Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil tweak filtre HP .

Aller en bas 
+7
bolox
Werewolf
Cri83
callawayte
bop
callaway
gruit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:37

Salute à tous,

Voiloù, en attendant l'affaire du siecle pour des JBL K2 S4800 d'occas, j'ai craqué sur une paire de Klipsch RF7 de 2003 entièrement d'origine, au plaquage un peu griffé mais à trés, trés bon prix.
Connaissant bien les bébés et leur potentiel qui une fois tweakés deviennent de vrais bijous, je vais prendre un peu de temps, histoire de faire un peu joujou... Wink

1) démontage complet, caisse, Hp et chambre de compression.
2) préparation de la caisse côté ébenisterie, j'ai trouvé un bon laqueur pro pour une laque noire complète avant amortissement interne de la caisse
3) préparation du câblage interne full hifi câble, amortissement de la chambre de compression, prépa plaque de granit sous la caisse, découplage...
4) modification non substantielle et impérative du filtre surtout pour le haut du spectre. C'est là où je suis un peu, voir bcp limite... Smile

Donc, si qq'un a dans ses cartons, les schémas d'un filtre d'origine et de celui d'un tweak qui fonctionne avec ref voir, type et marque des composants, je suis preneur. Wink
Si expériences similaires, je suis aussi interssé par des retours, idées, avis etc.

Merci d'av. Wink


Dernière édition par loyzf le Jeu 22 Jan 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:40

Salut loyzf,

pas pouvoir t'aider, mais juste dire que les RF7, ça ce sont des enceintes, derrière du MC ce doit être l’expérience concert à coup sûr ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:30

salut laurent , tu connaissais le site de PtsoudLab ? pascal Tajean l'avait à l'époque orchestré - il posséde des Klipsh, (je crois des RF7 ?? je ne sais plus ) il les a tweeké filtres et le toutim , apparemment il est super content de ses résultats , j'essaie de te trouver ses coordonnées , tu pourras l'appeler de ma part , je le connais bien Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:38

loyzf a écrit:
Salute à tous,

Voiloù, en attendant l'affaire du siecle pour des JBL K2 S4800 d'occas, j'ai craqué sur une paire de Klipsch RF7 de 2003 entièrement d'origine, au plaquage un peu griffé mais à trés, trés bon prix.
Connaissant bien les bébés et leur potentiel qui une fois tweakés deviennent de vrais bijous, je vais prendre un peu de temps, histoire de faire un peu joujou... Wink

1) démontage complet, caisse, Hp et chambre de compression.
2) préparation de la caisse côté ébenisterie, j'ai trouvé un bon laqueur pro pour une laque noire complète avant amortissement interne de la caisse
3) préparation du câblage interne full hifi câble, amortissement de la chambre de compression, prépa plaque de granit sous la caisse, découplage...
4) modification non subtentielle et impérative du filtre surtout pour le haut du spectre. C'est là où je suis un peu, voir bcp limite... Smile

Donc, si qq'un a dans ses cartons, les schémas d'un filtre d'origine et de celui d'un tweak qui fonctionne avec ref voir, type et marque des composants, je suis preneur. Wink
Si expériences similaires, je suis aussi interssé par des retours, idées, avis etc.

Merci d'av. Wink

Les RF7?????

Arrow I love you

Une ecoute geante, le top de tout ce que j ai´pu entendre dans ce style avant de devoir monter vers des Scala....

Bravo, my Lolo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:02

Pour moi, ce sont les derniers fleurons en hifi sortis chez klipsch avant l'avènement de la palladium, la rf7 reste une référence en hr à chambre de compression.
Y a de la vie dans ses bestioles et un tres gros potentiel au tweak. Klipsch avait tablé sur certains réglages un peu "passe partout" pouvant s'épanouir aussi bien en Hc qu'en hifi, car elles réagissent comme de vraies loupes une fois optimisée sérieusement.
Ce qui est redoutable aussi, c'est leur puissance crète admissible de 1000 W, ça tombe bien. Wink
Les trouver en ocassion et en tres bon état n'est pas chose aisée, surtout le modèle Us avant la production made in china.

Une fois qu'elles seront terminées, le budjet ne devrait pas dépasser 1500 Eur, alors que les dernières moutures neuves que l'on trouvait sur le net se négociaent aux alentours des 1400 Eur, pour des enceintes en 2002 qui flirtaient avec les 4000 Eur... gla

Bon, je vais me mettre en chasse des infos...
Gruit, bop, vos oreilles et vos ressentis ne vous ont pas trahi.... Wink

Hervé, si tu retrouve le num de tel, cela serait volontier. Wink
(J'ai trouver aussi d'occas une jbl ls 80, après écoute, un fruité dans le medium aigue, tres défini dans l'aigue, aucune projection, I love you , mais dans le bas medium et le grave, Suspect , cela manquait cruellement de cohérence face au reste, donc, pas retenu... Mad, paradoxalement elles fonctionnent mieux avec un gros intégré qu'avec deux blocs... scratch )

bye
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:12

callaway a écrit:
salut laurent , tu connaissais le site de PtsoudLab ? pascal Tajean l'avait à l'époque orchestré - il posséde des Klipsh, (je crois des RF7 ?? je ne sais plus ) il les a tweeké filtres et le toutim , apparemment il est super content de ses résultats , j'essaie de te trouver ses coordonnées , tu pourras l'appeler de ma part , je le connais bien Mad Wink

j'allais te proposer la même chose. C'est moi qui ai son tel dans mon portable !
--> mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:54

Reçu, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:50

Hello tout le monde,

Je me permet de participer à ce sujet car j'ai moi même tweaker mes RF7 et je pense pouvoir donner mon avis sur la question. Après une discussion téléphonique avec loyzf (fort sympathique d'ailleurs Wink ) je vais vous donnez quelques informations que j'ai pu glaner à droite et à gauche au fur et à mesure.

Ci joint une photo du filtre d'origine:

Conseil tweak filtre HP . Tweak_10

Conseil tweak filtre HP . Filtre10

La suite demain car c'est l'heure du Sleep.


Dernière édition par Cri83 le Mer 4 Fév 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:13

Hello cri83, je tenterai de te rendre l'appareil... Wink

En tout cas bienvenue à toi et merci pour ton amicale participation sur CSI... Arrow

C'est clair que les audyn cap MKp, ben ça a un autre gueule tout de même sur le filtre, de plus les "riquains purs" souches les ont plébicités quasiment depuis la sortie des rf7 outre atlantique pour le rendu sonore dans le tweak des filtres.
Concernant le shéma que tu m'as envoyé, c'est celui de seconde géné, le mien reste de première. Je pense que les évolutions ont été dans le bon sens avec le temps... Smile

J'ai hâte de voir ce que cri83, en véritable passionné, nous réserve pour la suite.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:28

Alors la suite de l'aventure. Dans le monde des fabricants de composants électroniques, il y a pléthore de marque et le plus dur et de trouver laquelle choisir dans un rapport qualité/prix sympathique et sans forcement se ruiner. Mon choix c'est arrêté sur cette marque:

Conseil tweak filtre HP . Audyn_10

Ayant des connaissances assez limités dans le domaine de l'électronique, j'ai pris pas mal d'informations à droite et à gauche afin de trouver les solutions les appropriées à mon niveau. Je remercie Trez au passage pour son aide d'ailleurs. La solution adopté par mes soins et le changement des composants directement sur le filtre d'origine par les nouveaux condensateurs. Attention chaud devant car c'est la crise du logement.
Comme vous avez pu le voir sur les toutes premières photos, le filtre est composé de deux parties, les basses au dessus et la partie médium aigue en dessous. La conception du filtre des basses par le constructeur est très bien fait donc je n'ai changé que le condensateur de 16uF par un meilleur et je n'ai pas touché à la self car il faudrait mettre une Mundorf L300 (presque 1,5 kilo) afin de d'obtenir un gain notable.

Petite précision qui a son importance, afin d'obtenir les valeurs d'origines des composant, il faut mettre en parallèle plusieurs composants sinon c'est une commande auprès des fabricants et la durée de fabrication et de réception est longue. Voici un exemple en image:

Conseil tweak filtre HP . 08021210

Impressionnant quand même, non ?

Vous remarquez que sur cette grappe de condensateur, il y a deux types de modèles. Chose bizarre en électronique il est possible de mixer les modèles de la même marque mais il faut que la plus petite valeur soit de meilleure qualité que les autres. Le courant passant dans ce petit monde prend le chemin le meilleur. Je ne sais pas si c'est bien clair mais bon...

Donc voila en photo ce que cela donne:

Conseil tweak filtre HP . Tweak_12

Conseil tweak filtre HP . Tweak_13

Sinon petit comparatif de la taille des composants d'origines et les nouveaux:

Conseil tweak filtre HP . Tweak_14

Voila pour ce soir. Ayant ouvert les enceintes, j'en ai profité pour mettre de la mousse alvéolée afin d'atténuer les vibrations indésirables puis j'ai bitumé la compressions mais ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:10

Voila en image la mousse alvéolée dans les RF7:
Conseil tweak filtre HP . Tweak_18

Conseil tweak filtre HP . Tweak_17

Tant que j'y suis j'ai aussi modifié les pavillons des RF7. Quand je dis modifié, le mot n'est peut être pas approprié. Je n'ai mis que du bitume autocollant sur les faces internes afin d'éliminer toutes vibrations parasites de ceux-ci. Il ne me reste plus qu'a mettre de la plastiline sur les jointures afin de finaliser le tout (merci au passage à Loyzf pour le lien)

Conseil tweak filtre HP . Tweak_16

Voici le résultat une fois finit:
Conseil tweak filtre HP . Tweak_15
Il faut chauffer au sèche cheveux le bitume afin de faciliter la mise en forme et en place des différents morceaux. Ce n'est pas forcément esthétique mais terriblement efficace.

Ce n'est pas vraiment le sujet du début concernant le tweak des filtres mais j'ai voulu vous faire partager mon tweak. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:47

Ben, tu as bien fait en fait. Wink

Joli travail à l'interieur de la caisse et pour le pavillon, pour lequel, d'ailleurs, il est chaudement recommandé d'effectuer cet amortissement.
Un pavillon de chambre de compression comme celui équipant la GKF ariane, c'est à dire en fonte, aurait été le bienvenu sur les RF, mais bon...

Par contre je vois que tu as placé différentes épaisseurs de mousses alvéollées, une plus "light" sur le haut et une autre, plus importante sur le bas.
Une question, comme ça, il n'y a pas de risque de modification du volume interne de la caisse, pouvant éventuellement modifier l'accord aussi avec l'évent?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:06

Bonjour à tous.

Je ne connaissais pas l'astuce du bitume, je trouve que c'est excellente idée.

Alors merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:44

loyzf a écrit:
Par contre je vois que tu as placé différentes épaisseurs de mousses alvéollées, une plus "light" sur le haut et une autre, plus importante sur le bas.
Une question, comme ça, il n'y a pas de risque de modification du volume interne de la caisse, pouvant éventuellement modifier l'accord aussi avec l'évent? bye
En fait je ne sais pas mais j'avais plus que ça sous la main pour finir la caisse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:46

Werewolf a écrit:
Bonjour à tous.
Je ne connaissais pas l'astuce du bitume, je trouve que c'est excellente idée. Alors merci ! Razz
Tu peux aussi en mettre sur tout le pourtour de la caisse, je sais que des personnes ont déjà fait ce tweak sur leurs enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:08

Du goudron... et pourquoi pas des plumes ! Very Happy

En même temps, goudron à l'extérieur et plumes à l'intérieur ce n'est peut-être pas si bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:57

Il existe des feuilles bitumées autocollantes, en 2 ou 4 mm, les mêmes que celles utilisées pour anuler les vibrations et alourdir, que l'on colle sous les capots des lecteurs... Elles sont relativement bien adaptées aux caisses des enceintes et en ajoutant de la plastiline dans les angles, le résultat est probant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:57

J'ai toujours pas commandé la plastiline. Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Cri83
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:32

Alors as tu commencé le tweak de tes filtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:49

gla

Heuuuu......




Oui....................un peu.................. le démontage des Hp's................. puis plus rien..............




En fait qqs évènements m'ont obligés à modifier le planing, mais rien n'est figé et la partie n'est que remise. Wink

Je te tiens au jus.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:04

Very Happy


Dernière édition par loyzf le Ven 30 Oct 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:26

énorme....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:27

Et ces Mc....

Idea
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:29

P'tain Lolo, j'en reste bouche bée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:33

surprised surprised Elles sont splendides loyzf , alors là Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil tweak filtre HP . Empty
MessageSujet: Re: Conseil tweak filtre HP .   Conseil tweak filtre HP . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil tweak filtre HP .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAD 3020
» Filtre Bada LB 5600
» Présentation et tweak du convertisseur Advance Acoustic MDA-503.
» Tweak...Ikea
» Léger tweak Paradigm Monitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: