Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 B&W CM Series

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:59

Hello,

J'ai la possiblité d'écouter la CM7 (colonne, 1700€ la paire) et la petite bibliothèque CM1 (800 euros) la paire.

Si ca interesse quelqu'un(e).

Electroniques disponibles ! Méridian, Cambridge, Yamaha, Burmester, Denon, CEC, Carat, Jolida.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:04

oui moi c'est une petite biblio que je regarde depuis un moment je parle des Cm1 et je serai curieux de savoir comment ça marche avec Cambridge , j'ai souvent entendu dire sur les forums qu'il leur faut des amplis "couillus" comme un Rotel ou du Yamaha , j'ai déjà un Yamaha mais en hc et pour la hifi j'aimerai bien connaitre cette association avé le Cambridge , les nouvelles petites soeurs aussi m'intéresse la référence B&W685


Dernière édition par scottich le Jeu 17 Avr 2008 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:08

Hello Arden,
Quel type d'écoutes, show-room, démo perso?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:36

scottich a écrit:
oui moi c'est une petite biblio que je regarde depuis un moment je parle des Cm1 et je serai curieux de savoir comment ça marche avec Cambridge , j'ai souvent entendu dire sur les forums qu'il leur faut des amplis "couillus" comme un Rotel ou du Yamaha , j'ai déjà un Yamaha mais en hc et pour la hifi j'aimerai bien connaitre cette association avé le Cambridge , les nouvelles petites soeurs aussi m'intéresse la référence B&W685

Ok amplificateur 540 + lecteur 640
Par contre les 685 n'ont pas été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:37

loyzf a écrit:
Hello Arden,
Quel type d'écoutes, show-room, démo perso?

Dans un magasin, pas de pièce dédiée mais il y a toujours un moment de calme dans une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:50

arden a écrit:
Dans un magasin, pas de pièce dédiée mais il y a toujours un moment de calme dans une journée.

Sur du burmester l'association doit être... (d)étonnant! Laughing, J'ai jamais entendu Carat, c'est peut-etre aussi l'occas.
Où et quand?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:44

loyzf a écrit:
arden a écrit:
Dans un magasin, pas de pièce dédiée mais il y a toujours un moment de calme dans une journée.

Sur du burmester l'association doit être... (d)étonnant! Laughing, J'ai jamais entendu Carat, c'est peut-etre aussi l'occas.
Où et quand?

Burmester et Méridian carrément démesuré pour les enceintes, mais bon ....
J'voulis le faire aujourd'hui mais je pense attendre qu'elles se rodent un minimum car en sortie de carton le registre grave et plutot caverneux et séchos sur la CM7 (ecoute faites sur l'ensemble Yamaha Série 2000).

Je vais laisser passer quelques jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 3:56

arden a écrit:
Je vais laisser passer quelques jours ....

Oui, on va faire comme ça, alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:49

Bonjour Arden, bonjour à tous ..

Rien à voir, mais quand tu y es, aurais-tu l’occasion d’écouter dans ton mag des In-Wall de chez B&W ( ou autre … ) ?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:41

gruit a écrit:
Bonjour Arden, bonjour à tous ..

Rien à voir, mais quand tu y es, aurais-tu l’occasion d’écouter dans ton mag des In-Wall de chez B&W ( ou autre … ) ?

Des in-Wall de chez B&w, je ne suis pas sure car il y a déjà de l'HifiWorks et du Sonance sans parler du Davis Acoustics (pour le rapport Q/P).

La salle HC du magasin est équipée de Sonance, c'est Very Happy

Mais si l'occasion se présente, j'y penserai Mad
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:42

gruit a écrit:
Bonjour Arden, bonjour à tous ..

Rien à voir, mais quand tu y es, aurais-tu l’occasion d’écouter dans ton mag des In-Wall de chez B&W ( ou autre … ) ?

Des in-Wall de chez B&w, je ne suis pas sure car il y a déjà de l'HifiWorks et du Sonance sans parler du Davis Acoustics (pour le rapport Q/P).

La salle HC du magasin est équipée de Sonance, c'est Very Happy

Mais si l'occasion se présente, j'y penserai Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:07

Merci bien, c'est trés sympa Mad

Pourrais-tu faire une écoute de celles que possède le magasin ? ton avis sur le sujet me donnerait déjà une idée de l’In-Wall, car je projète d'en équiper ma pièce mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:28

Ce matin je viens d'écouter des Davis Matisse sur du Pio et sur du Carat c'est des enceintes qui sont vraiment géniales, de petites colonnes mais ça sonne comme des grandes et la finition piano noir est absolument I love you j'ai préféré le son de ces Matisses aux B&w 684 par contre pas de Cm dans le mag!
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:55

gruit a écrit:
Merci bien, c'est trés sympa Mad

Pourrais-tu faire une écoute de celles que possède le magasin ? ton avis sur le sujet me donnerait déjà une idée de l’In-Wall, car je projète d'en équiper ma pièce mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter .... Embarassed

Le magasin est équipé en LCR Ultra 2 THX en frontale et SUR Ultra 2 en arrière, driver longtemps par un Arcam AVR 350 qui s'est vu suplanté par le Yamaha Z11. Bien sur un renfort en grave est indispensable mais la qualité dans la pièce d'environ 20M² est indéniable. Elles demandent comme toute enceintes un temps de rodage certain avant de s'exprimer pleinement. A terme, aucune agressivité, spatialisation et effet les surround sont excellentes.

La finition est superbe, la fabrication de grande qualité. C'est un marché en fort expansion et les progrès faits dans ce domaine sont très interessants.

Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur la série Virtuoso chez Sonance et prochainement une installation est programmée en série Ellipse. Déballée l'enceinte est d'une remarquable beauté.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:02

scottich a écrit:
Ce matin je viens d'écouter des Davis Matisse sur du Pio et sur du Carat c'est des enceintes qui sont vraiment géniales, de petites colonnes mais ça sonne comme des grandes et la finition piano noir est absolument I love you j'ai préféré le son de ces Matisses aux B&w 684 par contre pas de Cm dans le mag!

Je suis entièrement de ton avis, les Matisse est une petite colonne non seulement élégante en finition laqué noir mais au potentiel musical distrayant. Bien sur elle ne sonorisera pas une pièce de 80M² mais offre en hifi ou même en HC avec la MV et les Duffy en complément, une ampleur et une musicalité plus que satisfaisante !

Richesses des timbres, générosité, dynamique, ampleur malgré la taille.

De mon gout personnel, je préfère amplement les Davis aux B&w sans contestation possible

J'ai bien aimé aussi sur le Carat ou avec du Nad mais il semblerai que l'association avec l'ensemble Yamaha (AS2000 et CDs2000) fasse des ravages !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:10

et d'après le vendeur les Matisses ça marche vraiment très bien aussi avec des électroniques Anglaises notamment Cambridge, Arcam ces Davis étant relativement neutres, en tous cas j'ai été très surpris tant au niveau du rendu général qu'au niveau du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:20

J'ai déjà pu écouter les B&W (CM1 et 685) et Davis Acoustic (Matisse) et franchement il n'y a pas photo. Les B&W restent (toujours) trop introspectives : on a l'impression que ça va décoller... mais ça ne décolle jamais, même avec des coups de pieds au c*l !!! Les Matisse sont (beaucoup) plus homogène, plus facile à driver et plus polyvalente. Pour moi entre les 2 mon choix sera très vite fait.

Au fait écoute des B&W sur ampli et lecteur CD Rotel (série 06) et écoute des Matisse sur ampli et lecteur CD... Tangeant !!! (vous savez les petits trucs danois à vraiment pas cher). En plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:42

arden a écrit:
gruit a écrit:
Merci bien, c'est trés sympa Mad

Pourrais-tu faire une écoute de celles que possède le magasin ? ton avis sur le sujet me donnerait déjà une idée de l’In-Wall, car je projète d'en équiper ma pièce mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter .... Embarassed

Le magasin est équipé en LCR Ultra 2 THX en frontale et SUR Ultra 2 en arrière, driver longtemps par un Arcam AVR 350 qui s'est vu suplanté par le Yamaha Z11. Bien sur un renfort en grave est indispensable mais la qualité dans la pièce d'environ 20M² est indéniable. Elles demandent comme toute enceintes un temps de rodage certain avant de s'exprimer pleinement. A terme, aucune agressivité, spatialisation et effet les surround sont excellentes.

La finition est superbe, la fabrication de grande qualité. C'est un marché en fort expansion et les progrès faits dans ce domaine sont très interessants.

Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur la série Virtuoso chez Sonance et prochainement une installation est programmée en série Ellipse. Déballée l'enceinte est d'une remarquable beauté.
Merci bien pour ton avis Mad , c’est en terme d’ampleur et largeur de la scène sonore que j’émets des réserves, qu’en as-tu pensé sur ce point ?

J’ai fait un tour sur un site qui distribue Sonance, bon, les THX sont un peu chères Sad , mais j’ai vu des modèles plus abordables très intéressants ...
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:58

gruit a écrit:
arden a écrit:
gruit a écrit:
Merci bien, c'est trés sympa Mad

Pourrais-tu faire une écoute de celles que possède le magasin ? ton avis sur le sujet me donnerait déjà une idée de l’In-Wall, car je projète d'en équiper ma pièce mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter .... Embarassed

Le magasin est équipé en LCR Ultra 2 THX en frontale et SUR Ultra 2 en arrière, driver longtemps par un Arcam AVR 350 qui s'est vu suplanté par le Yamaha Z11. Bien sur un renfort en grave est indispensable mais la qualité dans la pièce d'environ 20M² est indéniable. Elles demandent comme toute enceintes un temps de rodage certain avant de s'exprimer pleinement. A terme, aucune agressivité, spatialisation et effet les surround sont excellentes.

La finition est superbe, la fabrication de grande qualité. C'est un marché en fort expansion et les progrès faits dans ce domaine sont très interessants.

Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur la série Virtuoso chez Sonance et prochainement une installation est programmée en série Ellipse. Déballée l'enceinte est d'une remarquable beauté.
Merci bien pour ton avis Mad , c’est en terme d’ampleur et largeur de la scène sonore que j’émets des réserves, qu’en as-tu pensé sur ce point ?

J’ai fait un tour sur un site qui distribue Sonance, bon, les THX sont un peu chères Sad , mais j’ai vu des modèles plus abordables très intéressants ...

Oui les THX sont le haut de gamme.
La gamme est assez vaste pour bien chosir en fonction de ta pièce et de ton amplification. C'est déterminant qu'il y est une adéquation Pièce/enceinte. Cela permettra d'orienter ton choix et d'obtenir au plus juste lerendu souhaité.

Maintenant concrètement pour une salle dédiée en conservant à l'esprit une "intégration", rien ne vaut les GKF (mais c'est plus gros), c'est une autre catégorie de produit. En intégration pure dans une pièce à vivre, on peut trouver son bonheur en Sonance avec en second lieu le choix d'un bon caisson. Un bon placement associé à un bon paramétrage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:04

Ecoute cette après midi de la CM7 avec le lecteur Yamaha CDS2000 et le nouveau Vecteur Ai4 qui s'avère moins sec que le AS2000 avec ces enceitnes.

J'ai un peu de mal car le haut du spectre est très mis en avant, avec un arrière goût métallique. A tel point que je n'entend que ca (ok j'exagères un peu!). Manque de velours sur les voix, le médium est dur, sec. Quand à la partie grave ca manque cruellement de présente, c'est creux, terne, court.

A l'écoute, on ressent une sorte d'espace, de profondeur immédiate, bizarre et absolument pas logique. Ca sort des boites et c'est un peu fatiguant. Pas très chantant, ca manque de finesse, de fluidité. Je ne suis pas particulièrement emballée mais vais poursuivre le rodage et les écoutes avec d'autre électroniques.

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:40

arden a écrit:
Oui les THX sont le haut de gamme.
La gamme est assez vaste pour bien chosir en fonction de ta pièce et de ton amplification. C'est déterminant qu'il y est une adéquation Pièce/enceinte. Cela permettra d'orienter ton choix et d'obtenir au plus juste lerendu souhaité.

Maintenant concrètement pour une salle dédiée en conservant à l'esprit une "intégration", rien ne vaut les GKF (mais c'est plus gros), c'est une autre catégorie de produit. En intégration pure dans une pièce à vivre, on peut trouver son bonheur en Sonance avec en second lieu le choix d'un bon caisson. Un bon placement associé à un bon paramétrage et le tour est joué.
Bon, juste une dernière remarque et j’arrête le HS What a Face , il est certain que dans ma pièce dédiée je pourrais mettre tout un tas de chose, mais j’ai choisi l’option In-Wall car je désire ne pas voir les enceintes, elles seront derrière un écran transsonore qui sera sur une cloison ...


Désolé mon Scottichounet j’ai un peu squatté ton topique, tu ne m’en veux pas ... pig

Merci Arden ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptySam 19 Avr 2008 - 8:33

ben non ma Gruitoune , et c'est pas mon topic mais celui d'Arden Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptySam 19 Avr 2008 - 10:28

Bien oui, je ne vois pas pourquoi j’ai dit que c’était le tien ...... ce doit être l’émotion Smile .... désolé Arden ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptySam 19 Avr 2008 - 11:54

Pas soucis Mad

D'ailleurs je vais continuer dans le HS affraid

Gruit, ta pièce est fait combien et tu as quoi en amplification ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:23

Bonjour, et merci bien ....

Ma pièce fait, ou va faire car elle n'est toujours pas terminée What a Face , 4,50 m de long sur 4,10 m de large, le plafond est rampant, la partie la plus basse fait 2,20 m ( coté spectateurs ), la partie la plus haute 3,60 m ( coté écran ), ce qui doit donner un volume total d’approximatif de 53 m3 ( une fois la cloison séparatrice montée )

L’ampli est un Marantz SR7002, le caisson de basse un Eltax A15.2r, je compte mettre 5 Triangle IW16 en enceintes In-Wall ( dont les trois principales derrière un écran transsonore )

Seulement si l’aspect pratique et esthétique de l’In-Wall me séduit, je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter faute d’avoir trouvé un show room équipé.
De plus, la cloison qui recevra l’écran sera en Syporex de 10 cm, ce qui m’oblige à y intégrer des enceintes de types closes si je veux me simplifier la vie, d’où le choix des IW16 .....

Voila, tes remarques et conseils sont bien sûr les bienvenus, voir souhaités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&W CM Series Empty
MessageSujet: Re: B&W CM Series   B&W CM Series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&W CM Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le topic des séries
» AVI Lab Series Integrated
» Nouvelles series Kef
» Marantz 8003 series
» [Vendu] Virtual Dynamics Master Series Power Cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: