Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1 BLU RAY POUR UN CD ???

Aller en bas 
+9
POUYFOURCAT
doumé40
bop
gruit
callawayte
scottich
bolox
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:05

bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Ben disons que comparer le laser d'une platine CD avec le laser d'une bluray, c un peu comme comparer une locomotive à vapeur et le TGV Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:08

Minet-de-chartreuse a écrit:
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Une EVIDENCE dis tu.????? Shocked Suspect ...il fumes koi ton pote??? de la bonne on dirait.... Smile Smile .....

alors, kess ki pourrait bien etre en cause?? la finesse de la ray bleue?? moi je veux bien mais alors, un drive DVD devrait etre a mi chemin entre CD et DVD or, cela n'est pas flagrant a l'ecoute.....

sur mon graveur DVD philips, c'était extrêmement flagrant : ma femme l'avait remarqué de suite alors que la hifi et elle gla
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:12

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Ben disons que comparer le laser d'une platine CD avec le laser d'une bluray, c un peu comme comparer une locomotive à vapeur et le TGV Wink

pour ce qui est de du débit du drive oui, mais pour tt ce qui est horloge et DAC, théoriquement la CD devrait etre devant....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:24

Minet-de-chartreuse a écrit:
bolox a écrit:
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Ben disons que comparer le laser d'une platine CD avec le laser d'une bluray, c un peu comme comparer une locomotive à vapeur et le TGV Wink

pour ce qui est de du débit du drive oui, mais pour tt ce qui est horloge et DAC, théoriquement la CD devrait etre devant....

OK, mais en liaison numérique, le DAC ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:47

bolox a écrit:

Je veux bien que tu me rosses, mais pitié, ne me rose pas : y en assez dans ce ton sur le forum Smile Smile Wink
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:49

bolox a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Mais je dis rien moi doute En plus c'est vrai que mes tweeters en diamant haïeenn... ça m'a couté une fortune, mais j'ai bien écouté CHAQUE diamant avant achat Smile Smile Enfin, je me l'ai fourré dans l'oreille Smile ça revient au même gla

Maintenant arrête de changer de sujet BOLOX si tu veux pas que je te rose pour de bon Smile Smile

Je veux bien que tu me rosses, mais pitié, ne me rose pas : y en assez dans ce ton sur le forum Smile Smile Wink
T'as vraiment un souci toi ! Laughing
Ca fait un bon moment qu'on l'a viré le rose ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:38

bolox a écrit:
Je veux bien que tu me rosses, mais pitié, ne me rose pas : y en assez dans ce ton sur le forum Smile Smile Wink
Zut j'en sis désolé, c'est vrai que ça ne servirait à rien de te roser Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:39

Minet-de-chartreuse a écrit:
bolox a écrit:
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Ben disons que comparer le laser d'une platine CD avec le laser d'une bluray, c un peu comme comparer une locomotive à vapeur et le TGV Wink

pour ce qui est de du débit du drive oui, mais pour tt ce qui est horloge et DAC, théoriquement la CD devrait etre devant....

Bon je suis allé ecouter cet apres midi: d accord ca n est pas une Kalista, juste un Burmester CD069 (rien que ca) et un Blu Ray a la mort moi le noeud , sony je sai spas quoi mais a moins de 300 balles.

Bon c est reglé: effectivement, le Blu Ray en digital marche vraiment bien: precision infernale, detail, contour, etc...Mais bon....si c est pour lire des pistes de Blu Ray, ca doit etre pa smal mais en ecoute musicale, au bout de 10 minutes, c ets fatiguant: ca n a rien de musical et surtout ca n est ni hifi ni studio, c ets tres froid, plat, analytique. Peut etre qu en drive, ca peut avoir son interet mais va falloir avoir un excellent DAC derriere (et pa sun DAC a 200 euros, vraiment un excellent) donc l interet prix n´est pas annulé mais minoré. Apres, en type d ecoute, bon il faut aimer le chirurgien qui , invité a diner, vous decoupe le poulet au scalpel quoi..
Bref, clairement plus precis mais plus musical, là je ne suis pas convaincu.
Voila, ca n est que mon avis, qui ne vaut pas tripette on le sait bien, (la je fais mon calimero) mais le numerique sur un BR ne sort ...que du numerique et , meme sns parler hifi mais simplement monitoring, je prefere ce dernier type de rendu sonore car moins " desincarné" que ce que le BR peut fournir.
maintenant, un format specifique au BR "Musical" pourrait voir le jour, une sorte de BRCD, et là, ce serait dementiel...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:50

C'était branché sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:19

bopbop a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
bolox a écrit:
bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Ben disons que comparer le laser d'une platine CD avec le laser d'une bluray, c un peu comme comparer une locomotive à vapeur et le TGV Wink

pour ce qui est de du débit du drive oui, mais pour tt ce qui est horloge et DAC, théoriquement la CD devrait etre devant....

Bon je suis allé ecouter cet apres midi: d accord ca n est pas une Kalista, juste un Burmester CD069 (rien que ca) et un Blu Ray a la mort moi le noeud , sony je sai spas quoi mais a moins de 300 balles.

Bon c est reglé: effectivement, le Blu Ray en digital marche vraiment bien: precision infernale, detail, contour, etc...Mais bon....si c est pour lire des pistes de Blu Ray, ca doit etre pa smal mais en ecoute musicale, au bout de 10 minutes, c ets fatiguant: ca n a rien de musical et surtout ca n est ni hifi ni studio, c ets tres froid, plat, analytique. Peut etre qu en drive, ca peut avoir son interet mais va falloir avoir un excellent DAC derriere (et pa sun DAC a 200 euros, vraiment un excellent) donc l interet prix n´est pas annulé mais minoré. Apres, en type d ecoute, bon il faut aimer le chirurgien qui , invité a diner, vous decoupe le poulet au scalpel quoi..
Bref, clairement plus precis mais plus musical, là je ne suis pas convaincu.
Voila, ca n est que mon avis, qui ne vaut pas tripette on le sait bien, (la je fais mon calimero) mais le numerique sur un BR ne sort ...que du numerique et , meme sns parler hifi mais simplement monitoring, je prefere ce dernier type de rendu sonore car moins " desincarné" que ce que le BR peut fournir.
maintenant, un format specifique au BR "Musical" pourrait voir le jour, une sorte de BRCD, et là, ce serait dementiel...

en meme temps.....heureusement que la Burmester etait devant sinon, je te raconte pas la gueule des PA en source hifi dans les jours qui viennent si un lecteur BR se met a pulvériser une platoche CD 10 fois plus chère que lui...... Smile , mais bon, en fin de compte, apparement tu valide cette impression de précision exacerbée et de grosse dynamique.....et les Callaway ne devait ils pas non plus faire un test ce week end.???
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:59

C etait branche sur un ensemble tout Burmester avec preampli et ampli de puissance. Je n ai pas les ref mais visuellement superbe et au niveau son, sur des Sonics Allegra, ca envoie une de ces sauces....

C est d ailleurs lors de ce type d ecoute (du High End) qu on prend conscience de l ecart entre un bon systeme a 4 ou 5000 euros et un gros systeme bien mis en oeuvre a 20 ou 30 000 euros: la baffe est enorme. Non pas que plus soit toujours mieux , juste que parfois, quand meme, on a bien le droit de rever non????

Crying or Very sad

NON!
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:57

puisque vs n'arretez pas de me chauffer Laughing , j'ai débranché la pana BR et ca y est , elle est posé su le préampli , test d'ici un petit 1/4h -
remarquez , si je pouvais vendre la kalista , ca me ferait des sous pour les enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:02

Minet-de-chartreuse a écrit:
en meme temps.....heureusement que la Burmester etait devant sinon, je te raconte pas la gueule des PA en source hifi dans les jours qui viennent si un lecteur BR se met a pulvériser une platoche CD 10 fois plus chère que lui...... Smile , mais bon, en fin de compte, apparement tu valide cette impression de précision exacerbée et de grosse dynamique.....et les Callaway ne devait ils pas non plus faire un test ce week end.???
Very Happy Si y a pas de CR rapide c'est qu'ils sont en train de vendre le Kalista en douce avant de nous balancer que le BR était pas mal Very Happy

PS : Eh... et attention au convertisseur que vous y employez les Callaways hein ? Pas de tricherie avec des petites pointures ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:06

[quote="Feliciano~64"]
Minet-de-chartreuse a écrit:
Very Happy Si y a pas de CR rapide c'est qu'ils sont en train de vendre le Kalista en douce avant de nous balancer que le BR était pas mal Very Happy

vendre ou cherche à échanger contre un BR hdg à 400e Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:11

Feliciano~64 a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
en meme temps.....heureusement que la Burmester etait devant sinon, je te raconte pas la gueule des PA en source hifi dans les jours qui viennent si un lecteur BR se met a pulvériser une platoche CD 10 fois plus chère que lui...... Smile , mais bon, en fin de compte, apparement tu valide cette impression de précision exacerbée et de grosse dynamique.....et les Callaway ne devait ils pas non plus faire un test ce week end.???
Very Happy Si y a pas de CR rapide c'est qu'ils sont en train de vendre le Kalista en douce avant de nous balancer que le BR était pas mal Very Happy

PS : Eh... et attention au convertisseur que vous y employez les Callaways hein ? Pas de tricherie avec des petites pointures ! Smile Smile

t as raison Féfé....veillons au grain et que les choses soit faites de manière impartiale et subjective objective.....c'est peut etre toute une vie de certitudes et d'appriori qui vit ses dernières heures de gloire.... Smile

je n'ai plus qu'un mot en tete : RE-VO-LU-TION,.....RE-VO-LU-TION,......RE-VO-LU-TION,.......
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:38

Ne vous inquiétez pas pour l'objectivité ! Ce sera bien fait.
Croyez moi, si je pouvais récupérer l'argent de la kalista, avant de partir dans des enceintes, j'aimerais bien enfin pouvoir avancer les travaux de la maison qui reste toujours avec le béton est les crépis pas finis !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:55

Ca y est !!
le test est fait ! Mad

Comme toujours dans ce genre de tests, Hervé et moi marquons séparément nos ressentis, chacun de notre côté. Puis, à la fin de chaque morceau, on se lit ce qu'on a écrit.

Nous avons une perception de la musique très différente et ne sommes pas sensibles aux mêmes registres dans la musique. Lui, par exemple, tient très peu compte de la scène sonore. A chaque fois que je lui pose la question sur ce point, et ce depuis des années de tests, il me dit ne pas avoir fait attention.
Difficile de me mettre à sa place pour savoir sur quels points il se rattache pour se faire une opinion, mais toujours est-il que, heureusement, souvent, au final, on ressent globalement la même chose. Cool
Je dis heureusement car sinon, on s'arracherait les cheveux mutuellement et ce serait la guerre à chaque fois qu'on doit acheter un élément de la chaîne ! Smile

Nous avons donc passé différents disques assez variés :

Nathalie Merchant live in New York
Serge Forte "thank's for all"
Chrisitan Mc Bride "gettin to it"
Symphonie fantastique de Berlioz par T. Thomas

A chaque fois, nous avons passé d'abord le morceau sur la platine blu ray (Panasonic BD55), écrit chacun de notre côté notre ressenti, puis mis en commun nos impressions.
Enfin, après chaque mise en commun, nous avons branché la Kalista et discuté de nos ressentis pendant l'écoute de la Kalista.

Ensuite, nous rebranchions la blu ray etc...

Les écoutes ont été faites avec strictement le même matériel et les mêmes câbles :

Drive pana VS kalista
Convertisseur Wadia 27i relié au drive par coax wireworld (hervé donnera la réf. si ça interesse qq'un)
Préampli Cello encore relié au wadia avec Harmonic Technology magic2
Amplis : 2 blocs mono Audio Resarch VT150 reliés au cello par des Harmonic Technology magic2
Enceintes Edinburgh reliées aux blocs en bicablage avec des Acoustic Zen Absolute

Je vais faire un seul post pour le CR en regroupant les impressions d'hervé et les miennes, ce sera plus simple.
J'écris ça en suivant, de peur d'un bug sur le forum lorsqu'on écrit des messages trop longs... des fois que tout ce que je viens d'écrire passe à la trappe Embarassed

A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:02

callawayte a écrit:
Lui, par exemple, tient très peu compte de la scène sonore. A chaque fois que je lui pose la question sur ce point, et ce depuis des années de tests, il me dit ne pas avoir fait attention.

et concernant callawayte , elle tient trés peu compte des voix Laughing à chaque fois que je lui pose la question sur ce point , elle me dit ne pas avoir fait attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:23

OUuhhla.. ça traine un peu, c'est pas bon signe çâa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:24

Je tiens à dire que je recopie telles que nos notes, de sorte, d'une part, d'aller plus vite et d'autre part, pour ne pas recoriger ou "transformer" sans le vouloir ce qui a été noté Wink
Lorsqu'on branchait la Kalista, c'est moi qui notait tout. A la fois mon ressenti et ce qu'hervé me disait au fur et à mesure. Ses impressions et les miennes sont donc un peu mélangées sur le papier.


Nathalie Merchant :

PANASONIC BD55

Stéphanie : Moins de présence et de matérialisation que d'habitude - Manque de grain et de définition. Mauvaise séparation des instrument sur la scène sonore qui reste écrasée en profondeur. Légère projection sur la réverb de la voix. Scène entre les enceintes (pas au delà). Manque de rythme et léger manque de dynamique

hervé : Manque de corps- Ecoute trop fine - Froid - Ca manque d'âme -Très peu d'harmoniques, tout ce qui est autour des instruments et des voix - Les arrières plans sont un peu en retrait par rapport à la voix principale, pourtant, la scène n'est pas plus profonde, même peut-être un peu moins profonde - Un peu moins de dynamique.

KALISTA

L'écart est encore plus flagrant en comparaison directe que dans nos souvenirs. Hervé ne sait presque faire que "PFFFFFFF"-
Quant à moi, j'avais oublié que le grave etait si profond sur cette plage et le manque de dynamique n'est pas "léger"
Hervé revient à lui et on partage vraiment le même avis : l'ambiance, la largeur, la profondeur ! C'est plein , c'est envoûtant... aucun rapport ! ...Le frisson dès que Nathalie prononce ses premiers mots



Allez, on continue les tests pour vous faire plaisir Mad



Serge Forte

PANASONIC

Stéphanie : Grave contrebasse moins "tendu"- On retrouve comme précédemment les instruments qui se chevauchent sur une ligne plate. Projection marquée de la batterie, notamment des cymbales. L'ensemble reste tout de même plus dynamique que sur de nombreux systèmes que j'ai testés avec ce CD . Léger manque de définition général avec une tendance à aller trop vite.

Hervé :La ligne qigue ressort en premier. Lorsqu'on écoute, beaucoup de mise en avant de la partie finale des instruments- tendance à être démonstratif. Met en valeur la partie haute de l'instrument

KALISTA

Le rythme revient de suite avec la contrebasse suivie des instruments qui reprennent leur place dans l'espace, toujours derrière les enceintes. Le piano de Forte rentre tout doucement dans la place. Ce sont des humains qui jouent, on le sent !


Christian Mc Bride

suite à venir... toujours peur des bugs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:30

Vous êtes 100 % surs que vous avez pas interverti les noms des lecteurs dans le CR mettant Kalista à la place de Panasonic Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:37

Feliciano~64 a écrit:
Vous êtes 100 % surs que vous avez pas inverti les noms des lecteurs dans le CR mettant Kalista à la place de Panasonic Very Happy Very Happy Very Happy

Quel taquin tu fais Féli'.... !!!! Smile , bon moi d'un certain coté leur CR me rassure car l'inverse aurait réélement été un "Seïsme Technologique".....je pensais par contre qu'au niveau dynamique, le Pana aurait tenu un peu plus la distance mais bon.....

en lisant ce CR je retrouve certaines remarques que je me suis fait mais pr moi elles allaient dans le bon sens car je trouvais la CEC un peu trop molle, trop douce....par contre, de mon coté, la Samsung ne me parait pas déséquilibrée à ce point là sur la BP....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:42

Je continue ...

Christian Mc Bride

PANASONIC

Stéphanie : La contrebasse s'étale sur 3m50 de large entre les pincés de cordes et les résonnances de la caisse ! En plus, le son n'est pas stable avec des claquements de cordes qui passent d'une enceinte à l'autre en se balladant par le milieu. Je suis pourtant certaine que Mc Bride ne danse pas la samba avec son instrument - En plus, je trouve ça mou !
Ecoute complètement à l'ouest !

Hervé : L'aigu ressort encore en premier -Ecoute démonstrative. Sur les Cordes, décalage :le côté pincement des cordes et claquement est mis en avant par rapport à la profondeur de la caisse.

KALISTA

La contrebasse reprend taille et corps avec toutes ses harmoniques
Le rythme, le swing avec un Mc Bride qui tape du pied en même temps que nous.


Symphonie fantastique-T.Thomas

PANASONIC

Stéphanie : Scène assez reculée au départ mais tout reste sur un même plan avec des instruments qui se placent sur un plan plat vertical : On les visualise à droite et à gauche, plus ou moins haut mais pas d'étagement.
Les contrebasses et violoncelles manquent de corps et n'arrivent pas à s'exprimer, tout comme les cuivres. Pas d'écarts de dynamique qui sont pourtant flagrants sur ce disque. Pas d'éclat.

Hervé : Ecoute crispée. Si on cherche à s'approcher d'une écoute vinyle pour la finesse, la beauté des timbres, la profondeur, le côté libéré de la musique, ici, on s'en éloigne.

KALISTA

Dès les premières notes, on retrouve les timbres des instruments, les progressions, les montés en puissance et les écarts de dynamique qui caractérisent cette interprétation. La scène, au lieu d'être sur un plan haut, où les instruments se mettent les uns au dessus des autres, se retrouvent sur un plan 3D et s'étale en profondeur. L'écoute se libère, on sent l'espace.


Voili voilou pour le test. Nous l'avons fait de la manière la plus sérieuse possible. Tant pis pour les travaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:45

Minet-de-chartreuse a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Vous êtes 100 % surs que vous avez pas inverti les noms des lecteurs dans le CR mettant Kalista à la place de Panasonic Very Happy Very Happy Very Happy

Quel taquin tu fais Féli'.... !!!! Smile , bon moi d'un certain coté leur CR me rassure car l'inverse aurait réélement été un "Seïsme Technologique".....je pensais par contre qu'au niveau dynamique, le Pana aurait tenu un peu plus la distance mais bon.....

en lisant ce CR je retrouve certaines remarques que je me suis fait mais pr moi elles allaient dans le bon sens car je trouvais la CEC un peu trop molle, trop douce....par contre, de mon coté, la Samsung ne me parait pas déséquilibrée à ce point là sur la BP....

tu utilises quel converto sur la CEC ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:47

j'ai oublié de dire...si vous avez des questions sur les termes employés, faut pas hésiter !! C'est toujours difficile de mettre des mots sur une écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 BLU RAY POUR UN CD ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» Quel APN pour 400€?
» Projecteurs de son pour du HC???
» Pour Tintin...
» NAD pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: