Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:11

NotTwinTurboYet a écrit:
gruit a écrit:
Je ne connais effectivement que le HDI .... pas vraiment les diesels chez les autres marques. Wink

A ce sujet j’ai conduit une Mercedes A180 cdi ( boite auto ) pendant trois jours, bof, pas terrible, pas très silencieux, pas très souple, pas très violent non plus ... enfin, je m’attendais à mieux de la part de Mercedes ( surtout à ce prix Shocked )
Par contre niveau des finitions intérieures, autant je n’aurais pas échangé avec ma Xsara niveau des perfs ( et confort ), autant là .... gla


En diesel les Français se débrouillent bien, vu que c'est quasiment uniquement là qu'ils font des investissements en moteur.
Alors après on trouve plus performant, plus économe, mais c'est assez nettement plus cher aussi.
Le diesel Honda est bien réussi, silencieux et prenant des tours comme un essence, impressionnant. Le D4D de chez toyota a franchement pas mal de chevaux!
Ceux de VW sont bien puissants aussi, mais on n'arrive jamais à faire les consos qu'ils annoncent sur le papier. Ils ont en outre le défaut d'être violents et bruyants, quoique ça s'arrange avec les nouvelles générations.
Les 4 cyl diesel BMW sont performants et ne consomment rien, mais bonjour le bruit de tracteur (à l'extérieur).

Et c'est vrai que quand on s'est habitué au couple du diesel-turbo, c'est difficile de revenir en atmo essence...

A+


les p'tits gars vous oubliez également le JTD du groupe FIAT qui est d'une fiabilité exemplaire Wink

Pour la petite histoire la concept du TDI (injection directe diesel) a été développé par FIAT qui l'a sortie en premier sur la FIAT CROMA TDI dans la fin des années 80.D'ailleurs l'appelation "TDI" a été inventé par Fiat avant que VW dépose le brevet et se l'accape Evil or Very Mad
Fiat a été le premier à sortir le concept "common rail" (rampe commune en français) sur un moteur diesel , le moteur JTD de l'alfa 156 en 1997 avant que les autres constructeurs emboitent le pas.

voilà le petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:19

bolox a écrit:
Je te rejoins sur le TDI VW : assez bruyant quand on monte dans les tours et assez coup de pied dans le cul (mais du coup, sacrés reprises sur autoroute). Pour la conso, en cycle mixte, je tourne à 6.5 l avec le 140 cv (conduite plutôt sportive), ce qui fait quasiment 1l de moins que le 2.0 DCI 150 de chez renault
Avec boite DSG ou manuelle ??? Parce que moi je tourne plutôt entre 7 et 8l (peu de ville mais beaucoup de route de campagne + arrêts/redémarrages assez fréquents) ; je suis descendu autour de 6l uniquement en faisant 100% autoroute pour les vacances... avec boite DSG sur TDI 140.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:22

Mich a écrit:
Pour le moment le meilleur diesel avec lequel j'ai roulé, niveau agrément et performance, c'est le V6 HDI 204 CV de la 607 de mon père, sinon j'ai pris le volant d'un Touareg V10 TDI, mais seulement sur parking et lors d'une accélération, tout ce que je peux dire c'est que sa pousse fort, par contre à ce niveaux de performance, est-ce vraiment plus économique qu'un moteur essence ?
Pour ma part, en essai, le meilleur diesel = le 6 cylindre en ligne de BMW (3l il me semble) : très agréable et très nerveux en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:41

nemo a écrit:

Avec boite DSG ou manuelle ??? Parce que moi je tourne plutôt entre 7 et 8l (peu de ville mais beaucoup de route de campagne + arrêts/redémarrages assez fréquents) ; je suis descendu autour de 6l uniquement en faisant 100% autoroute pour les vacances... avec boite DSG sur TDI 140.

Avec une DSG et le TDI 140Cv, la voiture de ma femme consomme 7.5L/100 (réels) contre 6.5L/100 annoncés par l'ordinateur de bord Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:39

NotTwinTurboYet a écrit:
nemo a écrit:

Avec boite DSG ou manuelle ??? Parce que moi je tourne plutôt entre 7 et 8l (peu de ville mais beaucoup de route de campagne + arrêts/redémarrages assez fréquents) ; je suis descendu autour de 6l uniquement en faisant 100% autoroute pour les vacances... avec boite DSG sur TDI 140.

Avec une DSG et le TDI 140Cv, la voiture de ma femme consomme 7.5L/100 (réels) contre 6.5L/100 annoncés par l'ordinateur de bord Very Happy

A+

Je suis en boite manuelle môa Wink



Citation :
les p'tits gars vous oubliez également le JTD du groupe FIAT qui est d'une fiabilité exemplaire

On parle de voitures ici sweety, de voitures ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:24

Ben non, ce sont toujours des engins agricoles les diesels, et un scandale.

En effet, c'est un SCANDALE d'avoir fait le choix d'utiliser simplement taux de rejet de CO² pour taxer la "pollution".
Alors que le diesel nous balance tout un tas de saloperies (NOX, poussières).
Du coup les gens achètent des citadines mazout sans filtre, que la pub et les politiques donnent comme les plus "propres" ( Shocked Shocked Shocked).
En fait on choisit de privilégier le cancer du poumon : dans 15 ans, scandale de santé garanti, les habitants des villes seront intoxiqués petit à petit aux poussières et autre machins des mazouts.

J'ai l'air énervé, je le suis : je trouve la situation ridicule.

A bas le diesel sans filtre à particules totalement efficace : taxons-les fort dès maintenant, et cessons ces privilèges fiscaux.

A bas le diesel :
- anti musical (on est sur un site de hifi ??)
- à plage d'utilisation limitée
- avec tout un tas de béquilles électroniques (chères) pour le sortir de son statut d'engin agricole
- avec des machins à très haute pression.

Bref à bas le dielsel anti plaisir

Un 6 en ligne BM comme mon 325ti n'a pas de turbos, pas d'injecteurs à rampe machin à ultra haute pression, consomme finalement très peu, procure un plaisir musical à chaque accélération, est plein à tous régimes.

Ah...et les reprises de 80 à 120 en 6e on s'en fout : si on veut de la pêche, on rentre une vitesse et ça pousse en musique.

Je sais : Laughing

Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:57

Je suis bien d'accord avec toi fgero, on ne prend pas de plaisir à rouler au mazout Wink

Si l'essence était moins chére je roulerais en essence mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:52

fgero a écrit:
Ben non, ce sont toujours des engins agricoles les diesels, et un scandale.

En effet, c'est un SCANDALE d'avoir fait le choix d'utiliser simplement taux de rejet de CO² pour taxer la "pollution".
Alors que le diesel nous balance tout un tas de saloperies (NOX, poussières).
Du coup les gens achètent des citadines mazout sans filtre, que la pub et les politiques donnent comme les plus "propres" ( Shocked Shocked Shocked).
En fait on choisit de privilégier le cancer du poumon : dans 15 ans, scandale de santé garanti, les habitants des villes seront intoxiqués petit à petit aux poussières et autre machins des mazouts.

J'ai l'air énervé, je le suis : je trouve la situation ridicule.

A bas le diesel sans filtre à particules totalement efficace : taxons-les fort dès maintenant, et cessons ces privilèges fiscaux.

A bas le diesel :
- anti musical (on est sur un site de hifi ??)
- à plage d'utilisation limitée
- avec tout un tas de béquilles électroniques (chères) pour le sortir de son statut d'engin agricole
- avec des machins à très haute pression.

Bref à bas le dielsel anti plaisir

Un 6 en ligne BM comme mon 325ti n'a pas de turbos, pas d'injecteurs à rampe machin à ultra haute pression, consomme finalement très peu, procure un plaisir musical à chaque accélération, est plein à tous régimes.

Ah...et les reprises de 80 à 120 en 6e on s'en fout : si on veut de la pêche, on rentre une vitesse et ça pousse en musique.

Je sais : Laughing

Neutral Crying or Very sad

cela dit l'essence pollue aussi, tout ça c'est de l'hypocrisie pure et dure, du bla bla politique ! Surprised
depuis combien d'années d'aprés vous les voitures pourraient marcher à l'électricité ? hum ? personne ? bien 20 ans surement !
mais les petroliers sont bien trop puissant, ils font barrage à toute technologie pouvant les détroner
des centaines de milliards de dollars sont en jeu, alors pas de cadeaux ! mais comme c est la mode du propre, du vert, du bio, du "je fais mon pain tout seul comme un grand", ben on fait croire au petit peuple qu'il va changer l'air de la terre s'il prend un petit véhicule qui ne pollu pas ; c'est tellement facile de faire culpabiliser les gens !

et tout le monde n'à pas forcément envie de rouler en bmw qui chante Wink surtout que si on se lance dans une analyse "diesel = engin agricole" alors que dire des bmw ? c'est pas les qualificatifs qui manquent non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:21

Citation :
et tout le monde n'à pas forcément envie de rouler en bmw qui chante Wink surtout que si on se lance dans une analyse "diesel = engin agricole" alors que dire des bmw ? c'est pas les qualificatifs qui manquent non plus ...

surtout avec une 325 TI qui doit bien consommer du 11l au 100 au bas mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:15

bolox a écrit:
Citation :
et tout le monde n'à pas forcément envie de rouler en bmw qui chante Wink surtout que si on se lance dans une analyse "diesel = engin agricole" alors que dire des bmw ? c'est pas les qualificatifs qui manquent non plus ...

surtout avec une 325 TI qui doit bien consommer du 11l au 100 au bas mot Wink

Avec la 525I (192CV) boite manu 5 Vit., je consommais 8.2L/100.
Avec la 330CI (231CV) boite manu 5 Vit., je consommais 8.0L/100.
Avec la 740I (286CV) boite auto 5 Vit., je consommais 10.8L/100.
Avec ma 120d (177CV) boite auto 6 Vit., je consomme 6.3L/100.

Ces consos sont celles que j'ai relevé moi-même à la pompe et que l'ordinateur de bord confirmait. C'est évidemment toujours pour le même trajet (principalement de l'autoroute).

Les moteurs à essence BMW consomment relativement peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:54

NotTwinTurboYet a écrit:
bolox a écrit:
Citation :
et tout le monde n'à pas forcément envie de rouler en bmw qui chante Wink surtout que si on se lance dans une analyse "diesel = engin agricole" alors que dire des bmw ? c'est pas les qualificatifs qui manquent non plus ...

surtout avec une 325 TI qui doit bien consommer du 11l au 100 au bas mot Wink

Avec la 525I (192CV) boite manu 5 Vit., je consommais 8.2L/100.
Avec la 330CI (231CV) boite manu 5 Vit., je consommais 8.0L/100.
Avec la 740I (286CV) boite auto 5 Vit., je consommais 10.8L/100.
Avec ma 120d (177CV) boite auto 6 Vit., je consomme 6.3L/100.

Ces consos sont celles que j'ai relevé moi-même à la pompe et que l'ordinateur de bord confirmait. C'est évidemment toujours pour le même trajet (principalement de l'autoroute).

Les moteurs à essence BMW consomment relativement peu.

A+

Effectivement, vu leurs puissances, c même assez impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:15

bolox a écrit:
Citation :
et tout le monde n'à pas forcément envie de rouler en bmw qui chante Wink surtout que si on se lance dans une analyse "diesel = engin agricole" alors que dire des bmw ? c'est pas les qualificatifs qui manquent non plus ...

surtout avec une 325 TI qui doit bien consommer du 11l au 100 au bas mot Wink

Détompe toi, ô combien !!!
BMW est de loin le meilleur dans le rapport consommation / performances.
Il écrase notamment Mercedes et Audi dans ce domaine.

Pour 325ti, on est à 9 en ville et 8 sur autoroute. Moi aussi je n'y ai pas cru a début.
Et j'aime bien le faire chanter, en effet.



Quand au scandale de santé pour les habitants en ville, à cause des poussières, on en reparlera dans 10 ans ( et là je suis vraiment scandalisé Rolling Eyes).
Continuez à acheter vos mazouts "propres"...

Pour ma part, la prochaine sera une 130i, ou une 330i (en tout cas j'espère), je suis devenu accro au 6 en ligne.
Je les garde un peu moins d'une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:46

fgero a écrit:
Ben non, ce sont toujours des engins agricoles les diesels, et un scandale.

En effet, c'est un SCANDALE d'avoir fait le choix d'utiliser simplement taux de rejet de CO² pour taxer la "pollution".
Alors que le diesel nous balance tout un tas de saloperies (NOX, poussières).
Du coup les gens achètent des citadines mazout sans filtre, que la pub et les politiques donnent comme les plus "propres" ( Shocked Shocked Shocked).
En fait on choisit de privilégier le cancer du poumon : dans 15 ans, scandale de santé garanti, les habitants des villes seront intoxiqués petit à petit aux poussières et autre machins des mazouts.

J'ai l'air énervé, je le suis : je trouve la situation ridicule.

A bas le diesel sans filtre à particules totalement efficace : taxons-les fort dès maintenant, et cessons ces privilèges fiscaux.

A bas le diesel :
- anti musical (on est sur un site de hifi ??)
- à plage d'utilisation limitée
- avec tout un tas de béquilles électroniques (chères) pour le sortir de son statut d'engin agricole
- avec des machins à très haute pression.

Bref à bas le dielsel anti plaisir

Un 6 en ligne BM comme mon 325ti n'a pas de turbos, pas d'injecteurs à rampe machin à ultra haute pression, consomme finalement très peu, procure un plaisir musical à chaque accélération, est plein à tous régimes.

Ah...et les reprises de 80 à 120 en 6e on s'en fout : si on veut de la pêche, on rentre une vitesse et ça pousse en musique.

Je sais : Laughing

Neutral Crying or Very sad

On pourrait débatre longtemps et de plein de choses sur ce que tu dis. De l'incapacité des pouvoirs publics à gérer la situation jusqu'au lobbying politico-financiers autour du pétrole qui vont même jusqu'à déclencher des guerres!

C'est de la pure folie, et pour finir, l'automobile ne représente qu'une petite partie des rejets polluants. En plus, dans la mesure où à notre niveau on ne nous offre pas franchement d'alternative (on a le choix entre consommer du pétrole, ou... du pétrole), ben on ne peut qu'avoir une action limitée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:46

sweety33 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi fgero, on ne prend pas de plaisir à rouler au mazout Wink

Si l'essence était moins chére je roulerais en essence mais ça c'est une autre histoire.
Si si, moi oui, je me répète mais je préfère, à puissance égale, le comportement d'un moteur HDI ( les autres je ne les connais pas, ou très peu ) à celui d'un moteur essence ....

Et de plus, faisant dans les 400 Km par semaine aujourd'hui je préfère consommer 5 l de gasoil au cent plutôt que 7 l d’essence.
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:15

gruit a écrit:

Si si, moi oui, je me répète mais je préfère, à puissance égale, le comportement d'un moteur HDI ( les autres je ne les connais pas, ou très peu ) à celui d'un moteur essence ....

Et de plus, faisant dans les 400 Km par semaine aujourd'hui je préfère consommer 5 l de gasoil au cent plutôt que 7 l d’essence.

En fait il ne faut pas comparer essence atmo et diesel turbo.
A la limite il faut faire la comparaison essence turbo contre diesel turbo.

Comparé à un moteur atmo, un turbo donne l'impression d'en avoir plus sous le pied, et c'est vrai que les reprises sont nettement meilleures. L'atmosphérique est par contre plus linéaire et prend en général plus de tour, est plus rageur aussi, mais les reprises sont moins bonnes.

Après faut voir où se situe son propre plaisir, dans la conduite cool, sur le couple, ou bien dans les tours sur la puissance. Et là évidemment, on ne prend pas le même moteur (turbo ou atmo). Par exemple j'ai eu un moteur turbo pour faire du circuit, c'est chiant, un atmo m'a donné beaucoup de plaisir par contre. Sur la route, c'est l'inverse!

Evidemment, l'aspect consommations peut rentrer en considération aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:47

Oui, tu as sûrement raison, je ne suis pas un spécialiste et perso je n’utilise la voiture que de manière "traditionnelle", au mieux, je mets un peu les watts en montagne.

Après je ne compare que sur des voitures classiques, mon moteur est un 90 ch ( 2L HDI ), et en montagne, puisque j’ai prix l’exemple, quand on est quatre à l’intérieur et chargé jusqu’à la garde, comme cela est le cas quand on part en vacances, je doute fort qu’une voiture essence classique ( je ne parle pas d’une sportive ) grimpe aussi bien que moi, même constat quand je vais sur Nice par exemple, ou les autoroutes atteignent une certaine pente.
Quand je double, même à 80 km en 5 iem pas besoin de rétrograder, etc ..

Et pour avoir eu les deux, une après l’autre, une 205 essence de 60 ch, une 205 diesel 62 ch, toutes les deux sans turbo, avoir fait le trajet Bordeaux / Nice avec les deux, il n’y a pas photo la 205 SRD s’en sortait beaucoup mieux à tous les niveaux !

Après c’est certain, j’ai essayé l’Audi TT turbo essence de ma sœur, c’est vraiment super ! mais honnêtement, je serais curieux d’essayer le nouveau moteur HDI 208 ch sur une Citroën ( équivalent en power à l’Audi TT ), je ne suis pas persuadé que l’Audi la fume ! ce serait intéressant de voir ...

Après tu as absolument raison, tout dépend de la conduite, et ou se situe le plaisir Wink


Dernière édition par gruit le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:03

NotTwinTurboYet a écrit:
gruit a écrit:

Si si, moi oui, je me répète mais je préfère, à puissance égale, le comportement d'un moteur HDI ( les autres je ne les connais pas, ou très peu ) à celui d'un moteur essence ....

Et de plus, faisant dans les 400 Km par semaine aujourd'hui je préfère consommer 5 l de gasoil au cent plutôt que 7 l d’essence.

En fait il ne faut pas comparer essence atmo et diesel turbo.
A la limite il faut faire la comparaison essence turbo contre diesel turbo.

Comparé à un moteur atmo, un turbo donne l'impression d'en avoir plus sous le pied, et c'est vrai que les reprises sont nettement meilleures. L'atmosphérique est par contre plus linéaire et prend en général plus de tour, est plus rageur aussi, mais les reprises sont moins bonnes.

Après faut voir où se situe son propre plaisir, dans la conduite cool, sur le couple, ou bien dans les tours sur la puissance. Et là évidemment, on ne prend pas le même moteur (turbo ou atmo). Par exemple j'ai eu un moteur turbo pour faire du circuit, c'est chiant, un atmo m'a donné beaucoup de plaisir par contre. Sur la route, c'est l'inverse!

Evidemment, l'aspect consommations peut rentrer en considération aussi Very Happy

Essaye à l'occasion de le 2.0 DCI de chez renault (en 150 ou 175 ch) : impressionnant de linéarité pour un diesel !
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:30

gruit a écrit:
sweety33 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi fgero, on ne prend pas de plaisir à rouler au mazout Wink

Si l'essence était moins chére je roulerais en essence mais ça c'est une autre histoire.
Si si, moi oui, je me répète mais je préfère, à puissance égale, le comportement d'un moteur HDI ( les autres je ne les connais pas, ou très peu ) à celui d'un moteur essence ....

Et de plus, faisant dans les 400 Km par semaine aujourd'hui je préfère consommer 5 l de gasoil au cent plutôt que 7 l d’essence.

Oui mais Gruit tu oublie une chose, à l'achat pour le même modéle, même puissance et finition équivalente une voiture diesel se négocie 20 à 30 % plus cher qu'un modele essence Wink

tu vas me dire OK mais un diesel consomme moins et le diesel coute moins chére que l'essence mais l'écart fond de plus en plus et dans certains pays comme nos amis helvétiques le gasoil et plus chére que l'essence....Et il ne faut pas oublier que l'entretien d'un moteur diesel est plus onéreux donc l'un dans l'autre il faut se poser la question de savoir lequel est le plus économique Wink

Tu as même certains modéle diesel qui ne sont pas du tout amortissable par rapport à leur homologue essence à moins de faire 500000 km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:33

sweety33 a écrit:

Tu as même certains modéle diesel qui ne sont pas du tout amortissable par rapport à leur homologue essence à moins de faire 500000 km Laughing

Tout dépend ce qu'on appelle "homologue".
Par exemple quand j'ai acheté ma voiture (une 120d), j'ai comparé à une 120i de puissance et prix proche. Une fois le volant en main, les deux voitures n'ont rien à voir. Autant la diesel donne l'impression de pousser et permet une conduite souple, autant l'essence est anémique et il faut rentrer 2 rapports pour avoir une accélération honnête. En plus si la sonorité du diesel n'est pas terrible, l'essence ne donne aucun frisson, et une fois sur l'autoroute, aucune différence n'est perceptible. La messe était dite et cela indépendemment de l'aspect amortissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:49

La moyenne de kilométrage annuel des Français, c'est quelque chose comme 10-12.000km.
La proportion de mazout sur les voitures neuves est de 70-80%, c'est illogique.
La plupart des gens achètent leur mazout alors qu'ils ne font pas le kilométrage adapté.
Je ne parle même pas des petites citadines, qui commencent à être mazoutées à fond (sans filtre...), et pour le coup c'est totalement ridicule.
Ça tient de la maladie du mazoutage, entretenue par le gouvernement et sa politique fiscale et de santé ridicule, aux vendeurs de bagnoles qui orientent les clients vers les mazout (qui leur rapportent plus), et à un martelage des magazines et tv depuis des années (avec leur 80 à 120 en 6e pour parler des performances dans l'absolu, entres autres...).
Bref, une maladie nationale.

Au fait, y'a pas un comité anti-mazout, que je m'inscrive ? Surprised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:22

fgero a écrit:
La moyenne de kilométrage annuel des Français, c'est quelque chose comme 10-12.000km.
La proportion de mazout sur les voitures neuves est de 70-80%, c'est illogique.
La plupart des gens achètent leur mazout alors qu'ils ne font pas le kilométrage adapté.
Je ne parle même pas des petites citadines, qui commencent à être mazoutées à fond (sans filtre...), et pour le coup c'est totalement ridicule.
Ça tient de la maladie du mazoutage, entretenue par le gouvernement et sa politique fiscale et de santé ridicule, aux vendeurs de bagnoles qui orientent les clients vers les mazout (qui leur rapportent plus), et à un martelage des magazines et tv depuis des années (avec leur 80 à 120 en 6e pour parler des performances dans l'absolu, entres autres...).
Bref, une maladie nationale.

Au fait, y'a pas un comité anti-mazout, que je m'inscrive ? Surprised Laughing

Avoue, t'as pas lu ce que j'ai écrit juste au dessus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:56

Non, il n’a pas dû ... bon exemple NTTY. Wink
( cf ci dessous )

NotTwinTurboYet a écrit:
Tout dépend ce qu'on appelle "homologue".
Par exemple quand j'ai acheté ma voiture (une 120d), j'ai comparé à une 120i de puissance et prix proche. Une fois le volant en main, les deux voitures n'ont rien à voir. Autant la diesel donne l'impression de pousser et permet une conduite souple, autant l'essence est anémique et il faut rentrer 2 rapports pour avoir une accélération honnête. En plus si la sonorité du diesel n'est pas terrible, l'essence ne donne aucun frisson, et une fois sur l'autoroute, aucune différence n'est perceptible. La messe était dite et cela indépendemment de l'aspect amortissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:04

NotTwinTurboYet a écrit:
sweety33 a écrit:

Tu as même certains modéle diesel qui ne sont pas du tout amortissable par rapport à leur homologue essence à moins de faire 500000 km Laughing

Tout dépend ce qu'on appelle "homologue".
Par exemple quand j'ai acheté ma voiture (une 120d), j'ai comparé à une 120i de puissance et prix proche. Une fois le volant en main, les deux voitures n'ont rien à voir. Autant la diesel donne l'impression de pousser et permet une conduite souple, autant l'essence est anémique et il faut rentrer 2 rapports pour avoir une accélération honnête. En plus si la sonorité du diesel n'est pas terrible, l'essence ne donne aucun frisson, et une fois sur l'autoroute, aucune différence n'est perceptible. La messe était dite et cela indépendemment de l'aspect amortissement Very Happy

Pendant que les moteurs diesel ont adapté les rampes communes de 2ème puis maintenant 3ème génération, les FAP, le biturbo à étages", le développement technologique sur les moteurs essence a stagné.

On voit juste arriver le twin scrool (Megane RS d'abord puis quelques années), le retour en force du turbo (y compris double), toujours très peu d'injection directe, mais le downsizing arrive avec des moteurs essence de petite cylindrée turbo et des watts, avec l'avantage de l'inertie plus faible que le gazout (poids de l'équipage mobile) etc.

Quelques technos très prometteuses arrivent, comme l'uniair et multiair développés par Fiat et vendus à la filiale Magneti-Marelli
http://autofocusasia.com/engine_chassis_systems/fiat_multiair_technology.htm

D'ici deux ans on va pouvoir comparer sur les mêmes bases, c'est à dire principalement des moteurs turbos à haute technologie.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:09

tututpouet a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
sweety33 a écrit:

Tu as même certains modéle diesel qui ne sont pas du tout amortissable par rapport à leur homologue essence à moins de faire 500000 km Laughing

Tout dépend ce qu'on appelle "homologue".
Par exemple quand j'ai acheté ma voiture (une 120d), j'ai comparé à une 120i de puissance et prix proche. Une fois le volant en main, les deux voitures n'ont rien à voir. Autant la diesel donne l'impression de pousser et permet une conduite souple, autant l'essence est anémique et il faut rentrer 2 rapports pour avoir une accélération honnête. En plus si la sonorité du diesel n'est pas terrible, l'essence ne donne aucun frisson, et une fois sur l'autoroute, aucune différence n'est perceptible. La messe était dite et cela indépendemment de l'aspect amortissement Very Happy

Pendant que les moteurs diesel ont adapté les rampes communes de 2ème puis maintenant 3ème génération, les FAP, le biturbo à étages", le développement technologique sur les moteurs essence a stagné.

On voit juste arriver le twin scrool (Megane RS d'abord puis quelques années), le retour en force du turbo (y compris double), toujours très peu d'injection directe, mais le downsizing arrive avec des moteurs essence de petite cylindrée turbo et des watts, avec l'avantage de l'inertie plus faible que le gazout (poids de l'équipage mobile) etc.

Quelques technos très prometteuses arrivent, comme l'uniair et multiair développés par Fiat et vendus à la filiale Magneti-Marelli
http://autofocusasia.com/engine_chassis_systems/fiat_multiair_technology.htm

D'ici deux ans on va pouvoir comparer sur les mêmes bases, c'est à dire principalement des moteurs turbos à haute technologie.

Et il nous ressert son fiat Rolling Eyes Smile

le 1.4 FSI 150 cv de chez VW existe déjà et est très impressionnant : perfs supérieures au 2.0 TDI 140, même consommation, la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas pris c'est quil y avait un délai de 6 mois cause succès...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:37

Et il nous ressort son VW Wink , la marque championne du monde de moteurs de tracteur Smile

1,4l FSI 150 cv c'est pas mal mais sur la FIAT 500 Assetto Corsa , le petit 1,4 l maison est porté à 200 bourrins avec une sonorité trés envoutante tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: