Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enceintes en remplacement de JBL...

Aller en bas 
+3
bop
bolox
nemo
7 participants
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:12

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un collègue qui possède des enceintes JBL de 1988 (!!!) qui sont "mortes" : les HP sont craquées et leur remplacement le pousse à investir dans de nouvelles enceintes. Il écoute essentiellement du jazz dans une pièce de 70m2. Les électroniques : ampli et préampli BOB Carver sonic holographic et lecteur CD/DVD Teac.

Il ne désire changer que les enceintes pour l'instant, plutôt colonnes vu le volume de la pièce, pour un budget de 1500€ environ.

Des propositions ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:35

nemo a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un collègue qui possède des enceintes JBL de 1988 (!!!) qui sont "mortes" : les HP sont craquées et leur remplacement le pousse à investir dans de nouvelles enceintes. Il écoute essentiellement du jazz dans une pièce de 70m2. Les électroniques : ampli et préampli BOB Carver sonic holographic et lecteur CD/DVD Teac.

Il ne désire changer que les enceintes pour l'instant, plutôt colonnes vu le volume de la pièce, pour un budget de 1500€ environ.

Des propositions ???

Merci

Pour le prix, tu peux trouver des focal electra 936 en occase I love you
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:03

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un collègue qui possède des enceintes JBL de 1988 (!!!) qui sont "mortes" : les HP sont craquées et leur remplacement le pousse à investir dans de nouvelles enceintes. Il écoute essentiellement du jazz dans une pièce de 70m2. Les électroniques : ampli et préampli BOB Carver sonic holographic et lecteur CD/DVD Teac.

Il ne désire changer que les enceintes pour l'instant, plutôt colonnes vu le volume de la pièce, pour un budget de 1500€ environ.

Des propositions ???

Merci

Pour le prix, tu peux trouver des focal electra 936 en occase I love you
Il veut du neuf !!! mais merci de ta participation...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:07

Pkoi pas du JMR comme toi ?

Enceintes en remplacement de JBL... Euterpe_L

Ou les 826V, très impressionnante et difficiles à mettre en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:41

bolox a écrit:
Pkoi pas du JMR comme toi ?

Enceintes en remplacement de JBL... Euterpe_L

Ou les 826V, très impressionnante et difficiles à mettre en défaut.
Les JMR j'y ai pensé mais je ne suis plus trop au point pour les autres marques à vrai dire, donc j'attends plutôt d'autres marques. Le monsieur en question m'a cité Klipsch, Cabasse, BW et Monitor audio. En fait que des enceintes que je déconseillerai, en dehors de Monitor audio que je ne connais pas, car je trouve que leur qualité débute pour des prix bien au delà de 2000€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:50

70 M2, le teac un dv 50?......... Humm...... du sonic ou du Carver?...une paire de colonne à 1500 en neuf .... héhéhé.. cela va pas être trop possible étant donné qu'on ne trouve plus de Klipsch R7 qu'en ocasse, maintenant pour qu'il puisse avoir de la qualité sur 70 M2, faut comme même un % en fonction du matériel en amont... mais bon on peut toujours réver.

Sinon, recommande lui de revoir son budget, sinon il risque d'être décu.


Dernière édition par loyzf le Dim 9 Nov 2008 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:57

Phonar P5 Veritas: pile poil dans le budget et pour 70m carrés, une ecoute veritablement audiophile avec l ampleur necessaire. La meilleure enceinte de sa categorie. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:02

Bon t'enerve pas. Smile

24 Kg l'enceinte pour du 70 M2, c'est un peu l'histoire du nain qui se tape la géante verte, vont être perdues la dedans. Mais bon. gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:14

ben de toutes facons 1500 euros de budget pour ce matos et cette surface, il va ramer...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:51

loyzf a écrit:
Bon t'enerve pas. Smile

24 Kg l'enceinte pour du 70 M2, c'est un peu l'histoire du nain qui se tape la géante verte, vont être perdues la dedans. Mais bon. gla

Ma précédente pièce d'écoute faisait 80 m2 avec 6m de plafond, et je peux t'assurer qu'une simple paire de jmlab 725 suffisait à faire trembler le placo sans l'ombre d'une distortion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:04

Je n'en doute pas...mais tout de même on est pas dans des proportions optimales pour favoriser une écoute, image, cohérence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:14

bolox a écrit:
loyzf a écrit:
Bon t'enerve pas. Smile

24 Kg l'enceinte pour du 70 M2, c'est un peu l'histoire du nain qui se tape la géante verte, vont être perdues la dedans. Mais bon. gla

Ma précédente pièce d'écoute faisait 80 m2 avec 6m de plafond, et je peux t'assurer qu'une simple paire de jmlab 725 suffisait à faire trembler le placo sans l'ombre d'une distortion Wink

En fait on écoute, dans la majorité des cas, dans des pièces trop petites et presque tous nos sytèmes rempliraient une pièce plus grande sans soucis... Je dirais même qu'ils sont plutôt faits pour cela...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:14

cohuelaz a écrit:
bolox a écrit:
loyzf a écrit:
Bon t'enerve pas. Smile

24 Kg l'enceinte pour du 70 M2, c'est un peu l'histoire du nain qui se tape la géante verte, vont être perdues la dedans. Mais bon. gla

Ma précédente pièce d'écoute faisait 80 m2 avec 6m de plafond, et je peux t'assurer qu'une simple paire de jmlab 725 suffisait à faire trembler le placo sans l'ombre d'une distortion Wink

En fait on écoute, dans la majorité des cas, dans des pièces trop petites et presque tous nos sytèmes rempliraient une pièce plus grande sans soucis... Je dirais même qu'ils sont plutôt faits pour cela...

Cdt Mad

C'est le constat le plus juste que j'ai lu depuis longtemps.
Plein de bon sens.
Bon sens qui manque souvent chez les audiophates.

jm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:16

JM a écrit:

Bon sens qui manque souvent chez les audiophates. jm.

Jugement de valeurs...

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:32

C clair que plus la pièce est grande, plus on pousse le volume et plus on laisse l'ampli et les enceintes s'exprimer pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:36

je ne sais pas si ca a ete dit mais les Focal 836V, en promo en ce moment, dans le budget aussi pile poil....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:46

bopbop a écrit:
je ne sais pas si ca a ete dit mais les Focal 836V, en promo en ce moment, dans le budget aussi pile poil....

+1 (j'avais parlé des 826V) : je ne connais que les 826 qui sont déjà très impressionnantes, en particulier à volume soutenu, alors les 836 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:45

Salut
Je ne sais pas où en est ton pote mais pourquoi pas des Jbl tl 260?
Au moins c'est cohérent avec ce qu'il avait non? elles n'ont aucun soucis sur la tenue en puissance.. et pourvu qu'elles soient bien drivée tout les registres sont bien assurés et plutôt très sympas, en tout cas je ne m'en lasse pas!
Pour le prix, c'est un peu au dessus mais il y a des occas plus que récentes, un pote en a vendu une paire moins de 1200€ et elles avaient moins d'un an!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:58

Copiattyright a écrit:
Salut
Je ne sais pas où en est ton pote mais pourquoi pas des Jbl tl 260?
Au moins c'est cohérent avec ce qu'il avait non? elles n'ont aucun soucis sur la tenue en puissance.. et pourvu qu'elles soient bien drivée tout les registres sont bien assurés et plutôt très sympas, en tout cas je ne m'en lasse pas!
Pour le prix, c'est un peu au dessus mais il y a des occas plus que récentes, un pote en a vendu une paire moins de 1200€ et elles avaient moins d'un an!
Wink
Il est en phase d'écoute si tout se passe bien !!! En fait je lui ai donné quelques références (Focal, JBL, JMR) et il doit parcourir le nord de la France pour réussir à écouter tout cela !!! (pour info les JMR les plus proche de chez nous sont sur Paris !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:14

moi j'ai rien contre les JMR (que je n'ai jamais écouté dailleurs) mais à les voir, elles me semblent un peu..."frèles"
je peux me tromper bien sur
la priorité est-elle la finesse ? auquel cas elles conviendraient peut être ; ou bien de faire "sensation"
parcequ'a ce moment là, on peut imaginer ces JBl http://www.homecinesolutions.fr/p/4226-jbl-es100
tarif cool, et ça peut dépoter Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:00

des news? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:48

Oui, alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes en remplacement de JBL... Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en remplacement de JBL...   Enceintes en remplacement de JBL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes en remplacement de JBL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL LX 66 - Remplacement des Mediums
» Remplacement Potentiomêtre de Volume sur C22
» cable de remplacement Senn HD580
» REMPLACEMENT AIRPORT EXPRESS PAR CABLE OPTIQUE
» Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: