| 1 BLU RAY POUR UN CD ??? | |
|
+9POUYFOURCAT doumé40 bop gruit callawayte scottich bolox Hydrobio Minet-de-chartreuse 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 17:00 | |
| Ca depend.....
Non serieusement, ca depend de ton matos, de l adequation avec ton systeme , de tes gouts. Il s agit du D-75 chez DH Labs et ca marche bien. Mais il y en a certainement pas mal d autres que tu peux essayer. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 17:03 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- J'ai trouvé ça pour cela :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20BNC Amha ça ne doit pas être terrible niveau qualité ... si c’est juste pour un essai OK, sinon, il vaut je pense mieux investir dans un des câbles qu’a cité Bop. | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 17:04 | |
| - gruit a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- J'ai trouvé ça pour cela :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20BNC Amha ça ne doit pas être terrible niveau qualité ... si c’est juste pour un essai OK, sinon, il vaut je pense mieux investir dans un des câbles qu’a cité Bop. Je pense aussi. Suis pas vraiment fan des adaptateurs. Plus le trajet est court, mieux c'est. Là, c'était vraiment par dépit. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 17:12 | |
| Il y en a a tous les prix... 2,50 euros ici par exemple...
http://www.perakabel.de/product_info.php?info=p623_bnc-stecker--auf--rca-stecker--1-2m.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 17:37 | |
| Merci mais je viens de trouver la solution. Mon revendeur peut m'en fabriquer un avec du câble Linn Silver au mètre auquel il faudra juste ajouter les bonnes fiches. | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 19:26 | |
| ....ah , il y a un post a ce sujet en face aussi..??? bon, ça me rassure, je suis pas le seul a entendre des changements alors.... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Lun 19 Jan 2009 - 20:21 | |
| Déjà à l'époque, je me souviens que mon graveur de DVD philips mettait une claque sévère à mon lecteur CD kenwood en numérique... | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 22:56 | |
| D´un coté, je suis d´accord avec Feli. C´est toujours meilleur....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye. Cette suspection permanente merite un certain respect.
De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.
Allons, ne prenons pas tout pour argent comptant mais cela nous ramene a l essentiel:
Ecouter, ecouter, ecouter! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 23:04 | |
| - bopbop a écrit:
- ....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye.
! normal vous êtes encore au 33 tours | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 23:11 | |
| - Citation :
- On te gave avec des blabla technologicochepasquoi et du coup tu mets un lecteur BR à 300 € et la CEC part à la casse
C l'oreille qui compte, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 23:12 | |
| - bopbop a écrit:
- D´un coté, je suis d´accord avec Feli. C´est toujours meilleur....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye. Cette suspection permanente merite un certain respect.
De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.
Allons, ne prenons pas tout pour argent comptant mais cela nous ramene a l essentiel:
Ecouter, ecouter, ecouter! Oui, c'est tout à fait ce que je fais en ce moment : du François Corneloup Trio : Nepomucène, plage 3 du disque "Cadran Solaire". Pas mal du tout. Rappeux et incorrecte comme je l'aime Mais faut s'accrocher Personne n'arrive à suivre dans ces conneries Bopbop ! C'est pourquoi faut avertir les petits nouveaux n'est-il pas ? Question de leur rendre le chemin moins amer Attention à ce que vous faites et gare aux sirènes qui vous débitent des berceuses au creux de l'oreille, tout en dépouillant vos tirelires de leur modeste contenu ! Faut prendre son temps, s'informer et faire ses expériences et surtout, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! - bolox a écrit:
- C l'oreille qui compte, non ?
Parole de modo Mais pour une fois il a raison les petits.... C'est ce que je disait : seule compte l'oreille | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Mer 21 Jan 2009 - 23:18 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- bopbop a écrit:
- D´un coté, je suis d´accord avec Feli. C´est toujours meilleur....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye. Cette suspection permanente merite un certain respect.
Ecouter, ecouter, ecouter! Oui, c'est tout à fait ce que je fais en ce moment : du François Corneloup Trio : Nepomucène, plage 3 du disque "Cadran Solaire". Pas mal du tout. Rappeux et incorrecte comme je l'aime Mais faut s'accrocher
Personne n'arrive à suivre dans ces conneries Bopbop ! C'est pourquoi faut avertir les petits nouveaux n'est-il pas ?
Question de leur rendre le chemin moins amer
Attention à ce que vous faites et gare aux sirènes qui vous débitent des berceuses au creux de l'oreille, tout en dépouillant vos tirelires de leur modeste contenu ! Faut prendre son temps, s'informer et faire ses expériences et surtout, ne faire confiance qu'à ses oreilles !
- bolox a écrit:
- C l'oreille qui compte, non ?
Parole de modo Mais pour une fois il a raison les petits.... C'est ce que je disait : seule compte l'oreille T'as bonne mine de balancer ça avec une install valant pas loin de 10x la mienne | |
|
| |
| |
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 10:30 | |
| l'avantage des tweeter diamants, c'est qu'une fois qu'on en veut plus, on peut en faire de boucles d'oreille pr WAF......... , ok, bon elle etait nulle.....(mais fallait la faire !!)..... enfin , bref, tt ça pr dire, que oui , la CEC a dégagé...mais pas parcequ'elle etait mauvaise, ça non, .....simplement la signature sonore du blu ray correspond mieux a ce que je recherche dans une restitution audio.....c'est surtout la richesse de la dynamique qui m'a fait prendre la decision de la revendre (et pis, je fais pas "musée pr lecteur CD" non plus donc......!! ), bref, il se peut que je me lasse de ce type d'écoute a la longue.....d'ailleur, je m'oriente de plus en plus sur les galette noires..... ps : ce soir "Retour vers le futur " sur la 3......un film cultissime, que j'ai du un peu trop regarder... .. | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 13:09 | |
| on a encore du monde cette fin de semaine qui vient faire des tests. Je crois qu'un copain vient écouter son ampli moon sur notre système. Pour l'instant ce week-end est assez calme, mais ça peut très vite se remplir au dernier moment ici Si personne ne vient, ou bien des copains qui viennent juste faire une p'tite visite sans rien à tester, on essaiera de brancher la blu ray à la place de la kalista | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 15:04 | |
| - bopbop a écrit:
De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" (>>>il est répertorié dans le fichier EDWIGE en tant que "Préampli Vicieu et troublant !!! ) audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.
oh là....c'est trop d'honneur que tu me fais là....mais vas y continue 1 peu, ça me gratte encore derrière l'oreille !!!!
Ecouter, ecouter, ecouter! .....et oui, que veux tu, j'aimes bcp expérimenter les différentes méthodes , technologies pourvu que ça reste "à porter de bourse"......et on fait parfois de belles découvertes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 18:24 | |
| A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 18:40 | |
| - bolox a écrit:
- A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris
Ca me fout des frissons, rien que d y penser. Des frissons, que dis je.... J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence"..... Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? Jeu 22 Jan 2009 - 19:04 | |
|
Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Jeu 22 Jan 2009 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ??? | |
| |
|
| |
| 1 BLU RAY POUR UN CD ??? | |
|