Voici une chanteuse qu'on m'a fait découvrir depuis peu et dont j'aime la musique, les paroles. Conseillée surtout pour ceux qui comprennent un minimum l'espagnol : Magdalena Matthey.
Disques écoutables sur son site. Cliquez sur le lien, vous arriverez sur la page d'accueil. Cliquez ensuite sur l'onglet "Discografía" Vous entendrez par défaut son dernier disque où il y a des très beaux thèmes. Mais vous pourrez écouter trois autres disques plus anciens si cela vous plaît.
Son site : www.magdalenamatthey.cl
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 10 Mar 2012 - 11:35
Chanteuse canon, voix très sympa, c'est sauvage, c'est bon !
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 28 Mar 2012 - 19:11
Un nouvel opus de la belle que j'ai pu écouter Lundi à la Fnac , un album très réussi , superbe prise de son , très belles ballades et toujours cette voix qui me hérisse le poil
Papy Alcazar va encore l'avoir raide !
des extraits
Invité Invité
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 12:11
Un nouvel album de ton petit canari !
Voici une critique qui ne va pas te faire plaisir :
Par Audrey Plumard
Katie Melua, elle est mignonne. Ah ben si, elle est jolie la nana, elle chante avec une voix douce et des mélodies toutes très charmantes. Mais qu’est-ce qu’on se fait chier !!! Katie Melua, c’est un peu Céline Dion, mais sans la puissance vocale de cette dernière. Juste le côté chiant.
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 13:23
Alcazar a écrit:
Par Audrey Plumard
Katie Melua, elle est mignonne. Ah ben si, elle est jolie la nana, elle chante avec une voix douce et des mélodies toutes très charmantes. Mais qu’est-ce qu’on se fait chier !!! Katie Melua, c’est un peu Céline Dion, mais sans la puissance vocale de cette dernière. Juste le côté chiant.
C'est dur mais y'a du vrai. Je vais écouter ce nouvel album par curiosité mais je pense en avoir fait le tour dés le premier album.
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 15:00
Remarque, quand on s'appelle Audrey Plumard en même temps
Pour ma part, j'avais vraiment bien aimé la reprise des Cure, mais depuis...
grisou amateur
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 17:20
Miam sur un vieux porto ...et si je n'avais arrêté ..un bon cigare
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 18:11
grisou a écrit:
Miam sur un vieux porto ...et si je n'avais arrêté ..un bon cigare
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 19:11
Alcazar a écrit:
Par Audrey Plumard
oui effectivement , mais bon le mieux et de l'écouter et de faire son propre jugement
Invité Invité
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 19:22
Tout a fait d'accord
Invité Invité
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 29 Mar 2012 - 21:00
En général, j ai un problème avec les voix féminines.
Céline Dion, bon, on va s´abstenir.
La critique de Plumard est facile mais je trouve également qu´il manque quand même quelque chose. Il y a des voix plus prenantes, plus incarnées. PJ Harvey, Annie Lennox, tout ca, il y a du travail derrière.Katie Melua, c´est vrai, c´est charmeur mais je suis d accord pour dire qu on se fait vite chier, comme avec la plupart des révélations de ces derniÈres années, d´ailleurs.
Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 5 Mai 2012 - 18:51
Belle découverte en ce qui me concerne. Pas du tout le genre que j'écoute d'habitude, mais bon, peut-être qu'avec l'âge... Bref, c'est léger, avec de très belles mélodies, des textes sympas et une belle petite voix...
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 15 Mai 2012 - 18:42
CD acheté
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 7 Juin 2012 - 8:57
My Brightest Diamond. Le très joli vibrato de la chanteuse Shara Worden m'envoute.
Mon album préféré: A Thousand Shark's Teeth
Depuis mon travail, les liens vers les vidéos ou extraits musicaux sont malheureusement bloqués depuis que Gruit m'a envoyé des liens . Vous gênez pas pour ajouter un lien vers les morceaux.
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 7 Juin 2012 - 13:30
Tout le monde va croire que je t’envoie des trucs salaces !
Sujet: Re: Les voix féminines .... Jeu 7 Juin 2012 - 20:54
gruit a écrit:
Tout le monde va croire que je t’envoie des trucs salaces !
Ben la vidéo avec l’âne était quand même limite ...