Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:13

Salut à tous et en particulier aux nouveaux - nouvelles venus-es dans le monde de la Hifi !!

Dans le rayon des réglages qui servent à l'optimisation d'un système il y a le positionnement des enceintes.

Dans tous les cas, il faut croire que cette opération est fondamentale pour tirer la quintessence de votre installation et pour contourner en partie les défauts de votre pièce d'écoute.

Ce n'est pas toujours possible de faire tous ces réglages. Selon où l'installation est positionnée des déplacements, etc, sont défendus, mais là ou c'est possible l'optimisation peut vous apporter un grand plaisir d'écoute.

Je vous met ici deux liens très utiles qui expliquent les démarches à suivre :

L'un en français, fait par un pro, animateur du site www.HAUTE-FIDELITE.net, très bien expliqué avec des schémas divers pout chaque étape.
Je règle la position de mes enceintes

L'autre en anglais, par le constructeur allemand Audio Physic, qu'il n'y a plus besoin de présenter aujourd'hui puisqu'ils font partie du paysage pour des nombreux passionés
Setting up Loudspeakers in a room

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:16

très intéressant mais dans l'absolu c'est pas toujours évident de placer au mieux les enceintes
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:36

super intéressant ! Cool
Faudra que je teste le nettoyage des connectiques sans plus y mettre les doigts ! Ca va être dur Laughing
mais on essaiera un jour où on pourra prendre ce temps,et on vous dira si on a ressenti une différence Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:26

Intéressant, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:15

callawayte a écrit:
super intéressant ! Cool
Faudra que je teste le nettoyage des connectiques sans plus y mettre les doigts ! Ca va être dur Laughing
mais on essaiera un jour où on pourra prendre ce temps,et on vous dira si on a ressenti une différence Cool
Oui et puis ça marche !... Wink

Bon, moins flagrant pour le nettoyage des connectiques que pour le positionnement des enceintes Smile Very Happy Mais il faut pas manquer de le faire si chez vous c'est possible.

C'est du boulot, mais quand je pense à certains héros de PDM et du CSI qui se sont carrément bâti des pièces dédiés et ben ça c'est rien à coté question travail... Wink Par contre, question résultat... ça marche fort. cheers
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:31

Feliciano~64 a écrit:


C'est du boulot, mais quand je pense à certains héros de PDM et du CSI qui se sont carrément bâti des pièces dédiés et ben ça c'est rien à coté question travail... Wink Par contre, question résultat... ça marche fort. cheers

oui, bein justement, on en fait partie, et crois-moi, quand tu passes des mois dans les parpaings, le ciment, le map, le placo et la laine de roche, le bois bourré de laine de roche qui pique, les estrades à monter et à démonter (lol !), les moquettes murales et j'en passe Smile , tu n'as plus qu'une seule envie quand t'as fini : ECOUTER DE LA MUSIQUE !!! ou te mater des films et concerts flower
et les nettoyages de connectiques, tu te dis... on verra ça p'tet demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:48

Ahh mais c'est justement là qu'il ne faut pas fléchir pour s'adonner à des bouts de plaisir Smile Smile
L'exigence du mélomane est est un chemin sans fin Smile une soif d'absolu Smile Very Happy

Non je te comprends callawayte, mais vu votre système, la moindre négligence serait impardonnable, t'es d'accord avec moi... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:51

oui mais d'un autre côté, s'assoir sur le canapé et taper la discuss avec callaway en écoutant la cdthèque, c'est pas mal non plus Rolling Eyes Laughing
là, pour l'instant, je le laisse tranquille, il nous mijote un p'tit cr et c'est tellement rare ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:04

callawayte a écrit:
oui mais d'un autre côté, s'assoir sur le canapé et taper la discuss avec callaway en écoutant la cdthèque, c'est pas mal non plus Rolling Eyes Laughing
là, pour l'instant, je le laisse tranquille, il nous mijote un p'tit cr et c'est tellement rare ! Smile
C'est vrai qu'il prend peu la parole, mais la tension des lecteurs sera d'autant plus grande et leur curiosité dévorante affraid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques   POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSITIONNEMENT des ENCEINTES Stéreo - les bonnes pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceinte sonance kayak : la stéréo en un
» Les bonnes suites...
» Nuforce P8-S et 8.5 V2 Stereo
» Stereo, Quadri ou mono?
» Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à toutes et tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: