Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma petite installation en images

Aller en bas 
+7
Robson
Ptitguerrier
Bebert31
Oupol
scottich
Nouk33
Pyu0928
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:43

Bonjour a toutes et a tous.

Me revoila parmis vous avec quelques photos de ma tres modeste instalation. Mad

Comme vous pouvez le lire sur ma signature, je suis equiper d'une source BR Panasonic DMP BD 75 qui est relier a un petit DENON AVR 16 03 en simple RCA ( le lecteur ne possede pas de sortie coax...a mon grand regret et surtout faut dire que je n'imaginais pas qu'il n'y est pas de sortie numerique sur un Pana meme en entree de gamme Sad ) et bien sur en HDMI real cable plat sur le diffuseur.

Pour ce qui est des enceintes, cela ne vaut pas le detour Rolling Eyes mais actuellement en appart (mensarder en plus!!) je ne peux me permettre davoir des colones car dejas que la je sens que je derange les voisins en n'etant qu'en 4.0 alors j'imagine meme pas avec des enceintes types jmlab chous 726V ou meme des matisses HD. je doit me contenter de cela jusqua notre prochain nid douillet;donc les enceintes sont a lavant des Aiwa et en surround des petite sony de recup que jai trouver dans ma cave en emmenageant. Very Happy

Pour le diffuseur il sagit d'un SONY KDL BX 400 qui me proccure une tres belle image.
Et pour finir jai une XBOX 360 slim 250GO uniquement pour les jeux; le branchement est identique au blu ray doncHDMI real cable plat et bientot le so sera directement transmit au Denon garce a un adaptateur de chez tritton( je veux voir ce que sa change par rapport au son difuser par la hdmi).

Voila mon petit salon.
Par contre, je tien a m'excuser de ne pas avoir reussi a mettre les photos directement sur le forum...et pourtant j'ai essayer plusieru fois ( les modos devraient le voirent dans les post creer et effacer desuite ce que jai du faire avant de laisser tomber et de passer via facebook ( ce qui ne m'enchante guere)) j'esere que vous pourrez tous les voires!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/myhometheater/

j'attend toutes critiques et/ou conseils Wink de votre part.

bonne ecoutes a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:51

Vade Reto Facebookas !

:<

j ai donc pas pu les voir... afro
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:59

J'en suis desoler si quelqu'un arrive a les mettre sur le forum directement quil ne se gene pas Wink cela rendra service.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:28

Bopestmortvivebop! a écrit:
Vade Reto Facebookas !

:<

j ai donc pas pu les voir... afro

Idem pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:13

et pour moi aussi Twisted Evil
essaye avec Imageshack
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:18

scottich a écrit:
et pour moi aussi Twisted Evil
essaye avec Imageshack



ok je suis en train de charger mes photos sur imageshack merci scottich Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:27

Ma petite installation en images Scaled.php?server=32&filename=imag0216xMa petite installation en images Scaled.php?server=228&filename=imag0217aMa petite installation en images Scaled.php?server=440&filename=20120622165220Ma petite installation en images Scaled.php?server=832&filename=imag0214tMa petite installation en images Scaled.php?server=833&filename=imag0215xMa petite installation en images Scaled.php?server=222&filename=20120401171428
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:27

voila ENFIN!!!!

MERCI SCOOTTICH!!!



A noter que l'espace entre l'ampli et la plaque de verre sur laquelle est poser le pana sera bientot plus grand je vais recuperer un meuble plus large donc mon matos pourra enfin respirer comme il le faudra
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptySam 1 Sep 2012 - 8:01

a la vue de tes photos il semble que l'espace fait défaut, ça à l'air très encombré !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptySam 1 Sep 2012 - 9:19

Pyu0928 a écrit:
A noter que l'espace entre l'ampli et la plaque de verre sur laquelle est poser le pana sera bientot plus grand je vais recuperer un meuble plus large donc mon matos pourra enfin respirer comme il le faudra
Salut Pyu0928. ça aérera un peu l'ensemble. Bon pour l'aspect esthétique et aussi pour le refroidissement du matériel.
As tu essayé de pincer légèrement tes enceintes vers l'intérieur de la pièce ?
ça améliorerait sensiblement l'écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptySam 1 Sep 2012 - 15:12

Oui scottich malheureusement, je navais pas dautres solution vu le manque de place dans le salon (f2 de 50m2 seulement pour un salon salle a manger couper en deux pour y mettre notre lit vu ke la chambre est pour notre fille de 8 mois).
mais avec le prochain meuble tout sera separer Smile et tantieux car moi meme a chaque fois que je regarde en face de moi jai envie de pleurer pour mes ptit appareils.
oupol merci du conseil jai effe tivement essayer ya un mieux c sur. mais ce mur de gauche st trop pres de lenceinte... Le prochain nid d
ouillet sera plus adapter puisque plus reflechit par rapport a lappart actuel que nous nous somme presser de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:49

Je pense que tu dois commencer par changer d'enceintes car si tu poses des miniatures dessus c'est que tu ne dois pas trop les respecter.
Vu le petit espace que tu as il faut chercher le meilleur emplacement des enceintes et, si j’étais toi revendre les AR pour te constituer un systeme 2.1 ou juste 2.
Vas écouter une paire d'elatx Monitor par ex. Franchement, prend cet espace réduit tel qu'il est et exploite-le et fait la nique a ceux qui ont 200m² a sonoriser et doivent utiliser des DSP!
A+

Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:08

Pour les minatures posees dessus c'etait pour les mettre en valeur.
Il est clair et net et non negociable que lorsque j'aurais un systeme style chorus etc RIEN ne sera poser dessus!!!!!!!
Ensuite honnetement je suis jeune je peux donc attendre un peu avant d'avoor du vrai matos.
Je ne suis pas presser juste un peu frustrer de ne pas avoir des utopia be dans mon salon a la place de mes ptites enceintes actuel hahaha
Serieusement j'economise pour un bon 5.1 et je l'aurais
juste savoir etre patien( et pourtant jsuis presser.).

Et vu que nous allons demenager dici 1 an kachat denceibtes pour une anner seulement sera une perte. sayf si jarive a avoir une maison....mais jy crois pas a sa.
merci du conseil mais pour le moment je garde ce matos et quand je changerais les enceintes dejas il y aura un GROS plus avec des chorus 726v, matisses hd ou meme jbl nothridge
a partir de la dejas je commencerait vraiment a me sentir bien devant un film ou un cd.
Et ce ne sera plus du tout la meme choses. Donc jvai attendre gentiment que lannee se passe et apres ce sera la fete lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:15

Perso j'ai une Pyrite sur une enceinte et deux pierres volcaniques de la montagne Pelée (trophée suite cross sous 40°), j'ai donc mis cela sur mes belles Dynaudio Wink Mais bon je suis un adepte des patins ... Il parait que j'ai un problème avec les patins ... J'en met sous les cendars, sous les statuette ... J'adoreeeeeeeee les patins ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:40

Mise à jour Smile Ma petite installation en images Dsc_0015
Ma petite installation en images Dsc_0019
Ma petite installation en images Dsc_0016
Ma petite installation en images Dsc_0017
Ma petite installation en images Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:20

Petite mise a jour avec une nouvelle enceinte qui vient agrémenté et améliorer la scène frontale Smile

Mon enceinte Aiwa qui occupait le rôle de centrale laisse sa place à un vrai enceinte centrale de marque JBL center 175.

Un bien meilleur rendu déjà ça fait du bien ^^Ma petite installation en images 2829-c11
Ma petite installation en images Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:52

Salut Pyu0928, pas évident de s'installer dans un petit espace mais c'est un bon début. il y a de quoi se faire plaisir et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:59

Ho oui, malgré mon. Petit espace et ma petite configuration je prend vraiment du plaisir.

Certains pourrais dire que ce que je possède est loin d'être du haut de gamme, mais pour mon budget je suis assez content 😊
Hâte d'avoir un ampl HD et la ce sera le top pour moi.

En tout cas avec cette petite centrale j'entends mieux le T-rex de Juju ^^ ( Jurassic Park)
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:07

Personne ici te dira quoi que ce soit haut de gamme ou pas, on a tous démarré un jour dans la hi-fi et améliorer au fur et à mesure. on a tous du matériel et envie aussi de progresser mais c'est les budgets en hi-fi montent très vite. Tout est une question de patience.

Comme je le disais plus haut, le principal est que tu prennes du plaisir avec ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:11

C'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:09

Salut pyu !bye

Ha ben voilà avec une centrale plus en adéquation avec le reste ça doit être bien plus sympa et t'inquiètes pour les critiques on a tous démarré en hc ou en hi fi , pour te donner une idée j'ai dut mettre une dizaine d'années en montant en gamme a chaque revente avant d'avoir mon système actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:16

Comme je l'ai déjà dit,on démarre avec ses moyens et au fil des années on monte en gamme et lorsqu'on a les moyens de se payer un très bon systeme,on est agé et à moitié sourdingue,alors si ça peut te rassurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:23

Ho oui que c'est plus sympa ^^

Je dois dire que je retrouve même un son très familier car mon cousin avait ( et à toujours dans un coin de sa pièce le pack qui était composé de cette série d'enceintes Jbl)  pour laisser place à ces belle série Array ( le coquin il aime les belles choses Smile) .

Donc cette centrale je l'est écouter durant plus de 10 ans XD et je dois avouer être au ange d'avoir retrouvé cette pointe de nostalgie Very Happy

Oui je sais bien que l'on commence tous petit pour finir grand ( ou pas mais bon).
Déjà actuellement je suis content car à moindre budget je trouve que je n'est pas à me plaindre Smile

D'ailleurs si l'un de vous est de la région parisienne ou si vous y passez ( plus du côté 78/28) hésiter pad à venir me visiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:44

Salut Pyu, bien joué pour le changement de ta centrale qui est souvent le maillon faible de nos installations...où au moins la mienne (j'en cherche une nouvelle mais j'ai pas mal de critères gla ).
Concernant ton vraisemblable changement d'ampli, ce n'est pas sa compatibilité HD qui te fera tripper mais le traitement audio après calibration par micro.
Et arrête de stresser quant au budget que tu rabâches trop souvent : on s'en tape Wink ce qui compte c'est l'adéquation de l'oeuvre à tes oreilles et à tes yeux.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:56

Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation en images Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite installation AVD et hifi
» Installation HC
» mon installation
» Belles images
» Pour améliorer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: