Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La tentation du vynile

Aller en bas 
+12
Copiattyright
frisounette
POUYFOURCAT
callawayte
cipher
bolox
scottich
astrorock
Minet-de-chartreuse
gruit
tintinmush
bop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:31

callawayte a écrit:
bolox a écrit:
Deux choses :

- y sont comment vos vyniles après qqs années d'écoute ? Wink (je vois déjà la réponse d'ici)

- la musique sur CD n'est pas à proprement parler compressée. Par
ailleurs, tous les enregistrements actuels se faisant en numérique, de
la prise de son au pressage, le vynile est un support sans avenir de
toutes manières, ou alors il aura les mêmes "défauts" que le CD.



Une troisième chose : bande de gérontophiles va !!! Smile Smile Smile

Bah en fait, mes vinyles ont la même "gu**le" que ma tête, si j'ose dire Smile enfin, ma tête de lecture ou ma cellule, si tu préfères Very Happy - Si ta cellule use tes sillons, c'est foutu !! De ce fait, il faut toujours avoir une cellule de bonne qualité et pas abîmée. Wink
Si les vinyles sont sales, ce n'est pas un véritable pb : machine à laver !! Si les sillons sont usés, là c'est irreversible Sad

tu vois, on en revient à parler de rides !! on revient donc à la formule de départ !! Cqfd ! Laughing

je crois que Callawayte est en forme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:34

bolox a écrit:
Deux choses :

- y sont comment vos vyniles après qqs années d'écoute ? Wink (je vois déjà la réponse d'ici)

- la musique sur CD n'est pas à proprement parler compressée. Par
ailleurs, tous les enregistrements actuels se faisant en numérique, de
la prise de son au pressage, le vynile est un support sans avenir de
toutes manières, ou alors il aura les mêmes "défauts" que le CD.



Une troisième chose : bande de gérontophiles va !!! Smile Smile Smile

pour les nouvelles oeuvres musicales, c'est sur que l'avenir est plus limité ...
mais le réservoir des galettes noires de toutes les années passées est ENNOOOOORME !
non ? think
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:06

Minet-de-chartreuse a écrit:
Je me permet d'apporter un bémol a ce que je viens de lire au-dessus..............(non pas pour la femme en vinyl, là je suis d'accord.... Smile )....c'est au niveau du budget......certe, a l'image d'une platine cd HDG, une Turntable HDG est hors de prix, cependant, pour 200 ou 300 € il est possible de trouver du matos ( et pas que de l'occaz) qui puisse vous apporter ce que vous apporterai uner platoche CD 4 fois plus cher....je ne vous ferai pas la comparaison avec les cellules, l'ecart est encore plus flagrant.....une bonne céllule a 300 € joue dans la meme cour qu'un system drive+converto a 3000......bref, pour moi le vinyl est réellement le moyen d'obtenir a moindre cout , une vitalité de la musique que j'ai parfois du mal a percevoir sur CD, (meme si depuis que je possède la CEC3300 l'incarnation est bcp plus franche et perceptible).....certe, il faut que le support et l'enregistrement soient de bonne qualité....et là le vinyl perd des points : craquements, usure..;etc.....mais enfin, moi j'aime ça passer la brosse en velour sur le disque avant de l'ecouter...pas vous.?? I love you , ce qui me fait encore plus tripper, c'est d'acheter un vinyl 1€ plein de poussière et de traces de doigts , de le nettoyer (merci la bonbonne de GPX22...) et enfin de l'ecouter....bon....je vais pas vous la faire a vous....tous les craquements ne disparaissent pas entièrement mais le résultat est souvent très bon et avec un nettoyage avec un peu plus poussé c'est encore mieux.....

......je n'ai plus acheté de CD depuis 4 an....alors que j'achète une demie-douzaine de disques noirs tous les samedi dans les brocantes..... Like a Star @ heaven



Je plussoie avec mon chartrousin préféré sur le côté rappotrt Q/P de la platine....

Ha quand une P3 sera mienne... I love you sunday at the village vanguard de Mister Evans sera a Sad

En plus une platine disque, c'est un chouette objet je trouve, ça a de la gueule quoi.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 4:35

oh la la ça parle de gallette ici Mad

Je viens de parcourir l'ensemble de vos commentaires et je suis à peu près d'accord avec tout le monde. tongue

Je suis d'accord avec Bop qui a envie d'y revenir, avec Minet qui a la même platine que moi, avec les callaway's qui ont compris que l'avenir passe par le numérique et qu'il faut donc un converto de course, ok avec Astro pour dire que les pigeons c'est salissant, être preum's sur la liste de scottish quand il vendra ses lp's, je valide le fait que la jeunesse ne soit pas facile comme le rappelle Bolox, je suis aussi partisan de la double détente de Loyzf, j'ai fait récemment ce que fera Guit, comme Cypher j'aime bien le vinyle plaqué sur le corps de Lucie, je concède volontiers que Puy du fou est p4... euh aime la p3 qui semble très bien sonner et suis finalement d'accord avec Tintin et Minet pour dire qu'à prix équivalent le vinyle est plus vivant.
CSI

Tout ça pour vous raconter que je viens de récupérer en prêt longue durée (merci les potes) un technics sl 1200 mk2.. bref la platine de dj's qui n'a ni d'avenir ni de passé.. la platine qui est vivante pour chaque génération... Et pour moi le vinyle c'est la même chose. Ce que je recherchais au départ dans la musique c'était l'émotion, depuis un moment je me suis lancé dans une quête un peu folle, analyser les sons, acheter du matos m'en faire prêter.. bref pleins de choses très intellectuelles et très agréables.. mais le jour où j'ai branché la grado sur le porte cellule et que je suis assis... et bien j'ai simplement profité du moment. Je n'ai pas disséqué, j'ai simplement était propulsé à l'époque de mes premières écoutes.. à ce que ces périodes représentaient... Il est donc pour moi difficile de juger un saut dans le temps et les émotions...

Pour la petite histoire on peut considérer que je n'ai pas de préamp phono (j'utilise pour l'instant une mixette de base, je sais..... mais je n'arrive pas à me décider pour un pré phono, ça fera peut être l'objet d'un topic d'ailleurs....

Il me semble que nous n'écoutons en général pas les mêmes disques sur cd et sur lp... en tout cas.. il y a des disques que je n'ai écouté qu'en vinyle... donc que je n'ai du écouter que 5 fois et qui me rappelle pourtant de nombreux souvenirs... Mais je vais essayer d'acheter des nouveautés pour comparer.

Pour ce qui est des écoutes audiophiles sur lp, pour moi ça s'est limité à une écoute chez pépi, mais quelle écoute Wink
(d'ailleurs si vous n'avez jamais écouté le vinyle de the wall en microsillon, vous ne l'avez jamais entendu, la numérisation est une horreur, après l'écoute lp, que j'ai refait ici récemment, le cd vous fait passer les guitares pour des banjos... incroyable) donc je pense qu'on peut avoir un gros système qui marche avec des sources très différentes Wink

Autre point n'oublions pas que nos supports numériques ne résisteront pas aussi bien au temps que ces vieux supports analogiques... 50ans pour un cd je crois... à vérifier, mais j'ai déjà des cd gravés translucides... ça fait réfléchir, non?

Bref j'adore les vinyles Like a Star @ heaven mais je ne lacherais pas pour autant mes cds, pourquoi ne pas tout avoir Very Happy

et ce médium... n'est-ce pas ça qui rend les galettes si naturelles?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:12

L'analogique n'est pas mort!

On trouve encore des enregistrements analogiques. Daptone records par ex chez qui a été enregistré mixé et masterisé "Sharone jones and the dap kings" continue d'utiliser exclusivement des appareils analogiques. Le pire c'est que j'ai ce disque en CD... Quel con Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:27

Ya un gros pb:

Le message de 9:12 n'est pas de moi. La citation oui mais je ne vois pas le message initial Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:36

voilà!
Si on faisait un forum en s'envoyant de vraies lettres analogiques on n'en serait pas là Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:59

Bebert31 a écrit:
Ya un gros pb:

Le message de 9:12 n'est pas de moi. La citation oui mais je ne vois pas le message initial Shocked

Oui, c mon message : mais je crois que c moi qui me suis planté (j'ai dû édité au lieu de répondre gla )

Je remets ça dans l'ordre Wink

PS : c fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:10

Bebert31 a écrit:
L'analogique n'est pas mort!

On trouve encore des enregistrements analogiques. Daptone records par ex chez qui a été enregistré mixé et masterisé "Sharone jones and the dap kings" continue d'utiliser exclusivement des appareils analogiques. Le pire c'est que j'ai ce disque en CD... Quel con Crying or Very sad

c'est ce qu'on fait les white stripes avec l'album "elephant" tout l'enregistrement en analogique, ils l'ont sorti en vinyle dans une double édition avec des disques de couleur.. surprise pour ceux qui l'ont acheté... Wink faut d'ailleurs que je me mette à sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:32

bolox a écrit:
Bebert31 a écrit:
Ya un gros pb:

Le message de 9:12 n'est pas de moi. La citation oui mais je ne vois pas le message initial Shocked

Oui, c mon message : mais je crois que c moi qui me suis planté (j'ai dû édité au lieu de répondre gla )

Je remets ça dans l'ordre Wink

PS : c fait Wink

Ok, ton explication me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:06

le probleme est bien la: enregistrer en analogique est tout simplement un peu plus emmerdant. Mais les ingés son le reconnaissent : ce n est aps forcement mieux en digital. Plus pratique ce st tout...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:52

ça vient surtout, je pense, du fait qu'en numérique, tu fais ce que tu veux au niveau des prises. Tu peux les faire en plusieurs fois, trafiquer la bande etc...
Je me rappelle quand j'étais petite, quand j''assistais au séances d'enregistrement, même si les musiciens s'enregistraient sur des pistes différentes, il fallait sérieusement savoir jouer !!!
On pouvait revenir sur qq détails entre deux phrases musicales grâce au compteur, mais ça restait vraiment succinct comme manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 4:48

afro j'ai acheté un petit temptations avec le fameux papa was a rolling stone en vinyle et bien ça sonne sacrement même avec une section vinyle "de base" afro
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:11

Copiattyright a écrit:
afro j'ai acheté un petit temptations avec le fameux papa was a rolling stone en vinyle et bien ça sonne sacrement même avec une section vinyle "de base" afro

Ah ! alors on est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:32

Tout à fait d'accord mais en CD ça sonne pas mal non plus .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:57

callawayte a écrit:
ça vient surtout, je pense, du fait qu'en numérique, tu fais ce que tu veux au niveau des prises. Tu peux les faire en plusieurs fois, trafiquer la bande etc...
Je me rappelle quand j'étais petite, quand j''assistais au séances d'enregistrement, même si les musiciens s'enregistraient sur des pistes différentes, il fallait sérieusement savoir jouer !!!
On pouvait revenir sur qq détails entre deux phrases musicales grâce au compteur, mais ça restait vraiment succinct comme manip Wink

Perso, en tant que batteur, que ce soit en numérique ou en analogique (j'ai connu les deux), un "pain" ne se corrige pas : il faut jouer nickel dans les deux cas.
Disons qu'en numérique, c effectivement plus souple, et ça revient bcp moins cher : dans l'absolu, un simple ordinateur, une très bonne carte son et une table suffisent.
Les effets sont aussi plus souples à utiliser et sont annulables, modifiables à volonté, même après l'enregistrement (ce qui n'est pas le cas en analogique).
En tout cas, le numérique a fait un bon énorme : à l'occasion ,écoutez les VST de simulation d'orgue hammond ou de grand piano, c'est extrêmement fidèle ! (dommage qu'on ne puisse pas poster de musique, j'en aurais profité pour vous faire écouter qqs unes de mes compos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:40

callawayte a écrit:
Copiattyright a écrit:
afro j'ai acheté un petit temptations avec le fameux papa was a rolling stone en vinyle et bien ça sonne sacrement même avec une section vinyle "de base" afro
Ah ! alors on est d'accord ! Wink
expertdoc a écrit:
Tout à fait d'accord mais en CD ça sonne pas mal non plus .... Wink
Mad

La dernière fois que j'ai vraiment "entendu" ce morceaux c'était lors du salon de Ronan à la défense. C'était donc en cd et il n'y avait en effet pas de frustration Wink
Donc ça commençait à dater un peu... En goguette chez les généralistes du disque avec un pote qui venait de marseille, je cherchais une gallette noire... je n'avais pas trop envie de partir sur un truc récent, et du coup en réfléchissant je me suis rappelé que ce morceaux manquait à ma zikthèque! il n'y avait donc plus de questions à se poser Wink

Je n'ai pas été déçu du résultat, c'est finalement très révélateur de ma vision du vinyle... acheter en priorité ce qui est sorti sur ce support, de manière à éviter une conversion supplémentaire N/A, une question d'âme aussi j'imagine...
Je suis de la génération qui ne voit aucune contrainte à se lever toutes les 20min pour changer de face.

Un pote ingé son me disait qu'il avait eu à utiliser une console analogique et qu'il était complètement sous le charme...
Pour les trentenaires, je crois que le son chaud et la musique des 70's qu'on y associe sont irremplaçables...

En ce moment dans mes oreilles le dvd de Gilmour avec Crosby et Nash en choeur... ça reste quand même la musique qui me "transporte" le plus @

Ah Bowie débarque pour Arnold layne I love you

@+ tard donc Wink

Ps: Bolox, je serai très intéressé par l'écoute de ta musique, s'il s'agit de compo, aucun soucis de copyright (et je m'y connais, cf pseudo Laughing ) pourquoi ne pas ouvrir une section dédiée? évidemment tu n'as peut-être pas envie de partager avec tout le monde, il est toujours difficile de donner à voir ou à entendre une création... D'un autre côté si nous sommes là c'est que nous aimons tous la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:30

Alors toujours tentés? I love you

De mon côté je cherche un bon pré phono.. pas facile!

anecdote "on"
Un pote à qui j'ai revendu mon farfadet, a essayé de brancher sa platoche dessus (il habite à la réunion donc envoie obligatoire... après discussion avec les douaniers pour expliquer que c'était bien la sienne, il arrive chez lui aussi énervé qu'impatient etc etc..) et rien ne sort!
De passage en métropole en décembre, il décide d'appeller le concepteur du lutin qui lui apprend qu'il se souvient avoir fait deux commandes spéciales du dit appareil avec une entrée ligne supplémentaire Evil or Very Mad et surtout qu'il n'a plus ce qu'il faut pour lui monter une entrée phono... et c'est là où ça devient intéressant pour tout le monde: il sort l'attendu mais peu réjouissante explication décimant tous les pré phono actuels au profit du vintage ou du très haut de gamme...
anecdote "off"

Cela se tient dans tous les cas grâce à la combinaison des composants et du savoir faire du moment, clairement les bons tubes datent des années 50-60 quand Mig les utilisait pour ses radars et les bons pré-phono quand jimmy page avait les cheveux noirs et baladait son archet sur sa guitare pour le plus grand nombre Wink

Donc la question est: dans une optique "budget" quel préampli ou intégré vintage équipé de pré out choisir pour faire sonner nos sillons et abreuver nos oreilles d'un son pur Wink

Outre le fait que le vintage m'amuse sur le principe, je me demande si je ne vais pas tenter de récupérer un vieux préampli thomson familial, de virer ces satanés din pour mettre du rca et me faire un trip easy listener mais sans harley.. j'ai toujours préféré les Massey ferguson tongue
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:13

nous avons un pré-phono DIY qui marche très bien. Si tu ne sais pas quoi faire de tes dix doigts, je peux essayer de récupérer les schémas Mad

Sinon, les entrées phono de CJ PV11 marchaient très bien semble-t-il. Peut-être chercher dans ce type de matériel pas trop ancien et qu'on trouve encore plus ou moins facilement sur le marché de l'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:24

callawayte a écrit:
nous avons un pré-phono DIY qui marche très bien. Si tu ne sais pas quoi faire de tes dix doigts, je peux essayer de récupérer les schémas Mad

Sinon, les entrées phono de CJ PV11 marchaient très bien semble-t-il. Peut-être chercher dans ce type de matériel pas trop ancien et qu'on trouve encore plus ou moins facilement sur le marché de l'occas ?

Salut,

Moi ca me branche les plans du pré-phono.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:30

Bebert31 a écrit:
callawayte a écrit:
nous avons un pré-phono DIY qui marche très bien. Si tu ne sais pas quoi faire de tes dix doigts, je peux essayer de récupérer les schémas Mad

Sinon, les entrées phono de CJ PV11 marchaient très bien semble-t-il. Peut-être chercher dans ce type de matériel pas trop ancien et qu'on trouve encore plus ou moins facilement sur le marché de l'occas ?

Salut,

Moi ca me branche les plans du pré-phono.

je vais contacter le copain qui nous l'a fait Wink Il s'agit d'un préphono à tubes.

Après, si tu veux l'écouter c'est quand tu veux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:37

Bon j''ai eu le copain au téléphone, il m'envoie les schémas par email.
Il m'a dit qu'on pouvait monter dessus plusieurs types d'alim (chez nous, c'est une alim à tubes) etc...
Pour plus de simplicité, peux-tu m'envoyer ton adresse email par mp et je te mettrai directement en contact avec lui pour lui poser toutes les questions que tu voudras, c'est un grand passionné également Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:37

Voici pour ceux que ça intéresse et qui y comprennent quelque choses gla Smile

[img]La tentation du vynile - Page 2 Schama10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:43

callawayte a écrit:
Voici pour ceux que ça intéresse et qui y comprennent quelque choses gla Smile

[img]La tentation du vynile - Page 2 Schama10[/img]

euh......

j'ai très envie d'un pré vintage, ça se confirme Smile

Mes compétences micropédiques plus à même de me faire remplacer les din par les rca...
je garde quand même le schéma au cas où, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:11

Bébert tu t'es lancé pour la construction du phono?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation du vynile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentation du vynile   La tentation du vynile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation du vynile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» Everybody digs Bill Evans: vynile et CD
» Sous chassis de platine vynile
» Comment un disque vynile est fabriqué
» Une base pour platine vynile/ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: