Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1 BLU RAY POUR UN CD ???

+9
POUYFOURCAT
doumé40
bop
gruit
callawayte
scottich
bolox
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:53

bopbop a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
gruit a écrit:
Du coaxial ...

PS : ne me demande pas d'explications je ne pourrais t'en donner de fiables, mais j'ai lu un article très sérieux qui expliquait pourquoi ..
Maintenant, perso je ne suis pas certain que je ferais la différence entre les deux. Rolling Eyes
A ce propos, j'aimerais beaucoup utiliser la sortie coaxiale de mon Unidisk 1.1 à la place de l'optique (qui marche déjà terrriiiiiiblement bien !). Cependant, le souci réside dans le fait que la connectique de sortie coaxiale du lecteur est sur fiche bnc et les entrées coax sur l'Exotik en rca.
Il me faudrait donc un câble de haute qualité avec du bnc d'un côté et en rca de l'autre...
Ca existe ou il faut passer par un boîtier ?

Ca existe, DH Labs en fait. RCA-RCA, BNC-BNC ou RCA BNC...donc il doit y en avoir aussi chez les autres marques.
Et c'est de la bonne came Question
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:00

Ca depend.....

Non serieusement, ca depend de ton matos, de l adequation avec ton systeme , de tes gouts. Il s agit du D-75 chez DH Labs et ca marche bien. Mais il y en a certainement pas mal d autres que tu peux essayer.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:03

POUYFOURCAT a écrit:
J'ai trouvé ça pour cela :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20BNC
Amha ça ne doit pas être terrible niveau qualité ... si c’est juste pour un essai OK, sinon, il vaut je pense mieux investir dans un des câbles qu’a cité Bop.
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:04

gruit a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
J'ai trouvé ça pour cela :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20BNC
Amha ça ne doit pas être terrible niveau qualité ... si c’est juste pour un essai OK, sinon, il vaut je pense mieux investir dans un des câbles qu’a cité Bop.
Je pense aussi.
Suis pas vraiment fan des adaptateurs.
Plus le trajet est court, mieux c'est.
Là, c'était vraiment par dépit. Laughing
bop

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:12

Il y en a a tous les prix... 2,50 euros ici par exemple...

http://www.perakabel.de/product_info.php?info=p623_bnc-stecker--auf--rca-stecker--1-2m.html
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:37

Merci mais je viens de trouver la solution. Razz
Mon revendeur peut m'en fabriquer un avec du câble Linn Silver au mètre auquel il faudra juste ajouter les bonnes fiches. Smile
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:26

....ah , il y a un post a ce sujet en face aussi..??? bon, ça me rassure, je suis pas le seul a entendre des changements alors.... Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:21

Déjà à l'époque, je me souviens que mon graveur de DVD philips mettait une claque sévère à mon lecteur CD kenwood en numérique...
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:40

Ca fait pas sérieux la Hifi hein ? Smile Smile

On te gave avec des blabla technologicochepasquoi et du coup tu mets un lecteur BR à 300 € et la CEC part à la casse gla think

Vous avez entendu les nouveaux ?

ATTENTION : vous débarquez à ARNAQUELAND, pays des banquiers et des publicitaires, des technocharlatans et des vendeurs de babioles qui en jettent Very Happy

ARNAQUELAND, anciennement connue comme AUDIOPHILiNGTON... Les autorités sont très heureuses de vous accueillir et vous souhaitent la bienvenue.

Vous pouvez laisser vos passeports en repos. En revanche, veuillez sortir les portefeuilles et cartes de crédit... on va vous en mettre plein la tronche et vous vous sentirez un poil ivre, mais bien plus léger en rentrant chez vous
Smile Smile

Enfin, jusqu'à réalisation douloureuse de la grosse cruche que vous avez été disons... Idea

jocolor
bop

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:56

D´un coté, je suis d´accord avec Feli. C´est toujours meilleur....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye. Cette suspection permanente merite un certain respect.

De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.

Allons, ne prenons pas tout pour argent comptant mais cela nous ramene a l essentiel:

Ecouter, ecouter, ecouter!
scottich
scottich

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:04

bopbop a écrit:
....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye.
!
normal vous êtes encore au 33 tours Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:11

Citation :
On te gave avec des blabla technologicochepasquoi et du coup tu mets un lecteur BR à 300 € et la CEC part à la casse

C l'oreille qui compte, non ? Wink
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:12

bopbop a écrit:
D´un coté, je suis d´accord avec Feli. C´est toujours meilleur....Perso, sincerement, je n arrive plus a suivre.... les bornes ci, les squeeze box, les serveurs dematerialisés, ...Pourtant j essaye. Cette suspection permanente merite un certain respect.

De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.

Allons, ne prenons pas tout pour argent comptant mais cela nous ramene a l essentiel:

Oui, c'est tout à fait ce que je fais en ce moment : du François Corneloup Trio : Nepomucène, plage 3 du disque "Cadran Solaire". Pas mal du tout. Rappeux et incorrecte comme je l'aime Very Happy Mais faut s'accrocher Smile

Personne n'arrive à suivre dans ces conneries Bopbop ! Wink C'est pourquoi faut avertir les petits nouveaux n'est-il pas ? Mad Razz

Question de leur rendre le chemin moins amer Wink

Attention à ce que vous faites et gare aux sirènes qui vous débitent des berceuses au creux de l'oreille, tout en dépouillant vos tirelires de leur modeste contenu ! Faut prendre son temps, s'informer et faire ses expériences et surtout, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! Wink

bolox a écrit:
Parole de modo Very Happy Very Happy Mais pour une fois il a raison les petits.... C'est ce que je disait : seule compte l'oreille bye
bolox
bolox

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:18

Feliciano~64 a écrit:
bopbop a écrit:

Oui, c'est tout à fait ce que je fais en ce moment : du François Corneloup Trio : Nepomucène, plage 3 du disque "Cadran Solaire". Pas mal du tout. Rappeux et incorrecte comme je l'aime Very Happy Mais faut s'accrocher Smile

Personne n'arrive à suivre dans ces conneries Bopbop ! Wink C'est pourquoi faut avertir les petits nouveaux n'est-il pas ? Mad Razz

Question de leur rendre le chemin moins amer Wink

Attention à ce que vous faites et gare aux sirènes qui vous débitent des berceuses au creux de l'oreille, tout en dépouillant vos tirelires de leur modeste contenu ! Faut prendre son temps, s'informer et faire ses expériences et surtout, ne faire confiance qu'à ses oreilles ! Wink

bolox a écrit:
Parole de modo Very Happy Very Happy Mais pour une fois il a raison les petits.... C'est ce que je disait : seule compte l'oreille bye

T'as bonne mine de balancer ça avec une install valant pas loin de 10x la mienne Smile Wink
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:35

Mais je dis rien moi doute En plus c'est vrai que mes tweeters en diamant haïeenn... ça m'a couté une fortune, mais j'ai bien écouté CHAQUE diamant avant achat Smile Smile Enfin, je me l'ai fourré dans l'oreille Smile ça revient au même gla

Maintenant arrête de changer de sujet BOLOX si tu veux pas que je te rose pour de bon Smile Smile
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:30

l'avantage des tweeter diamants, c'est qu'une fois qu'on en veut plus, on peut en faire de boucles d'oreille pr WAF......... Smile , ok, bon elle etait nulle.....(mais fallait la faire !!).....

enfin , bref, tt ça pr dire, que oui , la CEC a dégagé...mais pas parcequ'elle etait mauvaise, ça non, .....simplement la signature sonore du blu ray correspond mieux a ce que je recherche dans une restitution audio.....c'est surtout la richesse de la dynamique qui m'a fait prendre la decision de la revendre (et pis, je fais pas "musée pr lecteur CD" non plus donc......!! Smile ), bref, il se peut que je me lasse de ce type d'écoute a la longue.....d'ailleur, je m'oriente de plus en plus sur les galette noires..... think scratch

ps : ce soir "Retour vers le futur " sur la 3......un film cultissime, que j'ai du un peu trop regarder... Suspect .. Smile Smile
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:09

on a encore du monde cette fin de semaine qui vient faire des tests. Je crois qu'un copain vient écouter son ampli moon sur notre système.
Pour l'instant ce week-end est assez calme, mais ça peut très vite se remplir au dernier moment ici Smile
Si personne ne vient, ou bien des copains qui viennent juste faire une p'tite visite sans rien à tester, on essaiera de brancher la blu ray à la place de la kalista Wink
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:35

callawayte a écrit:
on a encore du monde cette fin de semaine qui vient faire des tests. Je crois qu'un copain vient écouter son ampli moon sur notre système.
Pour l'instant ce week-end est assez calme, mais ça peut très vite se remplir au dernier moment ici Smile
Si personne ne vient, ou bien des copains qui viennent juste faire une p'tite visite sans rien à tester, on essaiera de brancher la blu ray à la place de la kalista Wink

moi j'oserai pas, on sait jamais gla gla gla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:21

Smile
La surprise peut-être au rdv, mais j'ai toutefois qqs doutes... comme même... non...heuuuu.... think

Suspect quoique.... Laughing

Aller, j'attends le verdict. Wink
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:51

un kalista qui se ferait balader par une platoche BR a 500€ ça foutrait les boules qd meme !!! Smile Smile .....allé hop !!, j'veux savoir moi aussi..... Smile
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:04

bopbop a écrit:

De l´autre , je me dis que l´esprit d experimentation de Minouze a du bon.´C´est quand meme le seul forumeur que je connais qui s e met en face de 4 Dynaudio actives connectées a un pre amp mauve "GayPride" "bien connu des services de Police" (>>>il est répertorié dans le fichier EDWIGE en tant que "Préampli Vicieu et troublant !!! Smile Smile) audiophiles de CSI a fond les manettes et qui survive encore... Cette curosité mérite un certain respect.

oh là....c'est trop d'honneur que tu me fais là....mais vas y continue 1 peu, ça me gratte encore derrière l'oreille !!!! Smile Smile

.....et oui, que veux tu, j'aimes bcp expérimenter les différentes méthodes , technologies pourvu que ça reste "à porter de bourse"......et on fait parfois de belles découvertes....
bolox
bolox

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:24

A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:25

Feliciano~64 a écrit:
Mais je dis rien moi doute En plus c'est vrai que mes tweeters en diamant haïeenn... ça m'a couté une fortune, mais j'ai bien écouté CHAQUE diamant avant achat Smile Smile Enfin, je me l'ai fourré dans l'oreille Smile ça revient au même gla

Maintenant arrête de changer de sujet BOLOX si tu veux pas que je te rose pour de bon Smile Smile

Je veux bien que tu me rosses, mais pitié, ne me rose pas : y en assez dans ce ton sur le forum Smile Smile Wink
bop

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:40

bolox a écrit:
A mona vis, en liaison numérique, le lecteur BR met une rouste à la kalista, et je veux bien prendre les paris Wink

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:04

bopbop a écrit:
bolox a écrit:

Ca me fout des frissons, rien que d y penser.
Des frissons, que dis je.... affraid
J ai eu une assez longue discussion a ce sujet avec un pro mais du secteur vynile qui me disait que la superiorité de ce montage etait "une evidence".....
Je demande a verifier mais cela semble acquis. A moins que cela ne semble qu une grande provo! pig

Une EVIDENCE dis tu.????? Shocked Suspect ...il fumes koi ton pote??? de la bonne on dirait.... Smile Smile .....

alors, kess ki pourrait bien etre en cause?? la finesse de la ray bleue?? moi je veux bien mais alors, un drive DVD devrait etre a mi chemin entre CD et BD or, cela n'est pas flagrant a l'ecoute.....

Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Jeu 22 Jan 2009 - 19:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 BLU RAY POUR UN CD ???   1 BLU RAY POUR UN CD ??? - Page 2 Empty

1 BLU RAY POUR UN CD ???
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant