Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apple inside : manger des pommes !!!

Aller en bas 
+16
Pierrot
loyzf
godzilla16
Nouk33
gruit
scottich
bop
Werewolf
tintinmush
cipher
Miraedan
supertotof
fgero
bolox
Hydrobio
nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:32

bopbop a écrit:
Ma femme reve d un manteau en fourrure de loup... Surprised

Je te mets de coté tous les poils qui tombent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:11

Un Mac ça renforce la tenue capillaire donc tu dois pas trop perdre de poils. Wink

Je m'en arrache quasi au quotidien avec les pc de mes collègues.

Je ne préfère pas calculer le nombre d'heures perdues dans le vide......

Perso trop heureux d'être sur mac.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:20

Je viens de mettre à jour mon HC 2 basé sur un iMac Intel, je lui ai branché un moniteur full HD 16 / 9. en HDMI Arrow

C'est lui :
Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 BenQ%20M2200HD+M2400HD%20right30image

Le BenQ M2400 HD.

la Webcam fonctionne parfaitement sur MacOS X.5. L'image est de très bonne qualité.
Les couleurs sont les même que sur l'iMac. Le bureau étendu apporte vraiment beaucoup de confort pour travailler !

Mais le top c'est pour regarder un film, le 16/9 HD c'est le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:00

Look sympa ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:27

Regarde ce flash info américain
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:24

nemo a écrit:
Regarde ce flash info américain
J'ai pas tout compris doute
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:29

nemo a écrit:
Regarde ce flash info américain

Impressionnant : en 31 secondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:09

Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Regarde ce flash info américain
J'ai pas tout compris doute

Il s'agit d'un vol dans un Apple Store, en 31 secondes les types ont eu le temps de défoncer la vitrine, de ramasser les mac book pro (une vingtaine) et autres jouets sympathiques et de se faire la malle.
Il y avait pourtant un gardien, armé, visiblement qui faisait une ronde. Il n'a même pas eu le temps d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:18

cipher a écrit:
Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Regarde ce flash info américain
J'ai pas tout compris doute

Il s'agit d'un vol dans un Apple Store, en 31 secondes les types ont eu le temps de défoncer la vitrine, de ramasser les mac book pro (une vingtaine) et autres jouets sympathiques et de se faire la malle.
Il y avait pourtant un gardien, armé, visiblement qui faisait une ronde. Il n'a même pas eu le temps d'intervenir.
Merci Razz

J'avais compris pour le vol mais pas saisi pour les 31 secondes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:57

celui en rouge est moins à l'aise pour fermer les ordis, il doit pas être habitué aux portables Smile Smile

des fois, l'aplomb des voleurs m'impressionne carrément affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:14

Je suis étonné que les portables ne soient pas attachés... think
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:12

Faut dire qu’avec un gardien dédié ils n’en ont peut être pas jugé l’utilité ... ou alors ... tu penses à un fake ? doute
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:30

gruit a écrit:
Faut dire qu’avec un gardien dédié ils n’en ont peut être pas jugé l’utilité ... ou alors ... tu penses à un fake ? doute
J'ai eu la vidéo sur un JT américain...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:56

gruit a écrit:
Faut dire qu’avec un gardien dédié ils n’en ont peut être pas jugé l’utilité ... ou alors ... tu penses à un fake ? doute
Non, mais 2 précautions valent mieux qu'une ......la preuve surprised
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:20

Je suis en train d'installer XP sur un PC HP pavilion qui a 4 ans...
Entre l'installation du système une première série de Maj puis les différentes vérifications et encore une série de correctifs SP3 ... Ça fait 6 heures que ça tourne !!
J'ai envie de taper le PC !!

Ce système est vraiment une usine à gaz mal pensée conçue par des déficients cognitifs !! Evil or Very Mad

Un Mac c'est : Action > Réaction
Un PC c'est : Action > Attente > Attente > Passage de l'anti virus > Attente > De nouveau Action > Attente > Attente > Attente > Réaction > Ecran Bleu !!

Les prises USB au ras du sol et inaccessibles, la prise casque à l'arrière la machine, une caisse en tôle imposante, vibrante et bruyante, même pas un petit HP intégré pour un minimum de son, 2 prises pour écran dont une qui ne fonctionne pas, 2 lecteurs CD mais un seul est pris en compte au démarrage ...

Pour un ergonome, le PC est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:25

Werewolf a écrit:
Je suis en train d'installer XP sur un PC HP pavilion qui a 4 ans...
Entre l'installation du système une première série de Maj puis les différentes vérifications et encore une série de correctifs SP3 ... Ça fait 6 heures que ça tourne !!
J'ai envie de taper le PC !!

Ce système est vraiment une usine à gaz mal pensée conçue par des déficients cognitifs !! Evil or Very Mad

Un Mac c'est : Action > Réaction
Un PC c'est : Action > Attente > Attente > Passage de l'anti virus > Attente > De nouveau Action > Attente > Attente > Attente > Réaction > Ecran Bleu !!

Les prises USB au ras du sol et inaccessibles, la prise casque à l'arrière la machine, une caisse en tôle imposante, vibrante et bruyante, même pas un petit HP intégré pour un minimum de son, 2 prises pour écran dont une qui ne fonctionne pas, 2 lecteurs CD mais un seul est pris en compte au démarrage ...

Pour un ergonome, le PC est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !

Compare ce qui est comparable werewolf : un HP pavilion comme le tien, ça vaut de 300 à 500 €. Encore heureux que c moins bien qu'un mac à 1500 € Smile

(je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais chez moi, qui réinstalle windows assez régulièrement, ça me prend de 30 à 40 minutes grand maximum... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:11

bolox a écrit:
(je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais chez moi, qui réinstalle windows assez régulièrement, ça me prend de 30 à 40 minutes grand maximum... Wink )

Sans doute le manque d'habitude ! Chez moi je ne réinstalle jamais Mac OSX ! Wink

Mais je m'occupe régulièrement des PC de mes amis... et tout réinstaller sans avoir les CD originaux prend des plombes si la bécane a quelques années !
XP pro + tests disque et matériel + maj diverses automatiques par Internet + anti virus et anti spyware + tests de Microsoft pour vérifier si le système est original ! + nouvelles Maj automatique + SP3 + drivers clavier, carte graphique, carte son... pour finir passage anti-virus qui en trouve un !!
J'ai du perdre pas loin d'une heure rien que pour relancer la machine 6 ou 7 fois entre différentes installations !!
Et je n'ai même pas encore installé de logiciels !!

Si tu as une méthode pour tout installer en 40 minutes avec autre chose qu'un Ghost ça m'intéresse vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:45

Werewolf a écrit:
bolox a écrit:
(je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais chez moi, qui réinstalle windows assez régulièrement, ça me prend de 30 à 40 minutes grand maximum... Wink )

Sans doute le manque d'habitude ! Chez moi je ne réinstalle jamais Mac OSX ! Wink

Mais je m'occupe régulièrement des PC de mes amis... et tout réinstaller sans avoir les CD originaux prend des plombes si la bécane a quelques années !
XP pro + tests disque et matériel + maj diverses automatiques par Internet + anti virus et anti spyware + tests de Microsoft pour vérifier si le système est original ! + nouvelles Maj automatique + SP3 + drivers clavier, carte graphique, carte son... pour finir passage anti-virus qui en trouve un !!
J'ai du perdre pas loin d'une heure rien que pour relancer la machine 6 ou 7 fois entre différentes installations !!
Et je n'ai même pas encore installé de logiciels !!

Si tu as une méthode pour tout installer en 40 minutes avec autre chose qu'un Ghost ça m'intéresse vraiment !

Ma méthode est on ne peut plus simple : je mets le CD, je donne les qqs infos demandées et j'attends....
Chez moi, je n'ai également jamais réinstallé windows, mais par contre je le fais souvent sur les 16 ordinateurs de l'école, des vieux coucous qui ont pour certains pas loin de dix ans (parce que les élèves font régulièrement des conneries dessus) : jamais rencontré de problème et jamais dépassé les 40 minutes (certains ordis n'ont encore que 512 Mo de RAM).
Les MàJ diverses par le net ? Ouais, ça arrive mais en général pas à l'installation, et c de touts façons invisible et très vite installé. On parle bien de XP et pas de vista bien sûr.
Le "test" de microsoft (je suppose que tu parles de WGA) ? Si tu le vois en action, c que ta copie n'est pas authentique .
SP3 ? Effectivement, si tu installes windows SP2, la migration va te prendre 5 minutes (je ne parle évidemment pas du téléchargement qui dépend de la vitesse de connexion et qui est de toutes façons invisible)
Antivirus ? Antispywares ? Windows n'en installe pas. Perso, j'ai avast : installé en un peu moins de 2 minutes et pas besoin de "passage", il agit en arrière plan. les antispywares, ça existe encore ça ???
Relancer la machine ? Oui, windows te le demande une fois, à la fin. Remarque, si j'habitais Marseillle, je le redémarrerai 6 fois aussi sûrement Twisted Evil
Installer les drivers de clavier ou de cartes son ? Suspect C unanimement reconnu : la banque de drivers de windows est la plus fournie et de loin. La seule fois où j'ai dû installer manuellement un driver, c'était avec mon photon X25 (qui ne marche évidemment pas sur mac, ce qui, c'est sûr, règle le problème).
- Ecran bleu ? La dernière fois que j'en ai vu un, ça devait être il y a 8 ou 9 ans avec windows 98...

Bref werewolf, de deux choses l'une : soit tu installes une copie véreuse de windows, soit tu es encore moins doué que ma femme en informatique Smile

PS : c'est marrant de constater deux points qui reviennent tout le temps :
1. ceux qui connaissent le mieux windows sont des mac users Rolling Eyes
2. tous les mac users ont plein de copains qui ont des PC qui ne marchent pas (re Rolling Eyes )
Drôle de syndrôme en tout cas : perso, j'ai un PC avec windows et linux (là, si tu veux vraiment rigoler à l'installation, je te le conseille vivement) et les macs, ben j'en ai un peu rien à b... : pas vraiment de temps à perdre : vous devriez pas faire pareil, non ? Wink

Juste pour l'anecdote : le conseiller péda en informatique de par chez moi est un mac lover et il me montrait la dernière fois son macbook pro tout neuf (2400 €). Franchement, bel outil avec un bel écran et tout ce qui va avec. Après, il a voulu me démontrer que mac, ben y avait un paquet de logiciels super, bien mieux que sur PC. Soit, je suis d'un naturel curieux et je regarde donc sa démo : il commence avec un truc genre photomaton. Sympa, mais gadget. Il enchaine avec garageband et me fait une démo, tout fier. Juste après, j'ai allumé mon PC (qui a 5 ans, monté par mes soins. 500 €) et je lui ai fait une démo avec un logiciel à peu près équivalent (fruity loops, gratuit. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lui montrer cakewalk) : je crois qu'il en a encore la larme à l'oeil, surtout point de vue qualité sonore, avec une simple carte son TS22PCI (40 €) Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:20

bolox a écrit:
PS : c'est marrant de constater deux points qui reviennent tout le temps :
1. ceux qui connaissent le mieux windows sont des mac users Rolling Eyes
Je ne touche qu'exceptionnellement à des PC, et jamais pour les réparer ou installer des logiciels ou quoi que se soit dessus : je suis bien trop habitué aux Mac pour ne serait-ce comprendre comment installer un logiciel sur un PC

Citation :
2. tous les mac users ont plein de copains qui ont des PC qui ne marchent pas (re Rolling Eyes )
Non j'ai des amis qui ont des PC qui marchent (ou pas !) et maintenant je m'en fous... Faut dire que la quasi-totalité des besoins actuels d'un ordinateur d'un particulier se limitent à surfer sur le Net et relever des courriels !!!

Pour rappel je suis sur Mac initialement parce que le logiciel que j'utilise au cabinet ne tourne que sur Mac. Avec le temps, je m'aperçois que je ne peux plus me passer de Mac OS X (j'ai débuté sur OS9) parce que je n'utilise que cet OS tout simplement. Et je suis d'accord sur les prix appliqués par Apple... mais ce n'est pas pour cela que je changerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:32

nemo a écrit:
bolox a écrit:
PS : c'est marrant de constater deux points qui reviennent tout le temps :
1. ceux qui connaissent le mieux windows sont des mac users Rolling Eyes
Je ne touche qu'exceptionnellement à des PC, et jamais pour les réparer ou installer des logiciels ou quoi que se soit dessus : je suis bien trop habitué aux Mac pour ne serait-ce comprendre comment installer un logiciel sur un PC

Citation :
2. tous les mac users ont plein de copains qui ont des PC qui ne marchent pas (re Rolling Eyes )
Non j'ai des amis qui ont des PC qui marchent (ou pas !) et maintenant je m'en fous... Faut dire que la quasi-totalité des besoins actuels d'un ordinateur d'un particulier se limitent à surfer sur le Net et relever des courriels !!!

Pour rappel je suis sur Mac initialement parce que le logiciel que j'utilise au cabinet ne tourne que sur Mac. Avec le temps, je m'aperçois que je ne peux plus me passer de Mac OS X (j'ai débuté sur OS9) parce que je n'utilise que cet OS tout simplement. Et je suis d'accord sur les prix appliqués par Apple... mais ce n'est pas pour cela que je changerai !!!

Mais toi ma couille, je sais que tu es raisonnable Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:34

Sur le PC que je retape l'installation d'XP à durée plus d'une heure, la maj sp3 à durée 50 minutes et à chaque fois qu'Avast tourne en tâche de fond, tout le reste s'arrête !!
La vérification de windows a durée plus de 30 minutes alors que c'est un système original...
Windows m'a demandé un redémarrage après l'installation du système, après une série de maj, après le SP3 et après l'installation de chaque drivers (utiles pour les fonctions supplémentaires clavier, carte son, carte vidéo).

Extrait de la doc du PC :
"Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau)."

En tout cas ça rame trop, ce n'est pas normal ! Je reprends tout à zéro en ajoutant un formatage complet ! Et je chronomètre !!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:56

Werewolf a écrit:
Sur le PC que je retape l'installation d'XP à durée plus d'une heure, la maj sp3 à durée 50 minutes et à chaque fois qu'Avast tourne en tâche de fond, tout le reste s'arrête !!
La vérification de windows a durée plus de 30 minutes alors que c'est un système original...
Windows m'a demandé un redémarrage après l'installation du système, après une série de maj, après le SP3 et après l'installation de chaque drivers (utiles pour les fonctions supplémentaires clavier, carte son, carte vidéo).

Extrait de la doc du PC :
"Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau)."

En tout cas ça rame trop, ce n'est pas normal ! Je reprends tout à zéro en ajoutant un formatage complet ! Et je chronomètre !!

Une restauration, ce n'est pas une installation, et ça peut effectivement durer extrêmement longtemps (je trouve d'ailleurs cet outil complètement inutile, mais bon...) : tu verras quand tu vas tout formater (ce que je te conseille). Tu mets le CD en boot et tu suis les instructions, tout bêtement, et tu chronomètres Wink
Pour WGA, sur mes 3 ordinateurs, un est équipé d'un windows" pas très clair" Wink : c le seul où j'ai vu la vérif en action, et ça a pris 5 minutes (encore une fois, ça dépend de ta connexion). D'ailleurs, l'installation du crack pour casser la vérif dure un peu moins de 20 secondes, téléchargement compris Smile Smile Smile

Plus sérieusement, après un ZX81, j'ai réellement débuté l'informatique sur le tout premier mac, celui qui succédait au IIIE (fin des années 80 je crois) et à l'époque, ce n'était même pas comparable avec windows 3.11 et son MSDOS de compète gla Ceci dit, je suis assez rapidement passé sur PC, malgré tout, et ce pour deux raisons essentielles : j'aime bien bidouiller à l'intérieur de mes PC et, faisant pas mal de MAO, j'avais besoin de changer régulièrement et de manière la moins onéreuse possible, de carte son, ce qui est impossible sur un mac, même aujourd'hui (surtout pour le deuxième point).
Maintenant, au niveau des OS, personnellement c un point qui ne m'intéresse pas des masses : XP est stable, permet de faire n'importe quoi en matière de MAO, et ça me suffit. OSX sera peut-être moins long à installer, plus agréable à utiliser, des arguments p-e essentiels pour les uns, mais dérisoires pour moi qui utilise l'ordinateur essentiellement pour travailler et qui ait besoin d'un matos performant et peu cher, avec une compatibilité assurée. Chez thomann par exemple, tu vas trouver un trentaine de cartes son pro pour PC, avec des tarifs allant de 40 à 600 €. Pour mac, le choix est divisé par dix, et les tarifs multipliés par... beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:50

La version de windows que j'avais était une version d'entreprise et il devait rester un problème résiduel quelque part qui ralentissait la bécane de manière insupportable.

Après un formatage complet et l'installation d'un Windows édition familiale +maj du système et maj des drivers : total 50 minutes, c'est nettement mieux !! Arrow
La bécane a retrouvée une nouvelle jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:51

Werewolf a écrit:
La version de windows que j'avais était une version d'entreprise et il devait rester un problème résiduel quelque part qui ralentissait la bécane de manière insupportable.

Après un formatage complet et l'installation d'un Windows édition familiale +maj du système et maj des drivers : total 50 minutes, c'est nettement mieux !! Arrow
La bécane a retrouvée une nouvelle jeunesse !

Arrête werewolf, tu vas finir par quitter apple Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:01

Passer du coté obscur ! affraid

Je viens tout juste d'installer Snow Leopard ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple inside : manger des pommes !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les câbles sur internet: à boire et à manger!
» Windows 8 : microsoft va-t-il botter le cul d'apple ?
» Install de mahler (classe D inside)
» Marantz UD9004 : beast inside !
» Mon nouveau cable.... Prix indécent inside...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: