Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les voitures de vos rêves

Aller en bas 
+8
bermudes
NotTwinTurboYet
bolox
tintinmush
bop
gruit
scottich
nemo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:33

Teahupoo a écrit:
scottich a écrit:
oui mais c'est pas le même prix qu'une Toy moi mon choix serait vite fait aussi pour moi la Toy

Bah je croyais qu'on parlait de rêve ici...donc bon le prix doute Smile

oui tu as raison mais le rêve s'efface bien souvent devant la triste réalité de nos moyens Sad et de toute façon je savais pas ou poster.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:34

bolox a écrit:
scottich a écrit:
oui mais c'est pas le même prix qu'une Toy moi mon choix serait vite fait aussi pour moi la Toy
avec la griffe de Lexus(realisation conjointe Toyota /Lexus) , bien moins chère et certainement moins convoitée par les voleurs de belles carrosseries mais certainement bien plus confortable Wink

toyota = lexus scott Wink


doute toy, toy.....me d'mandai aussi pourquoi il nous parlait de son toy le scottich gla ........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:33

Souriez, vous serez bientot à pieds....


Les voitures de vos rêves - Page 4 Image010
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:41

Salut Scott Razz

Merci pour l'info , faudra que je fasse gaffe , surtout qu'il y en a deux ou je passe trés souvent meme si c'est pas a mon habitude de griller les feux .....


CSI
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:43

un jour ou l'autre ont se fera tous avoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:36

scottich a écrit:
un jour ou l'autre ont se fera tous avoir Sad

sans doute scot, mais si tu fais un peu attention à ta conduite, si tu roules prudement, tu te feras avoir une fois, peut être deux ; moi je pense surtout aux imbéciles et autres inconscients, qui sous pretexte qu'ils ont une poubelle de bagnole entre les mains se prennent pour des alain prost. Surprised
et il y en a beaucoup ; je trouve trés bien les radars sur autoroutes et ailleurs, j'essaye d'être assez prudent dans l'ensemble et de respecter les règles, quelles qu'elles soient.
je ne suis ni un saint, ni un exemple, mais je remarque souvent que ceux qui râlent le plus sont les mêmes qui roulent à 170 km/h collé au cul de la voiture de devant (et j'en connait) ; alors qu'on leur retire permis et voiture.... si ça me permet de rester en vie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:34

+1,
bien que, comme tout le monde je ne soit pas irréprochable, personnellement, je ne supporte pas les gens qui râlent après les radars et autres boites à image en permanence : le code est là pour être respecté, point barre, et par tout le monde. Et tant pis pour moi si je me fais chopper, j'avais qu'à être irréprochable, justement....je suis pour le radar, et même encore plus qu'aujourd'hui. Je trouve même inadmissible que l'on soit obligés de les signaler : ça ne sert plus à rien.....si on ne respecte pas le code, on peut tjs aller gueuler sur les jeteurs de pierres Wink ....
Hugh
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:16

je suis assez d'accord avec vous , moi aussi j'essaye d'être le plus prudent possible et je respecte le code de la route et les autres , mais de mettre des radars là ou justement il n'y a aucune raison et danger, juste pour faire du chiffre sous prétexte de sécurité , je trouve que c'est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:32

scottich a écrit:
je suis assez d'accord avec vous , moi aussi j'essaye d'être le plus prudent possible et je respecte le code de la route et les autres , mais de mettre des radars là ou justement il n'y a aucune raison et danger, juste pour faire du chiffre sous prétexte de sécurité , je trouve que c'est scandaleux

crois moi scottichou, les feu rouges sont des endroits particulierements dangereux, notament à bordeaux.
surtout sur les grands axes, ou un endroit comme les boulevards. c est une "ceinture routière" qui entoure bordeaux, un peu comme le périph de paris....mais en plus petit bien sur. il existe une "roulette bordelaise". le but du "jeu" est de rouler le plus vite et le plus longtemps possible sans s'arreter, et donc bien sur en grillant tous les feux rouges !
c'est vous dire le niveau de certains ! et les conséquences dramatique en cas de choc, sachant qu'on peut facilement atteindre 120 voir 150km/h sur les boulevards. si une mamie traverse au petit bonhome vert......
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:50

bermudes a écrit:
scottich a écrit:
un jour ou l'autre ont se fera tous avoir Sad

sans doute scot, mais si tu fais un peu attention à ta conduite, si tu roules prudement, tu te feras avoir une fois, peut être deux ; moi je pense surtout aux imbéciles et autres inconscients, qui sous pretexte qu'ils ont une poubelle de bagnole entre les mains se prennent pour des alain prost. Surprised
et il y en a beaucoup ; je trouve trés bien les radars sur autoroutes et ailleurs, j'essaye d'être assez prudent dans l'ensemble et de respecter les règles, quelles qu'elles soient.
je ne suis ni un saint, ni un exemple, mais je remarque souvent que ceux qui râlent le plus sont les mêmes qui roulent à 170 km/h collé au cul de la voiture de devant (et j'en connait) ; alors qu'on leur retire permis et voiture.... si ça me permet de rester en vie Arrow

Arrow

Quand j'avais 18 ans, j'avais des copains d'école, 2 frères, qui aimaient beaucoup la vitesse...
Le premier s'est tué en moto en pleine campagne en s'écrasant sur un container a ordures à 160 Kmh un jour de brouillard, le second a tué sa copine et son meilleur amis en voulant leur montrer ses talents de pilote.

Il y a 4 ans, arrêté à un passage piéton j'ai été percuté par l'arrière par une femme qui roulait trop vite. Elle n'a pas eu le temps de s'arrêter et m'a touché à une vitesse entre 40 et 50 km h. Sous le choc, l'arrière de ma voiture a décollé de 50 cm, mon siège s'est cassé et ma tête s'est déboitée (Ça s'appelle un coup de fouet). Quelques km h de plus et je risquais de devenir tétraplégique.
Ma voiture est partie à la casse et 4 ans après j'ai encore des douleurs aux cervicales...

Une voiture n'est absolument pas un jouet et conduire demande une "conduite" adulte et responsable.

Je viens de découvrir la vidéo de la Porche 911. Il n'y a rien de plus mortel qu'un comportement aussi con. Non seulement cet âne risque sa vie, mais encore plus sûrement celle des autres.

Je suis pour la prévention et donc favorable aux radars, même si je déplore une diminution des libertés.

Perso, je suis assez casse cou (gamin je voulais devenir cascadeur), mais je roule comme un papy, souvent bien en dessous des limites autorisées et je le revendique !

Ma voiture de rêve n'existe pas aujourd'hui. Ce serait celle qui m'amènerait du point A au point B en toute sécurité (pour moi, comme pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:34

Bon, je vais faire le vilain petit canard Neutral , mais je dois avouer que je roule "plus" vite que les limitations (sauf en ville), que les radars m'insupportent (la plupart ne servent qu'à faire du fric Crying or Very sad ) autant que les personnes qui se traînent à 70 sur la route...

Je ne suis pas pour autant Hell's angel sur la route : je m'arrête pour faire passer les piètons (ils me remercient et traversent rapidement: je ne comprends pas pourquoi car c'est normal), je respecte les feux/stop..., je m'écarte pour les motos (même si certaines ne le méritent pas...), je ne claxonne pas même si intérieurement je bouillonne, mets les clignotants (de plus en plus rare de nos jours), sais me placer dans les rond-points (je reste sur ma file...)

Je ne supporte pas les voitures qui me collent alors que je suis déjà à 140/150 sur autoroute et les "types" qui doublent à droite et zizaguent entre les files, laisse suffisamment d'espace entre ma voiture et celle qui précède...

Je pense conduire ma voiture comme mon ancienne moto : efficacement gla

Quant à ma voiture de rêve : le choix est tellement pléthorique (Porsche, Lambo, Aston Martin, Audi RS6...) Pas très politiquement et écologiquement correct ce choix Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:50

Hydrobio a écrit:
Bon, je vais faire le vilain petit canard Neutral , mais je dois avouer que je roule "plus" vite que les limitations (sauf en ville), que les radars m'insupportent (la plupart ne servent qu'à faire du fric Crying or Very sad ) autant que les personnes qui se traînent à 70 sur la route...

Je ne suis pas pour autant Hell's angel sur la route : je m'arrête pour faire passer les piètons (ils me remercient et traversent rapidement: je ne comprends pas pourquoi car c'est normal), je respecte les feux/stop..., je m'écarte pour les motos (même si certaines ne le méritent pas...), je ne claxonne pas même si intérieurement je bouillonne, mets les clignotants (de plus en plus rare de nos jours), sais me placer dans les rond-points (je reste sur ma file...)

Je ne supporte pas les voitures qui me collent alors que je suis déjà à 140/150 sur autoroute et les "types" qui doublent à droite et zizaguent entre les files, laisse suffisamment d'espace entre ma voiture et celle qui précède...

Je pense conduire ma voiture comme mon ancienne moto : efficacement gla

Quant à ma voiture de rêve : le choix est tellement pléthorique (Porsche, Lambo, Aston Martin, Audi RS6...) Pas très politiquement et écologiquement correct ce choix Exclamation

Le problème hydro, et là je ne parle évidemment pas de toi que je ne connais pas, c'est que tous les chauffards sont persuadés de bien rouler, d'être des as du volant. C'est peut-être vrai d'ailleurs, mais faire cohabiter des as du volants et des tortues, fatalement ça finit parfois en accident, d'autant plus grave que la vitesse est excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:58

Je ne dis pas que je suis un as du volant... Mais les tortues sont parfois aussi dangereuses que les autres (absences de clignotants pour tourner...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:53

N'oubliez pas les conducteurs "normaux" qui risquent leur vie à une vitesse correcte en ayant souvent un "excellent conducteur" collé au cul, avec une moto qui passe entre les voitures par la gauche, et un scooter qui passe par la droite en frôlant les pare-chocs. Plus une petite vielle qui te met au défi de lui passer sur le corps !

Hydro, conduire "efficacement" c'est arriver à destination en un seul morceau. Rouler à 20 ou 30 km de plus que les autres c'est diminuer les chances d'arriver sans accident. Et je ne vois pas beaucoup l'intérêt de prendre des risques avec sa vie et celle des autres.

Un très bon "pilote" peut faire une erreur, ne maîtrise absolument pas la circulation ni son environnement et n'est pas à l'abri d'un problème mécanique.

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'un type à 150 km h me double alors que je suis à 110 sur une autoroute urbaine, c'est comme s'il jouait à la roulette russe avec ma vie sans mon accord !

La prochaine fois que tu croises quelqu'un qui "se traine sur la route" c'est peut-être moi et ma famille, alors essaye de ne pas nous tuer !
Ça serait sympa !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:40

Werewolf a écrit:
N'oubliez pas les conducteurs "normaux" qui risquent leur vie à une vitesse correcte en ayant souvent un "excellent conducteur" collé au cul, avec une moto qui passe entre les voitures par la gauche, et un scooter qui passe par la droite en frôlant les pare-chocs. Plus une petite vielle qui te met au défi de lui passer sur le corps !

Hydro, conduire "efficacement" c'est arriver à destination en un seul morceau. Rouler à 20 ou 30 km de plus que les autres c'est diminuer les chances d'arriver sans accident. Et je ne vois pas beaucoup l'intérêt de prendre des risques avec sa vie et celle des autres.

Un très bon "pilote" peut faire une erreur, ne maîtrise absolument pas la circulation ni son environnement et n'est pas à l'abri d'un problème mécanique.

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'un type à 150 km h me double alors que je suis à 110 sur une autoroute urbaine, c'est comme s'il jouait à la roulette russe avec ma vie sans mon accord !

La prochaine fois que tu croises quelqu'un qui "se traine sur la route" c'est peut-être moi et ma famille, alors essaye de ne pas nous tuer !
Ça serait sympa !!

Wink
Je suis surpris de cette remarque car je tiens aussi bien à ma vie qu'à celles des autres...

Conduire "efficacement" ne veux pas dire conduire au fond, bien au contraire : c'est ne pas accélérer en ligne droite pour freiner comme un malade au moindre virage comme certains font, avoir toujours le bon rapport de boite en fonction de la route...

tu croises quelqu'un qui "se traine sur la route" : je ne le croise pas mais le double quand les conditions le permettent Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:50

Venez faire un stage:

1. sur les autoroutes allemandes
2. dans les villes allemandes

On peut conduire vite et bien sur les autoroutes et etre extremement respectueux des limitations de vitesse en ville.

De plus, je conseille a tout un chacun un stage de conduite, notamment sur eau et neige. L automobile club allemand en propose (pour les membres c est tres tres abordable). Et a 40 balais et des centaines de milliers de kms au compteur, j ai appris des trucs dont je ne me doutais absolument pas.

Je conseille aussi aux fangio éventuels, la sortie "voiture enroulée autour d´un arbre à 150 km/h" ou "crash frontal en retour de disco avec 2 grammes dans le sang" avec les pompiers...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:01

bopbop a écrit:
Venez faire un stage:

1. sur les autoroutes allemandes
2. dans les villes allemandes

On peut conduire vite et bien sur les autoroutes et etre extremement respectueux des limitations de vitesse en ville.
De plus, je conseille a tout un chacun un stage de conduite, notamment sur eau et neige. L automobile club allemand en propose (pour les membres c est tres tres abordable). Et a 40 balais et des centaines de milliers de kms au compteur, j ai appris des trucs dont je ne me doutais absolument pas.

Je conseille aussi aux fangio éventuels, la sortie "voiture enroulée autour d´un arbre à 150 km/h" ou "crash frontal en retour de disco avec 2 grammes dans le sang" avec les pompiers...
Je suis d'accord avec toi et puis il n'y a pas que la vitesse : l'alcool, la fumette, certains médicaments, la somnolence, le non respect des priorités/feux/stops/distance de sécurité, le téléphone, l'incivilité.

La vitesse est très facile à "taxer" mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:39

)
bopbop a écrit:
Venez faire un stage:

1. sur les autoroutes allemandes
2. dans les villes allemandes

On peut conduire vite et bien sur les autoroutes et etre extremement respectueux des limitations de vitesse en ville.

De plus, je conseille a tout un chacun un stage de conduite, notamment sur eau et neige. L automobile club allemand en propose (pour les membres c est tres tres abordable). Et a 40 balais et des centaines de milliers de kms au compteur, j ai appris des trucs dont je ne me doutais absolument pas.

Je conseille aussi aux fangio éventuels, la sortie "voiture enroulée autour d´un arbre à 150 km/h" ou "crash frontal en retour de disco avec 2 grammes dans le sang" avec les pompiers...

peut être, sauf qu'on est pas seul sur autoroute, que ce soit en Allemagne ou ailleurs ; et jusqu'à preuve du contraire, on peut conduire aussi bien qu'un pilote F1, comme le dit justement werewolf on ne contrôle pas tout, ni sur la voiture (va rattraper une poubelle à 170km/h avec un pneu qui éclate gla ) et encore moins le comportement des autres.
on peut critiquer les "radars pompe à fric" tant qu'on veut, mais il n'empêche que les routes sont bien plus sures depuis que ce gouvernement à fait le necessaire, que le nombre de tués à nettement chuté, et que ce n'est certainement pas en comptant sur le sens civique des gens qu'on arrivera à quelque chose, en tout cas pas en France !
de toute façon il n'y à qu'une chose qui marche pour faire respecter des règles dans ce pays, c'est taper dans le porte monnaie Twisted Evil

mais je suis totalement d'accord sur les stages auto, qui devraient être largement moins chère et accessible à tous, moi j'irai plus loin en incluant le permis et les révisions régulières dans le programme scolaire : on conduit tous les jours, parfois plusieurs heures par jours, que je me demande si ça n'est pas plus important que de savoir ce que charlemagne portait comme string le matin !
je rajouterai des cours de secourisme durant toute la scolarité, que tous les élèves soit du niveau du brevet, voir plus, car la aussi le monde évolue mais pas ce qu'on apprend, c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:19

Salut à tous, bye

Je n’ai lu que très rapidement, mais je donne mon avis quand même, je suis pour le strict respect des vitesses en agglomération, c'est-à-dire 50 sauf indication contraire, et perso, j’ai toujours mon limiteur de vitesse programmé sur 53, dés que je croise un panneau agglomération, je l’enclenche !
Impossible donc de dépasser le 53 puisque c’est un limiteur "physique" et non sonore.

Par contre, sur autoroute, je reste persuadé que la vitesse doit être adaptée à la circulation, et de ce fait je suis encore plus persuadé qu’il peut être 2 fois plus dangereux de rouler à 120 qu’à 150 ( et pourquoi pas 170 ) par exemple selon les cas ....

Il m’arrive d’aller à Toulouse voir ma sœur, et pour ceux qui connaissent la portion Bordeaux / Toulouse, à certaines périodes il n’y a pratiquement personne, on peut faire plusieurs KM en ne doublant que deux voitures !

Par contre, sur certaines autoroutes c’est gavé de monde, et là perso, je ne roule pas à 130, trop dangereux, les radars sont donc une grosse fumisterie sur les autoroutes, puisque ceux qui roulent à 130 dans ces conditions ne se font pas gauler et sont beaucoup plus dangereux que ceux qui roulent à 150 sur des autoroutes sans circulation et qui eux se font gauler ... donc Exclamation les radars !

( et pour moi c’est aussi valable selon l’état de la voiture ou des pneus , bien sûr ... )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:28

gruit a écrit:
Salut à tous, bye

Je n’ai lu que très rapidement, mais je donne mon avis quand même, je suis pour le strict respect des vitesses en agglomération, c'est-à-dire 50 sauf indication contraire, et perso, j’ai toujours mon limiteur de vitesse programmé sur 53, dés que je croise un panneau agglomération, je l’enclenche !
Impossible donc de dépasser le 53 puisque c’est un limiteur "physique" et non sonore.

Par contre, sur autoroute, je reste persuadé que la vitesse doit être adaptée à la circulation, et de ce fait je suis encore plus persuadé qu’il peut être 2 fois plus dangereux de rouler à 120 qu’à 150 ( et pourquoi pas 170 ) par exemple selon les cas ....

Il m’arrive d’aller à Toulouse voir ma sœur, et pour ceux qui connaissent la portion Bordeaux / Toulouse, à certaines périodes il n’y a pratiquement personne, on peut faire plusieurs KM en ne doublant que deux voitures !

Par contre, sur certaines autoroutes c’est gavé de monde, et là perso, je ne roule pas à 130, trop dangereux, les radars sont donc une grosse fumisterie sur les autoroutes, puisque ceux qui roulent à 130 dans ces conditions ne se font pas gauler et sont beaucoup plus dangereux que ceux qui roulent à 150 sur des autoroutes sans circulation et qui eux se font gauler ... donc Exclamation les radars !

( et pour moi c’est aussi valable selon l’état de la voiture ou des pneus , bien sûr ... )
Fais signe quand tu viens Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:14

Oui pourquoi pas .. Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:22

y'a de l'amour dans l'air Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:29

Fait gaffe quand meme Hydrobio , si je me rappelle bien c'est notre Gruitounet qui t'avais demander tes mensurations et je ne crois pas que c'était pour une proposition indécente gla vérifie quand meme son coffre avant qu'il parte ....... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:33

nouk33 a écrit:
Fait gaffe quand meme Hydrobio , si je me rappelle bien c'est notre Gruitounet qui t'avais demander tes mensurations et je ne crois pas que c'était pour une proposition indécente gla vérifie quand meme son coffre avant qu'il parte ....... Smile Smile
Je crains rien, il a une touche avec Evee Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:09

C'est surtout pour ton couple AV/MM8003 que je m'inquiétais ...... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de vos rêves   Les voitures de vos rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures de vos rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures des forumeurs
» Festival des vieilles voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: