothèque mais quand c´est bon, c´est bon.

Je prends pour exemple le Gravy Train de Lou Donaldson, un Blue Note en édition Rudy Van Gelder.  Sax alto, piano, basse, batterie et...congas.... Pour le faire passer sur un système traditionnel, aie, il faut déjà du bon matos, notamment pour le piano et les congas, une vraie purée ou alors trÈs noyés dans le mix. Sur les petites M audio av, un vrai bonheur, même À  3 ou 4 mètres . Explicable sans doute mais malgré un enregistrement assez moyen, tout ressort magnifiquement et le boulot de RVG sur cette édition est vraiment mis en valeur. Sur les Prodipe, c´est charnel.

Sans enfoncer de portes ouvertes, les moniteurs ont leurs limitations mais avant de trouver une telle qualité sonore en hifi traditionnelle, il faut allonger sévère.

Pour les Prodipe, on a une biblio double amplifiée (et sans soucis de cohérence ampli/enceintes) Même si ca nous emmène sur de l´amplification bon marché, l´équivalent en hifi est soit mediocre À ce niveau de prix soit trÈs limité, notamment en termes depuissance pour les T amp.
La seule vraie alternative, c´est le Topping TP60. Mais il faut aussi chercher l enceinte qui, associée au TP60, approchera le rendu des Prodipe. Je vous passe les listes mais on tape dans les 1000 euros. Au total, on atteint 1200 euros contre 250 pour un rendu similaire, plus précis et moins polyvalent pour les moniteurs.

De petits trucs permettent de compenser la directivité des enceintes: un support légèrement tourné vers l´extérieur (quelques degrés) et incliné vers l´arrière, posé sur pointes: j´ai une scène sonore tridimensionnelle trÈs stable, trÈs évidente qui déborde de l´écartement des enceintes de 50 cm au moins de chaque enceinte, soit ce que j´avais avec les Zensor 3.


Dernière édition par bopdepassage le Mer 29 Jan 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:33

bopdepassage a écrit:
Dans la pratique d´autres facteurs entrent en compte, notamment l´acoustique de la pièce et du type d´écoute. CE qui est dur à trouver en monitor, c´est justement la précision et le côté analytique qui ne soient pas trop poussé et un son qui reste homogène, pas trop désarticulé.
..................................................................................aprÈs, on ne peut pas sonoriser une grande pièce avec. Les deux limitations par rapport à la hifi sont une scène sonore plus réduite et un filtrage des enregistrements qui pousse À épurer sa discothèque mais quand c´est bon, c´est bon.

Oui c'était  bien le sens de mon message.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:07

je me demande comment c'est foutu "dedans" une enceinte active :

1 ampli dans chaque boite? si non, le volume interne de la boite passive est-il plus grand?
Est-ce que ça chauffe? Est-ce que l'alim influence les mvts de HP? (ben oué les champs électromagnétiques, la bobine, tout ça).
 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:24

Verbal Klimt a écrit:
1 ampli dans chaque boite? si non, le volume interne de la boite passive est-il plus grand?

- Tu as des enceintes mono amplifiées : un ampli pour les deux enceintes : M-Audio Av40
Des enceintes bi-amplifiées, un ampli par enceintes Prodipe V5, Mackie MR5
Les ampli des enceintes biamplifiées peuvent être assez complexes avec un travail et un ampli spécifique à chaque HP.
- Oui les volumes sont différents pour les mono amplifiées. Comme ce sont de petites enceintes généralement, les amplis occupent peu de place (imagine un petit TP-amp sans boitier) c'est donc facile à compenser dans l'enceintes non porteuse.
Pour les bi amplifiées, ce sont rigoureusement les mêmes, ni droite, ni gauche. pas de souci de volume à compenser.


Citation :
Est-ce que ça chauffe?   

- ça chauffe relativement. le dessus d'enceinte est chaud en fonctionnement et pour certaines tu as des ventirads à ailettes au dos.

Citation :
 Est-ce que l'alim influence les mvts de HP? (ben oué les champs électromagnétiques, la bobine, tout ça).   

- Tous les constructeurs vantent les mérites de leur solution pour éviter que les champs électro ne perturbent le travail des HP, il y a un gros boulot d'antiparasitage et de déparasitage fait sur la partie alimentation et la disposition des composants des filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:23

Et j´ajouterai: le rôdage. Si tu prends les Maudio av40, dÈs le départ, ca sonne bien et ca s´assouplit ensuite sur le médium/bas médium.

Les Prodipe au sortir du carton, j´ai pensé à l´erreur de casting....Heureusement que j´en ai écouté des rodées parce que sinon ca repartait direct. Je ne sais pas si ce sont les hp ou la partie ampli mais il faut les faire, comme des godasses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives : la mini review   enceintes actives : la mini review - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceintes actives : la mini review
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ME GEITHAIN GMBH - Enceintes actives studio
» Vends Echange enceintes actives Prodipe Pro 5 V2 avec controleur Fostex
» un mini concert?
» Mini maison
» etalon mini: qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: