Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A mourir de rire !

Aller en bas 
+12
cipher
van.alstine
Feliciano~64
tututpouet
Minet-de-chartreuse
bolox
tintinmush
Hydrobio
bop
bermudes
scottich
gruit
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 11:16

bye

Lisez l’article suivant, c’est à se faire "pipi dans la culotte" ! A mourir de rire ! MDR-mort-de-rire

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=307


Dernière édition par gruit le Sam 6 Déc 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 11:32

Smile Smile j'ai pas compris s'il fallait mettre les enceintes dessus c'est ptête pas plus con que de mettre du sable dans les pieds Smile

j'aime bien a la fin : sur des sites de commerce tibétain solidaire des bols chantants très jolis à moins de 20 € l’unité.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 12:04

Smile ça sert aussi pour la messe Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 12:18

J aime bien le vibratron....

doute

Belle prose.... L esprit tibetain , par contre, c est franchement a gerber...un tel nom pour vendre de telle daube... vomit
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 12:20

Comme pour les religions, c'est une question de foi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 16:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 16:22

Sacré Monsieur Tchang, il nous fera toujours rire celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 17:09

bopbop a écrit:
J aime bien le vibratron....

doute

Belle prose.... L esprit tibetain , par contre, c est franchement a gerber...un tel nom pour vendre de telle daube... vomit
Mince alors, moi qui pensais que cela pourrait intéresser la Sté Bopsound ... je suis déçu ... Smile Smile

P’tain, je ne m’en remets pas !A mourir de rire ! MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptySam 6 Déc 2008 - 23:00

Loin de l'utilisisation originelle des bols chantants Tibétains, ce sont en tout cas de beaux objets, même si leur efficacité "acoustiquement" parlant est loin d'être démontrée.

Bon, c'est vrai que l'on paye cher ce double emploi s'il existe, tout de même.

Un petit faible aussi pour le Vibratron qui évoque certaines résonnances en moi... think

Va faloir que je cogite sur une Pierre résonateur acoustique, le marché à l'air porteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:39

le principe des résonateurs est connu et reconnu et il fonctionne parfaitment, ce qui m'etonne le plus (...en dehors du prix, qui finalement ne m'etonne pas franchement, il est en parfait accord avec le florissant marché de l'idiophilie....), c'est que la dimension des résonateurs est tout bonnement ridicule par rapport aux longueurs d'onde a traiter qui foutent le bordel dans la majorité de nos "auditoriums "domestiques...

bref d'honnéreux joujoux pour richissimes sourdingues.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:45

Pour une fois qu'une revue hifi n'est pas ridicule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:57

loyzf a écrit:
Loin de l'utilisisation originelle des bols chantants Tibétains, ce sont en tout cas de beaux objets, même si leur efficacité "acoustiquement" parlant est loin d'être démontrée.

Bon, c'est vrai que l'on paye cher ce double emploi s'il existe, tout de même.

Un petit faible aussi pour le Vibratron qui évoque certaines résonnances en moi... think

Va faloir que je cogite sur une Pierre résonateur acoustique, le marché à l'air porteur. Very Happy
Si tu veux être pris au sérieux, il faut un prix à X000 € Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:29

Minet-de-chartreuse a écrit:
le principe des résonateurs est connu et reconnu et il fonctionne parfaitment, ce qui m'etonne le plus (...en dehors du prix, qui finalement ne m'etonne pas franchement, il est en parfait accord avec le florissant marché de l'idiophilie....), c'est que la dimension des résonateurs est tout bonnement ridicule par rapport aux longueurs d'onde a traiter qui foutent le bordel dans la majorité de nos "auditoriums "domestiques...

bref d'honnéreux joujoux pour richissimes sourdingues.... Crying or Very sad

Mais alors ça marche ou ça marche pas ? think

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous a eu l'occasion de tester des résonateurs ? study
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:12

Perso non ...

Autant il y a des aménagements destinés à améliorer l’acoustique, calculés, et qui ont fait leurs preuves, on les voit dans les studios d’enregistrement par exemple, autant ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:34

Voilà un site où l'on parle de brevet, on explique.... mais on vend aussi... Wink

Resonateurs
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:18

Je viens de voir sur ebay allemagne une PS1 tweakee a 1999 euros ...Oui, 2000 euros!!! Rien que le cable d alim coute la modique somme de 500 euros!
Ca frise franchement le n importe quoi...

l exemple meme du derapage:

Une PS 1 coute dans les 15 euros. Bon alletz d accord on la modifie jusqu a 200 euros, mais la...

http://cgi.ebay.de/TET-Hochmodifizierte-SCPH-1000-Cochise-1000-EVO_W0QQitemZ370115656038QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_CD_Player?hash=item370115656038&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


et la: les spikes special PS1: 30 euros! http://cgi.ebay.de/Spikes-Messing-Massiv-Titanfarben-beschichtet-fuer-SCPH_W0QQitemZ370118534092QQcmdZViewItemQQptZAudio_Zubeh%C3%B6r?hash=item370118534092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


Dernière édition par bopbop le Jeu 11 Déc 2008 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:25

J’avais déjà parcouru ce site .... là, j’avoue ne plus trop savoir quoi dire .... la cerise sur le gâteau c’est la gaine en spirale traitée "anti mis" pour le câble secteur à presque 19€ le mètre ....

Remarque, le petit cube à 1 270 €, qui, je cite, corrige 90 % des problèmes acoustiques n’est pas mal non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:44

Celui là il fallait vraiment que je vous en parle ... 🤡

Je me demandais jusqu’ou pouvait aller le foutage de gueule dans ce domaine, et bien c’est fait, je le sais ..

Dans Prestige Audio Vidéo de ce mois ci j’ai vu une pub pour un produit "anti mis", accrochez-vous, à pulvériser dans l ‘air ! ( et qui bien sûr transcende votre installation )

Là j’avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:25

gruit a écrit:
Celui là il fallait vraiment que je vous en parle ... 🤡

Je me demandais jusqu’ou pouvait aller le foutage de gueule dans ce domaine, et bien c’est fait, je le sais ..

Dans Prestige Audio Vidéo de ce mois ci j’ai vu une pub pour un produit "anti mis", accrochez-vous, à pulvériser dans l ‘air ! ( et qui bien sûr transcende votre installation )

Là j’avoue ...

C'est l'ex ingénieur de l'EDF Pierre Joannet qui avait parlé de ça dans un article paru chez Diapason il y a quelques années, afin de piéger les "ions lourds Langevin" (si si c'est pas une blague)
il expliquait en outre qu'en dehors de fait qu'après avoir passé l'aspirateur on avait un son plus brillant (car les surfaces étaient plus rapides débarrassées de la poussière) il y avait aussi un impact sur la façon dont l'air ambiant réagissait aux sons........
C'est dans son article sur le "ionostat" je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:48

"après avoir passé l'aspirateur on avait un son plus brillant ... "

Arrête ! j’ai des crampes d’estomac, je crois que je vais rendre mon repas ! A mourir de rire ! Mouhahaha

Sans dec, les mecs qui écrivent ce genre de trucs je me demande s’ils se rendent bien compte de ce qu’ils disent .. j’te dis pas l’oreille qu’il faut là quand même ... ou alors, tu ne l’as pas passé pendant des années l’aspirateur, ah non, c’est trop, je vais me faire pipi dessus ! A mourir de rire ! MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:27

van.alstine a écrit:
gruit a écrit:
Celui là il fallait vraiment que je vous en parle ... 🤡

Je me demandais jusqu’ou pouvait aller le foutage de gueule dans ce domaine, et bien c’est fait, je le sais ..

Dans Prestige Audio Vidéo de ce mois ci j’ai vu une pub pour un produit "anti mis", accrochez-vous, à pulvériser dans l ‘air ! ( et qui bien sûr transcende votre installation )

Là j’avoue ...

C'est l'ex ingénieur de l'EDF Pierre Joannet qui avait parlé de ça dans un article paru chez Diapason il y a quelques années, afin de piéger les "ions lourds Langevin" (si si c'est pas une blague)
il expliquait en outre qu'en dehors de fait qu'après avoir passé l'aspirateur on avait un son plus brillant (car les surfaces étaient plus rapides débarrassées de la poussière) il y avait aussi un impact sur la façon dont l'air ambiant réagissait aux sons........
C'est dans son article sur le "ionostat" je crois Wink

Oui, chercheur à EDF, P. Jouhanet à passer près de dix années de recherches en acoustique, il s'est interessé aux câbles, composants, enceintes etc... pour finir par l'air, rejoignant les arguments et brevets déposés par le papa d'OSH sur les MIS (Micro Inductions de Surface) et pollutions d'ordres électromagnétiques après 20 ans de développement, parallèles aux recherches aussi du laboratoire d'Esprit câbles et son manta V2 au composant "rendistoR" (brevet international) utilisant les phénomènes de polarisation électriques....

Les conclusions de P.J avec des "hypothèses" scientifiques étaient :

"Au terme de cette étude, on peut presque considérer comme normal que les mesures soient décorrelées de l’écoute, puisque cette dernière dépend surtout de la propreté du réseau ionostatique, qui conditionne le champ acoustique, c’est-à-dire de l’absence d’ions lourds. Elle dépend donc finalement assez peu de la qualité du signal électrique si celui-ci reste acceptable. Dans cette recherche, nous avons eu une chance, c’est que cet appareil qu’est le Ionostat, presque trouvé par hasard, se révéler aussi efficace. Même les premiers prototypes, qui nous font sourire maintenant, agissaient et nous montraient que l’air acoustique n’était pas aussi innocent.

Restent les mesures. Nous n’avons plus les moyens matériels d’en faire, personne n’ayant repris le flambeau expérimental à EDF, mais nul doute que des comparaisons acoustiques avec et sans Ionostat ne soient rapidement concluantes.

En attendant, l’oreille a tranché depuis longtemps, pour la plus grande satisfaction de l’audiophile qui l’utilise…"

Pour ceux que cela interesse, le lien de l'article complet (qq pages... Laughing ) sur thf.fr: Wink

http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm

Petit Hs: Il y a aussi une approche tres personelle de Bruno VANDER ELST de MEV bureau d'étude éléctronique sur la polmémique des enceintes bas et Haut rendement, avec en reprenant l'expression de notre ami bop, "qui a bcp de sens"... Very Happy
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm


loyzf en mode intervention à titre informatif Mad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:02

loyzf a écrit:
van.alstine a écrit:
gruit a écrit:
Celui là il fallait vraiment que je vous en parle ... 🤡

Je me demandais jusqu’ou pouvait aller le foutage de gueule dans ce domaine, et bien c’est fait, je le sais ..

Dans Prestige Audio Vidéo de ce mois ci j’ai vu une pub pour un produit "anti mis", accrochez-vous, à pulvériser dans l ‘air ! ( et qui bien sûr transcende votre installation )

Là j’avoue ...

C'est l'ex ingénieur de l'EDF Pierre Joannet qui avait parlé de ça dans un article paru chez Diapason il y a quelques années, afin de piéger les "ions lourds Langevin" (si si c'est pas une blague)
il expliquait en outre qu'en dehors de fait qu'après avoir passé l'aspirateur on avait un son plus brillant (car les surfaces étaient plus rapides débarrassées de la poussière) il y avait aussi un impact sur la façon dont l'air ambiant réagissait aux sons........
C'est dans son article sur le "ionostat" je crois Wink

Oui, chercheur à EDF, P. Jouhanet à passer près de dix années de recherches en acoustique, il s'est interessé aux câbles, composants, enceintes etc... pour finir par l'air, rejoignant les arguments et brevets déposés par le papa d'OSH sur les MIS (Micro Inductions de Surface) et pollutions d'ordres électromagnétiques après 20 ans de développement, parallèles aux recherches aussi du laboratoire d'Esprit câbles et son manta V2 au composant "rendistoR" (brevet international) utilisant les phénomènes de polarisation électriques....

Les conclusions de P.J avec des "hypothèses" scientifiques étaient :

"Au terme de cette étude, on peut presque considérer comme normal que les mesures soient décorrelées de l’écoute, puisque cette dernière dépend surtout de la propreté du réseau ionostatique, qui conditionne le champ acoustique, c’est-à-dire de l’absence d’ions lourds. Elle dépend donc finalement assez peu de la qualité du signal électrique si celui-ci reste acceptable. Dans cette recherche, nous avons eu une chance, c’est que cet appareil qu’est le Ionostat, presque trouvé par hasard, se révéler aussi efficace. Même les premiers prototypes, qui nous font sourire maintenant, agissaient et nous montraient que l’air acoustique n’était pas aussi innocent.

Restent les mesures. Nous n’avons plus les moyens matériels d’en faire, personne n’ayant repris le flambeau expérimental à EDF, mais nul doute que des comparaisons acoustiques avec et sans Ionostat ne soient rapidement concluantes.

En attendant, l’oreille a tranché depuis longtemps, pour la plus grande satisfaction de l’audiophile qui l’utilise…"

Pour ceux que cela interesse, le lien de l'article complet (qq pages... Laughing ) sur thf.fr: Wink

http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm

Petit Hs: Il y a aussi une approche tres personelle de Bruno VANDER ELST de MEV bureau d'étude éléctronique sur la polmémique des enceintes bas et Haut rendement, avec en reprenant l'expression de notre ami bop, "qui a bcp de sens"... Very Happy
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm


loyzf en mode intervention à titre informatif Mad

Oui enfin chercheur chez EDF c'est pour essayer de donner un peu de crédibilité à ses produits.
Sauf que Pierre Johannet était loin d'être chercheur, tout au plus ingénieur et que son domaine de travail (courants forts) n'avait rien à voir avec sa "théorie" sur les ions lourds langevins.

Par exemple cette discussion sur le sujet chaud de l'ionotat : ici
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:26

Arrow

loyzf a écrit:

( ... )
loyzf en mode intervention à titre informatif Mad
Je trouve l’article sur les enceintes et leur rendement très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:07

Il y a comme ça des sujets qui telle l'affaire Dreyfus déchaînent les passions

A mourir de rire ! Diner

promis, je ne vous parlerai pas de mon expérience avec les coupelles magiques de Franck Tchang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:23

van.alstine a écrit:
Il y a comme ça des sujets qui telle l'affaire Dreyfus déchaînent les passions

A mourir de rire ! Diner

promis, je ne vous parlerai pas de mon expérience avec les coupelles magiques de Franck Tchang Laughing

Si, vas y.... Mad

La partager, ce n'est pas l'imposer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mourir de rire ! Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire !   A mourir de rire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mourir de rire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut il en rire ou en pleurer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: