Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)

Aller en bas 
+2
POUYFOURCAT
BlueScreenJunky
6 participants
AuteurMessage
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:36

Bonjour à tous !
Je m'en remets à vous pour un petit problème concernant mon casque Sennheiser HD600 (en passant je le trouve vraiment bon et pas ruineux) : Le câble d'origine est gentiment en train de mourrir, je perds le son du coté gauche de temps en temps, et il faut que je bouge un peu la prise pour que ça revienne.

Bref, il est temps de le remplacer, et je me dis "qu'à cela ne tienne, Sennheiser vends des pièces détachées"... Ah oui, mais à quel prix ! 31 euros les deux malheureux fils électriques... Si c'est ça je vais la resouder moi-même ma prise Very Happy
Bizarrement le câble du HD650 est deux fois moins cher. 16 euros le bout de fil électrique ça reste cher, mais c'est déjà plus raisonnable.
Donc première question : Est-ce que les câbles du HD650 marcheraient sur le HD600 ? (à vu de nez ça a l'air de ressembler furieusement, mais s'ils sont différents il y a peut-être une raison.

Deuxième queston : Existe-t-il des câbles compatibles qui seraient moins cher, ou au même prix pour une qualité superieure ? (j'en ai vu passer des beaucoup plus chers, mais ça m'intéresse pas ^^)


Merci !


Dernière édition par BlueScreenJunky le Lun 12 Jan 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:51

Faut demander ça au Dub.
S'il nous lit... bye
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:55

Perso, j'ai récemment recablé un casque Pioneer qui était en piteus état, avec du XLR Audiophony.....ben franchement, ça marche plutot bien et ça a du me couter 3€...... @
Revenir en haut Aller en bas
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:02

En effet ça doit être le plus économique, mais avec mes connaissances proches du néant et mes deux mains gauches, je serais bien tenté d'acheter un truc tout fait...
Ceci dit, sur un câble ça risque pas grand chose donc je pourrais toujours essayer si vous me dites ce dont j'ai besoin et comment m'y prendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:50

ouhlà !!!!!! t'as deja soudé??? faut commencer pr le commencement ...savoir souder.........c'est pas donner a tt le monde !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:07

Soudé non, fait du brasage oui Twisted Evil

Par contre j'en ai fait genre trois fois dans ma vie, j'ai deux mains gauches et pas de matériel ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:40

oui le terme de brasage est le bon en fait, tu as raison....mais soudure ça parle plus a tt le monde alors on va continuer avec celui là....

changer le cable de ton casque n'est pas complexe en soit.....il te suffit juste d'avoir un peu de matos......et donc il va falloir investir qq euro dans un fer a souder, un bon rouleau d'étain et une pompe a désouder (ça peut toujours servir...), sur le net, tu peux trouver tt cela sur des site comme conrad ou selectronic pr pas cher du tout...., ensuite, lit qq méthodes pour faire du "brasage"de manière correcte et lance toi...,

pr le fer, prend un 30 ou 40w, c'est largement suffisant....et surtout , néttoie bien la panne (c'est le bout qui chauffe) de ton fer a chaque fois que tu a fini de t'en servir, elle durera bien plus longtemps....pr la néttoyer, frotte là avec une éponge humide, ça marche très bien.., une fois propre, ta panne est tte reluisante...
Revenir en haut Aller en bas
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:49

OK, merci beaucoup pour les conseils =)
Je pense que je vais me prendre une fiche jack 6.5mm, ce sera surement plus facile et j'utilise pratiquement plus les petits jacks. Je vous tiens au courant de ce que ça donne.

PS : le coup du brasage je le ressors parceque j'ai appris ça y a genre 2 semaines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:23

BlueScreenJunky a écrit:
Donc première question : Est-ce que les câbles du HD650 marcheraient sur le HD600 ? (à vu de nez ça a l'air de ressembler furieusement, mais s'ils sont différents il y a peut-être une raison

Il y a un gars sur HCFR qui a mis un cordon de HD 650 sur son HD 600 si je ne m'abuse. Il en était enchanté mais si le rendu est différent, tu n'accrocheras peut-être pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptySam 17 Jan 2009 - 12:18

les pièces pour HD600 sont en vente libre:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_81435_kopfhoererersatzkabel.htm

Pas de raison, donc, de se priver! @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptySam 17 Jan 2009 - 12:58

dub a écrit:
les pièces pour HD600 sont en vente libre:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_81435_kopfhoererersatzkabel.htm

Pas de raison, donc, de se priver! @

En plus, thomann, c du très très sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueScreenJunky
amateur
amateur
BlueScreenJunky


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2009

Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:55

BlueScreenJunky a écrit:
Bref, il est temps de le remplacer, et je me dis "qu'à cela ne tienne, Sennheiser vends des pièces détachées"... Ah oui, mais à quel prix ! 31 euros les deux malheureux fils électriques... Si c'est ça je vais la resouder moi-même ma prise Very Happy

dub a écrit:
les pièces pour HD600 sont en vente libre:
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_81435_kopfhoererersatzkabel.htm
Pas de raison, donc, de se priver! @

Ouais c'est ça, c'est le genre de prix que j'avais vu : 37 euros (frais de port compris) pour deux malheureux bouts de fil électrique Smile
En fait je l'avais vu sur son-video.com, le câble est plus cher mais les ports le sont moins, donc ça revient au même.
Ceci dit je crois que je vais quand même finir par l'acheter, parceque plus j'y réfléchis plus je le sens pas le coup de resouder moi-même la prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty
MessageSujet: Re: Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)   Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de remplacement HD600 (compatible HD650 ? d'autres possibilités ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable de remplacement Senn HD580
» REMPLACEMENT AIRPORT EXPRESS PAR CABLE OPTIQUE
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long
» Casque Sennheiser HD600
» JBL LX 66 - Remplacement des Mediums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Casques-
Sauter vers: