Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 B&W CM Series

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:56

gruit a écrit:
Bonjour, et merci bien ....

Ma pièce fait, ou va faire car elle n'est toujours pas terminée What a Face , 4,50 m de long sur 4,10 m de large, le plafond est rampant, la partie la plus basse fait 2,20 m ( coté spectateurs ), la partie la plus haute 3,60 m ( coté écran ), ce qui doit donner un volume total d’approximatif de 53 m3 ( une fois la cloison séparatrice montée )

L’ampli est un Marantz SR7002, le caisson de basse un Eltax A15.2r, je compte mettre 5 Triangle IW16 en enceintes In-Wall ( dont les trois principales derrière un écran transsonore )

Seulement si l’aspect pratique et esthétique de l’In-Wall me séduit, je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter faute d’avoir trouvé un show room équipé.
De plus, la cloison qui recevra l’écran sera en Syporex de 10 cm, ce qui m’oblige à y intégrer des enceintes de types closes si je veux me simplifier la vie, d’où le choix des IW16 .....

Voila, tes remarques et conseils sont bien sûr les bienvenus, voir souhaités Wink

Ah, on s'est eu au téléphone récemment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:21

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais il semblerait que la matisse et la nikkita, soient les seules enceintes chez Davis aptent à retenir l'attention en terme de musicalité. Pour le reste de la gamme, la comparaison avec B&w est plus hasardeuse, sans parler de la serie 800.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:00

arden a écrit:


Ah, on s'est eu au téléphone récemment Cool
Mince ... c’est toi que j’ai eu au tel à ce sujet vendredi ? c’est marrant ça ...

Bon, tu sais donc tout, ma demande de proposition sur d’éventuelles enceintes qui pourraient mieux convenir que les IW16, si tel est le cas, tient toujours Wink

Sachant que comme je te l’ai dit, je ne me souviens pas si je te l’ai dit d’ailleurs, je recherche un maximum d’ampleur, ouverture, mais finesse et neutralité ...

Ça alors ... on a raison de dire, "comme le monde est petit" ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:31

loyzf a écrit:
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais il semblerait que la matisse et la nikkita, soient les seules enceintes chez Davis aptent à retenir l'attention en terme de musicalité. Pour le reste de la gamme, la comparaison avec B&w est plus hasardeuse, sans parler de la serie 800.. Wink
Non les Vinci sont meilleures que les Matisse pour à peine plus... au même prix d'ailleurs on a les Matisse finition "laqué piano noir" ou les Vinci finition "bois normal".

J'ai également vu les Davis Vintage... des monstres !!! Les électroniques doivent être à la hauteur et il faut du volume à la maison...

Pour B&W les séries CM, CDM et 600 sont surfaites pour moi. Le début correct chez eux, c'est à partir des 705... mais le prix est en conséquence, surtout comparé à Davis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:06

Oui, j'avais oublié les vinci. scratch

Bon, némo, j'ai beau chercher sur SCI, je trouve pas le CR des cantabiles.... Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:10

loyzf a écrit:
Oui, j'avais oublié les vinci. scratch

Bon, némo, j'ai beau chercher sur SCI, je trouve pas le CR des cantabiles.... Smile Very Happy
C'est que tu ne cherches pas là où il faut...
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:42

J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à être objective sur ces enceintes B&W surtout après avoir écouté les ASA, le retour à la réalité risque d'ête difficile Sad

J'ai beaucoup de mal à me faire à la sonorité BW sans compter qu'il faut les électroniques pourles faire bouger. La 704 semble plus malléable que la 703 plus gourmande.

Dans tous la série CM fait quand même grise mine .....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:14

arden a écrit:
J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à être objective sur ces enceintes B&W surtout après avoir écouté les ASA, le retour à la réalité risque d'ête difficile Sad

J'ai beaucoup de mal à me faire à la sonorité BW sans compter qu'il faut les électroniques pourles faire bouger. La 704 semble plus malléable que la 703 plus gourmande.

Dans tous la série CM fait quand même grise mine .....
Merci Arden. J'avais l'impression d'être le seul à penser celà : maintenant nous sommes 2...
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:28

nemo a écrit:
arden a écrit:
J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à être objective sur ces enceintes B&W surtout après avoir écouté les ASA, le retour à la réalité risque d'ête difficile Sad

J'ai beaucoup de mal à me faire à la sonorité BW sans compter qu'il faut les électroniques pourles faire bouger. La 704 semble plus malléable que la 703 plus gourmande.

Dans tous la série CM fait quand même grise mine .....
Merci Arden. J'avais l'impression d'être le seul à penser celà : maintenant nous sommes 2...

T'inquiète nous ne sommes pas les seuls mais il n'ai pas de bon ton de ne pas aimer les BW, une marque d'enceinte avec une telle presse et si plébiscitée ? comment ne pas aimé ? c'est la question !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:44

Je critique d'autant plus que j'en ai possédé en fait...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:06

nemo a écrit:
Merci Arden. J'avais l'impression d'être le seul à penser celà : maintenant nous sommes 2...
Nous somme trois, j'ai eu l'occasion d'écouter les 602S3, et vraiment je n'ai pas aimé ....
Par contre j'avais bien aimé les 705.

Mais tout dépend de l’association, les 705 c’était sur du Marantz, un PM15S1 de mémoire, les 602 sur un Cambridge 640a.
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:38

scottich a écrit:
oui moi c'est une petite biblio que je regarde depuis un moment je parle des Cm1 et je serai curieux de savoir comment ça marche avec Cambridge , j'ai souvent entendu dire sur les forums qu'il leur faut des amplis "couillus" comme un Rotel ou du Yamaha , j'ai déjà un Yamaha mais en hc et pour la hifi j'aimerai bien connaitre cette association avé le Cambridge , les nouvelles petites soeurs aussi m'intéresse la référence B&W685

La CM1, faut effectivement un ampli ultra rapide, et puis bourré de watts. Le problème, c'est qu'une fois que tu l'as et que tu montes le volume, ça talonne.
Bon, faut dire que j'écoute fort, donc c'est un peu le problème, ce n'est pas une enceinte pour moi. Mais elle est sympa à condition de l'alimenter copieusement, comme toute B&W qui se respecte!

Et d'ailleurs à ce sujet, la 685 doit être une sorte d'erreur dans la marque. Celle-ci sacrifie en effet le grave sur l'autel de la rapidité, et en plus elle en encaisse des watts la bougresse! Bon, c'est moins rafiné que la CM1, mais moi je préfère, il y a plus d'impact et les attaques de notes sont franches, c'est ce que j'aime dans la musique. Ca me fait un peu penser à la Quad 11L, une autre petite rapide que j'aime bien.

Une chouette enceinte que cette B&W 685. A côté d'elle, la 686 (plus petite) fait plus de grave (!), mais talonne vite et n'a pas du tout la même rapidité.

La B&W 685:
B&W CM Series - Page 2 BW685-004

La B&W 686:
B&W CM Series - Page 2 BW686-001

Et la Quad 11L:
B&W CM Series - Page 2 QUAD11L-010

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
Contenu sponsorisé





B&W CM Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&W CM Series
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le topic des séries
» AVI Lab Series Integrated
» Nouvelles series Kef
» Marantz 8003 series
» [Vendu] Virtual Dynamics Master Series Power Cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: