Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:12

think
cheers
@
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: Re: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:47

deezer ? napster ? gratuit ? payant ?
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: Re: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:55

tout je /on veux tout savoir de cette revolution audio qui sera tete hifiesque un jour ...........;;

qui pratique déjà et peut temoigner de son expérience, des bons sites , du matos utilisé en interface avec son systeme hifi ect .....

de mon coté je mets un tableau qui semble ressencer les principaux
http://www.fing.org/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1176390963341&LANGUE=0&RH=MUS

et un tableau des encodages

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

car la seul limite à ce jour semble être le format proposé ( il semble neanmoins que dés 192 en OGG c'est déjà pas mal ) qui pose la question ou sont donc les meilleurs diffuseurs de ce point de vue et que nous prevoit l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: Re: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:03

Pour moi, la meilleure offre gratuite est deezer (de par son choix), mais elle ne peut pas être considérée comme "hifi" : si tu peux uploader n'importe quel fichier sur le site, avec le taux de compression que tu désires, tout cela reste du MP3 (souvent en 192 kbps, ce qui n'est déjà pas si mal) et ne tiendra pas la route sur une installation digne de ce nom. par contre, pour l'immense majorité des gens, c'est une solution en or : entièrement gratuit, accès à la quasi totalité des morceaux existant sur la planète (avec un peu de recherche, même certains artistes qui n'ont pas d'accord commercial avec deezer, comme AC/DC, sont trouvables facilement sur les playlists des utilisateurs, ce qui risque fort d'ailleurs de poser un problème à deezer si on s'en aperçoit dans les hautes sphères des majors). L'ergonomie y est également abordable et excellente.
Il y a d'autres offres dans le même style, mais souvent moins complète et en tout cas, toujorus basées sur le MP3, format encore ultramajoritaire sur le net.

Pour l'avenir, je ne sais pas trop : nous autrres "audiophiles" ne sommes qu'une niche et n'intéressons en tout cas pas les promoteurs d"offre gratuite, 99 % des gens de contentant du MP3 128 kbps et n'ayant de toutes façons pas les moyens matériels de remarquer une quelconque différence avec du lossless, je doute q7fortement de voir un jour une offre gratuite, complète et de qualité (et là je parle simplement d'ogg en 256 kbps) voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: Re: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:20

Cool un ti lien pour des concerts sur ecran HD connecté sur système hifi

http://concerts.wolfgangsvault.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty
MessageSujet: Re: internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?   internet streaming hifi qui que quoi comment quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si son système est vraiment HIFI?
» Tablette, USB et streaming
» Les occupations à New York en Live streaming - GlobalRevolution
» Quand je s'rai grand, je s'rai riche !
» Cairn 4808 NF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: