Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:47

Le CAPITALISME DE DÉSASTRE - Là Bas si j'y suis invite Naomi Klein
émission du jeudi 9 octobre 2008

La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1518

Oui, c'est pas facile d'être un vrai citoyen aujourd'hui. Ça demande un exercice que les trois dernières décennies d'histoire nous ont fait redouter... On est là coincés à chercher l'évasion pour surmonter les situations difficiles que nous vivons, pas l'engagement...

Mais les choses sont à un point ou l'équation est devenu tout simplement marche ou crève...
Alors je jette des bouteilles messagères dans la mer comptoirienne de temps à autre et je continuerai de le faire. Ceux qui veulent la prennent et lisent, les autres laissent couler...

C'est toujours la même affaire... le libre arbitre. Vous souvenez vous ? "l'Associé du diable"...

Cette émission est TRES intéressante, discussion avec une journaliste canadienne d'origine étasunienne surprenante (belle d'ailleurs) qui joue depuis quelques années un rôle majeur dans le débat sur les alternatives à la mondialisation capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:00

Vive la crise : pédagogie de la soumission
Là Bas si j'y suis de vendredi 17 octobre 2008

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1524

"Vive la crise !" : c’est le titre d’une émission de télévision diffusée sur France 2 en février 1984 et relayée par un supplément du quotidien Libération.

Durant cette émission, Yves Montand présente un scénario catastrophe pour proposer ensuite l’ébauche de solutions d’avenir.

Les solutions présentées sont : des syndicats qui acceptent la diminution du salaire, un entrepreneur-communicateur, Philippe de Villiers, qui mobilise toute une région pour des spectacles son et lumière... bref un avenir idéal pour un certain nombre d’hommes politiques et d’intellectuels...

La crise permet de casser les « acquis sociaux » : C’est le début du discours sur la nécessaire réforme fondée sur le primat de l'économique.

Avec Serge Halimi et Pierre Rimbert
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptySam 31 Jan 2009 - 17:24

L'union des Industries des Métiers de la Métallurgie (UIMM), Histoire et pratiques...

Une série de 4 émissions de Là Bas si j'y suis sur le fond anti-grève de l'une des organisations les plus puissantes du MEDEF, le fond qui aurait servi à soit-disant soudoyer les syndicats ouvriers...
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1600

Ecoutables directement sur le site de Là Bas si j'y suis

Mensonges, propagande, complots et secrets inavouables malgré l'air du temps, tout acquis à la nullité décomplexée... et qui encourage les plus misérables d'entre nous à afficher fièrement leur méprisable stupidité, comme si la vie publique était un concours de connerie et d'immoralité.


D'ailleurs, je vous recommande au passage une autre émission, celle du 26 janvier :
Dans l’enfer de Guantanamo
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1602
On parlera après sur la nature de la démocratie étasunienne... vomit
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:23

Pour comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants, où nous en sommes avec la crise financière, écoutez l'excellent Fredéric Lordon dans l'émission d'hier de "Là Bas si j'y suis" : Le bon côté du doigt

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1745


Dernière édition par Feliciano~64 le Sam 3 Oct 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptySam 3 Oct 2009 - 11:34

Les alternatives à la Malbouffe, aux empires multinationaux de l'alimentaire. AMAPs et autres initiatives pour divorcer une fois pour toutes avec la pnourriture industrielle

VIVE LA MALBOUFFE
Emission de La-Bas si j'y suis du 25 septembre 2009

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1744
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:19

"Alertes grippales"
Un reportage super intéressant de François Ruffin pour l'émission Là Bas si j'y suis (France Inter), sur les alertes pandémiques du genre grippe A1H1 et les arnaques sous-jacentes.

Avec le Docteur Marc Girard, qui a fait toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, d’abord, comme salarié du groupe Synthélabo - rapidement licencié pour avoir démontré la nocivité d’un antiépiléptique et devenu depuis consultant et enfin expert judiciaire.


A écouter d'URGENCE sur le site de l'émission ici : "Alertes grippales"

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1793
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:36

"Et si on fermait la Bourse ?"
entretien avec Frédérique Lordon, Là Bas si j'y suis, émission du samedi 6 mars 2010

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1898

Excellentissime synthèse sur la situation économique mondiale et les choix qui se bousculent devant notre porte après le premier chapitre de la crise. Parce qu'il y en a d'autres, vous verrez, qui n'attendent que notre assoupissement digestif pour entrer en scène.

Nous voici à nouveau l'alpha et l'oméga de l'histoire... Pas de miracle, pas de sauveur providentiel, aucun saint à qui se vouer... Tiens ! Mais ça n'as pas toujours été comme ça finalement ? Ce n'est pas ça la Démocratie ? Mis à part la funeste période ou d'autres ont été citoyens à notre place... (par délégation) ?

A écouter à tout prix ! (en cliquant plus haut sur le titre...)
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:07

C’est de l’enfer des pauvres que nait le paradis des riches (Victor Hugo)
Là Bas si j'y suis, émission du 14 avril 2010 (première diffusion le 28 octobre 2008)

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1908

Emouvants témoignages de vieilles dames, veuves, femmes, mères et épouses de gueules jaunes des mines de fer de Valleroy, en Meurthe-et-Moselle. C'est la mémoire ouvrière de la France qui remonte des catacombes pour nous rappeler à quel point l'homme sans mémoire de notre temps est un candidat à l'esclavage.

L'histoire, l'histoire... d'avant Sarkosy. Bonnes écoutes bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:24

Manager de transition, un bien joli métier
Là Bas si j'y suis
émission du mardi 27 avril 2010
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1918
"Je ne sais pas s'il y a de plan social légitime mais en tout cas il était légal" (un manager de transition).

Cette phrase a valeur de clé de calcul, d'axiome. La morale n'a pas de place dans les affaires, donc dans l'économie et forcément donc dans dans la gestion économique, dans les politiques des entreprises et donc dans les politiques de ressources humaines des entreprises, etc., etc. Nous sommes les bons petits soldats de nos mandataires, les bons petits soldats de la République capitaliste, les bons petits soldats du marché. C'est ainsi qu'ils se voient, c'est qinsi que beaucoup de gens autour de nous se voient. Et nous n'y pouvons rien, c'est notre métier, est., etc.. Comme c'était le métier d'Adolf Eischmann d'organiser l'extermination des ennemis du Reich (juifs, tsiganes et autres résistants déportés) et c'est ainsi qu'il s'expliqua devant ses juges. "Je n'ai fait que mon métier. Je n'ai fait qu'obéir à des ordres".

On a déjà entendu ça des milliers de fois depuis des décennies : "La morale et les affaires ne font pas bon ménage". Autant dire qu'ils ne peuvent se marier que pour mieux divorcer et qu'une société dans laquelle les affaires seraient le cœur, le sens, l'activité essentielle est forcément une société SANS MORALE ou, en tout cas, une société dans laquelle la place de la morale est purement accessoire. Alors, tout ce que des esprits inadaptés peuvent considérer comme minable et grotesque dans la vie publique de notre époque et dans le fonctionnement de nos sociétés : l'arrivée d'un mafieux ou d'un étourdi à la présidence d'une nation importante, la corruption des plus hautes institutions, l'asservissement des lois à l'intérêt des minorités dominantes, le contrôle des médias par les pouvoirs économiques, la manipulation de l'opinion par de richissimes sociétés de communication, le développement de nouvelles formes de sports psychiatriques comme le reniement, la trahison, le mensonge politique, l'étalage de l'égoïsme et de la magouille sur la place publique, l'impunité des puissants, bref... tout ce que des esprits inadaptés peuvent considérer comme minable et grotesque dans la vie publique de notre époque est NORMAL. Ce n'est pas les affaires à eux seuls qui seraient enfin de compte allergiques à la morale. Notre société dans son ensemble est structurellement dépourvue de morale, tant au sein de ses plus hautes sphères que parmi les gens du commun malheureusement, de plus en plus. Elle n'agit pas par rapport à des valeurs, des principes éthiques, mais par rapport à des intérêts particuliers... et comme on sait tous que les intérêts de Lagardère ou de M. Bouygue pèsent infiniment plus que les vôtre ou les miens...

Les entretiens avec ces managers de transition mettent drôlement à nu la nature profonde de notre culture et la nécessité urgente que nous avons à nous en débarrasser, si nous voulons imaginer quelque lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:24

Noam Chomsky à Paris II
Là bas si j'y suis, émission du 1er juin 2010
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1947

Je ne sais pas si vous connaissez Noam Chomsky, mais voici qu'il est venu à Paris après 25 ans d'absence, pour participer en quelques jours à des rencontres, donner quelques conférences à la Mutualité, au Collège de France et repartir pour Boston, où il vit et enseigne au Massachusetts Institute of Technology, une prestigieuse institution universitaire connue sous le sigle "MIT". A 83 ou 84 années, il ne risque pas de revenir de son vivant.

Je l'ai connu comme linguiste, puis comme "intellectuel" engagé et enfin surtout comme "intellectuel engagé", dans le sens ou depuis les années 60, il a mis tout le poids de son immense prestige scientifique dans un combat infatigable contre les aberrations de la société étasunienne et de son rôle néfaste dans le monde. Au lieu de se les gratter calmement en amassant les privilèges et en se faisant lécher les doigts des pieds par des larbins éblouis, il s'est engagé pour ses semblables.

La pensée intransigeante de Noam Chomsky et son intégrité, son engagement, l'ont transformé en une légende que les élites étasuniennes aiment afficher pour montrer combien la liberté d'expression est une valeur respectée aux Etats-Unis, quand bien même une personnalité publique s'emploie à dénoncer avec virulence la politique impérialiste du pays, les mensonges des grands médias, les perversions du système.

Bien sûr, il n'est pas noir ou latino et simple militant. Il est blanc, juif et internationalement reconnu comme l'un des plus importants, sinon le plus important linguiste du XXe siècle. Un peu plus difficile à éliminer et moins intéressant aussi, alors qu'on peut toujours se servir de lui comme démonstration de la liberté d'expression et de la nature démocratique de la société étasunienne...

Pour ceux qui voudraient connaître le personnage il y a l'excellent film canadien "Chomsky, les médias, et les illusions nécessaires" de M. ACHBAR et P. WINTONICK, 1993
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net 51PqYtXLPzL._SL500_AA300_
et deux émissions toutes récentes de Là-bas si j'y suis sur son passage à Paris, surtout la 2ème, que je mentionne ici. Passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:43

Hommage à ceux qui agrandissent la surface de la cage
emission de Là bas si j'y suis du vendredi 25 juin 2010 (cliquer sur le titre pour l'écouter)

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1967

A propos des licenciements et de l'ambiance pourri qui règne à France Inter depuis un certain temps déjà mais surtout depuis le licenciement de Porte et de Guillon. Petite fenêtre édifiante sur l'œuvre de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:58

Le président des riches. Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy
Là Bas si j'y suis, émission du lundi 6 septembre 2010 - à écouter ICI

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1981

Sur le livre homonyme de Michel et Monique Pinçon; discussion avec les deux sociologues auteurs de cette recherche. Radiographie de la position exacte de Sarkozy dans la carte de la plutocratie française : porte-parole, homme de main, pote, bref. Une émission passionnante. Le bouquin doit valoir le détour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:14

J'ai lu la critique de ce livre sur le nouvel obs, et ça a l'air effectivement passionnant, pour peu qu'on ne soit pas encore arrivé à saturation avec le nain...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:51

Fiscalité, la fabrique des inégalités (1)
La Bas si j'y suis du mardi 28 septembre 2010

Fiscalité, la fabrique des inégalités (2)
La Bas si j'y suis du mercredi 29 septembre 2010

Fiscalité, la fabrique des inégalités (3)
La Bas si j'y suis du jeudi 30 septembre 2010

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton1996

Dans la manipulation quotidienne, comment s'y retrouver ? Dans cette MASSE de pollution DEsinformative dont nous sommes submergés, quels sont les tenants et les aboutissants du débat sur la fiscalité ? Quels sont les liens entre les décisions fiscales (niches, boucliers, baisses, dérogations, etc.) le démantèlement de l'Etat et du service publique et mettons... la voracité avec laquelle des grandes fortunes françaises, même parmi les moins éclairées (Dassault) se rouent sur des entreprises aussi déficitaires et financièrement peu séduisantes que les grands médias ?

Excellente et édifiante série d'émissions de La Bas si j'y suis sur ce thème majeur de la TOURNANTE de magouille et de spoliation dont les français-es sont les victimes par les vaillants et honnêtes gouvernants qu'elle a pris la responsabilité d'élire depuis le milieu des années 80.

Le capitalisme decompléxé à la française, vu par la lorgnette de l'impôt !!
Un reportage de François Ruffin
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:50

A bas prix mais à quel prix ?
Là Bas si j'y suis, émission du jeudi 4 novembre 2010

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton2031

Ça sert à quoi l'Europe ? C'est quoi le CAPITALISME ?
Et bien, regardez-moi un peu ça par la lorgnette de RYANAIR
E-DI-FIANT . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:36

On a toujours besoin d´être édifié.
Mais bon.... on a compris...Dans l´enculage de mouches, les mouches, c´est nous.... mais bon.... on fait toujours rien.
think
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:36

bop a écrit:
On a toujours besoin d´être édifié.
Mais bon.... on a compris...Dans l´enculage de mouches, les mouches, c´est nous.... mais bon.... on fait toujours rien.
think
Bon, c'est à dire qu'un forum c'est pour parler. Donc sur CSI on parle, on partage par la parole. Mais on peut espèrer que chacun en fait quelque chose de ces paroles, dans les actes et les faits de sa vie par ailleurs.

Autrement, je ne vois pas comment le comptoir pourrait devenir une plate-forme d'action... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:31

Karachi Gate I
Là Bas si j'y suis, émission du lundi 29 novembre 2010

Karachi Gate II
Là Bas si j'y suis, émission du mardi 30 novembre 2010

Karachi Gate III
Là Bas si j'y suis, émission du mercredi 1er décembre 2010

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton2048

Du journalisme exemplaire. Arrow

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commenter plus que cela l'intérêt de ces deux émissions sur la dernière "affaire" en date de la vie pourritique française.
Mais c'est en comprenant comment fonctionne la fosse d'aisance qui est la vie politique de nos jours que nous pouvons entrevoir les issues et l'urgence du CHANGEMENT. En disant cela je réponds par avance à la question que Bop pourrait être tenté de poser à nouveau :
Citation :
"Mais bon.... on a compris...Dans l´enculage de mouches, les mouches, c´est nous.... mais bon.... on fait toujours rien."
Pour agir, c'est encore rien de savoir que nous sommes les mouches sans savoir pourquoi et comment s'organise notre malheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:07

Si vous n’avez rien à vous reprocher...
La Bas si j'y suis, émission du vendredi 11 février 2011

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton2106

L'industrie de la PEUR et l'économie... privée, de la sécurité.
Mythologies et lobbys de la vidéosurveillance....
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:47

La casse, ça suffit !
Là Bas si j'y suis, émission du mardi 15 février 2011

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton2108

La guerre des classes dans la France de l'ère Sarkozy (mais peu importe si demain c'est l'ère DSK ou l'ère Hollande, de Villepin ou de Villiers, aucun de ceux là ne changera quoi que ce soit aux règles du jeu, c'est cela l'une des tragédies de notre temps, tout le monde est de droite dans la politique officielle...; mis à part Melanchon, Besancenot qui n'est pas crédible et les verts égotiques qui prétendent que l'écologie serait politiquement "neutre" Very Happy (et moi je m'appelle Charles de Gaulle c'est ça...)

On ne perd pas toujours. Ah bon ?! Et comment on s'y prends pour gagner parfois ? Comme les ouvriers d'UNILEVER : on se bat !
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:04

Voilà bien Dom Strauss-Kahn... Ou la triste vérité en rigolant (cliquez sur le titre pour écouter l'émission)

"D.S.-K. C'EST EXQUIS" D.S.-K. devant le Tribunal des condamnés d’avance - 1ère partie
Là Bas si j'y suis, émission du mardi 11 MAI 2011

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Presse10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:39

Et voilà la 2e partie !

Avec super menteur, le petit vilain canard, la fée clochette et le père NOël !

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Images11

"D.S.-K. C'EST EXQUIS" D.S.-K. devant le Tribunal des condamnés d’avance II
Là Bas si j'y suis, émission du jeudi 12 MAI 2011

Le père noël s'occupe de tout vous n'avez qu'à voter pour lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:24

"Frankfurt, capitale du capital"
La gestion de la crise de la dette publique par la BCE (Banque Centrale Européenne) ou comment piétiner la démocratie et son souverain, le Peuple, après l'avoir baisé à son insu. La consommation est la drogue du violeur.

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Artoff2262

5 émissions de "Là-bas si j'y suis" - Excellente radiographie de l'arnaque européenne.

Partie 1 : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2262
Partie 2 : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2263
Partie 3 : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2264
Partie 4 : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2265
Partie 5 : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2266
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptySam 3 Déc 2011 - 21:24

Un entretien particulièrement intéressant de France Culture avec l'anthropologue Paul Jorion, sur LA CRISE et son véritable ampleur. Ça vaut le détour.

France Culture, Les matins du 30.11.11


Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:46

Qu’elle est jolie la Sardaigne où des vacances de rêve s'ouvrent à ceux qui peuvent en payer le prix....
Sauf que sur 35 000 hectares de ce paradis terrestre, l’Otan et le complexe militaro industriel essaient ses armements.

Alors du coup, des animaux se sont mis à naître avec 5 ou 6 pattes au lieu de 4, les leucémies et les morts précoces se multiplient parmi les bergers et agriculteurs vivant ou travaillant dans les environs des terrains militaires, etc., etc."
Air connu...

Là Bas si j'y suis présente un reportage en deux parties sur le côté obscur du paradis : "Sardaigne, jolie poubelle pour marchands de canons"

RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Arton2368

Sardaigne, jolie poubelle pour marchands de canons (I)
Emission du lundi 6 février 2012


Sardaigne, jolie poubelle pour marchands de canons (II)
Emission du mardi 7 février 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty
MessageSujet: Re: RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net   RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO Days - les bonnes émissions de RADIO - écoutables sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes suites...
» POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques
» Amos Lee Last days at the Lodge
» X-Men : days of future past
» Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à toutes et tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: