Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS

Aller en bas 
+2
Oupol
bachhus
6 participants
AuteurMessage
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:31

Bonjour,

Je passe sur mon hc car cela ne m interesse plus beaucoup. ..

Le système audio est composé comme suit

- platine vinyle THORENS td 166 mk2 + Grado
- platine vinyle CLEARAUDIO Émotion SE + Maestro wood (je l attends... Elle doit venir d Allemagne à 33 tours minutes...
- lecteur CD & ampli AUDIA FLIGHT Three
- enceintes ATOHM GT1 sur pieds ATACAMA sablés
- casques ERGO & SENNHEISER
- câbles CHORD à évoluer

Bonnes écoutes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:13

Belle installation avec des rendus très très détaillés j'imagine.
J'adore les GT1 esthétiquement et sur le plan sonore. je les trouve excellentissimes Arrow
Et je ne dis pas ça parce que le constructeur est à 20 minutes de chez moi ni parce qu'il est Français.
Je connais moins l'ampli que je n'ai écouté qu'une fois dans un showroom à Mulhouse, mais qui m'avait fait très forte impression.
Il était sur des KEF IQ70 et le rendu proche de la chirurgie. Tout le monde n'aime pas, moi j'adore !!

Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:17

Beau système Arrow

A l'inverse d'Oupol, je n'ai pas (encore...) écouté les GT1, mais sur le plan esthétique : quelle classe Shocked
J'ai écouté une fois les colonnes Dzhari d'Atohm avec mon ampli de l'époque, c'était il y 3 ans environ, mais j'avais pas accroché et je n'avais donc pas pris les enceintes. Le vendeurs était passé aux Diablo, des monstres Shocked

Bonnes écoutes à toi, avec un système pareil ça doit être un vrai plaisir de s'assoir et d'écouter ses albums préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:49

Oui je les trouve plutôt jolies et la finition est vraiment superbe. Je n ai pas osé sauter le pas pour les colonnes GT2 car ces trente dernières années je n ai eu que des biblios anglaises KEF ÉLECTION et ROGERS LS1 LS3 LS53A et LS6...(ça me fait penser à un titre de film Wink )Cest la 1ère fois que j ai des petites françaises et avec les AUDIA FLIGHT le rendu est effectivement très détaillé et transparent mais sans acidité, dynamique mais fluide, et le niveau des graves est important malgré la taille.
Revenir en haut Aller en bas
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:15

Jamais vu ni écouté les DIABLO mais j imagine qu on doit se sentir tout petit à côté. C est effectivement un vrai plaisir d écouter ce système qui est en effet très détaillé défini et transparent mais sans acidité ni agressivité, J apprécie également la fluidité et la matière avec un niveau des graves impressionnant eu égard à la taille des coffrets. Il y a beaucoup mieux mais je trouvé ce système homogène et équilibré. Et surtout il me permet d écouter longuement sans fatigue auditive. Je me rends compte que ce sont des caractéristiques contradictoires ou paradoxales mais c est ce que je ressens.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:17

Désolé pour le doublon. J écris à partir de mon tel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:54

Salut, j'ai entendu les GT1 sur des atolls, la série 200 et même la série 400, c'est géant pour des biblios. il est vrai que je trouve plus facile à driver les biblios que les colonnes au vu des différents test at home. Mad ils sont superbes ces pieds Atacama, j'en ai deux qui soutiennent mes Quattro avec niveau à bulle en leur centre.
la série GT3 m'a moins emballé plus compliqué à mettre en oeuvre. Sur la série 400 je les ai trouvé moins expressive voir brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:30

Bachhus, quand tu auras 5 minutes, quelques photos de l'installation en place seraient les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:08

Belle association Arrow

Audia Flight est un très bon choix, chez Atohm j'ai eu l'occasion d'écouter le caisson V38s qui m'a laissé un excellent souvenir, rapide et sans complaisance flatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:51

Coucou me revoilou

Après une absence de quelques semaines pour cause de demenagememt je tenais à faire part d une petite évolution du système audio. Le câble RCA CHORD a été très avantageusement remplacé par un XLR VOVOX. Le gain est très sensible en qualité sonore. De surcroît le coût est abordable : 124 € en 2 x 1m. J en ai essayé pas mal tant RCA que XLR dont certains à des prix absolument délirants et c est l homogénéité, la transparence, la neutralité, et surtout le naturel du VOVOX qui l a emporté.

Passons à la plus grosse évolution. J ai offert la Thorens à l une de mes filles pour noël car j ai reçu la Clearaudio émotion se & cellule maestro wood. Si cela peut intéresser un forumeur, je peux faire un compte rendu d écoute dès que j ai un peu de temps.

Je reste dans l attente de câbles hp Mogami.

Bonnes écoutes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:08

Bonjour,

Je suis toujours intéressé par un cr de platine vinyle tant ils sont rares =)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:47

Moi c'est le CR des câbles RCA qui m’intéresse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:41

cipher a écrit:
Moi c'est le CR des câbles RCA qui m’intéresse bounce

Itou

Il y a de bons retours concernant les Vovox Sonorus Direct S en XLR et sur les Vovox Link Protect A en RCA, je suis également intéressé par les Vocalis du même constructeur, en HP .....
Revenir en haut Aller en bas
bachhus
amateur
amateur
bachhus


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Pas de Calais

SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:23

Bonsoir à tous

@ Ptiguerrier

Promis je ferrai un c.r. de la Clearaudio performance se & cellule maestro wood des que possible. Ne m en veuillez pas mais je vais commencer par les câbles.

Cela dit vous avez un beau système et une platine très performante. J ai eu plusieurs Thorens et je l ai toutes appréciées. Je peux d ores et déjà vous préciser que le bilan global est plutôt positif. Patience donc...

@ Cipher et Alcazar

Si cela ne vous dérange pas je ferai ce c.r. de divers câbles RCA et XLR en plusieurs chapitres pour des raisons pratiques et de commodité personnelle. À ma décharge, je me permets de préciser que je rédige à partir d un smartphone et que ce n est pas l idéal.

Bonnes écoutes à tous

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty
MessageSujet: Re: SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS   SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un système 2.1 ...
» Système de combat
» Système RAID
» évolution de mon système
» Mise à jour de mon système HIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: