Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:47

Plus grand chose à voir avec le mythique modèle ... mais bon, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:21

Changement de direction suite à une petite nouveauté (voir cet article).

Ca devient de plus en plus difficile avec ce gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:59

Disons que c'est une loi plutôt logique (bien que 6 cv me paraît plutôt bas comme seuil...) : mon cousin en a très largement profité jusqu'ici en déclarant son audi S4 en véhicule "professionnel" Rolling Eyes (il est architecte d'intérieur).
Maintenant, je te comprends car pour une majorité de gens qui n'abuse pas, il y a toujours une minorité qui profite au maximum de toutes ces niches et qui incite à faire voter ce type de lois...
Donc du coup, tu vas t'orienter vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:37

Pierrot a écrit:
Disons que c'est une loi plutôt logique (bien que 6 cv me paraît plutôt bas comme seuil...) : mon cousin en a très largement profité jusqu'ici en déclarant son audi S4 en véhicule "professionnel" Rolling Eyes (il est architecte d'intérieur).
Maintenant, je te comprends car pour une majorité de gens qui n'abuse pas, il y a toujours une minorité qui profite au maximum de toutes ces niches et qui incite à faire voter ce type de lois...
Donc du coup, tu vas t'orienter vers quoi ?
Je ne sais pas. Soit je reste sur mon idée d'allemande en occasion, soit neuf dans des gammes plus basses : plus besoin d'avoir plein de CV maintenant sauf pour se faire voir, et ce n'est pas ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:59

Ma voiture n'est pas mythique mais elle est pratique, j'ai trois loupiots, une épouse, ma mère et pas de chien (décédée en 2002). Pratique quand des potes ont besoin de bouger le lave-linge ou le gros matériel. je vais avoir un nouveau canapé que je mettrai en photo dans la page de mon installe.
Citröen Evasion Modèle 1999, TurboD 2.1L 8ch fiscaux. gourmand en ville, un chameau sur route.
Les voitures des forumeurs - Page 22 16519804



Gris avec un auto-radio O'Car, clim auto, rétro rabattable électrique, 7 places..compte tour en panne, plus de pendule, mon siège qui s'effrite et pour finir le voyant d'huile qui se met en panique régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:10

Arrow Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:40

Les 2 soeurettes Razz

Les voitures des forumeurs - Page 22 F30-335i-matre-tatre_s-big

Very Happy

Les voitures des forumeurs - Page 22 F30-335i-matre-tatre_03s-big

I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:18

Y'a pas à dire elles ont de la gueule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:31

Petite préférence pour la coupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:04

moi pour la 4 portes
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:05

scottich a écrit:
moi pour la 4 portes
Il y a le concept du Coupé 4 portes comme sur l'Audi A5.
BMW vient de présenter le concept de la série 4 (ex coupé série 3).
C'est en effet l'avant de la F30 avec le profil de la E92 et un arrière assez inédit.
Contrairement à ce que je pensais cette série n'est pas trop longue: mm longueur que la 3 F30,
2cm de plus en largeur et 5 de moins en hauteur me semble-t-il
Peut-être que BMW va finir par faire comme Audi et sortir un coupé 4 portes.


Les voitures des forumeurs - Page 22 A0b0cafc-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532

Les voitures des forumeurs - Page 22 A6dc7aac-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532

Les voitures des forumeurs - Page 22 Bf0b98ba-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532

Les voitures des forumeurs - Page 22 B0e7216e-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532

Les voitures des forumeurs - Page 22 B93ff660-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532


Dernière édition par Jimmy78 le Ven 7 Déc 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:16

Sinon je trouve la nouvelle Opel Cascada très réussie: I love you


Les voitures des forumeurs - Page 22 Opelcascadadynaar


Les voitures des forumeurs - Page 22 Opelcascadadynacouv


Les voitures des forumeurs - Page 22 Opelcascadainterok


Les voitures des forumeurs - Page 22 >

Les voitures des forumeurs - Page 22 Allure-raffinee-1407553

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:30

C'est clair : autant ils ont raté la nouvelle insignia, autant la cascada est belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:41

Oui mais c est une Opel, c´est quasio mort-né, comme la Insignia, c est üparti comme des petits fours aux débuts et puis tout le monde s est rendu compte de la finition, de la ligne, tout cela vieillisait mal et au final, la somme, si elle n atteint pas le prix d une BM equivalente, reste tres conséquente donc...

Mais c est vrai qu elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:12

A ce sujet, au moment de vendre ma 6 (que finalement je garde), j'ai essayé un zafira tourer, version cosmo pack (le HDG) à 32 000 € et un scenic bose edition à 21 000 €, tous deux en motorisation 130 cv.
Déjà, rien qu'en s'installant à bord, le zafira fait peine à voir avec son plastique dur, sa pléthore de boutons en plastoque douteux et sa moquette ridiculement fine, et je ne parle même pas des sortes de néon rouge furieusement kitsch qui s'illuminent vers la boîte de vitesse : je ne comprends même pas comment la presse peut parler de "finition dans la bonne moyenne" car on est au niveau de ford et de son aspect clinquant/précaire. Le scenic, bcp plus sobre inspire plus confiance de par la qualité des matériaux utilisés et de la qualité perçue : on n'est pas tout à fait au niveau des (vraies) allemandes, mais c'est assez convaincant.
Une fois sur la route, l'opel est définitivement enterrée : du roulis à gogo, une impression de traîner plusieurs tonnes et un gabarit trop imposant en font un véhicule purement pratique de par son volume car il est inutile d'espérer parler "plaisir de conduite". Le scenic surprend par contre par sa tenue de route très proche de celle d'une berline. Par contre, carton rouge pour les deux pour la conso, bien au-dessus de 6l pour les deux.
Je précise tout de même que je n'ai aucun parti-pris "franco-français" (je roule en mazda Wink ), mais là, parler de "Deutsch Qualität" de la part d'Opel, ça fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:45

Jimmy78 a écrit:
scottich a écrit:
moi pour la 4 portes
Il y a le concept du Coupé 4 portes comme sur l'Audi A5.
BMW vient de présenter le concept de la série 4 (ex coupé série 3).
C'est en effet l'avant de la F30 avec le profil de la E92 et un arrière assez inédit.
Contrairement à ce que je pensais cette série n'est pas trop longue: mm longueur que la 3 F30,
2cm de plus en largeur et 5 de moins en hauteur me semble-t-il
Peut-être que BMW va finir par faire comme Audi et sortir un coupé 4 portes.


Les voitures des forumeurs - Page 22 Bf0b98ba-3edd-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532


Magnifique ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:58


@ Pierrot
En plaisir de conduire dans ce genre de véhicules (Scénic ...), les Ford B et C MAx sont très convainquantes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:05

Le problème avec Ford en ce qui me concerne, c 'est la finition intérieur : ce plastique imitation chrome/alu qu'ils utilisent à foison me donne envie de Suspect gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:11

Pierrot a écrit:
Le problème avec Ford en ce qui me concerne, c 'est la finition intérieur : ce plastique imitation chrome/alu qu'ils utilisent à foison me donne envie de Suspect gla

J en ai une et je ne peux que plussoyer: tenue de route, direction, agrément au top mais alors l amenagement intérieur, la finition et la qualité des matériaux: c´est digne d´une Citroen Visa, pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:57

Salut les amis bye

Je viens aux conseils, mon Ibiza aura bientôt 10 ans, a bien vécu, mais le fait que la famille va bientôt s'agrandir Smile nous fait réfléchir au changement de voiture Very Happy
Et si au départ je lorgnais sur des compactes du même gabarit que l'Ibiza, le récent évènement me fait revoir les critères.

Les critères essentiels par ordre de préférence (même si pour les 3 premiers ça peut changer) :
- silence
- confort
- qualité de finition intérieure
- habitabilité/modularité/taille du coffre

L'esthétique extérieure n'a pas vraiment d'importance, ça serait un gros plus, mais comme on passe le plus clair de notre temps à l'intérieur, l'esthétique et la finition intérieure sont des éléments importants (je veux gagner par rapport à la Seat) quitte justement à perdre un peu niveau motorisation sans pour autant me retrouver avec "un veau!! mou lors des reprises!!" (je n'ai par exemple pas l'utilité de 150ch ou plus lol).

L'utilisation : il nous faut une voiture suffisamment grande pour accueillir un bébé (+ le chat lors de nos déplacements en week-end) et donc tout ce que l'on va avoir besoin de mettre pendant les premières années (poussette, lit parapluie, transat, affaires ==> ça rentrerait dans la Seat en optimisant à fond évidement mais vu l'âge de la voiture et le coût actuel de l'entretien dessus, si on peut changer, autant l'envisager).

Et le budget : <17000€ (si possible, avec les remises ça devrait être faisable vu que je passe par le mandataire CGOS)

Si vous avez des modèles particuliers que vous avez pu tester (compactes, utilitaires, minispaces/monospaces, break), je suis intéressé par vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:11

Selon moi, dans cette gamme de prix, le scenic est quasi-imbattable, d'autant que l'on trouve de très belles affaires en neuf, avec les nouveaux moteurs DCI qui consomment quasi rien :
- en version DCI 95 cv, équipement de base, à 15 990 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/419528546.htm?ca=15_s
- grand scenic (coffre bcp plus grand) en DCI 110 cv, à 17 000 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/419528310.htm?ca=15_s

J'ai essayé récemment le grand scenic en version 1.6 DCi 130 et c'est vraiment une voiture très bien insonorisée, très confortable, bien équipée et avec une finition intérieure en net progrès (venant d'une seat âgée de 10 ans, tu vas tomber sur le c... Wink ). Le coffre est immense, la modularité moyenne (notamment à cause des sièges arrières qui ne se rabattent pas dans le plancher) mais correcte.

Sinon, je te vends ma mazda 6 et j'achète le scenic pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:15

Habitant une région où PSA faisait vivre tout le monde, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre une Renault parce que j'aime pas Renault

.......................................................................................... Ni une Peugeot parce qu'au nième plan de restructuration et à la nième délocalisation, ici, il ne font bientôt plus vivre personne. Sad

Bon ok Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:35

lol! Oupol

Merci pierrot pour le retour !!
J'avoue que le Scénic rentre effectivement dans nos critères, merci pour ton retour sur l'essai que tu as fais, c'était quelle version ?
Par contre un gros point que j'ai oublié d'indiquer :
- kilométrage annuel => 16000€
- trajets courants travail => 8kms pour aller au taff
- trajets donc essentiellement ville/route pour plus de la moitié de la distance parcouru annuellement

une essence ne serait pas plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:40

je milite depuis des années pour l'essence : moins cher à l'achat, moins polluant, moins bruyant.

certes 1 l/100 km en plus que le gazole en moyenne mais pour compenser les 1200 euros d'écarts à l'achat à puissance égale, il faut en faire des km pour rentabliser!

Si tu fais moins de 25 Kkm / an, prend une essence!

Le marché français/européen est unique au monde : on bouffe du gazole (l'histoire des chocs pétroliers des 70') alors que le reste de la planète est à l'essence...

Ah oui j'oubliais : un moteur essence est moins cher à entretenir (regardez le prix d'un litre d'huile pour gazole : Total se gave bien) et pas moins robuste : validé pour 300 Kkm comme tous les moteurs thermiques...

Moi j'dis ça, j'dis rien.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:44

Oui je suis d'accord, surtout que c'est outre le nombre de kilomètres annuels que je fais, le peu de distance qui nous sépare de nos taffs qui me chagrine sur le fait de repartir sur un diesel (la seat n'a même pas le temps de chauffer lorsque j'arrive au boulot et avec le FAP, j'ai peur que du coup il s'encrasse bien trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: