| Les voix féminines .... | |
|
+33Oupol gruit MrAcoustat grisou Bebert31 Pierrot Verbal Klimt cipher loyzf bop hubmar zouzi64 boubouamis callaway Scrat thierry Nouk33 jeremiebm POUYFOURCAT stef63 astrorock Feliciano~64 fgero Hydrobio Le dom pepi scottich voyageursansfin tintinmush bolox arden callawayte doumé40 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 5 Jan 2010 - 12:49 | |
| - doumé40 a écrit:
- La vie est parfois cruelle ... 38 ans .... un cancer du sein .... et une grande chanteuse disparait ... une voix inimitable ... de l'émotion ... LHASA est décédée ce jour ...
Si vous ne connaissez pas écoutez sur Deezer par exemple le CD "the living road"
un extrait sur youtube ICI je ne connaissais pas : très belle voix effectivement... | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 19 Jan 2010 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 19 Jan 2010 - 12:06 | |
| Sinon 2 achats récents Rock indé avec une voix sympa Scary Mansion "Make me cry" en écoute ICI Plus doux The killing Mood "Just another love song" en écoute LA Attention la première est plutôt "country" mais ne reflète pas le reste de l'album ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 10 Fév 2010 - 17:22 | |
| On en a déjà parlé un peu plus haut ... jolie voix ... beaucoup d'instruments acoustiques ... un peu bluesy ... bon premier album avec une belle ambiance OKOU "serpentine" EN ECOUTE ICI | |
|
| |
thierry amateur
Messages : 38 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 59 Localisation : DROME
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 25 Fév 2010 - 12:01 | |
| +1 Doumé 40 J'ai acheté l'album ce week-end sur les conseils de ma puce qui les avait entendu sur Taratata ....Belle voix grave comme je les aime ...et super prise de son Dans un autre style , je surveille la sortie de l'album de DADA LAYORIhttp://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIRfo.html | |
|
| |
thierry amateur
Messages : 38 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 59 Localisation : DROME
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 25 Fév 2010 - 12:08 | |
| Oups , avec ce lien ce sera mieux http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIRfo.html | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| |
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 29 Mar 2010 - 20:48 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un à déjà parlé de cette chanteuse ou de ce disque : "Voyage", Youn SUN NAH, ACT, 2009. Ce n'est pas de la nature sauvage, mais un jazz assez "policé" enfin de compte. Dans le genre cependant, Youn SUN NAH a beaucoup de talent, une voix qui touche. Elle a de la grâce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 29 Mar 2010 - 23:17 | |
| J'ai le précédent "So i am" et effectivement une voix magnifique avec quelques morceaux sur cet album "un peu space" pour moi ... Tu peux écouter une grande partie de l'album ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 30 Mar 2010 - 22:58 | |
| Ah non, l'écoute est réservée à la France ! C'est un message qui le dit lorsqu'on clique sur écouter le disque Pas grave, je le chercherai à ma discothèque municipale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 1 Avr 2010 - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 1 Avr 2010 - 16:03 | |
| Dans un tout autre style , mélodies simples mais jolies, un très bon premier CD A DECOUVRIR ... des extraits seulement ICI Clélia Véga "silent révolution" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 1 Avr 2010 - 17:59 | |
| Bon, encore un tout autre style ... ce n'est pas une débutante ... presque 70 ans au moment d'enregister le disque ... une voix un peu rauque ... la classe et l'émotion ... Shirley Horn "May the music never end" (beau programme !) en écoute ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 1 Avr 2010 - 18:07 | |
| Et enfin .. encore très différent ... plus rock ... avec des accents des années 80's ....LONELADY "Nerve up" en écoute LA pour ma part un peu sur ma faim ... par rapport aux extraits et aux critiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 8 Mai 2010 - 22:28 | |
| 1983, Sophie Hunger, Two Gentlemen Records, 2010Le dernier disque de Sophie Hunger, meilleur à mon avis que "Ghost", à écouter plusieurs fois avant d'entrer. Seul doute qui me reste en forme de petit regret, sur les deux disques : l'orchestration. Certains thèmes superbes. Mais pour un tel talent il faudrait une orchestration plus exigeante je trouve. Ça manque de finesse et de couleurs ou de silence ou de dépouillement par rapport à la matière rare de sa voix et du genre de musique qu'elle compose. La comparaison est très parlante sur ce point avec son premier disque "Sketches son sea". Mais je lui renouvelle ici solennellement mes hommages et l'aveu de mon amour. Mon cœur vous appartient Sophie. Je serait même prêt à déménager en Suisse alémanique pour être votre soupirant. Vôtre à jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 12:51 | |
| Mmmmm, très subjectif tout ça... en tout cas aussi subjectif que mon commentaire du disque C'est pas un reproche c'est un constat. La où je suis PAS DU TOUT d'accord c'est sur l'amalgame de Hunger avec la moyenne des songwriters. J'en ai écouté quelques unes de ces songwriters, une ou deux fois max, et je n'ai pas du tout eu les mêmes sentiments qu'avec Sophie Hunger. La musique de Sophie Hunger n'est pas un pur produit de marché. Même si elle n'est pas novatrice. En tout cas c'est ainsi que je la perçois. D'ailleurs, l'innovation et l'émotion ne vont pas toujours forcément ensemble. Cette femme est musicienne et pas juste une belle voix ou une créature de l'argent des "majors". Elle fait plus que chanter juste, elle du talent et pas juste de bons coachs et publicitaires. D'ailleurs c'est pas Warner ou Emi ou je ne sais quelle multinationale qui l'ont imposée. J'ai des goûts musicaux hétéroclites et ouverts comme tu le sais et je ne me fie qu'à mon cœur alors bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Nous avons divergé à divers moments sur ce point si tu te souviens : Charles Gayle, Musica Nuda... Il y en aura d'autres. Ceci dit je ne crois pas que tu sois "juste" comme tu le dis, parce qu'il faudrait pour cela pouvoir juger objectivement. Mais par rapport à quels critères ? C'est des débats sans fin et sans issue. Aujourd'hui on répondra comme ci, après-demain comme ça. De mon point de vue c'est plutôt le contraire parce que c'est un peu à la tronçonneuse que tu y vas. Pour son groupe, oui nous sommes d'accord dans le sens où c'est pas à la hauteur. Elle cherche depuis "Sketches on sea", pas du meilleur côté, mais c'est aussi ça le parcours d'une musicienne. Qui vivra verra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 12:57 | |
| Ouupps Mon message précédent répondait à un message de Bop mais du coup son message a disparu | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 13:55 | |
| | |
|
| |
hubmar Membre fondateur
Messages : 2 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 77 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 16:48 | |
| Bonjour Nouveau sur ce forum
je veux vous faire part d'une découverte ,
Une française , c'est rare CE QUE LA PRESSE EN A DIT Marjolaine Reymond - imprimez ce nom ! - est une chanteuse vraiment différente, qu'on aura plaisir à découvrir en club. Elle ne pose pas sa voix comme une chanteuse de jazz ni comme une chanteuse classique, alors on s'interroge
http://www.myspace.com/marjolainereymond[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 19:29 | |
| Bienvenue hubmar Toutes les découvertes sont intéressantes... mais personnellement je n'accroche pas trop à ce style Ton lien ne fonctionne pas c'est ICI | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 9 Mai 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 11 Mai 2010 - 21:01 | |
| - bop a écrit:
- Non j ai merdoyé..... Mais Feli en substance a raison: affaire de gouts etd e sensibilité... J aime pas Sophie Hunger ni les raccourcis qu´elle prend, mais apres tout, on en fout non?
Mais si on s'en fout à quoi bon d'en parler, de poster, etc. Le fait qu'on n'ai pas les mêmes goûts ou sentiments ne veut pas dire forcément qu'on s'en fout. Ça fait partie du partage de ne pas être d'accord. C'est pas pour autant qu'on cesse de partager... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 11 Mai 2010 - 21:13 | |
| non je veix dire. merdoyé: j ai effacé mon message par erreur. et par on s en fout: je ne suis pas une reference, loin de la, sur les voix. et je n aime pas SH sur de spartis pris et des préjugés -que j´assume. au même titre que je n apprecie pas beaucoup Charlie Parker, ce qui fait hurler les puristes -donc mon avis sur ce point n est pas tres important.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 11 Mai 2010 - 21:41 | |
| Mais si c'est ça je ne suis pas une référence non plus et donc mon avis n'est pas important non plus Bop. Il n'y a pas que les références (pour autant qu'il y en ait) qui aient un avis valable ou important.
Si tu lis un peu les commentaires sur Amazon, t'as des gars qui se prennent pour des critiques de Diapason ou je ne sais quelle Classica Répertoire Jazzman et ils t'enfilent les commentaires musicologiques que personne ne comprends ou presque pour dire que c'est de la merde ou le contraire. De ce genre d'avis je m'en fout puisqu'ils se parlent parmi sans réaliser qu'ils écrivent sur un site commercial de vente de disques et autres trucs et pas sur un magazine d'initiés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix féminines .... Dim 13 Juin 2010 - 17:57 | |
| Arrivage très éclectique mais ma foi assez sympa dans l'ensemble ..... On commence par un peu de jazz avec Youn sun Nah "Voyages" disque qui porte bien son nom ... cette sud coréenne a une voix cristalline ... c'est beau ! Des extraits ICI Un peu de folk tranquille .. Angus and Julia Stone "Down the way" en fait en alternance une voix d'homme et une voix de femme .. on entend beaucoup le 4 ème morceau En écoute ICI On classe çà dans le pop rock mais c'est varié et j'aime beaucoup la 7 Lilly Wood and the Prick "Invicible Friends"En écoute LA Plus rock Pamela Hute "Turtle tales from overseas"En écoute ICI Et enfin plutôt rock indé ... c'est plus dépouillé guitare voix batterie ... une voix qui est un mélange de Cat Power et PJ Harvey .. She Keeps Bees "Nests"En écoute LA Et voilà commentaires bienvenus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voix féminines .... | |
| |
|
| |
| Les voix féminines .... | |
|